0
Mika 348

MGA vs ALFA ROMEO GIULIA SPIDER

Messages recommandés

Mika 348

salut à tous. 

J’ai pas fini la restauration de ma healey 3000 mk2 que je me prends déjà à rêver de mon prochain projet. ;)

Le sang rouge qui coule ici va sûrement mettre en avant le moteur et la boîte de l’alfa mais je me permet de demander à ceux qui ont connu les 2 de me donner leur avis. 

La ligne: j’aime les 2, elles sont belles 

la restauration: la MGA comme la healey a l’avantage de pouvoir tout trouver en pièces chez Limora et autres moss... et bien moins cher que chez alfa. 

L’agrément de conduite: la j’ai besoin de vos retours. Sur la base des moteurs 1.3 et 1.6 chez alfa vs le 1.5 de MGA. Il me semble que ce sont les plus répandues. Le 2l véloce doit être encore plus cher en achat. 

Cout d’achat même en version a restaurer: MGA bien moins cher. On en trouve facilement entre 10k€ et 16k€

Vous me direz quel intérêt pour moi. :rolleyes:

Juste compléter ma collection:

un 4 cylindre des années 50/60 ira très bien avec le 6 cylindre de la healey, le 12 cylindre de la testa et le 8cylindre de la 355.

même si la 355 risque de me quitter si mon choix se porte sur l’alfa. L’alfa étant bien plus chère en achat et restauration qu’une MGA. 

A vous de me dire si c’est selon vous justifié. 

Utlilisation: petite balade du dimanche de 50 à 400km sur 1 jour. En mode balade.  

j'attends vos retours :)

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ben pour moi il n'y a pas photo ....

 

SI on oublie l'aspect financier, car comme tu le notes, la MG est 4 fois moins cher

...

Cet écart de prix se justifie par la classe Italienne du spider

La ligne est belle

L'intérieur est mimi

Le moteur chante

...

Rien de tout celà avec le tracteur Anglais qui a plus du crapaud que de la princesse ; beurk 

 

PS : je sais je ne suis pas objectif, j'ai un spider :D

Mais à mon corps défendant, j'ai aussi 2 autres Anglaises 

Donc je suis peut-être objectif ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 41 minutes, PierreRS a dit :

Ben pour moi il n'y a pas photo ....

 

SI on oublie l'aspect financier, car comme tu le notes, la MG est 4 fois moins cher

...

Cet écart de prix se justifie par la classe Italienne du spider

La ligne est belle

L'intérieur est mimi

Le moteur chante

...

Rien de tout celà avec le tracteur Anglais qui a plus du crapaud que de la princesse ; beurk 

 

PS : je sais je ne suis pas objectif, j'ai un spider :D

Mais à mon corps défendant, j'ai aussi 2 autres Anglaises 

Donc je suis peut-être objectif ;)

Merci pour ton retour. 

En ce qui concerne la ligne, je trouve un certain charme à la MGA. 

si on met de côté le côté esthétique (Interieur et extérieur) et que l’on ne décide que sur le plaisir , l’agrément du moteur. Est ce que tu penses que l’italienne mérite 3 ou 4 fois plus que la MGA en achat et restauration? (Juste sur moteur / boîte / agrément de conduite on est d’accord! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah c'est une bonne question mais je ne raisonne pas comme ça ...

 

Une Deuche refaite coûte à peine moins cher qu'une SM ... 

Comparaison n'est pas raison

 

Perso je n'accroche pas avec les MG, donc même 10 fois moins cher je ne choisirais pas

Mais les goûts et les couleurs ... 

 

Pour essayer quand même de te répondre, pour une voiture plaisir, l'agrément boite/moteur est 90 % du plaisir, voire plus ...

Donc oui, l'Italienne vaut cet écart (si on peut se le payer bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

La MGA c'est une jolie carrosserie, avec des dessous pas très jolis.

La Giulia est incomparable niveau plaisir de conduite. 

C'est très simple il faut essayer les 2 en conduite rapide pour s'en convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Michaël,

 

J'ai possédé une MGA twin cam de 1959 strictement d'origine hormis une ligne d'échappement  inox, un vrai régal cette auto.

Bien plus rustique qu'une alfa de cette époque mais très agile sur petite route.

Pratiquement pas de coffre mais pour une ballade d'un jour la panière sur le coffre arrière était suffisante.

 

Le moteur twin cam avait la même apparence que celui de l'alfa et la même fragilité :mellow:

 

Pour le budget je ne sais pas ce que cela vaut aujourd'hui mais à l'époque c'était plus cher qu'une 1600 MK2

Si je me souviens bien pas bcp d'exemplaires et peu de temps fabriquée.

Amicalement 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Les deux sont belles mais j'avoue préférer la carrosserie de la MGA:wub: Si en plus elle est moins chère est plus fiable...

Par contre plaisir de conduire??

Ce sont bien ces deux là?

:)

SPIDER.jpg

MGA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 59 minutes, Bib a dit :

La MGA c'est une jolie carrosserie, avec des dessous pas très jolis.

