0
bertrand59

Projet refabrication pièce intérieur 328

Messages recommandés

Steph 328
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Merci pour le compliment.

En fait je crois que beaucoup de ces commandes ont été cassées par des personnes en les démontant car elles ne savaient pas comment faire. La sérigraphie sur les platines sont sans doute victime de produit nettoyant un peu trop agressif.    

Je ne les ai jamais nettoyé.

Juste aspiré les remontées venant du compartiment sous la grille du levier de vitesse ( grosses poussières noir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai testé le premier exemplaire sur mon auto et tout fonctionne parfaitement. J'ai confirmé une fabrication de plusieurs pièces qui sera dispo fin Avril / début Mai.

La vis sera identique a celle d'origine sur les prochains ( différente sur le premier exemplaire, voir photo )

Au passage il faut se montrer précis et soigneux pour le montage et démontage de ces éléments tant ils sont petits. La vis d'origine est du type BTR de 1.5 mm !

 

Pour respecter la règle du forum je vais créer un autre post dans la section "vente pièce" avec les éléments pour ceux que cela intéresse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pour illustration la photo d'un des boutons de mon auto qui a subit les assauts d'un bourrin qui n'a visiblement pas compris le montage   

20190401_184547.jpg

20190401_184623.jpg

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dupas

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé par la reproduction de mes cadrans sur la console de ma 328.

 

J'ai essayé l'autocollant de chez superformance en bleu... mais le résultat n'est pas terrible ( voir photo).

IMGP3094.JPG

IMGP3090.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Hello, une boîte sur Bordeaux qui pourrait répondre à certains besoins peut être. J'ai trouvé cette info sur un autre forum :

https://gryp-3d.com

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, the jedi a dit :

Hello, une boîte sur Bordeaux qui pourrait répondre à certains besoins peut être. J'ai trouvé cette info sur un autre forum :

https://gryp-3d.com

Déjà évoqué ici. Voir la photo ci-dessous pour juger du résultat et deviner quelle est la pièce réalisé en 3D et celle par moulage …

Je connais les pièces de 328 à leur catalogue car c'est moi qui les ai fourni !  

MOLDING vs 3D 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, dupas a dit :

Bonjour,

Moi aussi je serai intéressé par la reproduction de mes cadrans sur la console de ma 328.

 

J'ai essayé l'autocollant de chez superformance en bleu... mais le résultat n'est pas terrible ( voir photo).

 

 

Jusqu'à présent tous ceux que j'ai trouvé proposant une reproduction le font via des autocollants. Et la plupart du temps le dessin n'est pas exactement identique ( il manque le point marquant l'arrêt sur le tien par exemple ) D'ailleurs si tu regardes attentivement les trois photos des platines bleues que tu as posté, tu peux voir qu'elles sont toute différentes

   

Il faut faire attention aux détails car il y a plusieurs variantes selon les modèles (328-412-Testa.. )  

 

Il est possible d'en trouver mais à grand frais. Il est possible d'en refaire faire de qualité mais ce ne sera pas bon marché.

 

MP si tu es intéressé

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 à 18:50, bertrand59 a dit :

J'ai testé le premier exemplaire sur mon auto et tout fonctionne parfaitement. J'ai confirmé une fabrication de plusieurs pièces qui sera dispo fin Avril / début Mai.

La vis sera identique a celle d'origine sur les prochains ( différente sur le premier exemplaire, voir photo )

Au passage il faut se montrer précis et soigneux pour le montage et démontage de ces éléments tant ils sont petits. La vis d'origine est du type BTR de 1.5 mm !

 

Pour respecter la règle du forum je vais créer un autre post dans la section "vente pièce" avec les éléments pour ceux que cela intéresse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 03/04/2019 à 08:57, bertrand59 a dit :

Déjà évoqué ici. Voir la photo ci-dessous pour juger du résultat et deviner quelle est la pièce réalisé en 3D et celle par moulage …

Je connais les pièces de 328 à leur catalogue car c'est moi qui les ai fourni !  

MOLDING vs 3D 1.jpg

En haut : moulage d'origine, en bas : impression 3D.

 

Top facile :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Félicitations, vous avez bien mérité un like :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le projet de refabrication des boutons de commande de ventilation & clim est terminé et les pièces fabriquées. Merci pour leur aide à Brian, Andrew, Giuseppe, Jason, Bradley, Nicolas et Stéphane.

J'ai un autre projet en tête: la refabrication des platines sous les boutons de commande de clim ( les jaunes et Bleus ). Bon nombres sont en piteux état ( voir message plus haut de @dupas ) et plus dispo en neuf depuis des lustres. Je n'ai pas trouvé de solution de remplacement raisonnable en qualité et/ou en tarif.

Pas mal d'offres en ligne pour ce type de pièces mais comme d'autres au moment de commander, il n'y a pas de délai !

 

Des demandes ici ?

