0
juju56

Dépose culasse Ferrari 348

Messages recommandés

juju56

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a une heure, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

Bonjour... il serait de bon ton de venir faire une présentation de toi et ton auto ! Nous sommes avides des "nouveaux " sur ce site ;)... un Morbihannais pas loin du 44 et tu pourrais venir me voir et te donner toutes les infos que tu souhaites .. à bientot . Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 1 heure, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue à toi @juju56, t'as réussi à rameuter 2 des plus grands bougons du site, félicitations :D, vu qu'il y a eu 3 réponses je laisserai persister le doute :lol:

Effectivement il est la règle de se présenter mais également de partager car c'est l'essence même du forum donc si tu en es à démonter des culasses de 348, tu as sans doute des choses à raconter et sûrement des photos à partager, on attend ça avec impatience.

tu trouveras ci-dessous le sens de serrage des vis, je pense que les desserrer en sens inverse est logique ^_^

comme tu le verras, ça n'a rien de très inhabituel, une culasse de 348 étant très proche d'une "banale" culasse de 4 cylindres

ceci dit, je suis un peu inquiet de ce genre de question car ça laisse craindre d'autres lacunes, pas sûr qu'un V8 de 348 soit le moteur idéal pour se former, bon courage tout de même !

 

serrage_culasse348.thumb.jpg.8acff9e482d99583b8bfe2a089449230.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56
Il y a 9 heures, philM a dit :

bienvenue à toi @juju56, t'as réussi à rameuter 2 des plus grands bougons du site, félicitations :D, vu qu'il y a eu 3 réponses je laisserai persister le doute :lol:

Effectivement il est la règle de se présenter mais également de partager car c'est l'essence même du forum donc si tu en es à démonter des culasses de 348, tu as sans doute des choses à raconter et sûrement des photos à partager, on attend ça avec impatience.

tu trouveras ci-dessous le sens de serrage des vis, je pense que les desserrer en sens inverse est logique ^_^

comme tu le verras, ça n'a rien de très inhabituel, une culasse de 348 étant très proche d'une "banale" culasse de 4 cylindres

ceci dit, je suis un peu inquiet de ce genre de question car ça laisse craindre d'autres lacunes, pas sûr qu'un V8 de 348 soit le moteur idéal pour se former, bon courage tout de même !

 

serrage_culasse348.thumb.jpg.8acff9e482d99583b8bfe2a089449230.jpg

Bonjour, merci pour les infos, je suis mécanicien auto et mon collègue m’a déposé sa 348 pour chauffe moteur. Jemequestionne non pas sur le desserrage mais sur l’accès aux vis de culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56
Il y a 11 heures, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

 

IMG_6475.jpg

IMG_6492.jpg

IMG_6493.jpg

IMG_6490.jpg

IMG_6491.jpg

IMG_6494.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ben voila, on sait tout désormais, c'est l'accès aux écrous qui te pose problème !

Alors il faut l'outil spécial AV1393 comme indiqué sur le schéma de @philM.  Pour info, il a cette tronche (l'outil, pas Phil).

Pour le démontage, facile, par contre, il convient de savoir bien l'utiliser pour le remontage et le serrage au couple !

 

 

AV1393.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

@juju56 , je t'ai envoyé un message perso mais je ne suis pas sûr que ça marche puisque tu as moins de 10 messages


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Tu es certain que c est le joint ? As tu inspecté la pompe a eau avant ? Détection de gaz dans le ldr? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, ahvlanico a dit :

Tu es certain que c est le joint ? As tu inspecté la pompe a eau avant ? Détection de gaz dans le ldr? 

Il est mécanicien auto quand même ...

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

Bonjour messieurs, la pompe à eau a été remplacée il y a 1000 kilomètres.

En démontant les bougies et tout accessoire autour de la culasse, sur le cylindre n°2 je vois un passage de liquide.

A peine en route, grosse fumée blanche a l'échappement.

Pour ce qui est des pièces ( joints de culasses, kit distribution et joint hauts moteur, avez vous des adresses ? car rupture de stock d'après ce que me dit mon collegue.

Merci.

Bon week end a vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est quand meme rare de claquer un joint de culasse sur une 348 , 

elle a du chauffer assez fort cette auto ...

 

pour les pieces , sur le net tu peux essayer superformance et eurospares

 

bon demontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 01/02/2019 à 17:22, juju56 a dit :

Bonjour messieurs, la pompe à eau a été remplacée il y a 1000 kilomètres.

En démontant les bougies et tout accessoire autour de la culasse, sur le cylindre n°2 je vois un passage de liquide.

A peine en route, grosse fumée blanche a l'échappement.

Pour ce qui est des pièces ( joints de culasses, kit distribution et joint hauts moteur, avez vous des adresses ? car rupture de stock d'après ce que me dit mon collegue.

Merci.

Bon week end a vous ;)

Je confirme il est mécano !

bon demontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

Après une petite pause sur le moteur, un gros nettoyage s'impose, vraiment pas entretenue cette voiture pfffff 

Un bon passage au niveau du cylindre numéro 2, je récupère les culasses lundi et on attaque le jeu aux soupapes

 

IMG_6597.jpg

IMG_6596.jpg

IMG_6593.jpg

IMG_6592.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

Oui, gros passage de liquide de refroidissement au cylindre numéro 2. En tournant le moteur à la main, le liquide de refroidissement sortait par l’echappement. Les soupapes sont propres, y a rien à dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 5/3/2019 à 21:36, juju56 a dit :

Oui, gros passage de liquide de refroidissement au cylindre numéro 2. En tournant le moteur à la main, le liquide de refroidissement sortait par l’echappement. Les soupapes sont propres, y a rien à dire !!

Profite pour contrôler et sortir les soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

J'ai envoyé les culasses en épreuve / surfaçage et ils m'ont nettoyés, rodés les soupapes.

Plus qu'a attendre les joints et remonter tout cela :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju56

J'ai monté a blanc mes AAC pour controler le jeu aux soupapes; le jeu coté admission est bon, mais pour ce qui est du jeu coté échappement, j'ai 25 voir 30 mm alors que normalement ils donnent 35 / 40 mm 

Qu'en pensez vous ? ( je crois que l'ancien proprio avait fait " expres " ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0