0
Franck

Sondage : montant des frais imprévus avec votre Ferrari la 1ère année ?

Combien de frais non prévus avez-vous dépensé la première année avec votre Ferrari ?  

84 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

tifosi101

Aucun imprévu la première année.

360 Modena boîte manuelle qui au moment de l'achat avait 56000km et 12 ans d'âge.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

+ 5000 €

Remplacement des deus phares avants.

Mais je précise que c'était purement esthétique car léger voile blanc sur la face intérieure du polycarbonate, et aussi le même voile banc-opaque sur les lentilles xenon.

Impossible à nettoyer correctement.

Pour le reste, c'est du préventif (vidange, filtres, courroies de distribution) et ça, c'était prévu.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Jacques a dit :

les frais préventifs. Ils ne sont pas dus à une panne mais à une précaution pour ne pas tomber en panne

Pour ne pas tomber en panne, l'entretien courant ne serait-il pas la première des précautions préventives ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques

Oui, sauf quand tu achètes une voiture d'occasion et que tu n(es pas sûr de ce qui a été fait ou pas fait avant l'achat pas rapport à l'entretien courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

J'ai mis 0 €.

Le seul souci au départ était un problème de mauvais démarrage, lié au fait que le garage qui avait changé la pompe F1 pour la vente n'avait pas la valise pour faire le paramétrage... dès que la valise a été passée, tout à marcher merveilleusement bien (pris sous garantie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Moi, j’ai eu a changer des durites de boite f1 lors de ma première sortie 

 

ensuite 4 mois après toujours en non prévu j’ai changé le silencieux car il ce degradait, l’embrayage (mais j’avais la pièces par le vendeur) et les collecteurs

 

facture salée pour la première année mais depuis que du courant 

 

ps: pas la facture sous les yeux désolé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Sur la F430 spider, aucun frais imprévus pendant presque 4 ans. 

A part entretien courant, un train de pneus et c’est tout.

sur F355 GTS .. ça ne fait pas un 1 an (6 mois) et rien pour l’instant.. je croise les doigts !

A-t-on idée de faire de tels sondages porte scoumoune ? :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 50 minutes, fairline a dit :

A-t-on idée de faire de tels sondages porte scoumoune ? :wacko:

 

 ..  :lol:

 

tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut prévoir une petite enveloppe au cas ou ... au moment de l'achat .

ce sondage a le mérite de donner des chiffres concrets sur des cas  réels ..

pour en finir avec les "on dit " ..   ;)  et renseigner utilement un futur ferrarista 

ça me choque pas car j'avais effectivement prévu  ce qu'il fallait  en cas de galère

(sur des autos d'une quinzaine d'années en moyenne , c'est plus que recommandé )

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Aucun imprévu depuis 2 ans, juste l'entretien courant.... après c'est normal c'est une 360 BVM :)

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Changement des collecteurs d'échappement pour ma Scuderia , le sujet est ici pour plus de détails : 

 J'en ai eu pour une somme qui tournait autour des 5000€ , j'ai pu baisser le montant de la facture grâce notamment à notre partenariat avec Tubistyle , très bons collecteurs ,plus performants et moins chers que les origines (3400€ pièce pour des collecteurs d'origine). et le garagiste ( Ferrari Genève ) a été gentil sur la facturation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemono

Bonjour à tous pour ma part  360 depuis plus de 4ans

 

Roulement de roue avd 800euros

et il y a trois mois capteur de boite HS   3500euros ( sans changement embrayage 30%  usure)

 

mais à nouveau un voyant  moteur allumé retour au garage ce vendredi

 j en profite pour faire une recherche car  j ai  un problèmes sur la tuyauterie du système vérin pneumatique le clapet est HS suis donc à la recherche de la pièce ref 178420 enfin surtout le clapet antiretour qui est cassé   et comme cette tuyauterie est prise sur le collecteur d'admission peut être une incidence sur le voyant défaut moteur allumé( suis preneur de vos avis et solutions)(  pour l instant pas de réponse de redparts et cheval cassé)

 bien cordialement

 

Yannick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour la 512 Tr qui avait à peine un peu plus de 20000 km en 2007 lorsque je l'ai achetée, RAS, ni la première année ni au cours des 4 années durant lesquelles je l'ai eu. J'ai parcouru 26000 km en 4 ans et ma dernière belle balade fut le voyage à Maranello avec les Ferraristas en octobre 2011.

 

Pour la F355 GTS que je n'ai gardé que 9 mois (vendue en septembre 2011) mais en parcourant avec 14000 km, il y a eu dès les premières mois une fuite d'eau à la pompe à eau qui a eu pour conséquence d'anticiper le grand service (changement des courroies, etc). Elle avait 28200 km quand ce service imprévu à eu lieu.

Voir ici pour plus de détail sur la facture, opérations effectuées:

Pour la Challenge Stradale achetée à 13700 km (elle en a aujourd'hui 36000); RAS ni la première année ni plus tard...

 

Voili voilou... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Sur ma 348:

remplacement du système de clim encore sur ancien gaz + compresseur de clim : 2000€ environ. 

