0
speedy

Les nouvelles Formule 1 2019

Messages recommandés

Franck

Premier tour de Charles Leclerc dans la Ferrari SF90 pour ces tests :

 

 

Je n'ai pas pu suivre en détails les tests d'aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il a montré aujourd'hui qu'il était bien à sa place (pas d'incident, temps proche de Vettel, etc.) non ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et là, ça sent TRÈS TRÈS mais alors TRÈS mauvais pour Williams !... :unsure::blush::ph34r::(

https://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/lowe-sur-la-sellette/

Citation

De sources concordantes, nous avons appris qu’une mauvaise gestion du planning de production serait la raison de ce retard. Pire, les chiffres de la soufflerie suggèrent que la FW42 seraient deux secondes moins performantes que sa devancière, qui avait déjà valu à Williams d’être la lanterne rouge l’an dernier.

Il se murmure que Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, qui a sous sa responsabilité directe de délivrer la FW42 dans les temps, serait sur la sellette. Arrivé chez Williams en 2017 après avoir obtenu trois titres mondiaux consécutifs avec Mercedes, Lowe aurait même offert sa démission.

Interrogé sur le sujet, un porte-parole de l’écurie nous a adressé un simple « no comment » dans le paddock du Circuit de Catalunya, ce qui, en F1, n’augure jamais rien de bon…

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui j'ai lu ca aussi... La williams de l'année derniere était déjà ratée, si celle de cette année est encore pire... Et puis, avec un sponsor titre qui me parait douteux (remarquez que ce n'est pas le seul cette année: il suffit de regarder Hass et Rich Energy...)... Il est possible que l'année soit très longue pour la famille Williams...

Pauvre Paddy Lowe, lui qui revenait au bercail avec 3 chassis champions du monde...

 

Avez vous remarqué que chaque équipe rejoue la meme partition que l'année derniere (Ferrari fonce, Mercedes roule exclusivement en pneus durs, etc...)? 

En revanche, coté fiabilité, en etre à plus de 300 tours apres les 2 premiers jours d'essai, c'est assez impressionnant, aussi bien coté Ferrari que Mercedes!
 

Hier RBR s'est fait plus discrete en revanche, j'ai l'impression.

Les top teams ont fait leur meilleur temps hier en C3, les autres en C4 (sauf Mercedes qui devait etre en C2, blanc à bandes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Oui j'ai lu ca aussi... La williams de l'année derniere était déjà ratée, si celle de cette année est encore pire... Et puis, avec un sponsor titre qui me parait douteux (remarquez que ce n'est pas le seul cette année: il suffit de regarder Hass et Rich Energy...)... Il est possible que l'année soit très longue pour la famille Williams...

Pauvre Paddy Lowe, lui qui revenait au bercail avec 3 chassis champions du monde...

 

Avez vous remarqué que chaque équipe rejoue la meme partition que l'année derniere (Ferrari fonce, Mercedes roule exclusivement en pneus durs, etc...)? 

En revanche, coté fiabilité, en etre à plus de 300 tours apres les 2 premiers jours d'essai, c'est assez impressionnant, aussi bien coté Ferrari que Mercedes!
 

Hier RBR s'est fait plus discrete en revanche, j'ai l'impression.

Les top teams ont fait leur meilleur temps hier en C3, les autres en C4 (sauf Mercedes qui devait etre en C2, blanc à bandes).

Pour le moment, difficile de dire quoique ce soit à partir des résultats; j'observe cependant, sans trop savoir comment l'interpréter, que tant dans les mains de Sainz que celles de Norris, la McLaren semble bien née...je dis bien "semble"; et le moteur Renault semble avoir ce qu'il faut; je dis bien "semble". Je suis d'accord sur le fait que Mercedes semble cacher son jeu en matière de performance pure; je dis bien "semble"...

Un truc qui va faire plaisir à Georges à propos de la Ferrari et des innovations: elle doit avoir un "correcteur d'assiette", peut-être hydraulique, au demeurant tout à fait légal:

 

"La voiture est comme la Red Bull, elle est très inclinée sur l'avant; il faut surtout l'observer dans les lignes droites: le capot descend, la voiture prend une assiette neutre; dès que le pilote freine, l'arrière se relève et elle retrouve son attitude "piquée sur l'avant"

Das Auto ist ähnlich wie der Red Bull extrem stark angestellt. Allerdings, an der Strecke ist zu beobachten: Auf der Geraden senkt sich das Heck ab, erst beim Anbremsen kehrt es in seine (erhöhte) Ausgangsposition zurück.
https://www.autobild.de/artikel/formel-1-ferraris-technikgeheimnis-10929053.html

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Premier tour de Charles Leclerc dans la Ferrari SF90 pour ces tests : Je n'ai pas pu suivre en détails les tests d'aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il a montré aujourd'hui qu'il était bien à sa place (pas d'incident, temps proche de Vettel, etc.) non ?

Pour moi, mais ça n'engage que moi, mais ça m'engage: c'est encore trop tôt pour émettre une opinion, quelle qu'elle soit. C'est tellement difficile de déduire quoi que ce soit de ces essais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 50 minutes, speedy a dit :

...

