0
Bigpower

Ma 360 ne démarre plus ! Sirène d'alarme HS

Messages recommandés

Bigpower

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part de mon problème bien embêtant...

Il y a quelques temps, je m'en vais pour faire tourner un peu ma 360.

Elle n'a pas démarré depuis quelques semaines.

Je m’aperçois alors alors que je n'ai pas coupé le circuit, et bien sûr la batterie est à plat. Je décide donc de la charger.

Je coupe le circuit, je démonte la batterie, je la charge, je la remonte, et je remets le coupe circuit.

Tout semble normal. A l'ouverture de la porte la pompe F1 se met en route, puis je tente de la démarrer.

Le démarreur lance bien le moteur, mais ce dernier ne démarre pas.

Je me dis que j'ai dû oublier d'appuyer sur la télécommande avant de démarrer.

Et là je m'aperçois que la télécommande est sans effet. Il y a bien la petite led rouge de la télécommande qui s'allume quand on appuie, mais pour être sûr, je mets quand même des piles neuves.

Hélas, il ne se passe toujours rien Les appuis sur la télécommande sont sans effet. Ça ne déclenche même pas la fermeture centralisée.

Je remarque que la led rouge à gauche du tableau de bord est éteinte.

Avant elle était toujours allumée soit fixe, soit clignotante (car bien sûr la sirène d'alarme est cramée et n'a jamais marché).

On dirait que le système de la voiture qui reçoit les signaux de la télécommande ne marche pas ou n'est pas alimenté.

 

Pour info, au début de mon histoire quand je me suis aperçu que la batterie était à plat,la voiture était fermée à clé, et j'ai donc dû ouvrir la porte avec la clé dans la serrure pour atteindre la batterie.

Donc quand j'ai remis la batterie chargée, la voiture a donc dû "croire" qu'on l'avait forcée puisque la porte avait été ouverte sans avoir coupé l'alarme. Donc du coup l'alarme a dû se déclencher (sauf qu'elle ne sonne pas puisque la sirène est HS)

Mon problème vient donc peut-être de là... ?

 

Mais maintenant je ne sais plus quoi faire. 

 

La led de la voiture reste toujours éteinte, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant, et mes actions sur la télécommande semblent toujours sans aucun effets...

J'ai essayé de recouper et remettre le circuit, recharger la batterie (mais il y a du jus puisque le démarreur tourne à fond, la pompe f1 marche, les voyant du tableau de bord aussi...)

 

Les beaux jours arrivent, et j'ai une belle 360 inutile dans le garage !!!!

 

:wacko:

 

@eric355 si tu as une idée (et les autres aussi bien sûr !)... 

 

 

Merci d'avance,

 

 ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

as tu le code PIN  (4 chifres) pour  désactiver le coupe circuit en cas de panne teleco ? 

 

tu as essayé ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, Bigpower a dit :

Non. Je n'ai jamais eu ce code, et je n'ai même pas la télécommande maîtresse rouge...

 

:wacko:

 

 

aaarghhhh    !   :o      alors là  ça pue  !

 

j’étais comme toi et je me suis empressé de faire refaire le pack complet  l'an dernier  avant que la tuile tombe

code pin + 3 telecos avec master   .

 

 

si je me rappelle bien   :huh:

il faut faire une demande a féfé maranello  via ta concession ( avec CG + photo du compteur :mellow: + un chèque :D  )

il te renvoie un code PIN tout neuf (   qui ne servira pas s'il a déjà été modifié une fois sur l'auto ..  impossible de rebooter 2 fois l'ECU )

 

si c ok, tu peux alors commander un autre set de telecos neuves avec master chez féfé et les enregistrer grâce a ton code Pin  neuf

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, Bigpower a dit :

 

 

@eric355 si tu as une idée (et les autres aussi bien sûr !)... 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

As-tu regardé le fusible 74, derrière le siege conducteur ?

 

Capture.JPG.d0ec522399112f4509fddc25f40c10ba.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01

 Alors moi samedi c’est samedi Que j’ai sorti ma trois 60 qui n’avait pas roulé depuis mi décembre j’avais uniquement fait une mise en route autour de Noël mais sans la sortir du garage à la mise en route de samedi elle a craqué au quart de Tours par contre là où ça c’est compliqué c’est que la marche arrière ne voulait pas p que j’ai sorti ma trois 60 qui n’avait pas roulé depuis mi décembre j’avais uniquement fait une mise en route autour de Noël mais sans la sortir du garage à la mise en route de samedi elle a craqué au quart de tour par contre là où ça c’est compliqué c’est que la marche arrière ne voulait pas passer Il a fallu attendre cinq bonnes minutes que tout monte en température j’ai commencé à réussir à mettre la première et la marche arrière à fonctionner après et je n’ai pas eu de soucis durant ma sortie de samedi est de dimanche je ne sais pas si cela est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

 

 

Bonjour

 

As-tu regardé le fusible 74, derrière le siege conducteur ?

