0
Square

McLaren 650S

Messages recommandés

Square

Petite vidéo en 1:50 environ dans le trafic (font suer toutes ces Porsche :ph34r:)

 

 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Salut Vincent

Juste une petite question innocente. En dehors de ton coup de volant que j’imagine volontiers très efficace comment expliques-tu ces différences de rythme avec les GT3 et GT3 RS présentes qui pourtant aux mains de C Tinseau et sur le même circuit tournent dans le même rythme ( cf temps des super tests de Sport Auto où la 650 S à fait le même temps que la GT3 phase 2 à 0,7 s près) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Salut Vincent

Juste une petite question innocente. En dehors de ton coup de volant que j’imagine volontiers très efficace comment expliques-tu ces différences de rythme avec les GT3 et GT3 RS présentes qui pourtant aux mains de C Tinseau et sur le même circuit tournent dans le même rythme ( cf temps des super tests de Sport Auto où la 650 S à fait le même temps que la GT3 phase 2 à 0,7 s près) ?

 

Ne pas oublier que l’auto tourne en semi slick avec de bon freins et que son moteur est préparé :) 

Puis apres, c’est une Mclaren, ça s’explique pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

que son moteur est préparé :) 

 

sinon il serait derrière les gt3 rs :lol:  et dans la durée, on en parle meme  pas  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Sans aucune prétention de ma part, je pense que l’écart s’explique principalement par la différence d’usage, je m’explique :

 

Je connais bien ce circuit (probablement 15 roulages), ce qui n’est probablement pas le cas d’une partie des participants. J’exploite l’auto au maximum de mes capacités (probablement 70% du potentiel de l’auto) sans trop me soucier ni du coût de roulage ni des conséquences d’un gros écart, alors que beaucoup de participants se soucient probablement plus de ne pas casser leur jouet que de rouler vite (et ils ont raison s’ils y trouvent leur compte). Ils roulent donc en dessous de leur potentiel et de celui de leur monture.

 

J’ai chronométré beaucoup de GT3 et GT3 Rs en 2,0x ce qui est treeees loin de leur potentiel réel (1,40 ?).

 

La preuve, ma petite Elise de 99 et ses 137 poneys tourne en 1,59 entre mes mains et 3s de moins entre les mains d’un vrai pilote.

 

Le problème n’est donc pas la différence entre les autos mais la façon dont elles sont utilisées.

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, yoann a dit :

sinon il serait derrière les gt3 rs :lol:  et dans la durée, on en parle meme  pas  :D

 

Certainement pas.... et tu le sais... c’est des poumons les gt3... rs idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Belle journée avec Christophe Tinseau et son équipe adorable. Matinée sous la pluie (je n'en menais pas large avec les Tropheo R) mais heureusement, j'ai pu me faire plaisir l'après midi. J'adore cette auto qui survole le plateau malgré mon modeste niveau de pilotage. 1:49:20 su rmon meilleur tour (pas filmé désolé) un peu mieux qu'en juillet mais difficile d'avoir un tour clair pour claquer un chrono avec tant de diversité en piste.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 22 minutes, JM78 a dit :

Top !

 

Et tes freins, toujours comme neuf ?

Oui vraiment top et comme neufs.

 

j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à trouver mes repères de freinage. Je freine systématiquement trop tôt ce qui m’oblige à soulager le freinage et casse le bénéfice du freinage dégressif et entraine un sous virage à l’entrée des lents. Pas facile de se forcer à attendre à ces vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Square

 

il y a une heure, philF355 a dit :

Ça atomise grave ton truc @Square


merci, oui, ça envoie vraiment du lourd et que c’est bon. C’est simple, je retourne rouler au Bugatti la semaine prochaine pour la troisième fois cette année tellement c’est bon... le plateau sera très différent, c’est moi risque de jouer les voitures bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Super cette vidéo et effectivement ça envoie bien :blink:

Tinseau disait lui même dans l'essai de la 650 LT qu'il avait du mal à faire de beaux freinages dégressifs avec l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Helloooo

 

Woua, ça a l'air déconcertant de facilité à conduire une MCL !! Et foutrement rapide ... ça laisse rêveur !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Facile, je ne sais pas, mais rapide aucun doute. :D

il y a une heure, wireliner a dit :

Super cette vidéo et effectivement ça envoie bien :blink:

Tinseau disait lui même dans l'essai de la 650 LT qu'il avait du mal à faire de beaux freinages dégressifs avec l'auto.

 

Je pense que c'est une question de pratique pour trouver les repères car avec les disques Surface Transforms et les Pagid, ca freine vraiment bien.

 

Bien maitrisé, il y a des secondes à la clef à gagner. Pour l'anecdote, j'ai réalisé mon meilleur tour lorsque dans un petit moment de relache entre chemin aux boeufs et le S bleu, j'ai freiné bien involontairement 1s plus tard que les autres tours :D.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Square a dit :

 

Je pense que c'est une question de pratique pour trouver les repères car avec les disques Surface Transforms et les Pagid, ca freine vraiment bien.

 

 

C'est tout à fait ça!;)

 

En premier lieu, savoir si ton attaque de pédale (de frein) est bonne, c.a.d si tu mets une P° suffisante au départ pour faire un bon freinage dégressif.

Ensuite tu prends des repères pour ton freinage et tu vois ou il t'amène. Si en freinant bien, attaque de pédale et dégressif correct, tu te trouves trop loin de 10 mètres par exemple, le tour suivant tu prends un autre repère 6 mètres plus tard et ainsi de suite sachant quand même que tes pneus vont changer en T° et P° ce qui va influer sur les distances de freinage qui dépendent aussi de ta charge en carburant...(je pense que sur cette auto, les freins doivent être constant, qualité des disques et plaquettes).

Donc, c'est bien une question de pratique avec cette phase de pilotage qui est de la plus complexe à gérer avec son transfert de charges qui conditionne l'entrée, le milieu et bien sur l'accélération en fin de courbe qui va te donner la vitesse jusqu'à la courbe suivante...et donc ensuite un bon chrono ou pas!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, Onfray a dit :

tu me donnes vriament envie de craquer pour cette 650...

Ceux qui en ont essayé en ont en général acheté :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a une heure, Oliv a dit :

Ceux qui en ont essayé en ont en général acheté :D 

J'envisage de me faire tatouer McLaren sur la fesse gauche tellement j'adore cette auto, c'est dire :D

Dimanche, il y avait une belle 600LT spider grise, ceintures orange, siège racing qui roulait. C'est beau aussi, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Square a dit :

J'envisage de me faire tatouer McLaren sur la fesse gauche tellement j'adore cette auto, c'est dire :D

Dimanche, il y avait une belle 600LT spider grise, ceintures orange, siège racing qui roulait. C'est beau aussi, rien à dire.

:lol: 

elles sont top ces autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 5 heures, Square a dit :

J'envisage de me faire tatouer McLaren sur la fesse gauche tellement j'adore cette auto, c'est dire :D

Dimanche, il y avait une belle 600LT spider grise, ceintures orange, siège racing qui roulait. C'est beau aussi, rien à dire.

Demande à @fabrices , il semble avoir une bonne adresse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 8 minutes, JM78 a dit :

Demande à @fabrices , il semble avoir une bonne adresse :lol:

Il a surtout un bon support :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Smoki a dit :

Il a surtout un bon support :wub:

:lol: 

Bon et beau et appétissant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0