0
moe

Qu'est-ce qu'il vous manque lors de l'achat d'un véhicule auprès d'un pro

Messages recommandés

moe

Bonjour à tous et toutes (je suis l'évolution du forum et constate agréablement une certaine féminisation :wub:)

Je vous sollicite (avec une petite idée derrière la tête, bien sûr) pour savoir les éléments qui vous ont manqués, que vous auriez appréciés lors de l'achat de votre Ferrari (ou plus largement d'une voiture de sport et/ou anciennes) auprès d'un professionnel.

 

Cela peut porter absolument sur tout, exemples : trouver une bouteille de champagne dans le coffre, faire un essai plus long et/ou sur circuit, avoir une disponibilité du pro le week-end ou tard en soirée, accéder plus facilement à son point de vente, avoir une meilleure garantie, être mieux traité/considéré, discuter avec un passionné, être consulté deux mois après l'achat pour savoir si tout va bien ; les idées ne (me) manquent pas !!!

 

Inversement, vous pouvez également me dire ce que vous avez particulièrement apprécié de la part du pro avec qui vous avez traité.

 

Merci d'avance pour votre précieuse contribution.

 

Moe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
à l’instant, Vinz a dit :

tu fais un étude de marché pour un futur projet ?

Je prospecte effectivement : la fonction publique d’État commence sérieusement à me taper sur le système...plutôt que de continuer à râler (même si j'aime bien ça), je réfléchis à une reconversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

attention marché très compliqué en ce moment, avec ce bashing sur les voitures (luxes notamment)

tu risques de tomber de haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, Vinz a dit :

attention marché très compliqué en ce moment, avec ce bashing sur les voitures (luxes notamment)

tu risques de tomber de haut!

Plus un:(.

Je pense qu'il y a qq chose a faire dans le haut de gamme;), montage d'une ste au Lux (ou ailleurs),qui ferait de la location,ou un montage du style club, ou chaque  proprio dépose X € par auto.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
à l’instant, Eric77 a dit :

Plus un:(.

Je pense qu'il y a qq chose a faire dans le haut de gamme;), montage d'une ste au Lux (ou ailleurs),qui ferait de la location,ou un montage du style club, ou chaque  proprio dépose X € par auto.

 

+1 je vois que ça, un truc différent, l'aspect club avec cotisation pour accéder à un parc d'auto, pourrait être une piste (comme ca se fait aux USA, L.A notamment)

La vente classique oubli, trop de monde sur un marché déjà très compliqué

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

La vente m'allait bien, car je pense avoir des atouts par rapport aux autres et j'ai un local qui s'y prêterait très bien en saône et loire, à proximité d'un circuit (Vaison piste) et pas loin de deux très grands circuits (Prenois et Magny Cours).

Après, si le marché est bouché, j'insisterai pas...

Le style club me parait bien, mais comment ne pas entrer en concurrence avec les loueurs de voitures de luxes ?

Les miennes seraient des voitures plus anciennes, mais donc encore plus sensibles et coûteuses à maintenir en bon état avec des utilisateurs mutiples... le prix final de "location" s'en ressentirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 18 minutes, moe a dit :

La vente m'allait bien, car je pense avoir des atouts par rapport aux autres et j'ai un local qui s'y prêterait très bien en saône et loire, à proximité d'un circuit (Vaison piste) et pas loin de deux très grands circuits (Prenois et Magny Cours).

Après, si le marché est bouché, j'insisterai pas...

Le style club me parait bien, mais comment ne pas entrer en concurrence avec les loueurs de voitures de luxes ?

Les miennes seraient des voitures plus anciennes, mais donc encore plus sensibles et coûteuses à maintenir en bon état avec des utilisateurs mutiples... le prix final de "location" s'en ressentirait...

 

Pour le style club, je pense a un truc comme,je cotise chez toi  par ex: 200 000 ke, tu me fournis une 488 que j'ai réservé chez Pozzi ou autre,  tu prends X euros l'an pour;assurance, immat,ou autres..

Plus tard,je change  la 488, je rajoute X euros pour une Special...

 

Le jour ou je veux sortir du club,vente de l'auto et remboursement du prix de vente .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

 

Pour le style club, je pense a un truc comme,je cotise chez toi  par ex: 200 000 ke, tu me fournis une 488 que j'ai réservé chez Pozzi ou autre,  tu prends X euros l'an pour;assurance, immat,ou autres..

Plus tard,je change  la 488, je rajoute X euros pour une Special...