 

Capture.JPG.d0ec522399112f4509fddc25f40c10ba.JPG

 

Non, j'ai rien regardé car je ne savais pas où regarder !

 

Merci beaucoup, je regarderai ça demain, en espérant que ce soit !

 

;)

 

Modifié par Bigpower
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai eu le souci récemment aussi : piles de la télécommande à plat, un dimanche forcément.

Mais cela m'a permis de tester le code PIN (à saisir avec la clef de contact avec les bons intervalles de temps !) et de voir que cela marchait bien.

Piles neuves le lendemain, pour le master aussi (piles à plat également, logique car elle ne sert jamais).

Dans le manuel utilisateur ils indiquent que ces piles doivent être changées tous les 6 mois (si utilisation quotidienne peut-être).

Les miennes avaient au moins 7 ans !

Pour le code PIN, il était parmi les papiers de l'auto (carnet d'entretien, manuel utilisateur, ...).

A vérifier quand même si pas déjà fait, car je ne l'avais pas vu avant (ou ne m'en rappelle pas) car pas eu besoin (mais demandé à la livraison si bien présent).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 9 minutes, Dede01 a dit :

A tout hasard tu na pas oublier le coupe circuit?

La pompe est le démarreur fonctionne, impossible avec le CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Bon, les choses avancent un peu !

Je savais qu'Eric était un génie, ça se confirme une fois de plus, même si mon problème n'est pas encore résolu.

 

Sur ses conseils, je vérifie donc le fusible 74, et banco, il est grillé !

 

Je m'empresse donc de le changer.

J'en ai pas en stock, j'en pique un sur mon daily, je l'installe, je remets en charge et là le fusible grille à nouveau.

Il y a donc un défaut quelque part qui me fait griller ce fusible.

Sachant que je n'ai strictement touché à rien d'autre...

 

Donc @eric355, si tu as une idée maintenant sur la suite à donner, ou si tu sais ce que je devrais contrôler... Merci de ton aide !

 

:blush:

 

 

Et merci à vous tous de vos messages pour faire avancer le schmilblick !

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 25 minutes, Bigpower a dit :

Bon, les choses avancent un peu !

Je savais qu'Eric était un génie, ça se confirme une fois de plus, même si mon problème n'est pas encore résolu.

 

Sur ses conseils, je vérifie donc le fusible 74, et banco, il est grillé !

 

Je m'empresse donc de le changer.

J'en ai pas en stock, j'en pique un sur mon daily, je l'installe, je remets en charge et là le fusible grille à nouveau.

Il y a donc un défaut quelque part qui me fait griller ce fusible.

Sachant que je n'ai strictement touché à rien d'autre...

 

Donc @eric355, si tu as une idée maintenant sur la suite à donner, ou si tu sais ce que je devrais contrôler... Merci de ton aide !

 

:blush:

 

 

Et merci à vous tous de vos messages pour faire avancer le schmilblick !

 

;)

 

Bonne nouvelle  ;)

Je pense que l'étape d'après est de déconnecter ta sirène.

Elle se situe à côté du maître cylindre de frein. Pour y accéder il faut enlever la garniture du coffre et la plaque d'isolation/étanchéité en polystyrène.

 

P2120304.thumb.JPG.d6c80423d610ac1b73af983dc2cdd3f9.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 55 minutes, Bigpower a dit :

Bon, les choses avancent un peu !

Je savais qu'Eric était un génie, ça se confirme une fois de plus, même si mon problème n'est pas encore résolu.

 

Sur ses conseils, je vérifie donc le fusible 74, et banco, il est grillé !

 

Je m'empresse donc de le changer.

J'en ai pas en stock, j'en pique un sur mon daily, je l'installe, je remets en charge et là le fusible grille à nouveau.

Il y a donc un défaut quelque part qui me fait griller ce fusible.

Sachant que je n'ai strictement touché à rien d'autre...

 

Donc @eric355, si tu as une idée maintenant sur la suite à donner, ou si tu sais ce que je devrais contrôler... Merci de ton aide !

 

:blush:

 

 

Et merci à vous tous de vos messages pour faire avancer le schmilblick !

 

;)

 

 

Résultat, tu ne peux même plus prendre ton daily pour aller acheter des fusibles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bravo les gars,  je suis admiratif de l'entraide, vitesse de réaction et qualité, moi qui suis très (très) loin de connaître techniquement "la" Ferrari en général,

ce forum, notre forum, est décidément incroyable et unique  :rolleyes::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

 

 

Résultat, tu ne peux même plus prendre ton daily pour aller acheter des fusibles :lol:

 

Tu crois pas si bien dire !

