0
juju56

Dépose culasse Ferrari 348

Messages recommandés

33manu

Que c'est vraiment n'importe quoi, encore un bouffon de la mécanique qui sait mieux que le constructeur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

Connaissant le proprio, lui qui est un peu rapia sur les bords, il va me dire de laisser ça comme cela :/ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Les valeurs constructeur donnent pour le jeu à l'échappement de 0.3 à 0.35

Il me semble indispensable de corriger les écarts par remplacement des pastilles. Si cela venait à détériorer la mécanique, tu en serais juridiquement responsable et les réparations seront très couteuses. Alors rapia où pas, le propriétaire doit y passer.

Imagine qu'il te demande de laisser ainsi, décharge de responsabilités à l'appui, qu'il vende l'auto par la suite et que le nouveau proprio rencontre des soucis de fonctionnement, il se retournera contre toi et l'ancien proprio mais devant un tribunal, le pro a obligation de résultat, laisser en l'état même à la demande du client ne te donnera aucune chance face au tribunal et tu (le garage) devras assumer les causes....

Donc pour moi, pas question de laisser ainsi, il faut remplacer les pastilles en cause.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Oui Glyde a raison.

Ta seule sortie est de lui dire et mieux écrire que tu arrêtes les travaux maintenant en lui faisant une facture et lui dire de faire enlever le véhicule ou bien il accepte de continuer le travail dans le respect des préconisations constructeur.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Dans mon taF, c est ce que je fais et c est note dans le devis.

Si le mec ne veut pas faire une repar essentielle, je mets fin au tAF en facturant le déjà fait et il repart avec le reste dans une caisse qu il emballe lui même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Même s'il fallait changer toutes les pastilles, ne pas les changer à ce niveau on est très loin du rapiat, on est dans la connerie à l'état pur :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:lol: en arriver là et ne pas changer les pastilles c est énorme mdr 

 

Il vent pas sa ts en l état ? Je suis intéressé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Et si jamais tu ne poursuis pas les travaux n’hesite pas à donner le VIN de l’auto ici ;).

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

Bonsoir à toutes et à tous. 
Après 15/20 jours d'attente du proprio, je vais donc pouvoir commander les pièces pour pouvoir continuer; je ne sais ou commander les pièces, on lui a déconseillé de commander des joints de culasses chez superformance.

J'aurais aimé avoir votre avis la dessus. 

J'ai trouvé : 

Joint de culasse: 276,30 ht ( X 2 )
Courroie de distribution: 29,91 ht
Pochette de joints de caches-arbres ( avec spis et toriques ): 116,42 ht
 
Qu'en pensez vous ? 
Et autre question, j'ai sur une 355, la distribution a remplacer, il y a bien 2 courroies dessus ? 
 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Oui deux courroies sur la f355.

Perso je préfère commander chez eurospares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

Oui deux courroies sur la f355.

Perso je préfère commander chez eurospares.

Tout A Fait, Chez eurospares ils te précise : "new" pour des pièces origine constructeur et : "pattern" pour des pièces adaptable. Testé à plusieurs reprises et jamais déçu.

Par contre, notre nouvel ami qui demande si 1 ou 2 courroies sur 355, comment déposer une culasse de 348, J'aurais du mal à lui confier ma voiture ! :wacko:

Modifié par mondial25290

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56
il y a 55 minutes, mondial25290 a dit :

Tout A Fait, Chez eurospares ils te précise : "new" pour des pièces origine constructeur et : "pattern" pour des pièces adaptable. Testé à plusieurs reprises et jamais déçu.

Par contre, notre nouvel ami qui demande si 1 ou 2 courroies sur 355, comment déposer une culasse de 348, J'aurais du mal à lui confier ma voiture ! :wacko:

Je ne prendrais pas plus de 2 minutes de mon temps a répondre a ce genre de personne.

Il est bien de juger des personnes lorsque l'on ne les connait pas et que l'on ne connait pas leur parcours pro ...

Sur ce, bonne continuation tout de meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En même temps c'est toi qui pose des questions niveau CM2 de la mécanique agricole donc pour un mécano "pro" ça fait sourire :ph34r:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni
Il y a 11 heures, juju56 a dit :

 

Il est bien de juger des personnes lorsque l'on ne les connait pas et que l'on ne connait pas leur parcours pro ...

 

Bonjour ,

 

les renseignements demandés sur ce site au sujet d'une clef spéciale ou du nombre de courroies de distribution d'un modèle de Ferrari ne laissent en rien préjuger de tes connaissances en mécanique .

 

Certain "pro", font des "cagades" ou perdent du temps par amour propre .

 

Continu à nous faire profiter de l'avancement de la remise en état de ce moteur .  ;)

 

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

un conseil d'ami

regarde les vues eclatées on les trouve partout..et ça en dit deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 10 heures, ahvlanico a dit :

un conseil d'ami

regarde les vues eclatées on les trouve partout..et ça en dit deja pas mal.

et encore, même si on sait lire une partition, on est pas pour autant pianiste !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56
Citation

Bonsoir, à tous ( ou presque ) je suis sur le pont de reposer mes culasses sur le bloc, j'aurais aimé savoir si au niveau des joint toriques vous les badigeonnés de pattes, et savoir quand vous remontez les couvre culasse, mettez vous de la pattes partout ou juste au niveau des liaisons paliers AAC / culasse ? 

Car lorsque j'ai démonté, j'avais de la patte partout.

Merci 

 

IMG_6742.jpg

IMG_6743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

L'étanchéité au niveau des joints spi d'AAC sur les V8 Ferrari, nous pourrions en écrire un livre, il y a autant de méthodes que de mécaniciens.

 

C'est toujours étanche à l'eau et à la poussière, beaucoup plus rarement à l'huile :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

je suis bien content de te lire david 84 car je pensais bien que j'étais le seul a avoir des fuites de spi d'arbres..j'en suis a ma deuxieme 348 et la derniere j'ai  changé les spis il y  qq mois seulement et ça n'est pas étanche...cependant il y a eu des modifs de culasses a ce sujet..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Tu veux dire que malgré les modifs que tu as apporté aux culasses de ta 348, ca fuit toujours....?

Sur la mienne il y a une fuite sur le banc côté gauche (conducteur), le hic c'est que en dessous il y a l'alternateur...:huh:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Inutile de mettre de la pate partout (ce n'est pas une Anglaise tout de même!)

Le problème de fuite avec le temps est localisé au niveau des joints toriques côté distribution, et plus précisément aux jonctions entre les joints toriques et les joints plats, car les toriques ont tendance à s'y extruder. J'y ai mis un petit peu de pate et çà ne fuit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 08/04/2019 à 22:40, juju56 a dit :

 

IMG_6742.jpg

IMG_6743.jpg

en italie les pates c'est aldente et pi c'est tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
il y a une heure, nounou a dit :

en italie les pates c'est aldente et pi c'est tous :D

:P


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 11/04/2019 à 18:17, Glyde a dit :

Tu veux dire que malgré les modifs que tu as apporté aux culasses de ta 348, ca fuit toujours....?

Sur la mienne il y a une fuite sur le banc côté gauche (conducteur), le hic c'est que en dessous il y a l'alternateur...:huh:

je n'ai pas été au bout des modifs car je n'avais pas le gabarit.

mais moi aussi ça fuit coté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0