La Giulia est incomparable niveau plaisir de conduite. 

C'est très simple il faut essayer les 2 en conduite rapide pour s'en convaincre.

Merci pour le retour.

dabs tous les cas MGA ou ALFA , elles passeront par une restauration comme la healey. 

Donc les dessous seront top;)

C30AE8CF-EC57-4AEA-AA10-892BDC67C8F9.jpeg

939CD858-D57B-47E8-85A8-C924CB3D2316.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, auto355 a dit :

Les deux sont belles mais j'avoue préférer la carrosserie de la MGA:wub: Si en plus elle est moins chère est plus fiable...

Par contre plaisir de conduire??

Ce sont bien ces deux là?

:)

SPIDER.jpg

MGA.jpg

c’est Bien ça. 

Je pregere l’avant de l’alfa mais la chute de coffre de la MGA. 

Honnetement, la ligne me va aussi bien sur l’une ou l’autre. 

C’est le coût et le plaisir qui vont me guider. 

Sachant sue la healey m’apportera fiabilité, couple, puissance. 3L 130cv 6 cylindres et frein à disque avant. Donc la prochaine n’a pas forcément besoin d’autant de puissance ou robustesses.

juste du plaisir. 

J’ai abandonné la 190sl a cause de son coût par rapport à son agrément de conduite apparement mauvais compte tenu de son trop petit 4 cylindres. 

Belle mais pas agréable selon les utilisateurs (en majorité) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

Michaël,

 

J'ai possédé une MGA twin cam de 1959 strictement d'origine hormis une ligne d'échappement  inox, un vrai régal cette auto.

Bien plus rustique qu'une alfa de cette époque mais très agile sur petite route.

Pratiquement pas de coffre mais pour une ballade d'un jour la panière sur le coffre arrière était suffisante.

 

Le moteur twin cam avait la même apparence que celui de l'alfa et la même fragilité :mellow:

 

Pour le budget je ne sais pas ce que cela vaut aujourd'hui mais à l'époque c'était plus cher qu'une 1600 MK2

Si je me souviens bien pas bcp d'exemplaires et peu de temps fabriquée.

Amicalement 

 

 

 

Merci Bernard 

tu penses qu’il y a une grosse différence entre le 1.5 plus fiable mais moins performant et le 1.6 twin cam plus fragile mais plus performant.

mon choix de portant plus sur le 1.5 pour plusieurs raison. 

grosse offre donc prix abordable.

pour les cylindres et le couple j’ai ce qu’il fait au garage si besoins avec la healey. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

comme tu dis  vu que tu as la healey  je pencherai pour l'alfa  esthétiquement je la trouve plus jolie  et par les temps qui courent le moteur et la puissance est un détail 

Bonne recherche.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 36 minutes, bernwizard a dit :

comme tu dis  vu que tu as la healey  je pencherai pour l'alfa  esthétiquement je la trouve plus jolie  et par les temps qui courent le moteur et la puissance est un détail 

Bonne recherche.

 

 

Merci. 

Je t’ai fait un MP. 

Amicalement

mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est vrai qu'on trouve toutes les pieces à pas cher pour les anglaises, mais attention, il y a de tout sur le marché , et surtout beaucoup de pieces merdiques

 

la MGA est trés jolie en coupé et vue de trois quarts arriere , plus jolie que l'alfa, mais elle est archaique et poussive , et en plus elle a été concue par nos amis les britons , circuit electrique un peu special, etanchéité moteur pas terrible ( à cette epoque ils ne connaissaient pas encore les joints spi pour l'etancheité du vilbrequin, culasse fonte , carbus SU

 

bref pour l'epoque , l'alfa etait bien plus  noble & moderne, techniquement parlant, et presque aussi jolie , bloc alu,culasse alu, boite 5 , 

 

bref deux trés  jolies autos, et je ne sais pas vraiment ce que je ferais si je devais choisir , mis à part le fait que le prix de l'alfa s'est envolé ( avec l'alfa tu peux acheter deux mga je pense ...) 

 

y a pas à dire, tu as bon gout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, michel3482 a dit :

c'est vrai qu'on trouve toutes les pieces à pas cher pour les anglaises, mais attention, il y a de tout sur le marché , et surtout beaucoup de pieces merdiques

 

la MGA est trés jolie en coupé et vue de trois quarts arriere , plus jolie que l'alfa, mais elle est archaique et poussive , et en plus elle a été concue par nos amis les britons , circuit electrique un peu special, etanchéité moteur pas terrible ( à cette epoque ils ne connaissaient pas encore les joints spi pour l'etancheité du vilbrequin, culasse fonte , carbus SU

 

bref pour l'epoque , l'alfa etait bien plus  noble & moderne, techniquement parlant, et presque aussi jolie , bloc alu,culasse alu, boite 5 , 

 

bref deux trés  jolies autos, et je ne sais pas vraiment ce que je ferais si je devais choisir , mis à part le fait que le prix de l'alfa s'est envolé ( avec l'alfa tu peux acheter deux mga je pense ...) 

