0
Mika 348

MGA vs ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Messages recommandés

vivi
Le 3/8/2019 à 15:02, Mika 348 a dit :

Le graal c’est la 250 california ou la 250 swb. 

Mais c’est totalement inabordable.

Pour moi en tout cas. 

La testarossa des années 80 est une icône à part entière d’une époque mais elle n’a de lien avec la 250 que le nom et la peinture rouge des culasses qui lui permet d’arborer fièrement le nom de Testa Rossa. 

Elle est moins dans les lignes sensuelles d’une 246 ou d’une 355 mais elle impressionne sans arborer de gros apendisses aérodynamique pour autant. 

C’est une auto qui , à la fois, marque un changement stylistique chez Ferrari mais qui a une grande longueur d’avance sur les concurrents du moment en matière d’aerodynamique. 

Son arrière plat et large est en fait un aileron qui la plaque au sol et lui donne une très bonne stabilité à grande vitesse. 

Les strilles dans les portières, véritable signature de la testarossa, permettent de guider l'arrivée D’air vers les 2 radiateurs logés dans les ailes arrière en aluminium. D’où sa largeur de près de 2m.

On peut lui reprocher son freinage trop juste (que je vais faire modifier prochainement pour plus de sécurité). 

Sinon c’est une auto qui impressionne. 

C’est très complémentaires à ma 355. Tant en terme de style , que de conduite et de motorisation. 

Seul regret, il m’aurait fallu une GTS en 355 pour une complémentarité totale. 

Mais la healey arrive^_^5D18F793-A3F3-49E4-869F-992CAF44AB61.thumb.jpeg.8aeac2bf4c759a970591064bc1fb11a4.jpeg

 

 

 

Ferrari des années 80 je n'aime vraiment pas, l'époque la plus affreuse dans le monde automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 15 minutes, vivi a dit :

 

Ferrari des années 80 je n'aime vraiment pas, l'époque la plus affreuse dans le monde automobile. 

La Ferrari F355 est apparue en 1994, donc ce sont les années 90, et elle est reconnue de manière assez unanime comme une des plus belles Ferrari jamais produites, mais chacun a le droit d'avoir des goûts différents. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Je ne parle pas de la 355, justement celle ci est réussie mais la testarossa toute carrée et la 348... 

 

Les années carrés et rectangles. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 29 minutes, vivi a dit :

 

Ferrari des années 80 je n'aime vraiment pas, l'époque la plus affreuse dans le monde automobile. 

 

Ce sont mes années préférées pour l'automobile, chacun ses goûts

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, vivi a dit :

 

Ferrari des années 80 je n'aime vraiment pas, l'époque la plus affreuse dans le monde automobile. 

 

J’ai appris que même si une auto, au premier abord, pouvait nous sembler ratté niveau stylistique, en apprenant à la comprendre , on l’apprecie Plus encore que celles dont la beauté presque parfaite saute au yeux de suite. 

une Ferrari 308GT4 par exemple. 

Je ne dis pas ça pour te convaincre, j’ai une affection particulière pour les lignes des années 50-60. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 12/02/2019 à 20:37, vivi a dit :

e26HBt2.jpg

 

 

Bellisima!!!

 

PS: L'Alfa derrière j'aime moins... ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On ‎08‎/‎03‎/‎2019 at 4:10 PM, Mika 348 said:

Tu as des photos? Que l’on puisse profiter de cette beauté! ;)

Bon vous aurez compris que je suis pas photographe...:( (la dernière c'est chez le garagiste;))

1.JPG

3.JPG

2.JPG

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

L'objet pris en photo importe plus que la qualité de la dite photo ... et dans ce cas, elles sont belles ces voitures

Moi qui aime la couleur ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 10/03/2019 à 15:18, vivi a dit :

 

Ferrari des années 80 je n'aime vraiment pas, l'époque la plus affreuse dans le monde automobile. 

 

Le 10/03/2019 à 15:46, vivi a dit :

Je ne parle pas de la 355, justement celle ci est réussie mais la testarossa toute carrée et la 348... 

 

Les années carrés et rectangles. 

 

 

 

Que tu n'aimes pas cette époque ou plutôt le design de ces autos des années 80 est ton droit le plus absolu mais de dire que "l'époque la plus affreuse dans le monde automobile" n'est pas juste!  Chaque période a ses codes, ses lignes!

Tu n'aimes pas les lignes tendues comme celles de la Testarossa ou d'une Countach, ok, mais ce sont pourtant de très belles autos voire et mêmes des oeuvres d'art du design automobile !!! 

Il y a eu par ailleurs d'autres belles autos dans les années 80....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, auto355 a dit :

Bon vous aurez compris que je suis pas photographe...:( (la dernière c'est chez le garagiste;))

1.JPG

3.JPG

2.JPG

Sublime.ratelebt vu dans cette teinte. 

J’adore. 

Et le moteur alors.il est superbe. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

 

Que tu n'aimes pas cette époque ou plutôt le design de ces autos des années 80 est ton droit le plus absolu mais de dire que "l'époque la plus affreuse dans le monde automobile" n'est pas juste!  Chaque période a ses codes, ses lignes!

