0
Seb92

La petite (grande) dernière : ça fera 20 cylindres en tout !

Messages recommandés

Seb92

Salut à tous,

N'ayant plus de voiture familiale sur la société, je me suis acheté de quoi cohabiter avec style avec la Maranello.

Pour remplacer ma série 3, j'avais besoin d'une voiture de week-end confortable, familiale (grand coffre), qui a du caractère, du style, et pas chère ... pas gagné sur la papier.

Eh bien j'ai trouvé une voiture de week-end confortable, familiale, qui a du caractère, du style, et vraiment, mais alors vraiment pas chère du tout (je précise que le moteur a été refait, distribution neuve, CT zéro défaut, etc.).

Je suis content :D et vous présente la nouvelle venue et son petit V8 British, qui complète à merveille mon V12 Italien, pour un total moyen assez honnête de 10 cylindres par voiture :blush:

Ah oui, j'oubliais : 6 500 € pour ce gros chat, soit la moitié du prix de mon scooter ...

 

 

IMG_5326.jpg

IMG_5328.jpg

IMG_5329.jpg

IMG_5332.jpg

IMG_5333.jpg

IMG_5334.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'aime bien  !

le coté décalé surtout  B)

 

la bise a hidalgo qd tu la croisera :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 2 minutes, grhum a dit :

j'aime bien  !

le coté décalé surtout  B)

 

la bise a hidalgo qd tu la croisera :lol:

 

Ha ha ! ;) C'est complètement l'idée le côté décalé assumé (et malgré tout pas con quand tu l'utilises et que tu sais ce qu'elle vaut). Et t'inquiète pour la bise à l'autre fanatique, elle est de mars 2000 et donc j'ai le droit, même si je ne m'en sers que le soir et week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

6500 euros !!!

 

Elle a combien de km ?

 

J'aime bien ;)

 

Salut Pierre. Elle a 148 000 km et le moteur a été fiabilisé en 2017 (ditrib neuve etc) alors qu'elle en avait 140 000.

C'est une voiture très attachante et si la plupart de ses consoeurs sont à vendre entre 7 et 10 K€ les prix de vente sont plutôt dans la fourchette basse, comme pour beaucoup de voitures en ce moment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellent choix, félicitations B)

 

La XJ est considérée comme la plus belle berline du monde, à juste titre.  Aujourd'hui on ne sait plus que faire des tanks.

 

6 cylindres en ligne X300 dans la famille :

SAVE_20170929_193627-01.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Merci Tifosi. En X300 6 cylindres c'est un mythe également. Avec le fameux 6 en ligne ultra fiable de la X40 et le joli tableau de bord un peu plus oldschool que le mien... miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca fait pas cher pour rouler en Jag !

Et je reconnais aussi le Murat derrière (je suis un peu plus bas, de l'autre coté du rond point de la porte de st Cloud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Seb92 a dit :

 

Ha ha ! ;) C'est complètement l'idée le côté décalé assumé (et malgré tout pas con quand tu l'utilises et que tu sais ce qu'elle vaut).

 

:)   c'est le bon calcul !   

je m’étais offert un P38 raide neuf pour la même somme ..

100000 kms   . personne en voulait avec son gros v8

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Ca fait pas cher pour rouler en Jag !

Et je reconnais aussi le Murat derrière (je suis un peu plus bas, de l'autre coté du rond point de la porte de st Cloud)

 

Exact, je venais de la faire briquer aux compagnons du lavage juste à côté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Superbe achat, vraiment...quelle classe ces autos British...

Je regardais encore les xj v12 semaine dernière... Les anciennes jaguars sont sous coûté depuis moment, au vu des finitions (cuirs, boiseries, chromes, moteur assez fiable). 

 

Manque juste la mamie au chapeau :P

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 15 minutes, jm575 a dit :

Félicitations 

belle auto 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 13 minutes, n3sis21 a dit :

Superbe achat, vraiment...quelle classe ces autos British...

Je regardais encore les xj v12 semaine dernière... Les anciennes jaguars sont sous coûté depuis moment, au vu des finitions (cuirs, boiseries, chromes, moteur assez fiable). 

 

Manque juste la mamie au chapeau :P

 

 

:lol: C'est ce que je me suis dit : "tu passes le cap de la Jag un peu jeune, non ?!" Mais bon, j'aime bien prendre de l'avance.

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitations pour cette Jag qui ne renie pas le style de la maison de Coventry et de son illustre fondateur Sir W.Lyons!!!

 

Ce doit être le V8 4.0L que tu as. 

Je peux te dire qu'il est hyper fiable de chez fiable.

J'avais le même sur mon XK8 (acier) qui a parcouru 144000 km avant quelle ne tombe dans un fossé!:wacko:

Je n'ai eu qu'un seul problème avec une fuite au radiateur de clim mais comme c'était juste après la période de garantie, il avait été pris en charge pas Jaguar.

