0
bertrand59

Projet refabrication pièce intérieur 328

Messages recommandés

bertrand59

Bonjour à tous,

 

comme pas mal de proprios d'ancienne j'ai été confronté au problème de non-dispo de certaines pièces pour mon auto notamment de pièces de l'habitacle. Elles sont parfois TRES difficilement accessibles et à des prix indécents.

Puisqu'il s'agit de pièces en plastique sans réelle contraintes mécaniques, thermiques et n'engageant pas la sécurité. Pourquoi ne pas en refaire fabriquer. Mais pour cela il faut un "fabricant" et un minimum de "clients" pour arriver à un cout raisonnable.

Le fabricant je crois que je l'ai trouvé: voir un précédent sujet pour la refabrication de cendrier de 348 ici : projet refabrication de cendriers Ferrari 348        

 

Il ne manque donc plus que les "clients" :)

 

J'ai a ce jour deux pièces don j'aimerai refaire faire une petite série. La première et la plus simple, est le cache du mécanisme de réglage d'inclinaison du dossier du siège coté conducteur. Une photo ci dessus sera sans doute plus parlante ( repère N°35 ) . Y a t il d'autres membres qui souhaites participer et qui ont besoin de cette pièce ? ( attention il y a plusieurs modèles selon les années )

 

 

 

 

 

      

 

 

vue.gif

CACHE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Très bon sujet.

J'ai le même problème avec une pièce rare, je pense que, sans faire de sujet dédié, tu peux aussi faire une petite quantité que tu offres ensuite à la revente.

Dis toi bien que si toi tu la cherches, il y a d'autres propriétaires qui seront intéressés.

 

Sans chercher à en faire un commerce, tu minimise ainsi les coûts et il est très peu probable que les autres pièces te restent sur les bras. Regarde Verell sur le F-Chat, j'ai des pièces d'intérieur qui viennent de chez lui et elles sont mieux que les originales....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La deuxième référence don j'aimerai lancer une série est le bouton de commande des ventilateurs de chauffage et  de climatisation. 

 

Pour le coup cela risque d'être un peu plus compliqué que je le pensait car le système de fixation sur l'axe des potentiomètres est une bague en métal avec une vis ( type BTR de 1.5 mm ! ) qui est inséré à l'intérieur :huh: 

Je n'avais pas démonté cette pièce au préalable et comprends mieux pourquoi ces commandes sont parfois abimés ( probablement quelqu'un ne connaissant pas le montage qui a forcé au démontage ). Au passage sont ils identiques sur d'autres modèles de fefe ? F40 ? ... 

 

Bref même question ici : y a t il des candidats ?

 

  

Console CDE Vent.jpg

z BOUTON CDE INT b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 3 minutes, TripleBlack® a dit :

Très bon sujet.

J'ai le même problème avec une pièce rare, je pense que, sans faire de sujet dédié, tu peux aussi faire une petite quantité que tu offres ensuite à la revente.

Dis toi bien que si toi tu la cherches, il y a d'autres propriétaires qui seront intéressés.

 

Sans chercher à en faire un commerce, tu minimise ainsi les coûts et il est très peu probable que les autres pièces te restent sur les bras. Regarde Verell sur le F-Chat, j'ai des pièces d'intérieur qui viennent de chez lui et elles sont mieux que les originales....

 

Merci de ton soutien JP, mais mon expérience ma démontré      le contraire :wacko:

 

Cela a été exactement mon point de vue au début. Sans être trop long, j'ai fait fabriquer les aérateurs circulaires qui sont sur le dessus du tableau de bord des 328. J'ai vu pas mal de photos de voitures sur lesquelles ses aérateurs étaient cassé ou manquant, donc sans doute pas trop de soucis pour écouler le "surplus de production" a priori.

Et bien a ce jour j'y suis toujours de ma poche et n'ai pas envie de renouveler l'opération.

