MGA vs ALFA ROMEO GIULIA SPIDER
2 2

33 messages dans ce sujet

il y a 1 minute, vivi a dit :

e26HBt2.jpg

Mon mariage en sicile. Le plus beau jour de ma vie !

Nos familles sont très attachées à alfa/maserati. C'était une alfa giulia gt junior couleur céleste (bleu très clair). 

Belle photos. Bravo. Tu vois que tu aimes les anciennes. :P

0

Avec la belle famille je n'ai pas le choix, entre Maserati et Alfa Romeo classique. En plus j'ai abîmé la transmission d'une alfa spider duetto rosso la veille du mariage, ohi, ohi, ohi...

0

il y a 24 minutes, vivi a dit :

Avec la belle famille je n'ai pas le choix, entre Maserati et Alfa Romeo classique. En plus j'ai abîmé la transmission d'une alfa spider duetto rosso la veille du mariage, ohi, ohi, ohi...

C’etait Moins 2 pour que tu divorces avant d’entré marié toi :lol:

Il y a pire comme belle famille. Maserati classique. :wub:

0

Juste Alfa Romeo classique et un peu les nouvelles. Aborder le sujet des anciennes Maserati c'est tendu, avant 1980 c'est bon, après 2000 aussi (à partir de la 3200GT) mais entre c'est vouloir s'en prendre une. C'est comme les alfas, les années 80 et 90 c'est un sujet qu'il faut éviter. 

J'ai aussi failli l'année dernière emboutir l'arrière d'une Ferrari 308 coupé, la marche arrière était dur à enclencher et tout est très sensible là dessus.

Alors que ma famille c'est alfa/peugeot par coup de cœur du moment. 

0

Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Par contre la type E ^_^ Why not :D

6 cylindres 3.8L un intérieur sublime alliant sportivité et élégance. Des pièces qui se trouvent encore. 

Affaire a suivre. 

Mais bon pour le coup , faudrait que je me sépare d’une de mes diva pour ce type de merveilles. ;)

La type E en 6 ou 12 cylindres, coupé ou cabriolet, l'une des plus belles au monde. Si tu peux, fonce !

0

il y a 6 minutes, vivi a dit :

Juste Alfa Romeo classique et un peu les nouvelles. Aborder le sujet des anciennes Maserati c'est tendu, avant 1980 c'est bon, après 2000 aussi (à partir de la 3200GT) mais entre c'est vouloir s'en prendre une. C'est comme les alfas, les années 80 et 90 c'est un sujet qu'il faut éviter. 

J'ai aussi failli l'année dernière emboutir l'arrière d'une Ferrari 308 coupé, la marche arrière était dur à enclencher et tout est très sensible là dessus.

Alors que ma famille c'est alfa/peugeot par coup de cœur du moment. 

Tout à fait d’accord avec toi. 

Maserati c’est la 3500gt par exemple. C'est une merveille. 

Par contre celles des années 80 avec les turbo et les lignes style R5 turbo 2, j’ai du mal. 

Pareil pour alfa Roméo. 

Ces autos représentaient l’élégance, la sportivité, le charme des belles italiennes. Puis la crise pétrolière a tout bouleversé. 

0

il y a 4 minutes, vivi a dit :

La type E en 6 ou 12 cylindres, coupé ou cabriolet, l'une des plus belles au monde. Si tu peux, fonce !

Je préfère les série 1,uniquement pour la beauté de l’habitacle intérieur. Le mariage d’aluminium de cuir et de bois. :wub:

Pour le moment je me renseigne. 

Une solution serait de vendre ma 355 et d’acheter une série 1 à restaurer . Et oui, avec 70k€, on n’a pas mieux qu’une type E rouillée de nos jours. :blush:

Puis comme pour ma healey, petit a petit faire la restauration. 

Mais les retours que j’ai ne sont pas rassurant. Apparement Hors de prix une restauration. 

Donc pour le moment je regarde tous les jours les annonces des belles des années 60 que j’affectionne et si l’opportunité Se présente, je fonce. 

Si tu as des pistes , n’hésites pas en MP a me contacter. Je suis à l’écoute. ;) 

Mes goûts se portant sur les Lancia flaminia gt Touring, type E série 1, alfa Spider Giulia et giulietta, et d’autres de ce type là. 

La MGA, ce sera facile à trouver.

merci. ^_^

0

il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je préfère les série 1,uniquement pour la beauté de l’habitacle intérieur. Le mariage d’aluminium de cuir et de bois. :wub:

Pour le moment je me renseigne. 

Une solution serait de vendre ma 355 et d’acheter une série 1 à restaurer . Et oui, avec 70k€, on n’a pas mieux qu’une type E rouillée de nos jours. :blush:

Puis comme pour ma healey, petit a petit faire la restauration. 

Mais les retours que j’ai ne sont pas rassurant. Apparement Hors de prix une restauration. 

Donc pour le moment je regarde tous les jours les annonces des belles des années 60 que j’affectionne et si l’opportunité Se présente, je fonce. 

Si tu as des pistes , n’hésites pas en MP a me contacter. Je suis à l’écoute. ;) 

Mes goûts se portant sur les Lancia flaminia gt Touring, type E série 1, alfa Spider Giulia et giulietta, et d’autres de ce type là. 

La MGA, ce sera facile à trouver.

merci. ^_^

La première série type e et comme l'alfa spider duetto que j'ai un peu abîmé qui était aussi une première série (mais moins bel intérieur qu'une type e). Je n'ai aucunes pistes, désolé. 

0