0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 13 au 18 mai 2019

Messages recommandés

kani56-Stradale56
Il y a 12 heures, Franck a dit :

@kani56 : merci ! :)

Bon tu peux rajouter une voiture, une très belle Mondial....et tu sera son passager.

Notre ami à pris son abonnement hier et le reste va suivre.

On va faire un convoi depuis la Bretagne! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
il y a une heure, kani56 a dit :

Bon tu peux rajouter une voiture, une très belle Mondial....et tu sera son passager.

Notre ami à pris son abonnement hier et le reste va suivre.

On va faire un convoi depuis la Bretagne! :D

Excellent ! Trop bien que mon ex soit du voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 40 minutes, Calif38 a dit :

4 bretons ça commence à ressembler à un traquenard 

 :lol:

@Franck est-ce que tu prévois un stop chez hublot ?  :)

@Calif38 : moi aussi je suis breton ! B)

 

Bon pour Hublot, nous allons faire la demande, mais l'année dernière elle avait été refusée. Nous verrons bien. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 19 heures, Franck a dit :

@Calif38 : moi aussi je suis breton ! B)

 

Bon pour Hublot, nous allons faire la demande, mais l'année dernière elle avait été refusée. Nous verrons bien. :)

:lol: c’est pu un traquenard c’est carrément un guet-apens  :lol:

Plus sérieusement , j’imagine que vu le trajet, il est plus simple d’imaginer de passer en Italie par le Tunnel du Mont Blanc. Cependant, je connais l’itinéraire par les cols , outre le fait d’être très roulant ( notamment en semaine) les paysages sont à tomber. Je trouve dommage de venir de si loin en fefe et ne pas en profiter. Je lance donc l’idée que l’on se retrouve le dimanche soir à proximité soit de Hublot si visite soit vers Annecy ou Megeve pour une belle soirée conviviale avec roadtrip par les cols France/Suisse/Italie et rejoindre l’itinéraire habituel   :) ; j’aurais plaisir à vous y mener c’est absolument à faire. C’est naturellement plus long que par le tunnel d’où ma suggestion de regroupement et de pause routière pour nos bonnets rouges qui feront certainement une pause, ne serait-ce que pour leurs Z’oreilles  :D Qui est partant ?  :)

 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

L’idée est intéressante! Certainement des paysages sublimes!! Quid du passage en Suisse, péage à prévoir?

Pas de soucis pour les oreilles!! Il y a que pour ceux qui roulent  en cab. que ça pose problème :D

Quelques soucis d’organisation à régler avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Non pas d’autoroutes pas besoin de vignette , depuis la. France on plonge sur Martigny pour remonter sur le St Bernard et l’Italie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Non pas d’autoroutes pas besoin de vignette , depuis la. France on plonge sur Martigny pour remonter sur le St Bernard et l’Italie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Après vérification, l’itinéraire fonctionne pour moi.

Je devrais récupérer ma fille ( ou faire récupérer) à l’aéroport de Lyon.

Au départ, nous avions envisagé de passer par Bandol pour rejoindre notre ami Camill, qui malheureusement ne sera pas avec nous.

Je trouve ton idée vraiment séduisante!

il va falloir gérer le stationnement des remorques, as-tu une suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Le col saint bernard je l ai  fait cet ete en daily (sejour a la Rosiere)...le refaire avec la 355 ca doit etre magique ! Très tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 51 minutes, Hub56 a dit :

Pas mal effectivement. L idee seule du tunnel ....j adore!

Des tunnels on va en passer qques un B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, kani56 a dit :

Après vérification, l’itinéraire fonctionne pour moi.

Je devrais récupérer ma fille ( ou faire récupérer) à l’aéroport de Lyon.

Au départ, nous avions envisagé de passer par Bandol pour rejoindre notre ami Camill, qui malheureusement ne sera pas avec nous.

Je trouve ton idée vraiment séduisante!

il va falloir gérer le stationnement des remorques, as-tu une suggestion?

Combien de remorques ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Non pas d’autoroutes pas besoin de vignette , depuis la. France on plonge sur Martigny pour remonter sur le St Bernard et l’Italie 

bug de connection !

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Non pas d’autoroutes pas besoin de vignette , depuis la. France on plonge sur Martigny pour remonter sur le St Bernard et l’Italie 

ça c'est une route top que j'ai souvent faite, la dernière fois en rentrant de Maranello après le 70ème anniversaire, enjoy ( mais faut pas qu'il y ait des travaux ) ET le péage du Saint Bernard est moins cher que le Mont Blanc

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 38 minutes, Calif38 a dit :

Combien de remorques ? 

