Achat Ferrari Mondial
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33 messages dans ce sujet

Je suis depuis quelques temps sur ce forum suite à l'opportunité d’acheter une GT4, qui ne s'est pas faite...

Je regarde vos discutions et je pioche des renseignements, c'est un peu fait pour cela.

J'ai un peu abandonné l'idée de l'achat de la GT4 qui me parait un trop compliqué pour moi.

 

Je regarde désormais vers une Mondial, si possible T,  elle a la direction assistée et est plus facile à conduire.

 

J'avoue n'avoir jamais essayé une Ferrari.

 

On me propose une Mondial T à Biarritz et je voulais votre avis.

Propre, il me semble, elle est peu kilométrée, moins de 35 000

La dernière révision complète a plus de 3 ans et depuis, elle a roulé moins de 800 kms.

 

Mon questionnement:

* J'ai cru comprendre que la courroie est à faire tous les 3 ans, que l'auto roule ou pas.

* De plus une auto de bientôt 40 ans qui roule peu à obligatoirement une multitude de silents-blocs à changer. Ils sèchent et doivent craquelée ou faire du bruit.

   Le propriétaire de la même auto, mais qui roule régulièrement, à dû les remplacer.

 

Combien va couter une révision complète de l'auto. Il y a une agence Ferrari à Bayonne.

 

Sachant que le prix de départ me semble élevée, le vendeur en veux 47 ou 48 K€, combien je propose.

 

Je pense qu'une T en bon état de fonctionnement vaut 45 k€, mais révision comprise...

Je pense me faire jeter en proposant 35 k€, prix qui tient compte d'une révision à 10k€.

 

Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma réflexion...

 

RR16

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Les courroies on les fait tous les 5 a 7 ans suivant kilométrage effectué 

 

mais la 800 km en 3 ans ........... faut contrôler voir la changer

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Pense qu’elle n’a que 35000, d’où son prix

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C'est celle de @430   .. ?  B)

 

Si tu parle de celle chez cobalt ..

Fonce .. ;)

 

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RR16 si tu veux des renseignements sur cette auto contactes moi en mp je la connais tres bien et ne t inquietes pas pour la révision et la distribution cela a était fait dans les regles de l art par LE spécialiste féfé de ta région depuis plus de quarante ans +++++:).

Par contre oublie immédiatement ton offre délirante de 35000e cest NON?NON ET RE NON...............

 

Une belle Mondial t française avec historique limpide ,carnet+ factures etc.......avec seulement 34000 kilométres d origines ça vaut bien plus que 35000e ;).

Bonne réflexion.................;)

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il y a 30 minutes, 430 a dit :

RR16 si tu veux des renseignements sur cette auto contactes moi en mp je la connais tres bien et ne t inquietes pas pour la révision et la distribution cela a était fait dans les regles de l art par LE spécialiste féfé de ta région depuis plus de quarante ans +++++:).

Par contre oublie immédiatement ton offre délirante de 35000e cest NON?NON ET RE NON...............

 

Une belle Mondial t française avec historique limpide ,carnet+ factures etc.......avec seulement 34000 kilométres d origines ça vaut bien plus que 35000e ;).

Bonne réflexion.................;)

Tu parles du garage Gires?

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Il y a 12 heures, 430 a dit :

RR16 si tu veux des renseignements sur cette auto contactes moi en mp je la connais tres bien et ne t inquietes pas pour la révision et la distribution cela a était fait dans les regles de l art par LE spécialiste féfé de ta région depuis plus de quarante ans +++++:).

Par contre oublie immédiatement ton offre délirante de 35000e cest NON?NON ET RE NON...............

 

Une belle Mondial t française avec historique limpide ,carnet+ factures etc.......avec seulement 34000 kilométres d origines ça vaut bien plus que 35000e ;).