Un truc qui va faire plaisir à Georges à propos de la Ferrari et des innovations: elle doit avoir un "correcteur d'assiette", peut-être hydraulique, au demeurant tout à fait légal:

 

J'ai regardé un peu les images et elle va super bien.

on dit aussi que hier Leclerc 'levait" dans les derniers secteurs pour ne pas encore trop en montrer.

 

Je le sens bien cette année.

(bon comme d'hab, hein...)

Y'en a marre des mercos.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, speedy a dit :

Pour moi, mais ça n'engage que moi, mais ça m'engage: c'est encore trop tôt pour émettre une opinion, quelle qu'elle soit. C'est tellement difficile de déduire quoi que ce soit de ces essais....

Binotto a déjà dit que Vettel aurait la priorité en cas de situation tendue (lu dans l'Equipe du jour).

Donc Leclerc, il va apprendre, bien sagement, et il gagnera des GP selon les circonstances.

Ce serait déjà extraordinaire si çà arrive.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

Binotto a déjà dit que Vettel aurait la priorité en cas de situation tendue (lu dans l'Equipe du jour).

Donc Leclerc, il va apprendre, bien sagement, et il gagnera des GP selon les circonstances.

Ce serait déjà extraordinaire si çà arrive.

 

 

Tu m'étonnes... 20 ans, pilote de F1, c'est déjà énorme. Chez Ferrari, j'imagine même pas comment il doit avoir les corps caverneux irrigués. Alors s'il gagne des courses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 43 minutes, geo27 a dit :

J'ai regardé un peu les images et elle va super bien.

on dit aussi que hier Leclerc 'levait" dans les derniers secteurs pour ne pas encore trop en montrer.

 

Je le sens bien cette année.

(bon comme d'hab, hein...)

Y'en a marre des mercos.

 

J'ai lu la même chose pour Vettel: qu'il "levait" dans le dernier secteur aussi...

Oui, y'en a marre des Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, geo27 a dit :

Binotto a déjà dit que Vettel aurait la priorité en cas de situation tendue (lu dans l'Equipe du jour).

Donc Leclerc, il va apprendre, bien sagement, et il gagnera des GP selon les circonstances.

Ce serait déjà extraordinaire si çà arrive.

Pourquoi pas? Si l'auto est vraiment bonne, statistiquement il devrait avoir une chance d'en gagner une: sur les 21 courses de la saison, il y en aura bien une où il finira par se trouver placer pour gagner.

Que Vettel ait la priorité me semble tout-à-fait normal; je pense aussi que sur l'ensemble de la saison, il sera plus vite que Leclerc, cette année au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je trouve quand même bizarre la stratégie de mercos de rouler derrière en empilant les kilomètres à un rythme mou en 20.

On sait tous qu'elles ne sont pas à leur place.

Tout le monde est capable de faire plus de 100 tours par jour sans soucis (ce qui n'était pas possible en rêve il y a 20 ans...).

alors pourquoi ils cachent leur jeu ?

 

18'3 pour finger, 52 tours au compteur.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Je trouve quand même bizarre la stratégie de mercos de rouler derrière en empilant les kilomètres à un rythme mou en 20.

On sait tous qu'elles ne sont pas à leur place.

Tout le monde est capable de faire plus de 100 tours par jour sans soucis (ce qui n'était pas possible en rêve il y a 20 ans...).

alors pourquoi ils cachent leur jeu ?

 

18'3 pour finger, 52 tours au compteur.

Peut-être cherchent-ils surtout à tester si leur voiture dégrade encore ses pneus comme les années précédentes, donc ils rouleraient avec le plein ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je trouve quand même bizarre la stratégie de mercos de rouler derrière en empilant les kilomètres à un rythme mou en 20.

On sait tous qu'elles ne sont pas à leur place.

Tout le monde est capable de faire plus de 100 tours par jour sans soucis (ce qui n'était pas possible en rêve il y a 20 ans...).

alors pourquoi ils cachent leur jeu ?

 

18'3 pour finger, 52 tours au compteur.

Kimi (= Räikkönen, pour ceux qui se demanderaient...) vient de faire claquer le meilleur temps des trois jours jusqu'à maintenant, un 1'17"7 qui prouve que tout le monde en a encore beaucoup sous le pied...

Franz Tost dit que selon lui, la Ferrari aurait environ une demi-seconde d'avance au tour sur la Mercedes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La Williams a fait 11 tours.

le meilleur en 25.

 

la route est très longue encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Peut-être cherchent-ils surtout à tester si leur voiture dégrade encore ses pneus comme les années précédentes, donc ils rouleraient avec le plein ou presque...

Les mercos boys, 88 + 78 tours à eux deux.

ils doivent bien tester la longévité du moteur pour faire 7 WE de GP. et donc surement avec le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Les mercos boys, 88 + 78 tours à eux deux.

ils doivent bien tester la longévité du moteur pour faire 7 WE de GP. et donc surement avec le plein.