 

Le jour ou je veux sortir du club,vente de l'auto et remboursement du prix de vente .

Mouais, va falloir trouver les candidats parce que quand tu sors de telles sommes, en général tu veux que la voiture ne soit qu'à toi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

A creuser aussi donc, même si les sommes que j'engagerai devront être plus modestes.

 

Sur la vente, je pense qu'il restera un marché (au moins dans les 10-15 années à venir), pour les personnes aimant les voitures sportives et qui n'ont aujourd'hui presque plus que le choix que de s'orienter vers l'occasion : demain il n'y aura plus d'offres en neuf (hormis super ou hyper cars).

 

Dans l'occas/anciennes, en étant malin (c-a-d en trouvant des véhicules fiables, non soumis aux différentes taxes, utilisables sur circuit, etc), je pense qu'il y a encore un marché.

 

Après, je peux pas écrire ici tous mes atouts et ce que je pense apporter de plus que les autres, sinon, je me grille :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

La location a du succès dans mon entourage mais pas avec moi et mon mari. C'est difficile de s'y sentir bien puisque la voiture ne nous appartient pas et on fait plus attention à ne pas l'abîmer qu'à en profiter pour une somme qui reste en travers de la gorge après réflexion... quand on en profite pas...

 

Les stages sur circuits sont bridés par l'instructeur pour éviter un accident et bride aussi le plaisir donc frustration.

 

200chrono en alsace propose un concept plus proche de la passion je trouve.

On peut sur une route (ou circuit, ou aérodrome objectif 300km/h) conduire avec ou sans instructeur une Ferrari et/ou Lamborghini. Sur route il y a plusieurs parcours de quelques kilomètres à une soixantaine qui permet de se faire plaisir librement en restant dans un petit convoi.

On m'a parlé d'un concept équivalent vers bordeaux avec des moins récentes et aussi en Allemagne près de cologne avec des amg, m, rs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 4 heures, moe a dit :

Bonjour à tous et toutes (je suis l'évolution du forum et constate agréablement une certaine féminisation :wub:)

Je vous sollicite (avec une petite idée derrière la tête, bien sûr) pour savoir les éléments qui vous ont manqués, que vous auriez appréciés lors de l'achat de votre Ferrari (ou plus largement d'une voiture de sport et/ou anciennes) auprès d'un professionnel.

 

Cela peut porter absolument sur tout, exemples : trouver une bouteille de champagne dans le coffre, faire un essai plus long et/ou sur circuit, avoir une disponibilité du pro le week-end ou tard en soirée, accéder plus facilement à son point de vente, avoir une meilleure garantie, être mieux traité/considéré, discuter avec un passionné, être consulté deux mois après l'achat pour savoir si tout va bien ; les idées ne (me) manquent pas !!!

 

Inversement, vous pouvez également me dire ce que vous avez particulièrement apprécié de la part du pro avec qui vous avez traité.

 

Merci d'avance pour votre précieuse contribution.

 

Moe

 

Quand j'ai acheté ma première voiture grâce en partie à mes parents (je ne m'en cache pas), c'était chez Chrysler pour une crossfire roadster, limited et boite manuelle. J'ai seulement eu un porte clé ... qui n'apporte rien d'extraordinaire vous en conviendrez.

 

Lors de ma première révision j'ai eu droit à une chrysler pt cruise comme voiture de courtoisie. Par la suite une 300c mais rarement propre et un service quelconque mais jamais négatif.

 

Pour Bmw c'est déjà autre chose. Comme Mercedes, à l'époque j'ai été bien reçu. Mercedes avait son slk r171 en 55 amg et Bmw son Z4M roadster, cruel dilemme. C'est Bmw qui a remporté le dilemme car plus sportif et meilleur traitement de l'équipe (acceuil, commercial neuf et commercial occasion). Chez Mercedes le fait de venir essayer un slk avec une crossfire ça en dérangeait et certaines réflections étaient blessantes. 

Bmw m'a fait une reprise 14% plus élevée que Mercedes et m'a tenu au courant de l'état de la commande chaque mois jusqu'à la livraison.

 

Le jour de la réception, c'est une femme qui est venue me la présenter et faire les derniers papiers... la touche féminine fait plaisir. Porte clé, porte carte, stylo, parapluie et étui carte grise, tout siglé bmw. Plein fait et tapis (la crossfire était sur la réserve et je n'avais pas de tapis). 