Bonne réflexion.................;)

Moi qui vends en ce moment deux de mes voitures, je ne comprend effectivement pas ces offres à - 30 % :angry: Il y a derrière l'idée que le vendeur est "pris à la gorge", et ça me fatigue. Personnellement, quand je cherche une voiture, si j'en vois une qui me plait mais qui est 10 ou 20 k€ trop cher, je passe à une autre, plus dans mon budget...

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Il y a 14 heures, RR16 a dit :

Je regarde désormais vers une Mondial, si possible T,  elle a la direction assistée et est plus facile à conduire.

 

J'avoue n'avoir jamais essayé une Ferrari.

 

Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma réflexion...

 

RR16

 

salut RR16 ,

 

commence déjà par en essayer une  ... et fais toi ta propre opinion

 

La T plus facile a conduire .. :lol:

 

essaye une 3.2 ou une 348 ..

tu verra que ça se conduit  comme un vélo

 

juste pour les manœuvres , ou il faut se replonger dans l'ambiance 80'S ...  ce qui n'est pas désagréable au contraire .

 

 

si tu cherche une mondial ou tout  a été refait . contacte @Neric pour sa 3.2 ...

 

 

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il y a 30 minutes, moe a dit :

Moi qui vends en ce moment deux de mes voitures, je ne comprend effectivement pas ces offres à - 30 % :angry: Il y a derrière l'idée que le vendeur est "pris à la gorge", et ça me fatigue. Personnellement, quand je cherche une voiture, si j'en vois une qui me plait mais qui est 10 ou 20 k€ trop cher, je passe à une autre, plus dans mon budget...

Lorsque l'on voit les prix délirants actuels et l'orientation du marché,  il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement. De toute façon, si cela ne se vends pas, c'est que le prix n'est pas le bon ;-)

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Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

salut RR16 ,

 

commence déjà par en essayer une  ... et fais toi ta propre opinion

 

La T plus facile a conduire .. :lol:

 

essaye une 3.2 ou une 348 ..

tu verra que ça se conduit  comme un vélo

 

juste pour les manœuvres , ou il faut se replonger dans l'ambiance 80'S ...  ce qui n'est pas désagréable au contraire .

 

si tu cherche une mondial ou tout  a été refait . contacte @Neric pour sa 3.2 ...

Il n'y a pas que les manœuvres malheureusement... 

 

Si tu aimes te promener ailleurs que sur les autoroutes et notamment te faire plaisir sur les petites départementales de montagne, les sorties d'épingles sont très désagréables, le rappel du volant est assez fort et nuit au plaisir maintenant qu'on s'est habitué au confort... 

 

Surtout qu'une Mondial est plus lourde qu'une 308 et que si tu embarques la famille avec les bagages, tu vas le sentir dans tes bras !... 

 

Sur ma 308, j'ai modifiée ma crémaillère pour la rendre plus directe et je suis en train d'adapter une direction assistée électrique asservie à la vitesse, car je n'éprouve vraiment aucun plaisir à retrouver la conduite d'une camionnette des 80's sur une berlinette qui n'a rien d'une Lotus, d'une Cat ou d'une A110 (Je ferais un petit topic quand ce sera terminé...). 

 

Demande donc aux chauffeurs routiers s'ils ont la nostalgie des années 80 avec leurs 35 T... 

 

Donc, si tu veux une T rien que pour la direction assistée, prends une 3.2 moins chère et qui ne nécessite pas la dépose du moteur pour faire la distri et tu amortiras ta direction assistée électrique dès la première révision... ;)

 

Une QV sera moins plaisante à conduire en raison du poids de l'auto et surtout moins esthétique avec ses gros pare-chocs noirs... 

 

Pour la distri, tu peux tirer jusqu'à 5/6 ans en roulant de temps en temps sans risquer grand chose, et évite la Concession Ferrari si tu ne veux pas te faire peur sur la MO, d'autant que tu as un excellent spécialiste des Ferrari anciennes proche de chez toi... 

