0
Bigpower

Ma 360 ne démarre plus ! Sirène d'alarme HS

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 2 heures, grhum a dit :

il te reste plus qu'a commander un code PIN  a minima ... 

C'est possible de commander à Ferrari juste le code PIN ?! :huh:

Cela leur revient à ressortir les 4 chiffres de leurs archives sur le véhicule. Mais j'ai dû mal à croire qu'ils le fassent.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
à l’instant, tifosi101 a dit :

C'est possible de commander à Ferrari juste le code PIN ?! :huh:

Cela leur revient à ressortir les 4 chiffres de leurs archives sur le véhicule. Mais j'ai dû mal à croire qu'ils le fassent.

 

ils t'en créent un autre ..

 

a remplacer ds l'ecu .

mais ça ne marche qu'une fois .

 

donc si le reset a déjà été fait .. c mort

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, Bigpower a dit :

C'est donc la sirène qui voulait sonner mais comme elle était  grillée (comme sur la plupart des 360), ça me causait un court circuit qui faisait sauter le fusible, et du coup la centrale n'étant plus alimentée, elle ne détectait plus le bip, et donc pas d'allumage...

 

Je modère ton scénario sur un point : une sirène d'alarme HS ne cause pas obligatoirement ton problème de court circuit. Ma sirène était évidemment HS mais pas de conséquences comme toi. Ma voiture démarrait normalement. Lorsque j'ai déposé la sirène puis l'ai ouverte pour expertise, j'ai constaté que "comme prévu" (ça arrive tôt ou tard et nous ne sommes pas les premiers) ce sont les deux petites batteries internes qui ont coulés et rongent le circuit imprimé. Toi c'était plus grave car ça a causé carrément un court circuit. A moins que le problème ne soit ailleurs.

 

@Franck svp il faudrait pour bien faire rajouter "sirène d'alarme HS" au titre de ce post pour faciliter la recherche pour les prochaines "victimes" de ce mal récurrent.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, grhum a dit :

 

ils t'en créent un autre ..

 

a remplacer ds l'ecu .

mais ça ne marche qu'une fois .

 

donc si le reset a déjà été fait .. c mort

 

Ok merci c'est bon à savoir.

Effectivement ce genre de détail on le connait rarement dans l'historique de sa Féfé.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 17 minutes, grhum a dit :

 

ils t'en créent un autre ..

 

a remplacer ds l'ecu .

mais ça ne marche qu'une fois .

 

donc si le reset a déjà été fait .. c mort

 

Ce n'est pas exactement ça.

Tu peux changer le code PIN autant de fois que tu veux. La seule contrainte c'est que le nouveau code PIN (celui qui est dans le master du set de 3 télécommandes que tu veux programmer) soit différent du code PIN qui est enregistré dans l'ECU.

 

Pour programmer un jeu de 3 télécommandes (et par consequent changer son code PIN) il faut déjà connaitre celui qui est dans la voiture. Si on ne le connait pas, Ferrari peut effectivement fournir, moyennant finances, le code qui a été mis à la livraison de la voiture. Ca marche ... sauf si entre temps le code PIN a déjà été changé par un propriétaire précédent. Dans ce cas, le beau code acheté à Ferrari ne  servira à rien.

 

Enfin, pas de panique, dans le cas extrème où toutes les télécommandes sont perdues et où on ne connait pas son code PIN, il est possible de retrouver ce dernier en allant lire le contenu de la mémoire de l'ECU...  Il est alors possible de s'en tirer pour beaucoup beaucoup moins cher que le changement complet préconisé par Ferrari.

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

Félicitation @eric355 B) tu es très précieux pour la communauté Ferrarista et je constate que tes compétences vont au-delà de nos frontières car les américains en profitent aussi ;)

 

:D

Je t'ai vu là-bas aussi ... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Disons que je me mets à l'anglais pour développer mon savoir sur la 360 :P

 

Voici ma sirène d'alarme pour illustrer ce mal qui ronge nos 360 :

DSC_0567.JPG

DSC_0561.JPG

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

eric

est il possible de recuperer le code cle dans l ecu sur Scuderia ?

ou c est encore autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 1 heure, Dulabourd a dit :

eric

est il possible de recuperer le code cle dans l ecu sur Scuderia ?

ou c est encore autre chose ?

Le système des 430/Scuderia est complètement différent.

La clé contient à la fois une télécommande pour le verrouillage et l'alarme, et un transpondeur pour l'anti-démarrage.

Quel est ton problème exactement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

 

Voici ma sirène d'alarme pour illustrer ce mal qui ronge nos 360 :

DSC_0567.JPG

 

Je voudrais voir s'il est encore possible de lire la mémoire et le processeur qui sont dans ces sirènes.

Avec ça on devrait pouvoir transformer des sirènes Opel/GM en véritables sirènes Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Ce n'est pas exactement ça.

 

 

je savais qu'il y avait un truc ds le genre mais j'avais plus  franchement les détails ... :rolleyes:

merci @eric355 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 12 minutes, eric355 a dit :

Je voudrais voir s'il est encore possible de lire la mémoire et le processeur qui sont dans ces sirènes.

Avec ça on devrait pouvoir transformer des sirènes Opel/GM en véritables sirènes Ferrari.

 

Mais pour cela, il te faudrait une sirène en état de marche je suppose ?

