0
vivi

Elle & Moi

Messages recommandés

vivi

Bonjour,

 

Je m'appelle virginie, je vis et travaille au Luxembourg. J'aime les voitures sportives, surtout les coupés. 

Pour l'instant je n'ai pas de Ferrari mais j'y viens, la Ferrari qui m'intéresse est la california 30 donc la 490cv. La california est à la fois un coupé et un cabriolet, elle est polyvalente pour une GT, pour le shopping elle a un coffre convenable, c'est une 2+2, c'est la première Ferrari qui me plait vraiment, le V8 monte à 8000 tours/min, les performances sont excellentes, elle est très belle, son fessier est à la fois musclé et féminin et c'est une Ferrari. J'avais hésité un court instant avec l'AMG GTS mais bien que son cockpit soit somptueux, pas de coup de cœur. 

 

La california idéale doit être rouge et avec un cuir intégral cuoio. Si vraiment c'est trop dur à trouver alors en cuir intégral noir c'est bon aussi.

 

Pour parler un peu de moi, je n'ai eu que des six cylindres jusqu'à présent. Une Chrysler crossfire limited roadster pour commencer puis une Bmw Z4M roadster, une autre Z4M mais cette fois ci coupé et la dernière, une Jaguar Ftype V6S coupé. Je regrette surtout la Z4M pour son six cylindres en ligne plus addictif moins la boite manuelle car l'automatique avec les palettes c'est le paradis. 

Mon mari très gentlemen driver, après une Aston Martin DBS V12 volante un peu capricieuse a maintenant une Aston Martin V8S vantage coupé avec un tubistyle pour que le V8 fasse plus sensation. Le V12 me manque un peu parfois mais le V8 aston n'est pas mal non plus surtout avec l'échappement. Je compte aussi passer la california en tubistyle pour avoir de plus méchantes vocalises moi aussi.

 

A savoir que nous utilisons nos voitures pratiquement tous les jours et donc je vais devoir monter la california en pneus hiver. Nous avons aussi si les conditions sont difficiles un petit mini paceman JCW. Voili voilou.

 

Amicalement

 

Vivi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Une Ferrari dans le froid et le sel avec des pneus neige. ..sacrilège. ...

Bonne chance dans votre recherche. ..

Faudra venir dans le sud..pas besoin de pneus spéciaux:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 9 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Faudra venir dans le sud..pas besoin de pneus spéciaux:P

Pas le choix au Lux, pas de pneus neige=pas de sortie :(:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

La neige c'est de temps en temps en ce moment, c'est amusant aussi de conduire sur la neige. A part la chrysler crossfire toutes les autres ne rechignaient pas à évoluer sur un peu de neige. Le cas de la crossfire était à part, même sur un seul malheureux centimètre de neige c'était galère mais je n'avais pas de pneus hiver, je ne trouvais pas dans les dimensions.

 

Le sud c'est bien pour les vacances mais je préfère quitte à être au soleil, partir dans les îles !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 41 minutes, vivi a dit :

Le V12 me manque un peu parfois mais le V8 aston n'est pas mal non plus surtout avec l'échappement. Je compte aussi passer la california en tubistyle pour avoir de plus méchantes vocalises moi aussi.

 

Mince, la femme parfaite existe, mais j arrive trop tard :D;) !  bienvenu Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenu ici Virginie:) .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bienvenue, ma bête hiberne en hiver. Bonne chance pour la recherche.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@vivi Bienvenue sur Ferrarista et merci pour votre présentation !

Où cherchez-vous cette Ferrari California ? Dans toute l'Europe ? Uniquement en concession ?

Y a-t-il des options indispensables et/ou souhaitées (jantes/places arrières/etc) ou des caractéristiques précises (kilométrage maximum, tarif, etc.) ?

 

Avez-vous vu que nous avons un sujet dédié au marché de l'occasion des Ferrari California ?

 

En vous souhaitant de trouver rapidement la Ferrari de vos rêves.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Bienvenue sur Ferrarista...

Etant au Luxembourg aussi, le pays étant petit, et le monde des passionnés auto étant assez connecté je suis sûr que l’on se rencontrera...

je vais garder les écoutilles ouvertes au cas où j’entende parler d’une California 30 autour de moi...! Tu as déjà fait le tour des garages? 

 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @vivi bonne recherche 

pas tubi dispo sur California , une commande de valves permet déjà d’améliorer les vocalises à bas régime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 15 heures, Franck a dit :

@vivi Bienvenue sur Ferrarista et merci pour votre présentation !

Où cherchez-vous cette Ferrari California ? Dans toute l'Europe ? Uniquement en concession ?

Y a-t-il des options indispensables et/ou souhaitées (jantes/places arrières/etc) ou des caractéristiques précises (kilométrage maximum, tarif, etc.) ?

 

Avez-vous vu que nous avons un sujet dédié au marché de l'occasion des Ferrari California ?

 

En vous souhaitant de trouver rapidement la Ferrari de vos rêves.

 

Je recherche cette california dans presque toute l'Europe.

Je regarde en France, Italie, Allemagne, Belgique, aux Pays-Bas, Suède, Espagne et Luxembourg.

 

Concession Ferrari et aussi particulier. Je suis très exigeante, à part ma Z4M coupé toutes mes autres voitures étaient neuves. Je suis très méticuleuse sur l'entretien et le suivi en concession par carnet et factures. Au delà d'une première main je deviens impartiale, il ne faut aucun oubli. 

 

Je recherche une california exclusivement rouge. C'est peut-être un peu too much mais pour moi et mon entourage une Ferrari c'est forcément rouge.

Cuir intégral cuoio dans l'idéal mais noir surpiqué rouge ou non ça peut aller aussi. Sellerie daytona.

