Les nouvelles Formule 1 2019
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59 messages dans ce sujet

il y a 53 minutes, speedy a dit :

Et voilà la Haas, la première présentée:

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-presente-f1-2019-vf19/4332962/

CORRECTION: je comprends de nouvelles informations que ce n'est que la nouvelle décoration, mais pas encore la nouvelle voiture! ( = c'est la voiture de l'an passé avec les couleurs du nouveau sponsor...)

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Non, c'est la vraie Haas de 2019, même si des évolutions peuvent encore apparaître.

D'ailleurs voici une analyse intéressante des nouveautés apportées (en plus de la nouvelle déco qui fait penser aux Lotus John Player Special) avec des animations à l'appui.

 

 

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J'ai cru comprendre que c'était la nouvelle livrée sur la voiture de l'année dernière mais avec des ailerons type 2019.... bref, un sacré puzzle !

 

Toujours joli le noir et or.

Mais j'espère que les Renault ne seront pas très noires avec juste quelques filets jaunes parce que sinon ça ne va pas être simple de les différencier...

 

Croyez-vous qu'il existe un bonhomme à la FIA qui reçoit les projets de livrée de toutes les écuries n avance et qui s'occupe de vérifier que deux équipes n'arriveront pas en Australie avec des couleurs trop proches ?

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J'ai lu ça également. Quand ils ont présenté cette nouvelle livrée, j'avais trouvé cela abusé comme usage.

 

 

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Les dérives sur les cotés vont bien voler sur les départs et dépassement un peu serrés.

 Et on ne voit pas trop bien le support des rétros (c'est bien zappé même sur la vidéo). Ca va surement discuter aussi.

 

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Heu... avec un moteur de « gipitoo », des dépassements, il ne devrait pas y en avoir beaucoup...

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Préparez-vous pour la Renault aujourd'hui..

 

Lundi 11 février

 

 

Williams

 

 

Nouvelle décoration seulement

Mardi 12 février Renault Enstone, UK
Mercredi 13 février Mercedes Silverstone, UK
  Red Bull (à confirmer; en ligne)
  Racing Point Toronto, Canada
Jeudi 14 février McLaren McLaren Technology Centre
Vendredi 15 février Ferrari Maranello, Italie
Lundi 18 février Alfa Romeo

Barcelone, Espagne

 

Sessions d'essais  

   
Du lundi 18 au jeudi 21 février Test One Barcelone, Espagne
Du mardi 26 février au vendredi 1er mars Test Two Barcelone, Espagne
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Bien large devant (+20 mm)

 

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Une video qui explique bien les diffs avec 2018

 

 

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il y a 16 minutes, geo27 a dit :

Bien large devant (+20 mm)

 

Moi ca qui m'épate chaque fois que je vois une F1 moderne d'au-dessus, c'est l'empattement: des vrais autobus; on en est à environ 3,60m. En 1975, la Brabham BT44  était à 2,44m...presqu'un tiers de plus!

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Deux autos importantes aujourd'hui, la Mercedes et la Red Bull-Honda...

A suivre avec intérêt!

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Il y a 20 heures, speedy a dit :

Une précision importante: ce n'est PAS VRAIMENT la nouvelle voiture, mais celle de l'an dernier avec quelques pièces de la nouvelle...

Celle-ci n'apparaîtra vraiment que la semaine prochaine à la première session d'essais.

 

https://www.skysports.com/f1/news/12433/11635506/renaults-launch-the-verdict

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Elles se font désirer ces F1 2019

De toutes les façons, elles seront prêtes pour les essais hivernaux de Barcelone qui se dérouleront en deux parties du 18 au 21 février puis du 26 février au 1er mars.

 

Voici un petit guide pour celles et ceux qui seraient intéressé. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/guide-essais-hivernaux-f1-barcelone/4328560/

 

Je n'y avais pas été l'année dernière mais il se pourrait bien que j'y aille y faire un tour cette année (je ne suis qu'à 45 mn du circuit ce qui facilite les choses...)

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taille de guêpe accentuée

nouveau moteur...

 

Ferrari va devoir sortir un truc mieux...

 

Mercedes-AMG F1 W10

 

 

 

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il y a une heure, geo27 a dit :

taille de guêpe accentuée

nouveau moteur...

Ferrari va devoir sortir un truc mieux...