XKR qui l'avait remplacé à l'époque, avec le même bloc mais à compresseur à parcourue 155000 km sans le moindre souci avant que je ne la vende.

 

Bonne route... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

Félicitations pour cette Jag qui ne renie pas le style de la maison de Coventry et de son illustre fondateur Sir W.Lyons!!!

 

Ce doit être le V8 4.0L que tu as. 

Je peux te dire qu'il est hyper fiable de chez fiable.

J'avais le même sur mon XK8 (acier) qui a parcouru 144000 km avant quelle ne tombe dans un fossé!:wacko:

Je n'ai eu qu'un seul problème avec une fuite au radiateur de clim mais comme c'était juste après la période de garantie, il avait été pris en charge pas Jaguar.

XKR qui l'avait remplacé à l'époque, avec le même bloc mais à compresseur à parcourue 155000 km sans le moindre souci avant que je ne la vende.

 

Bonne route... ;)

toujours bon d'avoir des réels avis de propriétaire de jaguar et non pas des légendes urbaines comme on entends ou on lit dans certains livres, cela permet de montrer qu'une anglaise si entretenue est très fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 14 minutes, fiveninenine a dit :

toujours bon d'avoir des réels avis de propriétaire de jaguar et non pas des légendes urbaines comme on entends ou on lit dans certains livres, cela permet de montrer qu'une anglaise si entretenue est très fiable !

 

Je roule régulièrement avec une XJR de la même famille et de la même génération. 

Elle a désormais 220 000 km et bondit toujours comme un fauve avec un bruit de compresseur addictif. 

Zéro souci sauf un capteur abs récalcitrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, fiveninenine a dit :

toujours bon d'avoir des réels avis de propriétaire de jaguar et non pas des légendes urbaines comme on entends ou on lit dans certains livres, cela permet de montrer qu'une anglaise si entretenue est très fiable !

 

Oui, il y a, comme souvent, de grosses conneries écrites sur les Jaguar, y compris de cette génération.

 

Les deux ont été suivis dans le réseau et ont reçu l'entretien en temps et en heure; c'est bon de le préciser. 

Pour XK8, j'ai eu comme seul souci que celui que j'ai mentionné.

Pour XKR, rien de rien, walou, que néni, je n'ai même pas eu à changer une ampoule en 155000 km. J'ai du faire une vidange de boite hors réseau chez le spécialiste qui entretenait et entretient toujours mes Ferrari et autres parce que Jaguar ne voulait pas faire cette vidange qui n'apparaissait pas dans le plan d'entretien! Je l'ai fait à 120000 km me semble t-il.

Les derniers entretiens ont été fait par mon spécialiste qui connait très bien les Jaguar anciennes mais qui ne connaissait pas ces modèles là. Faut pas déconner, quand on est client et que tu payes, on doit faire ce que tu veux, me semble t-il. La concession Jaguar avait changée de main au profit d'un groupe et ce n'était plus pareil sous tous les aspects!

Pour les deux, 80% a été de l'autoroute, 15% de route et 5% de ville

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations pour cette belle XJ8 X300

 

C'est une 3.2l ou une 4.0l ?

 

Effectivement les Jaguar XJ sont de merveilleuses voitures fiables même si ma Daimler double six m'a posé un peu plus de soucis que mes XJ8 X350, eh oui un V12 de plus de 35 ans demande quand même quelques petites attentions...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Merci à tous.

En fait je voulais une 4.0L mais c'est une 3.2L.

La raison est simple : le V8 de la 3.2L était fiabilisé et le propriétaire sympa, passionné, et connaisseur de ces autos. J'attache beaucoup d'importance aux histoires des autos et à ceux qui les vendent; sur celle-ci je sais à peu près tout et j'ai accroché avec le proprio.

Pour avoir essayé le 4.0L, il est plus agréable car il a plus d'allonge mais pour l'usage que je souhaite en faire le 3.2L fait très bien le job. 243 ch au lieu de 294 ch il y a un gap mais le prix de la 4.0L était supérieur, donc celle-ci m'est apparue comme une bonne opportunité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

J'ai pas mal conduit la XJ8 X300 3.2l de mon frère, et effectivement, cela marche plutôt bien pour une grande routière (1000 m DA : 29"2 et 226 km/h en VMax pour l'Autojournal; 1000 m DA : 29" et 225 km/h en VMax pour le Moniteur Automobile), par contre en montagne, il faut obligatoirement avoir le mode sport sinon c'est compliqué.

 

la XJ8 X308 3.2l de mon petit frère (De 1998 bien sur !!!) ma XJ8 X350 et la XJ-S 3.6l de mon père

IMGP0370 ret v2.jpg

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Les jag ne sont pas moins fiables que les allemandes, peut être un peu plus les anciennes mais faut relativiser.

Après malgré tout il y a de la vérité dans la réputation, comme subaru réputé fiable alors que ... 50/50.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0