0
Pat930

Nouvelle venue.. chez Ferrari et sur le forum

Messages recommandés

kitcar

Bien voilà même une nana achete une 348 c est une auto d homme quand même lol attention à tes bras 

La 348 est la plus désirable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930
Il y a 7 heures, kitcar a dit :

Bien voilà même une nana achete une 348 c est une auto d homme quand même lol attention à tes bras 

La 348 est la plus désirable 

Bonsoir, 

N'aie crainte après 12 Porsche dont deux 930 Turbo (dont une de 1979 montée à 375cv), je dois avouer que je ne suis pas très effrayée à l'idée de devoir dompter la bête. Au contraire, j'ai hâte....:P !!!! je vous raconterais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38

Bienvenue sur le forum .. excellent choix pour la 348,c’est vraiment une super voiture .. très beau garage au passage .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue sur ce site de passionnés. Nous avons hâte de voir ta belle en photo quand tu l'auras. 

M'en attendant, des photos de beau garage seront aussi appréciées.

au plaisir de se croiser lors d'un rasso  ferrarista :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 03/02/2019 à 00:21, Pat930 a dit :

Cette 348 TB est de mars 1994 - elle a 29'000 km - rouge et intérieur noir - elle a été livrée le 5 mars 1994 à Paris. 

Les bas de caisse sont noirs et les jantes sont celles d'origine  ainsi que l'échappement - Elle est montée en Bridgestone sauf erreur..:)

 

Je vous en dirais plus fin février... cela va être long d'ici là !;)

 

Une 348 ?

Très bon choix, une des dernières autos qui allie charme à l'ancienne et début de la rigueur dans le comportement. Je ne te contredirai pas, je possède la mienne depuis 27 ans !!!!

 

Pour ce qui est de l'attente, pour la mienne, j'ai attendu 3 ans (32 mois très exactement) entre la signature du bon de commande et la livraison.

 

J'attends avec impatience tes premières impressions lors d'une utilisation courante voir quotidienne.

 

Le 02/02/2019 à 10:27, Romano456 a dit :

Bienvenue à toi Patricia. Beau parcours automobile!

J'ai un peu la même vision du garage idéal: Je suis le marché des 997.2 GTS/4S/S et des Aston Vanquish S depuis longtemps mais ce ne sera pas pour tout de suite...

J'habite à côté de toi et j'espère avoir l'occasion de voir ta belle lors d'une sortie en Ferrari...ou en Lotus!

Romano, un voisin à toi, Patricia, tu peux le rencontrer effectivement en Ferrari ou en Lotus.... mais aussi en vélo :lol:

Quelque soit le flacon, sache que la rencontre en vaut la peine... ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Pat930 Bienvenue et bon courage pour l’attente qui va être assurément lonnnngue  :) Et comme il y a un avant sa première Ferrari et un après oú l’on est plus le/la même, déguste l’instant et profites en un Max ensuite ; curieux de connaître tes premières sensations à bord de cette belle 348 

tu n’auras plus qu’à changer alors ton pseudo en Pat348  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric360

Bienvenue et bravo pour ton achat Patricia !!

la 348 faisait partie de mes recherches mais j’ai finalement acheté une belle 360 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Que dire de plus , soit la bienvenue et profite pleinement de ta 348 lorsque tu l'auras.

Cordialement

 

PS: tkt pour la conduite j'avais une R4 avant :D

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Le ‎2019‎-‎02‎-‎03 à 11:19, gilles3.2-89 a dit :

Bienvenue ici....

Nous sommes nombreux à avoir roulé en Porsche tout en rêvant d'une FERRARI......

exact :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Bienvenue également, 

 

Sacré palmarès de voitures. Lotus j'ai toujours eu un faible pour les S2 et esprit V8 final edition mais trop "light" pour me plaire. La lotus europa s ou se ou peut être une autre dénomination je ne sais plus était une vision plus cossue de l'élise en coupé mais sans le charme de cette dernière.

 

Porsche aussi m'a toujours attiré mais avec les Z4M je n'avais que la finition ou les choix de cuir à envier à Porsche.

 

En tous cas félicitation pour cette 348, je vais regarder à quoi elle correspond. 

 

Cordialement 

 

Vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 03/02/2019 à 00:21, Pat930 a dit :

Bonsoir à tous et merci encore pour vos nombreux messages. 

 

Cette 348 TB est de mars 1994 - elle a 29'000 km - rouge et intérieur noir - elle a été livrée le 5 mars 1994 à Paris. 

Les bas de caisse sont noirs et les jantes sont celles d'origine  ainsi que l'échappement - Elle est montée en Bridgestone sauf erreur..:)

 

Je vous en dirais plus fin février... cela va être long d'ici là !;)

 

A très bientôt et bon dimanche, 

Patricia

Bonjour Patricia.

bienvenue parmis nous. 