 

Suivant des recommandations j'ai contacté Verell. Sur le précédent projet je n'ai pas reçu de réponse ( bien qu'il ai publié sur le forum que "j'aurai du le faire !! ) et il y a quelques semaines quand je l'ai de-nouveau sollicité ou il me réponds  sans vraiment me répondre clairement. J'ai donc laisser tomber    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Eurospares récupère pas mal d'épaves, tu peux leur demander des pièces de récupération... 

(attention, âmes sensibles s'abstenir) !... :unsure:

https://www.eurospares.co.uk/cars-breaking-for-spares/car/73

https://www.eurospares.co.uk/cars-breaking-for-spares/

73_6.jpg

Mais si le prix des pièces de récupération est celui du neuf (£138), c'est clair que c'est exagéré... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

@bertrand59, le bouton recherché est présenté en stock chez Ferrariteile en Allemagne.

 

Perso je m’interroge sur la refabrication des supports de feu arrière SIEM (308 vetroresina euro) Je trouve les cabochons de stop et de clignotant mais jamais les supports. Tous les sites contactés, qui les donnent dispos, vendent des Carrello. Bref la refabrication pourrait me tenter car il m’en faut 4 (et à minima 1 pour faire un scan 3D). Si il y a des candidats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@RedDreams et @PS84 merci pour vos réponses. J'ai déjà contacté ces deux sites, et bien d'autres. Il y en a plusieurs qui annoncent avoir du stock mais au moment de la commande ce stock n'existe plus !

Eurospares est trop connu pour avoir ce type de pièce en stock. A mon avis ils les vendent avant même que l'auto soit physiquement chez eux. 

 

Quant au prix c'est 150, 200 et parfois plus. Puis on t'annonce que c'est hors taxe et sans la port ! Sans compter les éventuels frais que ta banque prends pour un virement en £ ou hors zone Euro.  

 

D'où mon idée de lancer ce projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

@RedDreams et @PS84 merci pour vos réponses. J'ai déjà contacté ces deux sites, et bien d'autres. Il y en a plusieurs qui annoncent avoir du stock mais au moment de la commande ce stock n'existe plus !

Eurospares est trop connu pour avoir ce type de pièce en stock. A mon avis ils les vendent avant même que l'auto soit physiquement chez eux. 

 

Quant au prix c'est 150, 200 et parfois plus. Puis on t'annonce que c'est hors taxe et sans la port ! Sans compter les éventuels frais que ta banque prends pour un virement en £ ou hors zone Euro.  

 

D'où mon idée de lancer ce projet :)

 

Je suis totalement de ton avis, j’ai un copain qui pourrait être intéressé en fonction des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un beau business la récupération des épaves !... :angry:

200€ TTC avec le port chez Maranello Classic Parts, ça fait cher le bout de plastoc!...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

salut a tous

pour ceux qui désirent ou qui recherchent des pièces ,  n'hésitez pas à me contacter en direct ou par Bertrand 59.

Comme vous le savez? je n'ai pas réponse à tout  mais  je peux  répondre à certaines demandes sur de la pièce très technique.

https://www.neo-prototypes.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai examiné l'intérieur d'une Testarossa et les boutons de commande de la clim semblent être identiques a ceux de la 328.

Quelqu'un peut il confirmer ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le topic des Testa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Sur les éclatés des pièces d’intérieur de la Testa le bouton n’a pas la même référence.

La référence 61808000 à priori, n’aurait été montée que sur les GTB/GTS turbo, les 328 et les F40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 29 minutes, PS84 a dit :

Sur les éclatés des pièces d’intérieur de la Testa le bouton n’a pas la même référence.

La référence 61808000 à priori, n’aurait été montée que sur les GTB/GTS turbo, les 328 et les F40.

La ref semble bien différente mais l'un se monte il pour l'autre ?