Soufflets de cardan (non changés par Ferrari lors de la Grosse révision et qui ont fissurés peu de temps après) 700€. Peu de temps c’est peu dire puisqu’ils ont fissurés en sortant du garage Ferrari donc 100m après. :blush:

Sur ma 355: 

catalyseur gauche vide alors que la distribution avait été faite 1an avant mon acquisition chez Ferrari. Donc 3400€ environ les 2 catalyseurs neuf Tubi.

fuite pompe à eau et calostat: environ 2000€

Actuellement j’ai encore un soucis de commande de vanne de chauffage / clim. Elle ne permute pas. Faudra le résoudre. Montant ?

sur ma testa: ?

recupéré chez Dewidhem il y a 1 mois j’ai déjà un relais additionnel à acheter. Donc en gros 150€ Pour que le faisceau d’allumage fonctionne parfaitement. J’ai fait 3 mails à Dewidhem , pas de réponses de sa part, j’en conclue que cet achat sera à mes frais. 

De manière générale , j’ai les soucis connus de ces modèles. Rien de spécial. Le faisceau d’allumage des testa comme le différentiel et les pignons étant historiquement connu comme faiblesse. 

Les collecteurs de 355, comme le moteur de capote pour les versions cabriolet , même combat.

la 348, c’est les commandes de lève vitres.

honnêtement, à moins d’être bricoleur auto et de toucher un peu la mécanique , les diagnostics et les pépins électriques, quand tu fais tout faire comme moi chez des pros, ça coute. 

C’est donc pas juste un mythe. 

Par contre, les points à surveiller sont souvent connu, il faut les contrôler et espérer qu’ils n’arrivent pas tous en même temps. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Moi, rien vu qu'elle a pris feu la première année après 8 mois en m'a possession. :P

L'assurance à tout payé.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, Phoenix85 a dit :

Moi, rien vu qu'elle a pris feu la première année après 8 mois en m'a possession. :P

L'assurance à tout payé.

C’est sûr que ce témoignage là va en rassurer plus d’un. :lol:

Au moins ça t’a rien coûté, c’est déjà ça. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Grosse galère après 30 heures de possession. Professionnel n'a rien voulu savoir malgré action en justice démarrée. 6000 € de frais Encore un vendeur suisse, ça doit être le même qu'Antonio @Phoenix85 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 30 minutes, Mika 348 a dit :

J’ai fait 3 mails à Dewidhem , pas de réponses de sa part, j’en conclue que cet achat sera à mes frais. 

 

 

Tu veux dire qu'une fois les clefs remises et l'argent encaissé ..

il ne te connais plus ..? :blink:

 

Sympa comme commercant :unsure:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 12 minutes, grhum a dit :

Tu veux dire qu'une fois les clefs remises et l'argent encaissé ..

il ne te connais plus ..? :blink:

 

Sympa comme commercant :unsure:

J’irai pas jusque là. Il a été très sérieux tout au long du processus de vente. Il a entendu mes attentes esthétique et budgétaire. Il est allez dans mon sens. Son technicien Nestor a été top. 

Par contre, j’ai à chaque démarrage à chaud un soucis f’alluamage. Parfois faut 3/4 essais et parfois 8/10 essais pour que le démarreur se lance. Fiorano m’a rappelé de suite pour me dire que c’était un soucis connu des testa lié au sous calibrage du faisceau électrique et qu’il suffisait de monter un relais de puisssnce. 1h ou 2 et le prix du relais. Donc j’en déduis environ 150€ de frais. Au passage. Dominique et vraiment top et je regrette de ne pas être plus près de Paris pour lui laisser mes autos. 

J’ai fait 3 mails et 0 retours chez Dewidhem depuis l’info de fiorano. 

Je met ça pour le moment sur un manque de temps de leur part car jusqu’à la vente  la réactivité et le sérieux était de mise. 

On verra quand j’enverrai la facture ce qu’ils disent. 

Pour le moment je ne m’inquiete pas mais j’observe par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 en 8 ans et environ 25000 kms , entretiens courant  vidanges moteur boite liqude reffroidissement etc +

courroies , 2 fois ,

pompe à eau (preventif )

 roulement roue arr  gauche ,

silent bloc support boite (preventif)

recharge clim

 alarme (montage d'un modele de chez Opel)

disques et durites de freins (vu leur age !! )

crémaillère (suintement  detecté par l'expert venu estimer ma voiture , pas de kit reparation , un échange standard coûte moins de 500 euro ) 

 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Moi, rien vu qu'elle a pris feu la première année après 8 mois en m'a possession. :P

L'assurance à tout payé.

Tu 'as tué :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, sompe a dit :

 en 8 ans et environ 25000 kms , entretiens courant  vidanges moteur boite liqude reffroidissement etc +

courroies , 2 fois ,

pompe à eau (preventif )

 roulement roue arr  gauche ,

silent bloc support boite (preventif)

recharge clim

 alarme (montage d'un modele de chez Opel)

disques et durites de freins (vu leur age !! )

crémaillère (suintement  detecté par l'expert venu estimer ma voiture , pas de kit reparation , un échange standard coûte moins de 500 euro ) 

 voila

Et sinon la première année  ? :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Après achat (10/2018) la belle affichait 32000km revision des 30000 il le fallait ...

Vidange purge générale plaquettes freins une electro vanne boîte F1..=3000roros..

Juste après :paf les collecteurs sur une 430 c est pas un scoop..retour chez simleviking sur Avignon démontage puis reparation chez Orbisound :2000roros..

Cet hiver train av barre stab rotules elles commencent à prendre un peu de jeu (vaut mieux prévenir que...) +batterie boîtier alarme et bien sûr révision hivernale vidange filtres. ...prévisionnel 3000roros.

Ayant très largement parcouru le forum av acquisition. .rien d anormal sur une 430...

Venant de la plaisance av...la bi motorisation diesel inbord c est pas triste non plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0