McLaren 650S
4 4

83 posts in this topic

Posted (edited)

Petite vidéo en 1:50 environ dans le trafic (font suer toutes ces Porsche :ph34r:)

Edited by Square
3

Salut Vincent

Juste une petite question innocente. En dehors de ton coup de volant que j’imagine volontiers très efficace comment expliques-tu ces différences de rythme avec les GT3 et GT3 RS présentes qui pourtant aux mains de C Tinseau et sur le même circuit tournent dans le même rythme ( cf temps des super tests de Sport Auto où la 650 S à fait le même temps que la GT3 phase 2 à 0,7 s près) ?

0

Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Salut Vincent

Juste une petite question innocente. En dehors de ton coup de volant que j’imagine volontiers très efficace comment expliques-tu ces différences de rythme avec les GT3 et GT3 RS présentes qui pourtant aux mains de C Tinseau et sur le même circuit tournent dans le même rythme ( cf temps des super tests de Sport Auto où la 650 S à fait le même temps que la GT3 phase 2 à 0,7 s près) ?

Ne pas oublier que l’auto tourne en semi slick avec de bon freins et que son moteur est préparé :) 

Puis apres, c’est une Mclaren, ça s’explique pas :D 

0

Je n’en attendais pas moins du plus célèbre des MCL boys :D

0

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

que son moteur est préparé :) 

sinon il serait derrière les gt3 rs :lol:  et dans la durée, on en parle meme  pas  :D

0

Posted (edited)

Sans aucune prétention de ma part, je pense que l’écart s’explique principalement par la différence d’usage, je m’explique :

Je connais bien ce circuit (probablement 15 roulages), ce qui n’est probablement pas le cas d’une partie des participants. J’exploite l’auto au maximum de mes capacités (probablement 70% du potentiel de l’auto) sans trop me soucier ni du coût de roulage ni des conséquences d’un gros écart, alors que beaucoup de participants se soucient probablement plus de ne pas casser leur jouet que de rouler vite (et ils ont raison s’ils y trouvent leur compte). Ils roulent donc en dessous de leur potentiel et de celui de leur monture.

J’ai chronométré beaucoup de GT3 et GT3 Rs en 2,0x ce qui est treeees loin de leur potentiel réel (1,40 ?).

La preuve, ma petite Elise de 99 et ses 137 poneys tourne en 1,59 entre mes mains et 3s de moins entre les mains d’un vrai pilote.

Le problème n’est donc pas la différence entre les autos mais la façon dont elles sont utilisées.

Edited by Square
0

Il y a 2 heures, yoann a dit :

sinon il serait derrière les gt3 rs :lol:  et dans la durée, on en parle meme  pas  :D

Certainement pas.... et tu le sais... c’est des poumons les gt3... rs idem

1

Le volant paraît tout petit :o mais terriblement sympathique à manipuler :)

0