0
Franck

Sondage : montant des frais imprévus avec votre Ferrari la 1ère année ?

Combien de frais non prévus avez-vous dépensé la première année avec votre Ferrari ?  

84 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Calif38
il y a 2 minutes, mvagusta a dit :

Pour moi la première année pas de problème, révision un an après avec remplacement des silent blocs de la barre stabilisatrice ensuite, quelque bricole don je me suis occupé et qui mon fait économiser des € a par l'achat d'une valise diag.

C’est quoi ta valise diag, un lecteur OBD ou vrai valise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Sans parler du fait que des pro qui touchent aux Ferrari , ça court pas les rues. 

Tu cherches Porsche, y en trouve partout. Ferrari, sauf si tend sur Paris / Marseille / Lyon ou les grandes villes, tu tapes 1h30 de route pour n’importe quel entretien. Et jamais ouvert le samedi même si tu veux juste payer et partir. Donc je perds mon vendredi après midi pour porter et un autre pour la reprendre. 

Franchement. Si y es pas mordu par Ferrari et dingue de ces autos, je déconseilles d’en acheter une surtout une qui a plus de 20 ou 30 ans. 

Il y a toujours un petit truc à faire et c’edt Jamais pas cher. 

Mais quel pied de rouler en Ferrari. :wub:

Le miens de mécano il est ouvert le samedi matin et même plus si je lui demande et pas que pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 41 minutes, grhum a dit :

 

t'a pas la bonne adresse toi ....    B)

 

si t'es sage , on te dira :D

Non on lui dira pas , même s’il la connaît il veux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

C’est quoi ta valise diag, un lecteur OBD ou vrai valise ??

Une texa axone 5 tu peut faire plein de chose avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 27/01/2019 à 20:18, Calif38 a dit :

3000 Euros pour remplacement des glissières de toit suite blocage :huh:

 

Elle a combien de Km ta Calif ?

Tu as la 460 ou la 490 cv ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, dragon1964 a dit :

De mon coté, le liquide de refroidissement est très régulièrement changé. Peut être pas utile de changer cet échangeur si le liquide est régulièrement changé, non?

Par contre, je ne savais pas pour le tendeur de chaîne de la pompe à huile. Le voit on sans enlever le moteur? 

Pour l'échangeur, effectivement les remplacements réguliers du liquide de refroidissement permettent de prolonger sa durée de vie. Mais impossible de dire jusqu'à quand...

 

Pour le tendeur, nul besoin de déposer le moteur, il faut en revanche de mémoire déposer le carter du bas côté distribution et le "carter d'huile" (façon de parler car carter sec).

Voici le lien concernant mon expérience sur le sujet :

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @tifosi101 ! Le retour d'expérience + les liens vers les sujets dédiés pour ceux qui veulent plus de détails, c'est parfait pour aider les autres ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

De rien @Franck :) 

C'est ainsi que je conçois le forum Ferrarista.

Et encore, je sais que nombreux sont ceux qui ne partageront jamais leurs problèmes mécaniques de peur d'une mauvaise pub de leur Féfé dans l'optique de la revente. C'est bien dommage mais je peux le comprendre quand on voit la débilité de trop d'acheteurs.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

De rien @Franck :) 

C'est ainsi que je conçois le forum Ferrarista.

Et encore, je sais que nombreux sont ceux qui ne partageront jamais leurs problèmes mécaniques de peur d'une mauvaise pub de leur Féfé dans l'optique de la revente. C'est bien dommage mais je peux le comprendre quand on voit la débilité de trop d'acheteurs.

Au contraire, pour moi cela démontre qu'un entretien méticuleux a été réalisé sur l'auto.

Il s'agit souvent de problèmes connus, donc si déjà réglés c'est un plus pour l'auto plutôt que de ne pas avoir l'information.

On peut aussi donner l'info pour sa première Ferrari quand on a en acheté une deuxième ... ainsi on aide les autres malgré tout. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Pour moi 1000€ de soufflets si ma mémoire est bonne en 2012

3000€ de rénovation de collecteurs en 2013, rénovation sûrement mal ou pas faite pour les deux collecteurs car...

5000€ de remplacement de collecteurs (cette fois en INOX) en 2018

J'oubliais le remplacement des protections de l'échappement (pris en charge par le premier garagiste).

Je peux ajouter aussi les thermocouples et boitiers thermocouple (changer 2 fois) pour environ 1300€

Pour les rendre supportables ces chiffres sont à lisser sur bientôt 8 années de possession.:D

Par contre ne pas le faire au km parcouru cela fait trop mal:D:o

Vous noterez que je n'ai pas parlé des révisions petites ou grandes:ph34r:

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 15 heures, guillaume84 a dit :

Le miens de mécano il est ouvert le samedi matin et même plus si je lui demande et pas que pour moi

Je vois...un grand costaud qui aime son métier et qui connait les diva parfaitement:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

348 0 pb 

355 0 pb 

360 0 pb 

Juste entretien classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38

N’ayant la voiture que depuis 7mois,aucun imprévu pour le moment,excepté l’entretien annuel programmé dans quelques jours ..

 

A si,une magnifique photo prise par un « photomaton » en bord de route et sans mon autorisation :angry:,facturée 90€ .. et ça, c’était pas prévu .. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

Sujet interessant!

de mon cote sur ma 458: le comodo de l'ecran de gauche (vda?), pris en charge par la garantie . Un petit bout plastique s'etait a priori cassé a l'interieur et produisait des vibrations..

800/900 euros je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Sur la 355 : environ 400 € ( commande d'ouverture de porte + Centraline ECU )

Sur la 360 : RAS sauf petite soudure ( 2 cm ) a refaire sur une sortie d'échappement Tubi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Pour moi pas vraiment d'imprévu...

 

Quand on a connu les anglaiseries, les italienneries ne sont plus que du détails.

 

La seule contrainte qui m'a énervé c'est les feux arrières... avec ses 3 pattes de fixation hyper fragile... vu le prix démentiel pour ses petites saloperies. Sur ma F430 j'en ai cassé deux à la suite... 

Sur la 430 scud j'ai dû aussi en changer un et pour le coup j'ai demandé à un ami qui fait dans le led avec qui j'ai eu l'habitude de passer commande pour mes ex anglaises et par chance il fait led pour feux type enzo. Vu le tarif amical j'en ai commandé une petite dizaine... sait on jamais...

 

Après que ça soit sur la F430 ou la scud je n'ai pas connu de pannes, pas de graves problèmes concernant la boite.

Juste quelques bugs de poste radio, buée de phares... du classique.

 

Tout dépend de la qualité de l'entretien, de la conduite de son utilisateur, de la façon dont il respecte sa mécanique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, Deadpool a dit :

j'en ai cassé deux à la suite

C'est le talon d'Achille des F430. 

Il y a 8 heures, Deadpool a dit :

Tout dépend de la qualité de l'entretien, de la conduite de son utilisateur, de la façon dont il respecte sa mécanique

Pas mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0