Modifié par RedDreams
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Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Lorsque l'on voit les prix délirants actuels et l'orientation du marché,  il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement. De toute façon, si cela ne se vends pas, c'est que le prix n'est pas le bon ;-)

Proposer 30% ou plus (en moins :)), ce n'est pas négocier, c'est juste très mal élevé... si ça ne se vend pas (et que le vendeur est un peu pressé), il suffit d'attendre qu'il baisse son prix demandé (et négocier ensuite, pourquoi pas, mais faisant une proposition raisonnable).

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59 minutes ago, RedDreams said:

Il n'y a pas que les manœuvres malheureusement... 

 

Si tu aimes te promener ailleurs que sur les autoroutes et notamment te faire plaisir sur les petites départementales de montagne, les sorties d'épingles sont très désagréables, le rappel du volant est assez fort et nuit au plaisir maintenant qu'on s'est habitué au confort... 

 

Surtout qu'une Mondial est plus lourde qu'une 308 et que si tu embarques la famille avec les bagages, tu vas le sentir dans tes bras !... 

 

Sur ma 308, j'ai modifiée ma crémaillère pour la rendre plus directe et je suis en train d'adapter une direction assistée électrique asservie à la vitesse, car je n'éprouve vraiment aucun plaisir à retrouver la conduite d'une camionnette des 80's sur une berlinette qui n'a rien d'une Lotus, d'une Cat ou d'une A110 (Je ferais un petit topic quand ce sera terminé...). 

 

Demande donc aux chauffeurs routiers s'ils ont la nostalgie des années 80 avec leurs 35 T... 

 

Donc, si tu veux une T rien que pour la direction assistée, prends une 3.2 moins chère et qui ne nécessite pas la dépose du moteur pour faire la distri et tu amortiras ta direction assistée électrique dès la première révision... ;)

 

Une QV sera moins plaisante à conduire en raison du poids de l'auto et surtout moins esthétique avec ses gros pare-chocs noirs... 

 

Pour la distri, tu peux tirer jusqu'à 5/6 ans en roulant de temps en temps sans risquer grand chose, et évite la Concession Ferrari si tu ne veux pas te faire peur sur la MO, d'autant que tu as un excellent spécialiste des Ferrari anciennes proche de chez toi... 

La direction d'une Mondial 3.2 n'a quand même rien à voir avec celle d'un camion. Ma Mondial a des pneus plus larges et un volant plus petit qui alourdissent encore la direction mais pourtant, il n'y a vraiment que lors des créneaux que je suis gêné. 

Quand j'ai tourné à Monthlery avec il y a 2 ans lors de l'Italian meeting, je pensais faire quelques tours et j'ai finalement fait 130 kms de circuit tant j'ai apprécié ma monture. Je me suis plus amusé que lorsque je tournais avec mon anciennes 911 SC préparée ou mon ex Barquette Hommell qui était normalement beaucoup plus adaptée à la tâche.

J'ai également possédé une Mondial T il y a quelques années avec laquelle je n'ai jamais fait de circuit mais qui était également agréable à conduire. Mais lorsque j'ai à nouveau recherché une Mondial il y a 4 ans, je ne souhaitais plus reprendre de Mondial T à cause des coûts de révision nettement supérieurs et également parce que j'avais eu pas mal de soucis avec mon ex (mais je pense que c'était juste de la malchance avec une voiture qui avait trop peu roulé les années précédentes). C'est une question de compromis mais je ne regrette pas mon choix.

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il y a une heure, RedDreams a dit :

Il n'y a pas que les manœuvres malheureusement... 

 

 

J'ai eu une 3.2.. donc je maitrise un peu :lol:

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Dans les essais de la Mondial T a l'époque, les essayeurs n'étaient pas super convaincus par la direction assistée. Il faut dire que les DA de l'époque n'avaient pas la précision des modèles plus récents.