 

y a pas à dire, tu as bon gout ...

Merci pour ton retour. 

Pour la healey j’ai commandé les ailes en aluminium chez limora.

tu penses que j’aurai de mauvaises surprise? 

Je me dis qu’une aile aluminium en 2019 doit être au moins d’aussi Bonne qualité qu’une aile acier de 1960. 

surtout que cette auto ne verra sûrement pas la pluie avec moi. 

Je vais tacher d’aller voir sur un salon ces autos qui me tentent. Des plus abordables comme la MGA aux plus inabordables comme la flaminia GT Touring ou la 308 carbu pour ne parler que des italiennes. 

La mustang fastback ou corvette c3 pour les américaines abordables me tenterait bien aussi. 

Je vais aller voir leurs propriétaires et échanger avec eux. 

Pour le moment la MGA tient la 1ère place si je prends en compte les critères prix , disponibilité des pièces , compatibilité avec mon utilisation en tenant compte du reste de ma collection. 

La giulia c’est déjà le prix d’une jolie 308 et à ce prix là est ce qu’il ne vaut mieux pas basculer sur une 308 justement. ;)

je vais donc pendant plusieurs mois, aller voir et découvrir ces modèles et je ferai comme avec la testa, économiser et patienter en attendant l’opportunité. :)

merci à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

chez Limora il y a de tout et du pas bon , des refabrications top et d'autres venant d'inde un peu moins bonnes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, michel3482 a dit :

chez Limora il y a de tout et du pas bon , des refabrications top et d'autres venant d'inde un peu moins bonnes 

Tu penses à quels éléments par exemple?

jantes chromées ?

ailes Alu?

si t’as des exemples ça me permettra de contrôler avant. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

 les accessoires electriques, comodos, interrupteurs , pompes a essence ne sont pas toujours au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

 les accessoires electriques, comodos, interrupteurs , pompes a essence ne sont pas toujours au top

Merci pour l’info. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Alors la il n'y a pas photo , ne comparons pas les deux 

 

Pour moi c est l alfa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

Alors la il n'y a pas photo , ne comparons pas les deux 

 

Pour moi c est l alfa 

Je m’en serai douté:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

Hello Michael.
Attention aux alfa, si pas complètes, ca peut vite devenir infernal (il me manquait par exemple une demi-mâchoire de frein, j'ai mis plus de 8 mois pour en trouver une aux USA).

Si tu pars sur un exemplaire KO niveau carrosserie (que ce soit MGA ou Alfa), attention, taper sur la tôle représente un poste de coût important dans une restauration, et il y a une certaine différence de côte entre une A et un spider.

Petit clin d'oeil de Biarritz ;)

 

IMG_6659-2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, sobritish a dit :

Hello Michael.
Attention aux alfa, si pas complètes, ca peut vite devenir infernal (il me manquait par exemple une demi-mâchoire de frein, j'ai mis plus de 8 mois pour en trouver une aux USA).

Si tu pars sur un exemplaire KO niveau carrosserie (que ce soit MGA ou Alfa), attention, taper sur la tôle représente un poste de coût important dans une restauration, et il y a une certaine différence de côte entre une A et un spider.

Petit clin d'oeil de Biarritz ;)

 

IMG_6659-2.JPG

Merci. Elle sera magnifique cette alfa.

j’espere que Tu vas bien et que les affaires tournent. ;)

promis, la rocheuse fois que je passe dans ton coin, je te fais signe et je viens découvrir tes merveilles. 

A bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, vivi a dit :

Alfa je préfère. La giulia de l'époque est très belle.

c’est Bien vrai et de façon générale tout le monde préfère cette belle italienne. ;)

Tout en reconnaissant qu’il est plus facile de trouver des pièces anglaises que italienne. 

J’etais a Retromobile ce week-end et effectivement le nombre de Giulia / giulietta et bien plus important que de MGA. 

La healey avait elle aussi de beaux exemplaires exposés. J’ai hâte d’avoir ma healey maintenant que j’ai vu ces bijoux:wub:

Mais  les 3 modèles qui m’ont vraiment surpris, pour avoir pris le temps de les examiner de près et en détail sont:

jaguar type E série 1 (l’interieur Est sublime)

facel Vega (l’interieur La encore est magnifiqu)

alfa romeo 1900 sprint Spider Touring. 

 

Les 2 dernières on oubli car la production est trop faible pour espérer en trouver une à prix abordable. 

Par contre la type E ^_^ Why not :D

6 cylindres 3.8L un intérieur sublime alliant sportivité et élégance. Des pièces qui se trouvent encore. 

 

Affaire a suivre. 

 

Mais bon pour le coup , faudrait que je me sépare d’une de mes diva pour ce type de merveilles. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

e26HBt2.jpg

 

Mon mariage en sicile. Le plus beau jour de ma vie !

 

Nos familles sont très attachées à alfa/maserati. C'était une alfa giulia gt junior couleur céleste (bleu très clair). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0