0
Pat930

Nouvelle venue.. chez Ferrari et sur le forum

Messages recommandés

Pat930

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Patricia et j'ai 47 ans. Je vis à Lausanne et fin février (si la météo le permet), je vais aller prendre possession de ma première Ferrari, une 348 TB de 1993 - rouge intérieur noir. Je ne vous cache pas mon impatience comme vous devez vous en douter.:)

 

Passionnée depuis l'enfance par les voitures de sport, je suis une Porschiste de longue date (911 SC, 930 Turbo, Cayman, etc), mais tout en ayant eu d'autres voitures de sport  (Lotus Elise, Exige, Maserati Grandturismo).Il y a quelques années j'ai fait la liste de mon garage idéal : Une Porsche, une Lotus, une Aston Martin et bien sûr une FERRARI ! 

 

Actuellement, j'ai une Porsche 997 S phase 2 et une Lotus Exige 380 Anniversary. Donc, il y a quelques mois, je me suis mise à la recherche d'une Ferrari. Ne connaissant pas trop les modèles, j'ai alors écumer les sites internet, les forums et les garages. Puis, j'ai eu envie d'une "ancienne", mais laquelle ? Je me suis alors souvenue qu'il y a plus 15 ans j'avais eu la chance de m'asseoir dans une 348 (que j'avais trouvé très belle.. ), donc je me suis mise en "chasse" d'une 348. Je la voulais rouge, 100% d'origine, avec un historique connu et un carnet d'entretien à jour et je l'ai trouvée enfin ! Quand je l'ai vue, j'ai eu un vrai gros coup de coeur:wub:. Ce rouge, cette grille en H, cet intérieur "vintage"... whaouu, que c'est beau :wub:

 

Chacune de mes voitures ont été des coups de coeur... mais plus ou moins long :P.

 

En revenant du garage Ferrari, je me disais dans la voiture "Mon Dieu, je viens de réserver ma première Ferrari !"  Ce fût un moment presque irréel. Ferrari, un nom tellement mythique et historique. Bien que Porschiste de longue date (avec des périodes de Porschiste pure et dure), je n'ai jamais aimé comparer ces deux marques de légendes, mais force est de constater que Ferrari reste, pour moi bien sûr, le symbol ultime de la voiture de sport.

 

Quoi qu'il en soi j'ai hâte que les beaux jours reviennent. Quand il fait beau, je roule quotidiennement avec toutes mes voitures et j'ai bien l'intention de faire de même avec la Ferrari. 

 

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions lorsque j'aurais été chercher ma magnifique 348:)

 

A très bientôt et un excellent week.end !

Patricia

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour et bienvenue

n'hésite pas à nous en dire plus sur ta 348 et si tu as des photos c'est encore mieux !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue sur Ferrarista Patricia :) toujours un grand moment lorsque tu prendras possession de ta belle 348 et vivement quelques photos et les comparaisons avec tes autres autos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Bonjour Patricia, bienvenue à toi. Très beau garage. 

J'ai le même parcours que toi. Moi aussi je suis Porschiste (avec une 930) et comme toi j'ai acquis aussi une Ferrari, mais une F355. C'est pour moi le meilleur des garages et des 2 mondes.

Je ne renie pas Porsche, mais je suis content d'avoir une Ferrari. Une Porsche c'est bien, mais comme tu l'as dit, Ferrari c'est vraiment, mais vraiment autre chose. C'est vraiment le mythe et le rêve ultime.   ;)

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Bienvenue à toi Patricia. Beau parcours automobile!

J'ai un peu la même vision du garage idéal: Je suis le marché des 997.2 GTS/4S/S et des Aston Vanquish S depuis longtemps mais ce ne sera pas pour tout de suite...

J'habite à côté de toi et j'espère avoir l'occasion de voir ta belle lors d'une sortie en Ferrari...ou en Lotus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt pour le feedback et en live pour les beaux jours ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Bievenue je crois t'avoir croisé au CCSL au Colovray. Je pense y aller demain.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red74

Bonjour et bienvenue Patricia. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta 348. Au plaisir de se croiser. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Ah oui ! Bien que le choix de la 348 ;)... En tout cas, bienvenue sur Ferrarista où tu y trouveras ( entre autres) quelques grands passionnés de ce modèle :rolleyes: ... olivier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue. .enfin une femme. .un peu de douceur dans ce monde de brute:D:blink:

On sera en Helvetie fin juin pour notre meeting...une occasion de nous présenter ta "belle"...si le Gang est d accord:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

BIenvenue sur Ferrarista et félicitations @Pat930 pour l'achat de ta Ferrari 348 !

Peux-tu nous en fournir un peu plus de détails (kilométrage, options, année, etc.) en attendant tes premières impressions à son volant ?

Merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Patricia, belle collection d'autos,

la 348 bon choix ! Ferrari c'est vraiment magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat930

Bonsoir à tous et merci encore pour vos nombreux messages. 

 

Cette 348 TB est de mars 1994 - elle a 29'000 km - rouge et intérieur noir - elle a été livrée le 5 mars 1994 à Paris. 

Les bas de caisse sont noirs et les jantes sont celles d'origine  ainsi que l'échappement - Elle est montée en Bridgestone sauf erreur..:)

 

Je vous en dirais plus fin février... cela va être long d'ici là !;)

 

A très bientôt et bon dimanche, 

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

On veut bien des photos de tes belles...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenu dans l'univers Ferrari et chez Ferrarista à la passionnée que tu es.

Félicitations pour cette 348 et merci pour ce récit qui exprime ta passion de l'automobile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue sur Ferrarista:).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum

C'est vrai que l'attente va être longue, mais après ce n'est que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Bienvenue ici....

Nous sommes nombreux à avoir roulé en Porsche tout en rêvant d'une FERRARI......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0