Besoin de vos avis et conseils
2 2

8 posts in this topic

Bonjour à vous tous,

 

Je me pose plusieurs questions et je sais que vos expériences et vos connaissances pourraient m'aider.

Je souhaite améliorer le freinage de ma Testarossa (1991). Faire monter des Brembo serait-il considéré comme dénaturant l'original ? Ferrari reconnait-il ce montage ?

Mais, pour adapter les Brembo, faut-il changer les jantes 16" ?

Indépendamment de la question freins et pour la petite histoire, je suis parti en aquaplaning samedi dernier sous des trombes d'eau. J'ai fini dans un champ de vigne sans aucun dégât mais planté jusqu'au châssis. Un dépanneur d'Orange sud m'a sorti de ce mauvais pas avec une ingéniosité et une patience rare. Lors de cette sortie (avec Les Belles Italiennes), un spider 488 est parti en tête-à-queue sous une averse de grêlons, gros choc (cher) mais pas de blessures, une 550 à tapé fort sur l'arrière gauche, une 458 avant gauche enfoncé (toujours les grêlons). Grosse journée et sale temps pour les Ferrari, je ne sortirai plus sous les éclairs !

Salut amical.

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Stew a dit :

Bonjour à vous tous,

 

Je me pose plusieurs questions et je sais que vos expériences et vos connaissances pourraient m'aider.

Je souhaite améliorer le freinage de ma Testarossa (1991). Faire monter des Brembo serait-il considéré comme dénaturant l'original ? Ferrari reconnait-il ce montage ?

Mais, pour adapter les Brembo, faut-il changer les jantes 16" ?

Indépendamment de la question freins et pour la petite histoire, je suis parti en aquaplaning samedi dernier sous des trombes d'eau. J'ai fini dans un champ de vigne sans aucun dégât mais planté jusqu'au châssis. Un dépanneur d'Orange sud m'a sorti de ce mauvais pas avec une ingéniosité et une patience rare. Lors de cette sortie (avec Les Belles Italiennes), un spider 488 est parti en tête-à-queue sous une averse de grêlons, gros choc (cher) mais pas de blessures, une 550 à tapé fort sur l'arrière gauche, une 458 avant gauche enfoncé (toujours les grêlons). Grosse journée et sale temps pour les Ferrari, je ne sortirai plus sous les éclairs !

Salut amical.

 

Avec ou sans de gros freins, quand il pleut il faut y aller très cool pour ne ps avoir d'aquaplaning:blink: 

il me semble que @michel3482 a parler de montage de freins plus performant pour Testa ou 512TR dans un topic ...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle sortie de galère !! :o Les pauvres Ferrari :mellow: Comme quoi avec ou sans assistance électronique...:ph34r:

Pour ton freinage, sans avoir une expertise de la Testarossa, tu peux t'inspirer de ce qui se pratique sur les 360/F430 freins aciers. Sans remplacer les étriers tu commences par des plaquettes de frein haute performance qui augmentent le coef de frottement (Pagid jaune pour les 360/F430), des durites de freins type aviation qui dilatent bcp moins et un liquide de frein type Motul RBF 600 ou 660. Des disques mieux ventilés éventuellement pour parfaire (souvent sur bol alu comme les PFC ou Brembo pour 360/F430).

Edited by tifosi101
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et @Oliv qui roule sur la neige ....

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes mais là où moi je panique, lui il rigole ! :P Un talent inné peut-être B)

Edited by tifosi101
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

des amis ont posé des etriers de megane RS premiere generation , brembo 4 pistons , avec une cale d'adaptation et enfin la testarossa freine correctement, pour pas tres cher 

 

pour l'acquaplaning, j'y laissé une testarossa mono retro partie en epave , et pourtant j'etais à 10 kms heure sur une autoroute  deserte

depuis, je suis plus que prudent...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la boite de stages où je bossais il y a 15 ans, on avait une testarossa. On a aussi dû changer les freins, car à Folembray, les durites des étriers fondaient au bout de 2 tours de baptême :(

On avait changé les étriers, disques et plaquettes (Pagid pour les plaquettes, je ne me rappelle plus les marques pour le reste), et ça avait l'avantage de ne pas nécessiter un changement de jantes. Et ça freinait enfin !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Johann, je vais regarder aussi de ce côté là.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
2 2