 

328_console.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

En étudiant d'un peu plus prêt ces pièces je me suis aperçue qu'il en existe visiblement deux ( au moins ) types. Je ne parle pas des différentes couleurs et design mais de l'aspect générale. 

 

Sur les photos ci dessous la différence est flagrante. A l'œil nu il faut regarder de prêt au point que sur mon auto, les deux types sont présentent mais je m'en suis aperçue que récemment. 

Certaines ont une texture granuleuse et avec un rebord ou cadre, d'autres sont lisse ( et souvent de moins bonne qualité ). Je me demande si le une refabrication de ces pièces a déjà était faite en simplifiant le process. Quand ? Par qui ? La qualité me semble trop juste pour être un pièce OEM.

 

Quelqu'un ici a des infos sur ce point ?

 

Cela peut m'aider si des propriétaires de 328 ( ou F40 pour les jaune ! ) peuvent jeter un œil sur leur auto et me préciser le type de montage sur leur autos. Voir poster des photos le cas échéant.

 

 

  

61808100_Orange (11).jpg

62285_Frame_detail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Le 26/05/2019 à 19:47, PS84 a dit :

Voilà @bertrand59 pour exemple sur ma 328 GTB de 1986. Cela serait le modèle le plus lisse.

D14C6D66-2F8D-4F7B-9CCA-E4792223C068.jpeg

Comme PS84 pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@PS84 et @Steph 328 merci pour vos retours surtout que j'étais persuadé jusqu'ici que le modèle avec la texture granuleuse était le seul d'origine ! Décidément on peut en découvrir à chaque fois que l'on regarde de prêt ces autos.

Je n'ai pas trouvé de trace de changement de référence dans les catalogues pièces mais je vais continuer à chercher. 

 

Merci aux éventuelles autres contributions    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎17‎/‎05‎/‎2019 à 18:34, bertrand59 a dit :

 

J'ai un autre projet en tête: la refabrication des platines sous les boutons de commande de clim ( les jaunes et Bleus ). Bon nombres sont en piteux état ( voir message plus haut de @dupas ) et plus dispo en neuf depuis des lustres.

 

328_console.jpg

 

J'ai décidé de suspendre ces projets ( j'espère non définitivement ) car j'ai très peu de retour et les nombreux désistements sur les précédents projets ne sont pas rassurant. Ce projet implique une mise de fond sans aucune garantie sur le remboursement de l'investissement ( Je ne parle pas d'un éventuel bénéfice ). Le solde est largement négatif à ce jour.

Dommage  

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, bertrand59 a dit :

 

J'ai décidé de suspendre ces projets ( j'espère non définitivement ) car j'ai très peu de retour et les nombreux désistements sur les précédents projets ne sont pas rassurant. Ce projet implique une mise de fond sans aucune garantie sur le remboursement de l'investissement ( Je ne parle pas d'un éventuel bénéfice ). Le solde est largement négatif à ce jour.

Dommage  

 

il faudrait peut etre penser a créer une petite boutique au sien du site cela pourrait peut etre permettre de faciliter les ventes et donc de mieux amortir ce genre d'initiative . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Dommage Bertrand, l’idée est judicieuse et la conception est terminée... le problème est que ce ne sont que des pièces de 328...pas de 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai croisé un autre propriétaire qui a travaillé sur ces platines. Selon lui les premiers modèles ont été fabriqué en plastic translucide et ensuite peint ( voir photos posté par @dupas ). Une photo du catalogue Ferrari 395/85 montre ces modèle sur les premières 328.

Quelqu'un a t il ce catalogue et peut vérifier SVP ? @speedy ou @TripleBlack l'avez vous ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

J'ai croisé un autre propriétaire qui a travaillé sur ces platines. Selon lui les premiers modèles ont été fabriqué en plastic translucide et ensuite peint ( voir photos posté par @dupas ). Une photo du catalogue Ferrari 395/85 montre ces modèle sur les premières 328.

Quelqu'un a t il ce catalogue et peut vérifier SVP ? @speedy ou @TripleBlack l'avez vous ?     

 

Oui Bertrand, je crois que je l'ai. Je vais regarder ce week-end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

non je n'ai rien de commercial sur les 328 mais je travaille à la présentation des ces catalogues pour le site. ce serait bien si je pouvais les récupérer pour les scanner proprement et les mettre ainsi à dispo. J'en suis toujours à la 308 pour laquelle, j'ai beaucoup, beaucoup de doc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Excellente idée ! Bravo et merci Jean Philippe pour ton partage. 

Ton site est une mine d’info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 06/08/2019 à 22:17, bertrand59 a dit :

J'ai croisé un autre propriétaire qui a travaillé sur ces platines. Selon lui les premiers modèles ont été fabriqué en plastic translucide et ensuite peint ( voir photos posté par @dupas ). Une photo du catalogue Ferrari 395/85 montre ces modèle sur les premières 328.

Quelqu'un a t il ce catalogue et peut vérifier SVP ? @speedy ou @TripleBlack l'avez vous ?     

Désolé Bertrand: le mien est 394/89...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0