Ou la mienne vaudrait la peine d'essayer ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Mais pour cela, il te faudrait une sirène en état de marche je suppose ?

Ou la mienne vaudrait la peine d'essayer ?

Non, pas nécessairement en état de marche, mais que les composants en question puissent être dessoudés et soient encore lisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 21/02/2019 à 16:45, JMM a dit :

Bravo les gars,  je suis admiratif de l'entraide, vitesse de réaction et qualité, moi qui suis très (très) loin de connaître techniquement "la" Ferrari en général,

ce forum, notre forum, est décidément incroyable et unique  :rolleyes::D

Faut dire qu’ @eric355 est particulièrement bien calé. Il y en a d’autres aussi, mais lui, chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 24 minutes, eric355 a dit :

Non, pas nécessairement en état de marche, mais que les composants en question puissent être dessoudés et soient encore lisibles.

Cela devrait pouvoir vous aider, je l'ai toujours au garage si besoin. Je l'avais nettoyé ;), et le pic peut être dessoudé, puis lu....

Screenshot_20170607-140124-576x1024.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 6 minutes, n3sis21 a dit :

Cela devrait pouvoir vous aider, je l'ai toujours au garage si besoin. Je l'avais nettoyé ;), et le pic peut être dessoudé, puis lu....

Screenshot_20170607-140124-576x1024.png

Elle est propre ta carte.

Je pense que les infos les plus intéressantes, et qui font la configuration de la sirène, sont dans l'EEPROM juste en dessous du micro-controlleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 3 minutes, eric355 a dit :

Elle est propre ta carte.

Je pense que les infos les plus intéressantes, et qui font la configuration de la sirène, sont dans l'EEPROM juste en dessous du micro-controlleur.

Elle avait été bouffé par l'acide de la batterie, mais après nettoyage au flux, le résultat était plutôt satisfaisant mais sans succès. Je suis parti sur la sirene de GM, qui m'a supprimé le voyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Je voudrais voir s'il est encore possible de lire la mémoire et le processeur qui sont dans ces sirènes.

Avec ça on devrait pouvoir transformer des sirènes Opel/GM en véritables sirènes Ferrari.

 

 

Je te ferai passer ma vieille sirène.

A voir comment on fait, si tu es par là un de ces jours, ou je te la dépose, ou je te l'envoie...

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Je modère ton scénario sur un point : une sirène d'alarme HS ne cause pas obligatoirement ton problème de court circuit. Ma sirène était évidemment HS mais pas de conséquences comme toi. Ma voiture démarrait normalement. Lorsque j'ai déposé la sirène puis l'ai ouverte pour expertise, j'ai constaté que "comme prévu" (ça arrive tôt ou tard et nous ne sommes pas les premiers) ce sont les deux petites batteries internes qui ont coulés et rongent le circuit imprimé. Toi c'était plus grave car ça a causé carrément un court circuit. A moins que le problème ne soit ailleurs.

 

@Franck svp il faudrait pour bien faire rajouter "sirène d'alarme HS" au titre de ce post pour faciliter la recherche pour les prochaines "victimes" de ce mal récurrent.

 

En fait ça fait des années que j'ai la sirène HS et que tout va bien.

Le problème c'est qu'en voulant ouvrir la voiture avec la clé sans désamorcer auparavant l'alarme avec le bip, la sirène a été mise sous tension et c'est ça qui a causé le court jus.

Tant que l'alarme n'est pas déclenchée, il n'y a pas de problème.

Mais effectivement, je suppose que toutes les sirène HS ne sont pas forcément en court circuit, mais manifestement c'était le cas de la mienne puisque le simple fait de la débrancher a résolu mon problème.

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Magicien Eric355,

Effectivement Post sirène alarme HS à ajouter par Franck ? Déjà fait peut-être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Bonjour

y a t il le même risque "d'auto destruction" de la sirène sur les F430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

@eric355

 

Bonjour.

 

Pour info, j'ai aussi une sirène HS qui peut servir pour analyse de l'Eeprom.

Si tu est intéressé, fais le moi savoir, je peux l'expédier par la poste.

Frais à ma charge et sirène gratuite bien entendu. (si ça peut faire avancer la modification des sirènes Opel, c'est  tout bénéfice pour tout le monde)

Petit avis personnel : lorsque on change de sirène, il serait intelligent dès le départ de modifier l'autoalimentation et la déporter à l'extérieur du boitier, de cette manière, on pourrais changer la batterie très facilement, et surtout, on éviterait les coulées d'acide sur le circuit imprimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu dois faire référence à cette solution d'alimentation externe :

https://www.dynamtechgroup.com/ferrariParts.php

IMG_20190307_130624.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, Sergio Modena a dit :

@eric355

 

Bonjour.

 

Pour info, j'ai aussi une sirène HS qui peut servir pour analyse de l'Eeprom.

Si tu est intéressé, fais le moi savoir, je peux l'expédier par la poste.

Frais à ma charge et sirène gratuite bien entendu. (si ça peut faire avancer la modification des sirènes Opel, c'est  tout bénéfice pour tout le monde)

Petit avis personnel : lorsque on change de sirène, il serait intelligent dès le départ de modifier l'autoalimentation et la déporter à l'extérieur du boitier, de cette manière, on pourrais changer la batterie très facilement, et surtout, on éviterait les coulées d'acide sur le circuit imprimé.

 

Merci bcp !

MP envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0