Raikkonen - 138 tours (et le meilleur temps de la journée...)
Vettel - 134
Kvyat - 124
Verstappen - 93
Sainz - 90
Bottas - 88
Hamilton - 80
Ricciardo - 73
Perez - 67
Hulkenberg - 63
Grosjean - 50
Fittipaldi - 48
Russell - 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bon a voir la mine réjouie de Vettel aujourd’hui je pense et j espère que la Ferrari marche bien :):)

EA35F9EB-8596-4609-9E76-09517F2247B8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Oui, çà semble être un bon cru pour Ferrari. Cependant, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore tourné en pneu C4 et C5 contrairement à la Toro Rosso et à l'alfa Sauber qui sont descendus sous les 1'18.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Apres 3j d'essais, de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :

 

1) La Ferrari est bien née, semble fiable dans des conditions hivernales, et semble susciter beaucoup d'interrogations et de regards dans le paddock: c'est généralement un bon signe. Sur certaines photos, on voit effectivement une assiette tres "Rake" RBR, ce qui va dans le sens d'une optimisation d'assiette en ligne droite

2) difficile de dégager une tendance dans le peloton, tant les choix de gommes, d'essence, et d'optique de test peuvent influer sur le chrono. Cependant, Alfa, Renault, Mclaren semblent plutot pas mal. Toro Rosso est "historiquement" toujours bon durant les essais hivernaux, et a tendance par la suite à régresser un peu durant l'année (défaut de développement, mais qui pourrait etre atténué par le fait que de nombreuses pièces sont désormais communes avec RBR): la lutte va certainement etre encore rude dans le peloton cette année.

3) On sent pour le moment plus de difficultés coté Force India et Haas, avec des problèmes de fiabilité ou d'absence de pièces qui dénotent un timing à la limite. Par ailleurs, dans les interviews ils disent que leur voiture est "plutot" bonne, le "plutot" à cette époque de l'année n'est généralement pas un bon signe

4) Williams est pour le moment à la ramasse. Les rumeurs sont pas bonnes: elles annoncent un deficit de performance important au simulateur par rapport à la voiture de l'année dernière, qui était loin d'etre une speedy gonzales. Pas bon signe du tout... Va falloir que quelqu'un rende des comptes, que ce soit Paddy Lowe ou.....Claire Williams qui à mon sens, montre de plus en plus ses limites. Je pense qu'il y aurait un Toto Wolff à la tete de Williams (ce qui devait arriver à l'origine), l'histoire serait certainement différente aujourd'hui.

5) Reste pour moi les deux inconnues: RBR et Mercedes. J'ai tendance à penser que ce serait la meme hierarchie que l'année derniere à pareille époque: Mercedes un peu en deficit en début d'année par rapport à Ferrari, et RBR au top du peloton (ie: 3eme mais à bonne distance de Mercedes), mais tres difficile à cerner tant elles brouillent les pistes... A noter qu'effectivement, Mercedes ayant un nouveau moteur, leur procédure de validation du moteur doit impacter forcément leur planning des tests cette semaine. Ils annoncent qu'ils attaqueront a performance la semaine prochaine.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca y est, le loup sort du bois: ce matin, la Mercedes montre le bout du nez: Hamilton meilleur temps en 1'18''337, contre 1'18''475 à Leclerc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A 12h15:

 

1. Daniel Ricciardo, Renault: 1'17''787

2. Lewis Hamilton, Mercedes: 1'17''977

3. Charles Leclerc, Ferrari: 1'18"069

 

Toto Wolff et James Allison sont repartis en Angleterre hier soir, laissant l'équipe Mercedes sans chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 20/02/2019 à 13:25, speedy a dit :

J'ai lu la même chose pour Vettel: qu'il "levait" dans le dernier secteur aussi...

Oui, y'en a marre des Mercedes.

mercedes lève sur tout le circuit mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, speedy a dit :

A 12h15:

 

1. Daniel Ricciardo, Renault: 1'17''787

2. Lewis Hamilton, Mercedes: 1'17''977

3. Charles Leclerc, Ferrari: 1'18"069

 

Toto Wolff et James Allison sont repartis en Angleterre hier soir, laissant l'équipe Mercedes sans chef...

Tour le plus vite...Albon, Toro Rosso - Honda: 1'17''637...

Comme quoi, vraiment difficile d'en déduire quoique ce soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, wallis97433 a dit :

mercedes lève sur tout le circuit mdr 

Après Lewis Hamilton, c'est Valterii Bottas qui a déclaré tout-à-l'huere: "pour le moment, je crois qu'il est clair pour tout le monde que la Ferrari est un peu plus rapide que notre voiture"...

La semaine prochaine, ça devrait rouler un peu plus vite je pense; mais là, comme dit ci-dessus, à ce stade il est presqu'impossible de déduire quoique ce soit de ces essais: le meilleur chrono des quatre jours vient d'être établi par un rookie (= Albon, Toro-Rosso Honda) qui est juste pilote de réserve... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0