0
Mika 348

MGA vs ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Messages recommandés

Mika 348
il y a 1 minute, vivi a dit :

e26HBt2.jpg

 

Mon mariage en sicile. Le plus beau jour de ma vie !

 

Nos familles sont très attachées à alfa/maserati. C'était une alfa giulia gt junior couleur céleste (bleu très clair). 

 

 

Belle photos. Bravo. Tu vois que tu aimes les anciennes. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Avec la belle famille je n'ai pas le choix, entre Maserati et Alfa Romeo classique. En plus j'ai abîmé la transmission d'une alfa spider duetto rosso la veille du mariage, ohi, ohi, ohi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, vivi a dit :

Avec la belle famille je n'ai pas le choix, entre Maserati et Alfa Romeo classique. En plus j'ai abîmé la transmission d'une alfa spider duetto rosso la veille du mariage, ohi, ohi, ohi...

C’etait Moins 2 pour que tu divorces avant d’entré marié toi :lol:

Il y a pire comme belle famille. Maserati classique. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Juste Alfa Romeo classique et un peu les nouvelles. Aborder le sujet des anciennes Maserati c'est tendu, avant 1980 c'est bon, après 2000 aussi (à partir de la 3200GT) mais entre c'est vouloir s'en prendre une. C'est comme les alfas, les années 80 et 90 c'est un sujet qu'il faut éviter. 

J'ai aussi failli l'année dernière emboutir l'arrière d'une Ferrari 308 coupé, la marche arrière était dur à enclencher et tout est très sensible là dessus.

Alors que ma famille c'est alfa/peugeot par coup de cœur du moment. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Par contre la type E ^_^ Why not :D

6 cylindres 3.8L un intérieur sublime alliant sportivité et élégance. Des pièces qui se trouvent encore. 

 

Affaire a suivre. 

 

Mais bon pour le coup , faudrait que je me sépare d’une de mes diva pour ce type de merveilles. ;)

 

La type E en 6 ou 12 cylindres, coupé ou cabriolet, l'une des plus belles au monde. Si tu peux, fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, vivi a dit :

Juste Alfa Romeo classique et un peu les nouvelles. Aborder le sujet des anciennes Maserati c'est tendu, avant 1980 c'est bon, après 2000 aussi (à partir de la 3200GT) mais entre c'est vouloir s'en prendre une. C'est comme les alfas, les années 80 et 90 c'est un sujet qu'il faut éviter. 

J'ai aussi failli l'année dernière emboutir l'arrière d'une Ferrari 308 coupé, la marche arrière était dur à enclencher et tout est très sensible là dessus.

Alors que ma famille c'est alfa/peugeot par coup de cœur du moment. 

 

Tout à fait d’accord avec toi. 

Maserati c’est la 3500gt par exemple. C'est une merveille. 

Par contre celles des années 80 avec les turbo et les lignes style R5 turbo 2, j’ai du mal. 

Pareil pour alfa Roméo. 

Ces autos représentaient l’élégance, la sportivité, le charme des belles italiennes. Puis la crise pétrolière a tout bouleversé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, vivi a dit :

 

La type E en 6 ou 12 cylindres, coupé ou cabriolet, l'une des plus belles au monde. Si tu peux, fonce !

Je préfère les série 1,uniquement pour la beauté de l’habitacle intérieur. Le mariage d’aluminium de cuir et de bois. :wub:

Pour le moment je me renseigne. 

Une solution serait de vendre ma 355 et d’acheter une série 1 à restaurer . Et oui, avec 70k€, on n’a pas mieux qu’une type E rouillée de nos jours. :blush:

Puis comme pour ma healey, petit a petit faire la restauration. 

Mais les retours que j’ai ne sont pas rassurant. Apparement Hors de prix une restauration. 

Donc pour le moment je regarde tous les jours les annonces des belles des années 60 que j’affectionne et si l’opportunité Se présente, je fonce. 

Si tu as des pistes , n’hésites pas en MP a me contacter. Je suis à l’écoute. ;) 

Mes goûts se portant sur les Lancia flaminia gt Touring, type E série 1, alfa Spider Giulia et giulietta, et d’autres de ce type là. 

La MGA, ce sera facile à trouver.

merci. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Je préfère les série 1,uniquement pour la beauté de l’habitacle intérieur. Le mariage d’aluminium de cuir et de bois. :wub:

Pour le moment je me renseigne. 

Une solution serait de vendre ma 355 et d’acheter une série 1 à restaurer . Et oui, avec 70k€, on n’a pas mieux qu’une type E rouillée de nos jours. :blush:

Puis comme pour ma healey, petit a petit faire la restauration. 

Mais les retours que j’ai ne sont pas rassurant. Apparement Hors de prix une restauration. 

Donc pour le moment je regarde tous les jours les annonces des belles des années 60 que j’affectionne et si l’opportunité Se présente, je fonce. 

Si tu as des pistes , n’hésites pas en MP a me contacter. Je suis à l’écoute. ;) 

Mes goûts se portant sur les Lancia flaminia gt Touring, type E série 1, alfa Spider Giulia et giulietta, et d’autres de ce type là. 

La MGA, ce sera facile à trouver.

merci. ^_^

 

La première série type e et comme l'alfa spider duetto que j'ai un peu abîmé qui était aussi une première série (mais moins bel intérieur qu'une type e). Je n'ai aucunes pistes, désolé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 12/02/2019 à 21:38, vivi a dit :

 

La type E en 6 ou 12 cylindres, coupé ou cabriolet, l'une des plus belles au monde. Si tu peux, fonce !