Tout nouveau moteur en effet; et, ce qui a beaucoup été repris dans la presse anglaise, à en croire les concepteurs de l'auto: "nous avons concentré de très gros efforts de conception pour obtenir une voiture qui soit particulièrement douce avec ses pneus"...

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RB15

 

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Mes premières impressions:

- l'aileron avant de la RB m'intrigue: pourquoi cette myriade de vis sous l'aileron avant? La mercedes ne semble pas montrer toutes cette fixations. A moins qu'il s'agisse d'illustrations pour cette derniere?!?

- les bords de fuite du fond plat situés juste devant les roues arrieres des RB et Mercedes me paraissent avoir été particulièrement travaillés. Ils semblent tous les deux avoir concentrés pas mal d'efforts dans cette zone ainsi qu'au niveau des entrées des pontons, pour compenser les pertes d'appuis de l'ailerons avant à ce niveau. Les bargeboards semblent stupidement compliqués...

- Comme le disait Georges ou Speedy, ca va etre sympa tous ces bargeboards sur les cotés, qui semblent dépasser encore plus qu'avant…. Idem pour l'élargissement de l'aileron avant: je pense qu'il y a beaucoup plus d'éléments carbone qui vont voler en l'air, notamment au premier freinage.

 

Par ailleurs, il semble que cette année plusieurs écuries aient de gros soucis lors de la phase d'assemblage (ou bien c'est que leur planning a pris trop de retard en amont), et c'est ce qui justifie toutes ces présentations de livrées indépendantes des présentations des chassis. Williams et Renault semblent notamment très short par rapport aux essais de la semaine prochaine, surtout pour les premiers où il semble qu'il ne soit pas encore acquis le fait qu'ils puissent y participer… Pas de bonne augure, sachant que ce sont des rumeurs qui viennent de Pologne.

 

Enfin, je n'ai pas lu l'article sur Mercedes, mais est-ce que selon vous les équipes clientes vont avoir le nouveau moteur ou bien l'ancien?

 

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il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

 

Enfin, je n'ai pas lu l'article sur Mercedes, mais est-ce que selon vous les équipes clientes vont avoir le nouveau moteur ou bien l'ancien?

 

il serait surprenant qu'ils continuent à faire 2 types de moteurs pour se compliquer l'intendance.

Et en plus, ils perdent la possibilité de tester des trucs sur les écuries clientes, genre ce qu'à fait Honda avec STR.

Modifié par geo27
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il y a 30 minutes, Mike051 a dit :

[...]

- Comme le disait Georges ou Speedy, ca va etre sympa tous ces bargeboards sur les cotés, qui semblent dépasser encore plus qu'avant…. Idem pour l'élargissement de l'aileron avant: je pense qu'il y a beaucoup plus d'éléments carbone qui vont voler en l'air, notamment au premier freinage.

[...]

 

Comme déjà dit à plusieurs reprises, je ne suis plus la F1 avec autant d'intérêt qu'à une certaine époque...je suppose donc (??) que ces grands ailerons avant sont censés aider dans la quête du graal, c'est à dire "améliorer les dépassements"; en 2009 si vous vous souvenez, on avait déjà essayé une telle mesure. Pour moi, ils débordent trop, donc beaucoup vont se briser lors des accrochages du départ et des premiers tours.

Pour des raisons esthétiques, je supprimerais les "barge boards" et tous appendices aérodynamiques débordants, avec pour contrepartie, si c'était possible, des contraintes moindres sur la carrosserie elle-même. Je trouve tous ces flaps, mini-ailerons, extensions, etc...complètement ridicules; pour les ailerons avant, je verrais bien envergure réduite et limitation à deux éléments horizontaux: un plan fixe, et un seul volet ajustable à l'arrêt: pas besoin de six flaps sur un aileron avant. Et un maximum de deux éléments verticaux: les deux "end plates"; interdiction des générateurs de vortex, etc...

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Ferrari dit:

 

Présentation à 10h45 CET (Continental European Time) ce Vendredi 15 février....

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La "Racing Point / Force India" dont la cérémonie de lancement est en cours depuis une petite heure...

(Trump n'ayant pas encore construit son mur, le Mexicain Sergio Perez a pu se rendre au Canada...)

 

https://www.motorsport.com/f1/news/racing-point-big-early-upgrades/4337126/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=www

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