C'était le fusible de l'airbag.

Après je suis allé le changer, et maintenant j'ai le défaut de l'airbag qui ne veut plus s'éteindre au tableau de bord  même avec le fusible neuf !

 

Pas grave, je passerai à la concession pour qu'il m'efface le message d'erreur...

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Bravo les gars,  je suis admiratif de l'entraide, vitesse de réaction et qualité, moi qui suis très (très) loin de connaître techniquement "la" Ferrari en général,

ce forum, notre forum, est décidément incroyable et unique  :rolleyes::D

 

C'est clair !

 

Avec un peu de chance, je vais m'en sortir avec un fusible à 50 centimes, mais aussi bien en concession, ils auraient pu me dire qu'il fallait changer toute la centrale pour 5000€ !

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
Il y a 4 heures, eric355 a dit :

 

Bonne nouvelle  ;)

Je pense que l'étape d'après est de déconnecter ta sirène.

Elle se situe à côté du maître cylindre de frein. Pour y accéder il faut enlever la garniture du coffre et la plaque d'isolation/étanchéité en polystyrène.

 

P2120304.thumb.JPG.d6c80423d610ac1b73af983dc2cdd3f9.JPG

 

Super, je regarde ça demain.

 

Effectivement, ça me paraîtrait logique que ce soit ça...

 

 

Merci encore @eric355 pour ton aide et tous tes bons conseils !

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

Bon, et bien @eric355, je te dois un resto !

 

J'ai déconnecté la sirène, remis un fusible neuf, remis le circuit en route, et les warning de l'alarme se sont mis en route (sans que ça puisse sonner, évidemment), puis un coup de bip pour annuler l'alarme et démarrage au quart de tour !

 

C'est donc la sirène qui voulait sonner mais comme elle était  grillée (comme sur la plupart des 360), ça me causait un court circuit qui faisait sauter le fusible, et du coup la centrale n'étant plus alimentée, elle ne détectait plus le bip, et donc pas d'allumage...

 

Un grand merci à toi @eric355, merci à tous les autres qui ont participé, et merci au forum sans lequel cette panne à 50 centimes m'aurait coûté 5000€ !

 

:):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 4 minutes, Bigpower a dit :

Bon, et bien @eric355, je te dois un resto !

 

J'ai déconnecté la sirène, remis un fusible neuf, remis le circuit en route, et les warning de l'alarme se sont mis en route (sans que ça puisse sonner, évidemment), puis un coup de bip pour annuler l'alarme et démarrage au quart de tour !

 

C'est donc la sirène qui voulait sonner mais comme elle était  grillée (comme sur la plupart des 360), ça me causait un court circuit qui faisait sauter le fusible, et du coup la centrale n'étant plus alimentée, elle ne détectait plus le bip, et donc pas d'allumage...

 

Un grand merci à toi @eric355, merci à tous les autres qui ont participé, et merci au forum sans lequel cette panne à 50 centimes m'aurait coûté 5000€ !

 

:):):)

Excellent !! :)

Content que "tout" soit réglé et que tu puisses profiter de ta belle 360 en ce WE ensoleillé ...

Si tu ne sais pas quoi faire de ta sirène HS, fais-moi signe, j'aimerais bien faire son autopsie ... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il te reste plus qu'a commander un code PIN  a minima ... 

 

une bonne frayeur  non ?   ;)  


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 56 minutes, grhum a dit :

il te reste plus qu'a commander un code PIN  a minima ... 

 

une bonne frayeur  non ?   ;)  

 

C'est clair !


Je me voyais passer des mois sans voiture, et dépenser des milliers d'euros !



Si c'est pas indiscret, ça t'a coûté combien le nouveau code pin + les 3 bips ?

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a une heure, eric355 a dit :

Excellent !! :)

Content que "tout" soit réglé et que tu puisses profiter de ta belle 360 en ce WE ensoleillé ...

Si tu ne sais pas quoi faire de ta sirène HS, fais-moi signe, j'aimerais bien faire son autopsie ... :D

 

 

Pas de soucis pour la sirène, je te ferai même un paquet cadeau !

 

Et merci encore de ton aide,

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Félicitation @eric355 B) tu es très précieux pour la communauté Ferrarista et je constate que tes compétences vont au-delà de nos frontières car les américains en profitent aussi ;)

 

Bien joué @Bigpower un bel exemple d'entraide entre Ferrarista, tu as eu le bon réflexe de te renseigner ici avant de laisser ta belle dans les mains d'un garage. Car même si très honnête, cela n'a pas de lien avec l'expertise et l'expérience.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0