Sinon si tu veux la plus désirable des Mondial (Cabriolet 3.2) la mienne est à vendre, à un prix à peine supérieur que la Mondial T qu'on te propose :P. Cheveux au vent il n'y a pas mieux pour profiter de la sonorité du Quattrovalvole :wub:

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On est d'accord sur les DA de l'époque, d'où mon choix d'un modèle actuel piloté par l'électronique avec prise d'infos sur le fil du compteur... En plus, sur les T, il y a la suspension pilotée par de l'électronique d'époque et c'est une source supplémentaire de risque de panne, et de frais d'entretien des suspensions... 

 

Quand je prends ma Venturi avec sa DA électrique de 1994 après ma 308 et sa DNA et surmultipliée de 1976, je retrouve le sourire et beaucoup de plaisir !... (Pour info, les premières Venturi, conçues en 1984 avait une direction assistée hydraulique un peu trop légère qui demandait de la vigilance en conduite à haute vitesse. Ce qu'a corrigé l'assistance électrique montée sur les 260 LM en 1994).

 

Par contre sur ma Morgan de 2010 de 900kg, pas besoin de DA, ça tourne tout seul avec son grand volant de 1900 !... :D

 

Après, c'est chacun ses plaisirs, mais mes épaules qui ont aussi besoin d'une bonne révision :( adorent la modernité !... :ph34r:

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Je pense qu'une T en bon état de fonctionnement vaut 45 k€, mais révision comprise...

Je pense me faire jeter en proposant 35 k€, prix qui tient compte d'une révision à 10k€.

 

Pas sur la tête, les gars...

J'ai pas dit qu'elle valait 35 k€, mais 45K€ moins la révision supposée.

Donc une Mondial qui ne roule pas depuis 3 ans et, ou il faut (je suppose) refaire la distribution, on prévoit combien de remise en route et on casse combien. Et c'est là, que j'ai besoins de conseils...

 

Me dire qu'elle vaut bien plus de 35 K€, je l'ai bien compris, mais si je la paye 45 ou 47 k€ et que Ferrari Bayonne me met 10 000€ pour la remettre en état, qui s'est le pigeon ???

 

Effectivement elle st en vente chez Cobalt, garçon extrêmement gentil au demeurant.

 

Il y a une 3.2 a vendre plus prés de chez moi dans le 17, c'est un de vous?

 

Je ne souhaite pas un cabriolet, j'ai déjà un 500 SL.

 

Merci de vos réponses, même enflammée, c'est bon signe.

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il y a 25 minutes, RR16 a dit :

Je pense qu'une T en bon état de fonctionnement vaut 45 k€, mais révision comprise...

Je pense me faire jeter en proposant 35 k€, prix qui tient compte d'une révision à 10k€.

 

Pas sur la tête, les gars...

J'ai pas dit qu'elle valait 35 k€, mais 45K€ moins la révision supposée.

Donc une Mondial qui ne roule pas depuis 3 ans et, ou il faut (je suppose) refaire la distribution, on prévoit combien de remise en route et on casse combien. Et c'est là, que j'ai besoins de conseils...

 

Me dire qu'elle vaut bien plus de 35 K€, je l'ai bien compris, mais si je la paye 45 ou 47 k€ et que Ferrari Bayonne me met 10 000€ pour la remettre en état, qui s'est le pigeon ???

 

Effectivement elle st en vente chez Cobalt, garçon extrêmement gentil au demeurant.

 

Il y a une 3.2 a vendre plus prés de chez moi dans le 17, c'est un de vous?

 

Je ne souhaite pas un cabriolet, j'ai déjà un 500 SL.

 

Merci de vos réponses, même enflammée, c'est bon signe.

Tu parles de celle-ci : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8419641308.html?

 

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Il y a 2 heures, moe a dit :

....ce n'est pas négocier, c'est juste très mal élevé... 

Je ne vois pas le rapport entre la négociation et le "mal élevé".

