Dépose culasse Ferrari 348
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62 posts in this topic

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

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Ben avec des outils et deux mains aussi B)

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il y a une heure, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

Bonjour... il serait de bon ton de venir faire une présentation de toi et ton auto ! Nous sommes avides des "nouveaux " sur ce site ;)... un Morbihannais pas loin du 44 et tu pourrais venir me voir et te donner toutes les infos que tu souhaites .. à bientot . Olivier 

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Il y a 1 heure, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre !

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bienvenue à toi @juju56, t'as réussi à rameuter 2 des plus grands bougons du site, félicitations :D, vu qu'il y a eu 3 réponses je laisserai persister le doute :lol:

Effectivement il est la règle de se présenter mais également de partager car c'est l'essence même du forum donc si tu en es à démonter des culasses de 348, tu as sans doute des choses à raconter et sûrement des photos à partager, on attend ça avec impatience.

tu trouveras ci-dessous le sens de serrage des vis, je pense que les desserrer en sens inverse est logique ^_^

comme tu le verras, ça n'a rien de très inhabituel, une culasse de 348 étant très proche d'une "banale" culasse de 4 cylindres

ceci dit, je suis un peu inquiet de ce genre de question car ça laisse craindre d'autres lacunes, pas sûr qu'un V8 de 348 soit le moteur idéal pour se former, bon courage tout de même !

 

serrage_culasse348.thumb.jpg.8acff9e482d99583b8bfe2a089449230.jpg

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Il y a 9 heures, philM a dit :

bienvenue à toi @juju56, t'as réussi à rameuter 2 des plus grands bougons du site, félicitations :D, vu qu'il y a eu 3 réponses je laisserai persister le doute :lol:

Effectivement il est la règle de se présenter mais également de partager car c'est l'essence même du forum donc si tu en es à démonter des culasses de 348, tu as sans doute des choses à raconter et sûrement des photos à partager, on attend ça avec impatience.

tu trouveras ci-dessous le sens de serrage des vis, je pense que les desserrer en sens inverse est logique ^_^

comme tu le verras, ça n'a rien de très inhabituel, une culasse de 348 étant très proche d'une "banale" culasse de 4 cylindres

ceci dit, je suis un peu inquiet de ce genre de question car ça laisse craindre d'autres lacunes, pas sûr qu'un V8 de 348 soit le moteur idéal pour se former, bon courage tout de même !

 

serrage_culasse348.thumb.jpg.8acff9e482d99583b8bfe2a089449230.jpg

Bonjour, merci pour les infos, je suis mécanicien auto et mon collègue m’a déposé sa 348 pour chauffe moteur. Jemequestionne non pas sur le desserrage mais sur l’accès aux vis de culasses.

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Il y a 11 heures, juju56 a dit :

bonjour à toutes et à tous. 

Je commence le démontage des culasses pour le remplacement des joints de culasses. 

Je bloque sur une chose, comme desserrer les vis de culasses ? 

Merci

 

IMG_6475.jpg

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Ben voila, on sait tout désormais, c'est l'accès aux écrous qui te pose problème !

Alors il faut l'outil spécial AV1393 comme indiqué sur le schéma de @philM.  Pour info, il a cette tronche (l'outil, pas Phil).

Pour le démontage, facile, par contre, il convient de savoir bien l'utiliser pour le remontage et le serrage au couple !

 

 

AV1393.JPG

Edited by David 84
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@juju56 , je t'ai envoyé un message perso mais je ne suis pas sûr que ça marche puisque tu as moins de 10 messages

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Fabrication "maison" et super efficace :P...

 

IMG_2192.thumb.JPG.eda14eea8562219e394c1a04f435f430.JPG

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Tu es certain que c est le joint ? As tu inspecté la pompe a eau avant ? Détection de gaz dans le ldr? 

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Il y a 3 heures, ahvlanico a dit :

Tu es certain que c est le joint ? As tu inspecté la pompe a eau avant ? Détection de gaz dans le ldr? 

Il est mécanicien auto quand même ...

Edited by 33manu
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Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Il est mécanicien auto quand même ...

:)

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Bonjour messieurs, la pompe à eau a été remplacée il y a 1000 kilomètres.

En démontant les bougies et tout accessoire autour de la culasse, sur le cylindre n°2 je vois un passage de liquide.

A peine en route, grosse fumée blanche a l'échappement.

Pour ce qui est des pièces ( joints de culasses, kit distribution et joint hauts moteur, avez vous des adresses ? car rupture de stock d'après ce que me dit mon collegue.

Merci.

Bon week end a vous ;)

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c'est quand meme rare de claquer un joint de culasse sur une 348 , 

elle a du chauffer assez fort cette auto ...

 

pour les pieces , sur le net tu peux essayer superformance et eurospares

 

bon demontage

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Le 01/02/2019 à 17:22, juju56 a dit :

Bonjour messieurs, la pompe à eau a été remplacée il y a 1000 kilomètres.

En démontant les bougies et tout accessoire autour de la culasse, sur le cylindre n°2 je vois un passage de liquide.

A peine en route, grosse fumée blanche a l'échappement.

Pour ce qui est des pièces ( joints de culasses, kit distribution et joint hauts moteur, avez vous des adresses ? car rupture de stock d'après ce que me dit mon collegue.

Merci.

Bon week end a vous ;)

Je confirme il est mécano !

bon demontage

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Après une petite pause sur le moteur, un gros nettoyage s'impose, vraiment pas entretenue cette voiture pfffff 

Un bon passage au niveau du cylindre numéro 2, je récupère les culasses lundi et on attaque le jeu aux soupapes

 

IMG_6597.jpg

IMG_6596.jpg

IMG_6593.jpg

IMG_6592.jpg

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Beau dégraissage. C'est quoi le liquide vert?

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Le liquide vert, c'est le liquide de refroidissement

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D'accord. :wacko:

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Oui, gros passage de liquide de refroidissement au cylindre numéro 2. En tournant le moteur à la main, le liquide de refroidissement sortait par l’echappement. Les soupapes sont propres, y a rien à dire !!

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Le 5/3/2019 à 21:36, juju56 a dit :

Oui, gros passage de liquide de refroidissement au cylindre numéro 2. En tournant le moteur à la main, le liquide de refroidissement sortait par l’echappement. Les soupapes sont propres, y a rien à dire !!

Profite pour contrôler et sortir les soupapes

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J'ai envoyé les culasses en épreuve / surfaçage et ils m'ont nettoyés, rodés les soupapes.

Plus qu'a attendre les joints et remonter tout cela :) 

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J'ai monté a blanc mes AAC pour controler le jeu aux soupapes; le jeu coté admission est bon, mais pour ce qui est du jeu coté échappement, j'ai 25 voir 30 mm alors que normalement ils donnent 35 / 40 mm 

Qu'en pensez vous ? ( je crois que l'ancien proprio avait fait " expres " ) 

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