 

Autant la Type E Série 1 est pour moi sublime, autant les autres sont pour moi moyennes voir moches pour les série 3, les seules en V12

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 12/02/2019 à 21:32, vivi a dit :

Juste Alfa Romeo classique et un peu les nouvelles. Aborder le sujet des anciennes Maserati c'est tendu, avant 1980 c'est bon, après 2000 aussi (à partir de la 3200GT) mais entre c'est vouloir s'en prendre une. C'est comme les alfas, les années 80 et 90 c'est un sujet qu'il faut éviter. 

 

 

 

J'adore les Maserati biturbo, ainsi que les Alfa Romeo 75 et 90, mais une bonne amie trouve que j'ai des gout de Ch..tte !!!

 

Bon pour les Alfa Romeo en 1.8 turbo (75) ou V6 Busso (75 et 90) seulement, je ne peux pas avoir toujours tout faux !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Sinon je vote pour l'Alfa Romeo (Mais vu ce que je viens de dire, je ne sais pas si c'est un plus pour elle !!!)

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 12/02/2019 à 21:41, Mika 348 a dit :

Pareil pour alfa Roméo.

:angry::angry::angry:

 

Le tribunal vous condamne à rouler 6 mois exclusivement en multipla diesel rose !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

:angry::angry::angry:

 

Le tribunal vous condamne à rouler 6 mois exclusivement en multipla diesel rose !

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

:angry::angry::angry:

 

Le tribunal vous condamne à rouler 6 mois exclusivement en multipla diesel rose !

 

Je te promets que je le sais et que c’est le correcteur automatique qui fait ça à partir du moment où l’in ecrit pas ROMEO en mode forcé. 

S’il vous plaît me le juge . Pas un diesel. :(:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je te promets que je le sais et que c’est le correcteur automatique qui fait ça à partir du moment où l’in ecrit pas ROMEO en mode forcé. 

S’il vous plaît me le juge . Pas un diesel. :(:D

Facile ....

Et depuis le temps tu n'as pas obligé ton correcteur a enregistrer la bonne orthographe ?

Le tribunal rejette cette excuse ridicule et ajoute un "A" au multipla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, 33manu a dit :

Facile ....

Et depuis le temps tu n'as pas obligé ton correcteur a enregistrer la bonne orthographe ?

Le tribunal rejette cette excuse ridicule et ajoute un "A" au multipla !!

Je plaide coupable alors. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB
Il y a 10 heures, Lodein a dit :

 

J'adore les Maserati biturbo, ainsi que les Alfa Romeo 75 et 90, mais une bonne amie trouve que j'ai des gout de Ch..tte !!!

 

Bon pour les Alfa Romeo en 1.8 turbo (75) ou V6 Busso (75 et 90) seulement, je ne peux pas avoir toujours tout faux !!!

 

Lodein

Les Maserati Biturbo c'est comme les 308 GT4 il y a 10 ans, tout le monde les regardait avec condescendance, pourtant ce sont des autos fantastiques. 

Les premieres Biturbo à carbu sont à éviter mais les modèles à injection sont vraiment des autos de caractère à découvrir.

Curieusement tout le monde dit que ce sont des m.....mais qui en a déjà conduit une et je ne parle pas d'en avoir eu une.

Tous ceux qui essaient une 224 voir mieux une Ghibli changent immédiatement d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, 348GTB a dit :

.....

Curieusement tout le monde dit que ce sont des m.....mais qui en a déjà conduit une et je ne parle pas d'en avoir eu une.

Tous ceux qui essaient une 224 voir mieux une Ghibli changent immédiatement d'avis.

Avec tout ce que l'on lit  depuis quelques années et qui redore l'image de ces biturbo, j'étais "chaud" pour en prendre une et suis donc allé en essayer. Finalement, je confirme: c'est toujours de la bouse...

Je suis pourtant un défenseur des causes perdues, mais je n'ai rien trouvé de fantastique dans cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La biturbo est une excellente auto pour passionné, légère et puissante et fiable à condition de respecter quelques règles simples.

 

Par contre ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c’est une pure propulsion avec un torsen taré à 90% ^_^

 

@+

Il y a 19 heures, Lodein a dit :

Bon pour les Alfa Romeo en 1.8 turbo (75) ou V6 Busso (75 et 90) seulement, je ne peux pas avoir toujours tout faux !!!

Tu oublies la TS qui est certainement le meilleur compromis, mon frère roule au quotidien avec le sienne que j’entretiens, elle a au moins 350.000 km et pour rien au monde il n'en changerait ^_^

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si je devais acquérir une maserati de l’aire youngtimer , ce serait la 3200. Elle a une ligne sublime. Sport et élégant à la fois. En coupe surtout. Et ses feux boumerang. 

J’ai cru comprendre que la 4200 corrigeait quelques défauts de la 3200. Mais la ligne de cette dernière m’attire plus. 

Moins fan de la Bi-turbo. Mais la encore c’est la ligne esthétique qui dicte mon avis et en aucun cas l’essai routier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

...

J’ai cru comprendre que la 4200 corrigeait quelques défauts de la 3200. Mais la ligne de cette dernière m’attire plus. ...

La 4200 est bien supérieure.

Elle abandonne le V8 biturbo à injection Magneti contre un V8 atmo Ferrari (même base que celui de la F430) avec une injection Bosch. L'architecture devient transaxle avec la boite/pont rejeté en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Oui mais je ne parle que de ligne esthétique. 

Plus dans l’élégance propre à l’image que j’ai de cette marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Oui mais je ne parle que de ligne esthétique. 

Plus dans l’élégance propre à l’image que j’ai de cette marque. 

Pour l'esthétique, c'est effectivement fonction de chacun. Et la 3200 est souvent citée devant la 4200.

Pour ma part, et contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan des feux boomerang. Mais je comprends que cela plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’aurai dû préciser que c’est plus mon style la 3200 que la shamal. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0