Et je ne pense pas que ceux qui ont acheté des Mondial à 20ke et les proposent 50ke se pose cette question "d’éducation" pour refiler leur "bébé" ;-)

 

Bref, chacun vends et achète le prix qu'il souhaite, personne n'est obligé de vendre ou d'acheter. Mais lorsque les prix sont "déconnant"  et l'offre supérieure à la demande, il faudrait être fou pour se faire plumer ! Cela s’appelle la loi de l'offre et la demande, je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui la remette en cause ici !

Modifié par epb0
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RR16 , le seul postulat non fondé est une révision a 10000e absolument inutile sur cette auto qui est entretenue et suivie depuis des années donc                      45000 - 0 =      ;)...........................

 

Oui le patron de Cobalt est charmant et sérieux mais moi je suis le proprio de cette belle T AUSSI je pense que le mieux placé pour en parler c est qui ?

 

Bonne recherche et bonne réflexion :)

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Il y a 2 heures, 430 a dit :

RR16 , le seul postulat non fondé est une révision a 10000e absolument inutile sur cette auto qui est entretenue et suivie depuis des années donc                      45000 - 0 =      ;)...........................

 

Oui le patron de Cobalt est charmant et sérieux mais moi je suis le proprio de cette belle T AUSSI je pense que le mieux placé pour en parler c est qui ?

 

Bonne recherche et bonne réflexion :)

Ben vends lui directement, la com de l'intermédiaire servira à sa révision ;)

 

@+

 

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il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Ben vends lui directement, la com de l'intermédiaire servira à sa révision ;)

 

@+

 

 

j’espère que c’était de l'humour ..  c'est pas très "fair play " comme proposition ..  :huh:

 

l'auto a été vue et proposée par cobalt ...

il y a des règles elementaires a suivre non ?

 

je peux en parler tranquillement car j'ai acheté la modena a cobalt l'an dernier .

même si je suis allé la voir et l'essayer directement chez son proprio ,  il était impensable que je le squizze   :(

 

 

 

 

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j’espère que c’était de l'humour ..  c'est pas très "fair play " comme proposition ..  :huh:

Je suis d'accord avec vous.

 

Je continue dans mes interrogations...

Je suis un peu intrigué par le peu de kilomètres des autos qui ont 30 ans.

J'ai un SL500 de 1999 qui a 135 000 kms et qui tourne comme une montre (suisse).

 

Je regarde les annonces, connaissez vous celle ci:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101281995.html

Elle a l'air propre, le prix est à la baisse et elle est à vendre depuis bientôt 2 mois.

 

Merci

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Pour le kilométrage, tu peux recouper les factures avec les contrôles techniques.

Si tout concorde, sinon.......

 

Ce n'est que mon avis, mais je pense que la plupart sont trafiqués, mais comme tout le monde veut une Ferrari avec moins de 50 000 km...........

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En ce moment 2 mondial chez @simlewiking84 pour des entretiens, les proprio viennent de les acheter, je vous raconte même pas le délire’

 

 

 

 

elles sont pourri, tout a reprendre, et niveau train roulant tous les silend blok sont mort

 

la facture va faire mal......

 

 

autos qui sont delaissee vive la misère pour ceux qui les remettent en etat en pensant avoir acheté pas cher et faire une bonne affaire :lol: 

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Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

En ce moment 2 mondial chez @simlewiking84 pour des entretiens, les proprio viennent de les acheter, je vous raconte même pas le délire’

 

 

 

 

elles sont pourri, tout a reprendre, et niveau train roulant tous les silend blok sont mort

 

la facture va faire mal......

 

 

autos qui sont delaissee vive la misère pour ceux qui les remettent en etat en pensant avoir acheté pas cher et faire une bonne affaire :lol: 

Payer pas cher pour une M...e coute beaucoup beaucoup plus cher au final et avec les ennuis en plus :D, mais les belles autos donc plus chéres au départ sont toujours trop chéres pour ceux qui n y connaissent pas grand chose et apres ils disent les Ferrari c est pas fiables et coutent cher en entretien: je rigole ;)

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