Je viens de vendre ma 348 GTS à un porschiste. 3.2 911 en l’occurance. Il était en extase. Donc si tu aimes les anciennes et que la conduite a l’ancienne est ton domaine de prédilection, tu vas être servi. :P

j’ai vendu non pas par lassitude car je l’adorai ma 348 mais pour acquérir sa grande sœur la testa. 

A mon avis tu vas te régaler. 

Pour info la 348 nécessite des bon pneus et si tu as des brigestone qui ne sont plus fabriqués pour la 348, je me permettrais de te conseiller de regarder leur âge plus que leur niveau d’usure et de rapidement prévoir 4 pneus neuf pirelli asymetrico qui sont les seuls à être homologué et produit pour la 348 de nos jours. En gros compte 1000€ les 4 pneus + montage équilibrage... profite pour faire une petite géométrie. 

Bonne route. 

Souvenir de la mienne. :rolleyes:

A9DDB9A8-E439-466C-8CBE-77B48568A0FD.jpeg

A51B43D3-5EDE-48B2-BE72-189AAC027B1F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

En attendant l'arrivée de la belle, voici une photo de mes deux autres jouets :P Bon week-end à tous !

IMG_1090.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Bravo pour ton eclectisme ! :-)

Ho oui, c'est bien une 348 ! ET tu verras, ici, il y'a plein de gens bien pour répondre aux questions des petits nouveaux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue et bravo,

Bienvenue dans la passion Ferrari, qui est le moteur le plus puissant que je connaisse,  partagé par tous !!! :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 5 heures, Pat930 a dit :

En attendant l'arrivée de la belle, voici une photo de mes deux autres jouets :P Bon week-end à tous !

IMG_1090.jpg

Je crois que quand je l'ai vu, tu venais de la recevoir. Jolie jouet.;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

Bonjour Patricia

Bienvenue, tu verras on s'y fait au changement pour une pure et dure de la marque Porsche, l'ambiance du forum est comme celle du carrera club


Blue sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

Encore merci à tous pour vos réponses et j'ai vraiment hâte de pouvoir échanger avec vous sur ce forum ou autour de nos voitures !

Cela me fait très plaisir de voir que quelque soit la marque, les passionnés sont toujours là, prêts à partager leurs histoires et expérience avec les "petits nouveaux" et ce peu importe le modèle de la voiture, c'est une Ferrari :P...

 

La date de livraison de la 348 est fixée au jeudi 21 février.... je trouve le temps long, mais long ...<_<

 

Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Vu que tu es dans le coin, j'organise une visite dans une manufacture horlogère.

Voici le post si tu es intéressé: 

 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Bienvenue et bravo pour ton acquisition Patricia !!

Tu vas te délecter du bruit haut dans les tours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

Bonsoir à tous, 

 

Alors voilà après 4 jours et 450km voici mon premier feedback.

 

Finalement, j'ai pris livraison de la belle le jour de mon anniversaire soit le jeudi 20 février (je vais m'en rappeler longtemps de ce cadeau !).

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi stressée de conduire une "nouvelle" voiture... habituellement, je me sens vite à l'aise, mais là mes amis, c'est une Ferrari !!!

 

Donc me voilà toute tremblante partant du garage Ferrari avec ma magnifique 348 TB. Elle est vraiment splendide.

 

La boite à vitesse et moi faisons gentiment connaissance. Même s'il fait beau, la température extérieure est assez basse. Bref je prends l'autoroute et roule plus que prudemment. On doit s'apprivoiser et ce n'est pas chose aisée...Donc je rentre directement à la maison (50km) en restant un peu sur ma faim..

 

Le lendemain matin, je décide de faire un plus grand tour (200km) avec la belle et puis le jour d'après aussi.

 

Bref 450 km plus tard, je dirais que pour moi c'est un autre monde, un autre apprentissage. Cette voiture nous oblige (pour ma part), à l'humilité. Elle n'est pas si docile, ni facile à mener. Je fais mon petit tour "test" habituel (comme avec toutes mes nouvelles voitures) et je dois reconnaitre que son comportement me surprend. Le bruit du moteur est juste magique, rien que de tourner la clé.

 

Sincèrement, je ne serais que vous dire pour l'instant... elle n'est comparable en rien à ce que j'ai pu conduire. Moi qui trouvait les Porsche 3.3. Turbo spartiate, ici c'est encore différent...

 

Mais une chose est sûre : rouler dans une Ferrari (quel que soit le modèle) est un instant unique et magique. Il m'a fallu plusieurs kilomètres pour que je réalise que j'étais au volant d'une Ferrari et qui plus est : la mienne.

 

A très bientôt et bonne semaine,

Patricia

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0