Tu n'aimes pas les lignes tendues comme celles de la Testarossa ou d'une Countach, ok, mais ce sont pourtant de très belles autos voire et mêmes des oeuvres d'art du design automobile !!! 

Il y a eu par ailleurs d'autres belles autos dans les années 80....

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

L'époque la moins réussie pour certain(e)s, la plus réussie pour d'autres. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
15 hours ago, PierreRS said:

L'objet pris en photo importe plus que la qualité de la dite photo ... et dans ce cas, elles sont belles ces voitures

Moi qui aime la couleur ... :)

A l'origine elle était primrose yellow mais l'ancien propriétaire l' a faite repeindre dans cette teinte (qui reste une couleur officielle de la type E).

Je préfère le primrose yellow mais bon je survivrai:)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
11 hours ago, Mika 348 said:

Sublime.ratelebt vu dans cette teinte. 

J’adore. 

Et le moteur alors.il est superbe. :wub:

Je suis nul en mécanique mais pas trop mauvais en nettoyage:D

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, auto355 a dit :

Bon vous aurez compris que je suis pas photographe...:( (la dernière c'est chez le garagiste;))

1.JPG

3.JPG

2.JPG

Superbe !!!

il y a 27 minutes, auto355 a dit :

A l'origine elle était primrose yellow mais l'ancien propriétaire l' a faite repeindre dans cette teinte (qui reste une couleur officielle de la type E).

Je préfère le primrose yellow mais bon je survivrai:)

:)

 

De quelle teinte s'agit il? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
1 hour ago, dragon1964 said:

Superbe !!!

 

De quelle teinte s'agit il? 

Claret (sauf erreur)...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Le 3/10/2019 à 15:49, Lodein a dit :

 

Ce sont mes années préférées pour l'automobile, chacun ses goûts

 

Lodein

 

C'était juste mon avis qui n'engage que moi. 

Le 3/10/2019 à 17:17, dfiordean a dit :

 

Bellisima!!!

 

PS: L'Alfa derrière j'aime moins... ;)

 

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, auto355 a dit :

Claret (sauf erreur)...

:)

 

Il y a 7 heures, auto355 a dit :

A l'origine elle était primrose yellow mais l'ancien propriétaire l' a faite repeindre dans cette teinte (qui reste une couleur officielle de la type E).

Je préfère le primrose yellow mais bon je survivrai:)

:)

 

La couleur semble être "Claret" qui est effectivement une teinte de Jaguar type E mais pour les modèles 1961 et 1962 

Voir ici: 

http://www.xkedata.com/catalog/colors/

Dommage qu'ils n'aient pas continué ensuite car c'est vraiment magnifique...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

La couleur semble être "Claret" qui est effectivement une teinte de Jaguar type E mais pour les modèles 1961 et 1962 

Voir ici: 

http://www.xkedata.com/catalog/colors/

Dommage qu'il n'ait pas continuer ensuite car c'est vraiment magnifique...

J’avais vu aussi une teinte similaire sur des healey de course avec jantes noires à rayon. C’était Superbe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je relance un peu le fil de cette discussion. 

J’ai relu l’historique de la giulietta jusqu’a la Giulia. Du moteur 1300 avec 1 carbu solex jusqu’au 1600 S avec 2 carbu weber. 

Y a t’il un modèle plus appréciable qu’un autre ? 

La ligne de la giulietta est plus élégante car plus courte et avec ses petits phares. Mais la 1600 est plus puissante.

 

Le tarif semble avoir baissé sur ces modèles depuis quelques mois. Elles sont passées de 90k€ en moyenne à 65k€ en moyenne. 

 

Cela redeviens bien bien plus abordable comparé aux types E série 1 et aux flaminia gt Touring.

 

si vous avez des retours à me faire sur votre avis quant à l’evolution Des prix de ces autos à l’avenir et aussi sur les différences d’agrément de conduite entre un 1300 et un 1600cm3?

 

merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

La Giulia 1600 avec sa puissance supplémentaire, sa boîte 5 et ses freins à disques est certainement plus agréable à conduire, mais n'ayant pu comparer les 2 je ne peux te confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, Bib a dit :

La Giulia 1600 avec sa puissance supplémentaire, sa boîte 5 et ses freins à disques est certainement plus agréable à conduire, mais n'ayant pu comparer les 2 je ne peux te confirmer.

Merci. 

La boite 5 semble être un plus. 

Mais pas les disques car les tambours étaient apparement très performant voir même plus sur les disques. 

A suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

A mon avis c’est surtout le couple en plus qui est agréable! Quasi 25% de cylindrée en plus ce n’est pas rien... surtout pour rouler en mode ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Yves a dit :

A mon avis c’est surtout le couple en plus qui est agréable! Quasi 25% de cylindrée en plus ce n’est pas rien... surtout pour rouler en mode ballade!

Y a t’il un intérêt à passer de carbu solex à weber? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0