Mais sans amateur propriétaire de Testarossa (ou de F40 !) intéressé je ne vais pas pousser plus loin les investigations . Pour info chez un fournisseur anglais bien connu le bouton des Testa est a 240 £ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 15 heures, PS84 a dit :

Sur les éclatés des pièces d’intérieur de la Testa le bouton n’a pas la même référence.

La référence 61808000 à priori, n’aurait été montée que sur les GTB/GTS turbo, les 328 et les F40.

Des éclatés pièces indiquent la ref #124079 pour les Testa et un remplacement de celle-ci par #61808000 ….

 

 https://www.ricambiamerica.com/car-diagrams/ferrari/v12/testarossa-group/testarossa-1987/instruments-and-passenger-compartment-accessories-not-for-u-s-version/124079-knob.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

@bertrand59 effectivement. Cette équivalence est également faite avec la testarossa tr90 sur ferrariparts et dispo  à 27€25.

Ça pique moins que sur eBay

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, PS84 a dit :

@bertrand59 effectivement. Cette équivalence est également faite avec la testarossa tr90 sur ferrariparts et dispo  à 27€25.

Ça pique moins que sur eBay

 

Attention, une fois de plus le prix est annoncé MAIS il est indiqué également que la ref est remplacée …. et que la remplaçante est non dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

En novembre dernier, ils étaient encore disponnibles (à prix d'or - 120€) chez www.Ferrariteile.eu . Il faut rechercher la référence "61808000" -  Knob - et utiliser leur formulaire de demande.

 

Mais je crois que tu avais déjà fait la demande depuis Bertrand? donc j'imagine qu'ils ne les ont sans doute plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, clinel a dit :

En novembre dernier, ils étaient encore disponnibles (à prix d'or - 120€) chez www.Ferrariteile.eu . Il faut rechercher la référence "61808000" -  Knob - et utiliser leur formulaire de demande.

 

Mais je crois que tu avais déjà fait la demande depuis Bertrand? donc j'imagine qu'ils ne les ont sans doute plus…

Oui à 120€ ( après négo ) plus le port !  Le but est de pouvoir les fournir à un tarif plus acceptable car dans ces conditions je vais revendre mon auto en pièces et vais pouvoir m'en racheter deux avec le fruit des ventes ;)

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Durant mes recherches pour les boutons de commande j'ai eu des demandes pour les platines qui sont dessous. J'avais déjà fait quelques recherches car sur l'une de mon auto le dessin est en partie "délavé".

Les Oranges se trouvent même a des prix raisonnables, mais les Bleus et Jaunes c'est beaucoup plus rare. Et forcément les tarifs sont en conséquences. Plusieurs vendeurs sur le net disent en avoir en stock mais la plupart sont réticents a l'idée d'envoyer une simple photo. Le dernier en date collait simplement un autocollant sur le dessus ! Il faut également vérifier le dessin car les F40, Testa, 412 … ont ce type de pictogrammes mais certaines avec des dessins +/- différents.

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le premier bouton a été fait et le voici au coté de l'original. Petite devinette : lequel est lequel ? ;)

 

 

First Prototype Mars 2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 6 minutes, Steph 328 a dit :

L'original à gauche ?

Gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 11 minutes, bertrand59 a dit :

Gagné !

C'est bien fait.

Sur la mienne, j'ai encore tout les boutons et la peinture tient pour le moment ( juste un peu les numéro sur le pommeau de vitesse qui s'écaille un peu ).

En tout cas, belle initiative de faire re-fabriquer ces pièces :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 8 minutes, Steph 328 a dit :

C'est bien fait.

Sur la mienne, j'ai encore tout les boutons et la peinture tient pour le moment ( juste un peu les numéro sur le pommeau de vitesse qui s'écaille un peu ).

En tout cas, belle initiative de faire re-fabriquer ces pièces :rolleyes:

Merci pour le compliment.

En fait je crois que beaucoup de ces commandes ont été cassées par des personnes en les démontant car elles ne savaient pas comment faire. La sérigraphie sur les platines sont sans doute victime de produit nettoyant un peu trop agressif.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0