0
richcar

Boite à fusibles maison

Messages recommandés

RedDreams

Clairement, quand j'ai regardé de près le plot supérieur du porte fusible de la pompe avec une petite bulle noire de plastique fondu, le fil d'alimentation bien chaud et le fusible brûlant avec un différence de tension de 4V avant et après, j'ai pris peur et ai préféré court-circuiter le fusible plutôt que de l'utiliser en place... 

 

Je pense que je vais découvrir des choses bien curieuses sur mon faisceau qui a bien souffert d'une installation et surtout d'une désnstallation de l'alarme par un branquignol de mes deux !... 🧐


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 20 heures, clinel a dit :

 

Tiens, je vois qu’on est sur le meme timing, j’ai reçu la mienne aujourd’hui, ça va me faire un petit boulot pour le WE!
 

Le produit fini est vraiment très beau! Moi qui suis plutôt OEM d’habitude, là j’ai vraiment l’impression que ça va être un upgrade utile (au moins pour ne pas la regarder brûler sur le bord de l’autoroute). 

Je  confirme !! et fonctionne top, j ai cramer deux fois sur le nouveau celui des vitres avant de les refaire, 😉 on vois de suite celui qui est naze et surtout rassurer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 16/07/2022 à 10:28, RedDreams a dit :

Bonne nouvelle, la fusebox est partie des US !... 😉

Arrivée aujourd'hui, 115€ (24%) de taxes import.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

Arrivée aujourd'hui, 115€ (24%) de taxes import.

 

Donc prix total ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

475+115=590€

Le prix de l'excellence et pas cher pour éviter une fusion de fils, de platine ou pire... 

La base de la cosse mâle du haut de mon fusible de pompe à essence présente déjà des signes de fusion et a du jeu... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Pour vous donner une meilleure idée, j'ai pris quelques mesures "scientifiques":

 

Temps descente fenêtre: 

Gauche: avant: 4.0 secondes / après: 3.3 secondes

Droite: avant: 4.5 secondes / après: 3.5 secondes

 

Temps remontée fenêtre: 

Gauche: avant: 10.0 secondes / après: 7.7 secondes

Droite: avant: 6.0 secondes / après: 5.2 secondes

 

Ouverture des phares: 

Avant: 1.1 secondes  / après: 0.6 secondes

 

Globalement, les ventilateurs tournent mieux, l'éclairage est plus lumineux et tout ce qui est de près où de loin lié à l’électricité de la voiture se comporte mieux.  

 

Surtout, j'ai gagné en quiétude et tranquillité d'esprit !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 6 heures, clinel a dit :

Pour vous donner une meilleure idée, j'ai pris quelques mesures "scientifiques":

 

Temps descente fenêtre: 

Gauche: avant: 4.0 secondes / après: 3.3 secondes

Droite: avant: 4.5 secondes / après: 3.5 secondes

 

Temps remontée fenêtre: 

Gauche: avant: 10.0 secondes / après: 7.7 secondes

Droite: avant: 6.0 secondes / après: 5.2 secondes

 

Ouverture des phares: 

Avant: 1.1 secondes  / après: 0.6 secondes

 

Globalement, les ventilateurs tournent mieux, l'éclairage est plus lumineux et tout ce qui est de près où de loin lié à l’électricité de la voiture se comporte mieux.  

 

Surtout, j'ai gagné en quiétude et tranquillité d'esprit !

A bein voila des bonnes nouvelles ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour ceux en recherche, il y a aussi les solutions :

 

- Birdman aux USA : http://www.birdman308.com/fusebox_upgrade.htm

 

- ClassicRetrofit en UK https://www.classicretrofit.com/collections/blade-fuse-panels/products/ferrari-308-fuse-panel-pair

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0