Ensuite chaque mois une invitation à venir essayer un modèle ou portes ouvertes ou événement. Une fois par an une invitation à un événement Motorsport et une invitation au salon de Genève.

 

Quand j'ai revendu la Z4M roadster pour une Z4M coupé d'occasion particulier allemagne (elle ne se fabriquait plus), bmw a continué à m'envoyer des invitations chaque mois. Je parle seulement pour bmw molinari/b57 et bmw lux. Pour bmw lux j'ai même acheté à l'époque une paire de chaussures puma bmw et casquette assortie.

 

Pour Jaguar c'était moins passionné que bmw mais à la livraison, un coin était aménagé, flûte de champagne, porte clé, porte carte et étui carte grise et malheureusement rien d'autre. Réservoir rempli d'un quart et pas plus d'explications que ça. De temps en temps un mail mais aucunes invitations.

 

C'est mon mari qui a été le mieux accueilli et réceptionné. Aston Martin après la DBS V12 il y a eu la vantage V8S et réception dans un coin aménagé, café/chocolat/thé, minis croissants et pains au chocolat. Plein fait, housse de voiture, parapluie, porte clé en double, étui carte grise, une boite avec deux très beaux stylos aston martin et un autre objet dans une boite.

Explications et petit tour avec mon mari. Moi j'ai eu droit à la découverte d'une aston martin cygnet sur base de toyota. 

De retour à la maison, on découvre dans le garage en ouvrant le coffre un coffret champagne ! Pour son ex DBS il n'avait pas eu cette attention mais il avait eu une montre.

 

Je trouve que maintenant l'accueil dans les concessions n'est plus ausdo charmant qu'avant. Chez Bmw par exemple ça peut aller mais il me connaisse. Chez Mercedes et Audi ça dépend.

Chez Jaguar, Maserati et Land Rover ça dépend aussi malgré qu'il me connaisse. Chez Ford dans un Ford store, personne pour me renseigner et après un bon quart d'heure à attendre un commercial incompétent qui m'assure que la nouvelle mustang a une boite double embrayage.

Chez Alfa Romeo jamais était bien reçue et informée.

Peugeot et Volkswagen...

 

Chez Lexus Metz qui est à côté de Toyota Jaguar et Land Rover pour le secteur j'ai été très bien accueillie, j'ai même pu faire un essai du coupé LC hybride sans aucune intention d'achat.

 

Chez Ferrari lux ça va.

 

Chez Porsche lux c'est pour l'instant le top, tout de suite quelqu'un, tout de suite café ou thé et pas d'hésitation sur "c'est le mari qui règle", ils savent à qui s'adresser.

 

Aston me fait les yeux doux pour que j'achète moi aussi une Aston, je peux essayer ce que je veux mais les nouvelles je n'aime pas du tout.

 

Voili voilou.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Vinz a dit :

Mouais, va falloir trouver les candidats parce que quand tu sors de telles sommes, en général tu veux que la voiture ne soit qu'à toi...!

Je me suis mal exprimé :P,tu gardes la voiture  100% pour toi;) il n'y a que, la CG  et l'assurance qui serait au nom du club:P.

 

Tu deviens membre dans mon exemple a 200k€ ( px de la 488),le club ne pourrait pas vendre l'auto sans l'accord du membre cotisant,et 100% de la vente reviendrai au membre vendeur de sa propre auto ...

 

Le club lui facture X euros l'an pour chaque voiture,assurance,cg,ct, frais de fonctionnement et autres...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bonjour Vivi,

Intéressant témoignage mais… je reste un peu perplexe,  tu achètes une voiture pour les goodies  ou tu décides ton modèle en fonction du plein et du Champagne ? ;)

J'ai connu tellement de mécanos auto géniaux et odieux, et de commerciaux sympathiques et nuls..

L'accueil et le suivi client sont bien sûr très importants, et dans ce cadre c'est davantage par le professionnalisme et la rigueur de mes interlocuteurs que je jugerai,

le reste étant périphérique et Nice to have   (sujet central : voiture désirée :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Merci @vivi : je retiens de ton "rex" que la confiance et les "petites attentions" comptent à tes yeux.

 

Pourrais-tu me dire dans quel tranche d'âge toi et ton mari te trouvez vous ? (histoire de voir si ces valeurs comptent plus pour les "anciens" que pour les" jeunes")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 41 minutes, JMM a dit :

Bonjour Vivi,

Intéressant témoignage mais… je reste un peu perplexe,  tu achètes une voiture pour les goodies  ou tu décides ton modèle en fonction du plein et du Champagne ? ;)

J'ai connu tellement de mécanos auto géniaux et odieux, et de commerciaux sympathiques et nuls..

