0
Lferdi

Quid de l’écotaxe pour une voiture importée?

Messages recommandés

Lferdi

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous le savent, je suis activement à la recherche d’une 430 Scuderia.

 

J’en ai trouvé une belle en Allemagne mais je n’arrive pas à savoir ce que je vais devoir payer pour immatriculer cette voiture en France.

 

Je sais que la carte grise va me coûter 4716 € mais qu’en est-il de l’écotaxe ?

Il s’agit d’une première immatriculation en France Donc a priori la voiture doit y passer.

Émission CO2 de 360g. 

 

Quelqu’un a déjà fait face a un cas similaire ?

Ou certains d’entre vous savent-ils où je peux calculer le montant de cette écotaxe avec précision? 

 

Merci par avance pour votre aide :)

Modifié par Lferdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Ecotaxe du montant due à l’année d’immatriculation initiale moins 10% du montant de la dite taxe par année d’ancienneté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 14 minutes, Lferdi a dit :

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous le savent, je suis activement à la recherche d’une 430 Scuderia.

 

J’en ai trouvé une belle en Allemagne mais je n’arrive pas à savoir ce que je vais devoir payer pour immatriculer cette voiture en France.

 

Je sais que la carte grise va me coûter 4716 € mais qu’en est-il de l’écotaxe ?

Il s’agit d’une première immatriculation en France Donc a priori la voiture doit y passer.

Émission CO2 de 360g. 

 

Quelqu’un a déjà fait face a un cas similaire ?

Ou certains d’entre vous savent-ils où je peux calculer le montant de cette écotaxe avec précision? 

 

Merci par avance pour votre aide :)

 

Facile,rempli et fait le chèque:P,voici ici comment savoir le montant exacte https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi

Ducoup je pense que j’ai compris. 

J’ai fait cette simulation et elle m’indique 0€ de malus CO2...

En fait ce malus se réduit d’1/10ème par année entammée. On en est a 10ans donc 0€ a payer. 

Juste une carte grise excessivement chère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je pense que c’est par année révolue mais c’est à vérifier dans les textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0