0
Pierre Le grand

Ferrari 360 BVM, coup de foudre !

Messages recommandés

Pierre Le grand

Bonjour à tous,

 

Ma 612 à peine vendue je me suis vite lancé à la recherche de sa remplaçante, sachant que j'avais moins besoin des 4 places...

Je vous avais sollicités pour départager la F430 de la 360 BVM, deux voitures que j'adore.

J'avoue que la technicité, les performances et la modernité de la F430 me séduisent, mais c'est finalement la Modena qui l'a emporté. Un peu pour son Style tout en douceur qui reste particulièrement séduisant (et son arrière que je préfère à celui de la 430), beaucoup pour la commande manuelle !!!

Certes c'est moins efficace, mais dieu que c'est bon d'entendre à nouveau le tintement de l'aluminium lors des changements de rapports... ça me manquait  C'est d'ailleurs lors de nos échanges que je suis entré en contact avec celui qui m'a vendu son magnifique modèle gris Titanio intérieur Bleu Scuro. Un vrai coup de foudre !

A très bientôt.

Pierre

 

(désolé impossible de rajouter une image, même les 83 ko ne passent pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Félicitations oui la Modena joue une symphonie qui lui est bien propre!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Tres bon choix Pierre...De plus, c'est déjà très efficace pour la plupart des pilotes en herbe que nous sommes ;)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Un trés bon choix!!!!!!

Je ne peux que valider, décidemment, les Modena ont le vent en poupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Le 5 soupapes par cylindre il n'y a rien de mieux pour la sonorité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Pas de pot inox, juste les valves déconnectées pour un son valorisant à bas régime. Le compromis bruit/confort est parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 3 heures, Pierre Le grand a dit :

Un peu pour son Style tout en douceur qui reste particulièrement séduisant (et son arrière que je préfère à celui de la 430)

Bonjour et bienvenu! Je suis 100% d'accord avec ce qui est dit ci-dessus:D... mais suis-je bien objectif ? De toute façon, personne ne peut être objectif avec une grandeur qui ne l'est pas : la beauté

 

Je remarque quand même que 100% des compliments viennent de possesseurs de Modena :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Je remarque quand même que 100% des compliments viennent de possesseurs de Modena :P

 

Surtout de connaisseurs!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico

Félicitation, moi aussi je cherchais une boite manuel , mais n'ayant pas trouvé pour l'instant la configuration que je voulais vraiment je suis parti sur une boite f1.

Mais je continue de regarder et si j'en trouve une avec la configuration que je souhaite je ne dit pas que je craquerais pas.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

Félicitations oui la Modena joue une symphonie qui lui est bien propre!:D

Logique quand on voit le plan de son moteur sur la planche à dessin du BE Ferrari :D

IMG_0411.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Logique quand on voit le plan de son moteur sur la planche à dessin du BE Ferrari :D

IMG_0411.jpg

sympa la cathedrale!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

C'est vrai que le son est très particulier. Jamais rien eu quelque chose d'approchant, ni sur mes V12, ni même sur ma NSX qui tournait à des régimes proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 7 heures, Pierre Le grand a dit :

Pas de pot inox, juste les valves déconnectées pour un son valorisant à bas régime. Le compromis bruit/confort est parfait pour moi.

Entierement d'accord .. ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, content, enfin, quand tu n as pas entendu une F355, après, tu changes d avis et tu es decu de la modena !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Félicitations pour le passage à la 360 Modena BVM qui est bien évidemment et en toute objectivité le meilleur choix du moment (surtout avec un intérieur blu scuro)!:P


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 20 heures, grhum a dit :

il a vu la Lumière ...  :rolleyes:  :lol:  

 

 

C’est pas tout à fait la même expérience

 :rolleyes::unsure::D

Celle de la modena restera certainement tout aussi marquante :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0