L'accueil et le suivi client sont bien sûr très importants, et dans ce cadre c'est davantage par le professionnalisme et la rigueur de mes interlocuteurs que je jugerai,

le reste étant périphérique et Nice to have   (sujet central : voiture désirée :)).

C'est sûr que l'élément central reste la voiture désirée et son adéquation avec les besoins du client. Mais la technique a peut être moins d'importance pour quelqu'un qui n'est pas un "sachant" : il n'a pas d'autre choix dans ce cas que de faire confiance à son vendeur.

Quand je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de gens achètent de belles voitures neuves sans même savoir si ils ont un 3, 4, 6 ou 8 cylindres sous le capot... en même temps, c'est normal : j'ai utilisé récemment un configurateur pour une voiture neuve d'une marque "premium": à aucun moment le nombre de cylindres du moteur n'est indiqué :blink: ils donnent seulement la cylindrée et la puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 33 minutes, moe a dit :

Merci @vivi : je retiens de ton "rex" que la confiance et les "petites attentions" comptent à tes yeux.

 

Pourrais-tu me dire dans quel tranche d'âge toi et ton mari te trouvez vous ? (histoire de voir si ces valeurs comptent plus pour les "anciens" que pour les" jeunes")

Houla !!! Demander a une potentielle cliente si elle fait partie des "anciens" :wacko:

 

Personnellement j'en connais une ou deux qui sont capable de te balancer un coup de talon pour moins que cela :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Oui bon, le "changement, c'est maintenant ", la galanterie c'était avant :)

Et puis pour la tranche d'âge, elle peut toujours me répondre "18-68 ans" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Perso bonne expérience chez un pro ( pas pour une Ferrari mais chez Merco ), la voiture attendais dans une salle à part avec la couverture,il y avait un petit panneau du style :  Félicitation Mr X pour votre nouvelle auto et un bouteille de Champagne dans le coffre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Bonjour Vivi,

Intéressant témoignage mais… je reste un peu perplexe,  tu achètes une voiture pour les goodies  ou tu décides ton modèle en fonction du plein et du Champagne ? ;)

J'ai connu tellement de mécanos auto géniaux et odieux, et de commerciaux sympathiques et nuls..

L'accueil et le suivi client sont bien sûr très importants, et dans ce cadre c'est davantage par le professionnalisme et la rigueur de mes interlocuteurs que je jugerai,

le reste étant périphérique et Nice to have   (sujet central : voiture désirée :)).

 

J'achète avant tout une voiture qui me plait mais je dois aussi me sentir bien. Être bien reçue, savoir que je peux la laisser sans craintes à l'atelier etc...

C'est comme l'hôtel, qu'il soit beau c'est bien, avec un service au top bien mieux.

Ou un anniversaire, le cadeau c'est bien, le gâteau et les amis c'est mieux.

Les petites attentions embellissent la livraison de la voiture, le séjour en hôtel ou le gâteau...

 

Je m'égare un peu mais c'est pour dire que j'achète avant tout un modèle qui me plait et que je peux effectivement douter voir le reconsidérer si le service ne me donne pas satisfaction.

 

Il y a 3 heures, moe a dit :

Merci @vivi : je retiens de ton "rex" que la confiance et les "petites attentions" comptent à tes yeux.

 

Pourrais-tu me dire dans quel tranche d'âge toi et ton mari te trouvez vous ? (histoire de voir si ces valeurs comptent plus pour les "anciens" que pour les" jeunes")

 

Oui oui oui pour les petites attentions ce qui ne me rend pas naïve pour autant, je ne suis pas dupe. 

 

Mon avatar peut te donner une idée de mon âge comme celui de mon mari.

 

Il y a 2 heures, moe a dit :

C'est sûr que l'élément central reste la voiture désirée et son adéquation avec les besoins du client. Mais la technique a peut être moins d'importance pour quelqu'un qui n'est pas un "sachant" : il n'a pas d'autre choix dans ce cas que de faire confiance à son vendeur.

Quand je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de gens achètent de belles voitures neuves sans même savoir si ils ont un 3, 4, 6 ou 8 cylindres sous le capot... en même temps, c'est normal : j'ai utilisé récemment un configurateur pour une voiture neuve d'une marque "premium": à aucun moment le nombre de cylindres du moteur n'est indiqué :blink: ils donnent seulement la cylindrée et la puissance...