2 remorques et un camion ou 4 remorques, choix pas encore arrêté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bevan

Bonjour ,

je suis partant pour ce séjour avec mon véhicule 

je peut prendre un passager

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 34 minutes, Bevan a dit :

Bonjour ,

je suis partant pour ce séjour avec mon véhicule 

je peut prendre un passager

 

 

Le passager, tu l'as déjà, ce sera Franck!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyage à Maranello + Mille Miglia + MotorValley Festival - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia - confirmés

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 et Pierre - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

9. @Bevan et @Franck - Ferrari Mondial 3.2

 

@expory : visite usine et musée Lamborghini

 

Qui d'autre souhaite participer à ce fabuleux voyage au pays de Ferrari ? :)

Attention: nombre de places limité à 12 Ferrari. Cloture des inscriptions fin février 2019.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 05/02/2019 à 07:41, kani56 a dit :

Avis de recherche!

Je prévois de faire ce voyage en Italie, cette fois avec ma fille qui rêve de visiter Maranello.

Ne souhaitant, si possible, ne pas être la seule jeune adulte du groupe (19 ans), elle a invité un ami passionné.

Je recherche donc une place de disponible dans une voiture avec évidemment participation au frais du voyage.

Cela pourrait peut être décider certains à se joindre au groupe.

Pierre, c'est son prénom, à souhaiter faire une lettre de motivation que je publie:

 

Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année à l’ESSEC.

Passionné de mécanique et de sport automobile en général, j’ai débuté le karting à 4 ans et la compétition à 7 ans. J’ai passé une grande partie de mon enfance chez mon oncle, grand amateur de voitures et de motos de course rétro, qui m’a transmis cette passion. Bricoler, rafistoler et réparer des vieilles voitures avec mes amis sont mes passe-temps favoris. Les journées entières passées à rouler sur le circuit le plus proche de chez moi restent les meilleurs moments de mon enfance.

Souhaitant à l’origine en faire mon métier, je me suis toujours débrouillé seul pour financer mon engagement sur certains championnats. Cela a été incroyablement enrichissant et j’ai ainsi piloté à un niveau assez élevé (championnat de France de karting, quelques essais en formule 3 et en catégorie Le Mans GTAm). Ca a été une expérience incroyable que j’aimerais renouveler le plus vite possible si l’occasion se présente. J’adorerais et je travaille dur actuellement pour décrocher un volant en catégorie gt amateur au cours d’une édition future des 24h du Mans.

Voulant absolument partager ma passion et l’intégrer à la vie associative de mon école, j’ai décidé avec un ami de monter notre propre écurie ESSEC que nous allons engager au sein de plusieurs championnats l’année prochaine (Twincup, 24h de l’ESSEC, FunCup).

Je m’occupe également de l’entretien des voitures et des motos de mon oncle (Corvette c5 z06, Bmw m3 e46, Triumph Tr6, BSA rocket 3, Triumph Trident Rob North) mais je reste amoureux de la seule ferrari qu’il possède, une 360 modena devant laquelle je reste bouche bée à chaque fois. Ferrari constitue pour moi le rêve ultime quand on parle d’automobile. Je n’ai eu la chance de n’en conduire une qu’« une » (une 488 GTLM)  sur circuit) et cela reste un des moments les plus forts que j’ai vécu. Et les balades dans la 360 de mon oncle restent les seules me procurant un sourire aussi enfantin.

Ainsi quand j’ai entendu parler de ce voyage, il m’a semblé absurde de ne pas au moins tenter ma chance et de vous écrire ce mail. J’aime l’automobile dans son intégralité mais les voitures italiennes, leurs caractères, leurs lignes (Ferrari en premier) ont toujours eu une place à part dans mon cœur. Participer à ce voyage entouré de gens ayant pour passion commune quelque chose d’aussi fort que Ferrari, échanger avec eux, apprendre, partager et visiter des lieux uniques serait pour moi une incroyable expérience.

En espérant que ma démarche aura su vous convaincre,

 

Bien à vous, Pierre

 

Le top serait une réponse pour son anniversaire, le 9 février.

Merci

Voiture trouvée, merci Askim2!!! Tu va vraiment faire un heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, kani56 a dit :

Voiture trouvée, merci Askim2!!! Tu va vraiment faire un heureux!!!

Excellente nouvelle !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 12 heures, kani56 a dit :

Voiture trouvée, merci Askim2!!! Tu va vraiment faire un heureux!!!

Excellent ! La passion ne vaut que si elle est partagée:D

Ça va être inoubliable pour lui...et pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyage à Maranello + Mille Miglia + MotorValley Festival - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia - confirmés

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 et Pierre - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

9. @Bevan et @Franck - Ferrari Mondial 3.2

10. @F35595 - Ferrari F355

 

et @expory pour la visite de Lamborghini.

 

Attention J-2 pour la clôture des inscriptions ! Après il sera trop tard (date limite pour rendre les chambres non utilisées sans pénalités d’annulatIon).

 

P.S. si cette formule n’intéresse plus beaucoup de monde, ce sera la dernière édition. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 5 heures, Franck a dit :

 

P.S. si cette formule n’intéresse plus beaucoup de monde, ce sera la dernière édition. :)

Ça serait dommage ! Même si je comprends ta position ;)

Personnellement, je prévois d’y revenir une 3ème fois. Mais pas cette année ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0