Jantes je ne sais pas, de toute façon ça se change.

Options précises, difficile à dire car la liste est bien longue et je connais pas la dénomination exacte. A voir mais je ne pense pas être si difficile que ça là dessus, la jaguar avait trop de gadgets et quand l'électronique fait des siennes c'est très énervant.

La california existe en 2+2 et 2+0 alors c'est simple je ne comprends pas l'achat d'une california en 2+0. C'est donc 2+2.

 

Pour le kilométrage je vais peut-être vous surprendre mais vu que j'utilise toutes mes voitures quotidiennement, je fais environ 10k km/an. Le kilométrage doit être en accord avec les entretiens, donc qu'il soit faible ou non ce qui m'importe c'est la cohérence.

 

J'ai un beau budget qui me permet de trouver la california 30 que je désire. Je pourrais aussi acheter neuf d'autres GT comme l'AMG GTS 510cv par exemple ou une Audi R8 V10 540cv mais c'est la california qui me fait rêver.

 

Je suis attentivement le sujet traitant du marché de l'occasion de la Ferrari california. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 14 heures, Boz352 a dit :

Bienvenue sur Ferrarista...

Etant au Luxembourg aussi, le pays étant petit, et le monde des passionnés auto étant assez connecté je suis sûr que l’on se rencontrera...

je vais garder les écoutilles ouvertes au cas où j’entende parler d’une California 30 autour de moi...! Tu as déjà fait le tour des garages? 

 

 

Merci voisin, le tour des garages non mais j'ai déjà été en voir quelques unes en 460cv et souvent des impacts ou des oublis d'entretiens.

J'ai raté une 30 juste avant la vente de ma jaguar, elle était parfaite et elle s'est vendue très rapidement ce qui ne m'étonne pas. Zut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Bienvenue @vivi bonne recherche 

pas tubi dispo sur California , une commande de valves permet déjà d’améliorer les vocalises à bas régime 

 

Je me permets de vous contredire puisque tubistyle propose bel et bien un silencieux sans valves et tout pour la california.

 

J'avais trouvé que la california 460cv était un peu timide vocalement surtout si on la compare à la 430 dont le moteur dérive.

 

Voili voilou.

 

Je vous remercie à tous pour votre accueil.

 

Cordialement 

 

Vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, Nicolas21 a dit :

Pas le choix au Lux, pas de pneus neige=pas de sortie :(:( 

On aurait pu en parler jeudi 30 janvier matin...mais par contre mardi 29 il faisait froid, mais beau, j'ai sorti la GTS pour mon anniversaire...et j'ai passé la frontière à Mondorf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi Vivi. 

Je te souhaite comme les autres une bonne recherche.

Mais vu la détermination dont tu as l’air de faire preuve et puisque le budget n’a pas l’air de te poser de soucis, alors aucun doute, patiente un peu et tu vas la trouver. 

je ne pourrai pas t’aider sur ce modèle que je ne connais pas trop car je suis plus en extase devant les anciennes. 

En même temps moi je ne fais que 1500km Max par an et par voiture dites « plaisir passion »et jamais pour le travail (et oui ici c’est le soleil du sud mais c’est Surtout la France ;)) faut rouler caché :P

Donc tu as tout ce qu’il faut pour la trouver et rapidement je pense: 

le bon réseau, le bon budget, la configuration précise et un modèle produit assez récemment pour avoir toutes les factures et les carnets d’origine.

si on arrive à avoir l’historique des autos de 30ans et plus, il n’y a aucune raison de ne pas avoir celui d’une auto qui a moins de 10ans

Petit conseil: Si ici des membres ont la configuration qui te plait, fais leur un MP. Si ton offre est intéressante, cela peut les inciter à réfléchir à une vente pour passer sur autre chose ou a minima garder ton message s’ils se décident à vendre ultérieurement;)

La phase de recherche , c’est le moment le plus excitant avec la prise en main je pense. Profites en et bonne route à toi. 

Mika. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 53 minutes, speedy a dit :

On aurait pu en parler jeudi 30 janvier matin...mais par contre mardi 29 il faisait froid, mais beau, j'ai sorti la GTS pour mon anniversaire...et j'ai passé la frontière à Mondorf.

:wub::wub::wub::wub::wub: j'étais pas loin en plus (tu sais où j'habite, je ne suis jamais loin :D). Au passage le raccourci entre Hestroff et Hobling le 30 sous 15 cm de neige quand tu es la "voiture-pilote", c'était pas mal aussi.... :lol::blink::wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, Nicolas21 a dit :

:wub::wub::wub::wub::wub: j'étais pas loin en plus (tu sais où j'habite, je ne suis jamais loin :D). Au passage le raccourci entre Hestroff et Hobling le 30 sous 15 cm de neige quand tu es la "voiture-pilote", c'était pas mal aussi.... :lol::blink::wacko:

J'ai mesuré exactement 9,5 cm ce 31 janvier matin; ce qui est encore bien loin des 33cm mesurées de la même façon et au même endroit en décembre 2010...

Jeudi31janvier2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a une heure, vivi a dit :

 

Je me permets de vous contredire puisque tubistyle propose bel et bien un silencieux sans valves et tout pour la california.

 

J'avais trouvé que la california 460cv était un peu timide vocalement surtout si on la compare à la 430 dont le moteur dérive.

 

Voili voilou.

 

Je vous remercie à tous pour votre accueil.

 

Cordialement 

 

Vivi

Pour les informations pour les tubi demande à  @Scuderia-francesco pour pourra te renseigner.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Bienvenue et bonne recherche, quel plaisir de voir de plus en plus de filles passionnées.....

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0