 

Je ne m'y connais pas en mécanique, mon mari c'est pareil, il sait juste changer une roue et changer les ampoules moi je ne fais que passer l'aspirateur, nettoyer les plastiques de temps en temps et comme tout le monde ou presque emmener la voiture dans un lavage auto karcher ou chez un pro céramique.

 

On est obligé de faire confiance aux mécaniciens ou techniciens quand on n'y connait rien en mécanique.

 

il y a une heure, lambo go a dit :

Perso bonne expérience chez un pro ( pas pour une Ferrari mais chez Merco ), la voiture attendais dans une salle à part avec la couverture,il y avait un petit panneau du style :  Félicitation Mr X pour votre nouvelle auto et un bouteille de Champagne dans le coffre :)

 

C'est bien, toutes les concessions d'un constructeur ne se valent pas, cela dépend aussi du client et du personnel mais on retient les petites attentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 33 minutes, vivi a dit :

 

Mon avatar peut te donner une idée de mon âge comme celui de mon mari

Je dirais 18-68 ans: j'ai bon? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 24 minutes, moe a dit :

Je dirais 18-68 ans: j'ai bon? :D

LOL .35/40 ...

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Oui la trentaine mais encore assez jeune, 32 ans et mon mari 34. Je suis napolitaine et lui sicilien. 

 

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 12 heures, vivi a dit :

C'est bien, toutes les concessions d'un constructeur ne se valent pas, cela dépend aussi du client et du personnel mais on retient les petites attentions.

J'imagine bien que ce n'est pas partout comme ça, surtout que la c'était notre premier achat chez Mercedes pour une simple classe A 200 millésime 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930
Le 8 février 2019 à 09:26, moe a dit :

Bonjour à tous et toutes (je suis l'évolution du forum et constate agréablement une certaine féminisation :wub:)

Je vous sollicite (avec une petite idée derrière la tête, bien sûr) pour savoir les éléments qui vous ont manqués, que vous auriez appréciés lors de l'achat de votre Ferrari (ou plus largement d'une voiture de sport et/ou anciennes) auprès d'un professionnel.

 

Cela peut porter absolument sur tout, exemples : trouver une bouteille de champagne dans le coffre, faire un essai plus long et/ou sur circuit, avoir une disponibilité du pro le week-end ou tard en soirée, accéder plus facilement à son point de vente, avoir une meilleure garantie, être mieux traité/considéré, discuter avec un passionné, être consulté deux mois après l'achat pour savoir si tout va bien ; les idées ne (me) manquent pas !!!

 

Inversement, vous pouvez également me dire ce que vous avez particulièrement apprécié de la part du pro avec qui vous avez traité.

 

Merci d'avance pour votre précieuse contribution.

 

Moe

Hello,

Pour ma part, étant passionnée de voitures de sport et surtout de Porsche,  depuis fort longtemps, ce que j'ai toujours aimé et finalement trouvé chez mes différents "fournisseurs" de voiture plaisir, ce sont

1) la passion, le sérieux et les compétences

2) le fait qu'ils me prennent au sérieux.

 

Ce qui n'a de loin pas toujours été le cas que ce soit dans des grands comme des petits garages. J'ai un style +tôt cool, sport et nature donc l'habit devrait-il faire le moine ? peut-être..

 

Quoi qu'il en soi, le ou les garages où le sérieux du vendeur voire du patron, sa passion pour ses autos, ses connaissances réels du modèle convoité m'ont rassurée et bien j'y suis toujours retournée.

 

J'adore changer de voiture et j'achète ou je change, en moyenne, 2 voitures par année. Il y a quelques années, j'ai rencontré le patron de Classica Motors à Genève. Un mec génial avec qui j'ai eu un excellent "feeling" et bien je lui ai déjà acheté 9 voitures en 3 ans... J'en entièrement confiance en lui et c'est un vrai pro. C'est vrai que le fait d'être bien accueillie, de prendre un café, de pouvoir discuter avec d'autres clients autour de belles voitures, c'est toujours un moment top. 

Personnellement, le champagne, les portes-clés, les trucs cadeaux, etc je trouve cela cool, mais cela n'aura jamais la valeur d'un contact humain empli de passion, de compétences et de respect. Toute forme de considération est primordiale, après nous ne sommes pas tous (et heureusement) sensibles aux mêmes "attentions", même je suppose que nous sommes tous sensibles au respect:)

 

J'espère que ces informations vous seront utiles un petit peu...:)

Patricia

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0