0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 13 au 18 mai 2019

Messages recommandés

Eric77
Le 29/01/2019 à 16:54, guillaume84 a dit :

Je met tout mon budjet dans mas saison de modélisme pour pouvoir fzire le championnat du monde en sept donc je ne serais pas avec vous cette année 

 

Pourquoi ne pas ouvrir un topic dessus ? :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 17 minutes, Bagnaud a dit :

@Franck tu n'as pas reçu le virement ? 

Mon compte est pourtant débité :huh:

@Bagnaud : oui, je viens encore de vérifier à 'instant, je n'ai à ce jour reçu le règlement que pour 3 participants.

Il est probable que nous soyons dans les délais inter-bancaires.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyage à Maranello + Mille Miglia - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia - Confirmés

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

 

Qui d'autre souhaite participer à ce fabuleux voyage au pays de Ferrari ? :)

Attention: nombre de places limité à 12 Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Avis de recherche!

Je prévois de faire ce voyage en Italie, cette fois avec ma fille qui rêve de visiter Maranello.

Ne souhaitant, si possible, ne pas être la seule jeune adulte du groupe (19 ans), elle a invité un ami passionné.

Je recherche donc une place de disponible dans une voiture avec évidemment participation au frais du voyage.

Cela pourrait peut être décider certains à se joindre au groupe.

Pierre, c'est son prénom, à souhaiter faire une lettre de motivation que je publie:

 

Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année à l’ESSEC.

Passionné de mécanique et de sport automobile en général, j’ai débuté le karting à 4 ans et la compétition à 7 ans. J’ai passé une grande partie de mon enfance chez mon oncle, grand amateur de voitures et de motos de course rétro, qui m’a transmis cette passion. Bricoler, rafistoler et réparer des vieilles voitures avec mes amis sont mes passe-temps favoris. Les journées entières passées à rouler sur le circuit le plus proche de chez moi restent les meilleurs moments de mon enfance.

Souhaitant à l’origine en faire mon métier, je me suis toujours débrouillé seul pour financer mon engagement sur certains championnats. Cela a été incroyablement enrichissant et j’ai ainsi piloté à un niveau assez élevé (championnat de France de karting, quelques essais en formule 3 et en catégorie Le Mans GTAm). Ca a été une expérience incroyable que j’aimerais renouveler le plus vite possible si l’occasion se présente. J’adorerais et je travaille dur actuellement pour décrocher un volant en catégorie gt amateur au cours d’une édition future des 24h du Mans.

Voulant absolument partager ma passion et l’intégrer à la vie associative de mon école, j’ai décidé avec un ami de monter notre propre écurie ESSEC que nous allons engager au sein de plusieurs championnats l’année prochaine (Twincup, 24h de l’ESSEC, FunCup).

Je m’occupe également de l’entretien des voitures et des motos de mon oncle (Corvette c5 z06, Bmw m3 e46, Triumph Tr6, BSA rocket 3, Triumph Trident Rob North) mais je reste amoureux de la seule ferrari qu’il possède, une 360 modena devant laquelle je reste bouche bée à chaque fois. Ferrari constitue pour moi le rêve ultime quand on parle d’automobile. Je n’ai eu la chance de n’en conduire une qu’« une » (une 488 GTLM)  sur circuit) et cela reste un des moments les plus forts que j’ai vécu. Et les balades dans la 360 de mon oncle restent les seules me procurant un sourire aussi enfantin.

Ainsi quand j’ai entendu parler de ce voyage, il m’a semblé absurde de ne pas au moins tenter ma chance et de vous écrire ce mail. J’aime l’automobile dans son intégralité mais les voitures italiennes, leurs caractères, leurs lignes (Ferrari en premier) ont toujours eu une place à part dans mon cœur. Participer à ce voyage entouré de gens ayant pour passion commune quelque chose d’aussi fort que Ferrari, échanger avec eux, apprendre, partager et visiter des lieux uniques serait pour moi une incroyable expérience.

En espérant que ma démarche aura su vous convaincre,

 

Bien à vous, Pierre

 

Le top serait une réponse pour son anniversaire, le 9 février.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nowhereman54

Ce sera pour l'année prochaine car ma voiture devrait être livrée pas avant mai 2019 justement!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PSX_20180517_234527.jpg

 

Visite de l'usine et du musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese réservée définitivement (payé !), pour tout le groupe déjà inscrit, le jeudi 16 mai 2019 à 9h30 (visite de l'usine, ensuite visite libre du musée et de la boutique Lamborghini). Si d'autres veulent venir, il faut vous dépêchez, car la fermeture des inscriptions se fera le 28 février 2019 (date pour rendre les chambres d'hôtel non prises sans pénalité) !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Franck, je pense que l'on va pouvoir rajouter rapidement un nouvel arrivant à ce groupe...infos à venir dans les jours prochains, je termine de le convaincre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

Franck, je pense que l'on va pouvoir rajouter rapidement un nouvel arrivant à ce groupe...infos à venir dans les jours prochains, je termine de le convaincre!

Cool !

Un breton de plus?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Franck, je pense que l'on va pouvoir rajouter rapidement un nouvel arrivant à ce groupe...infos à venir dans les jours prochains, je termine de le convaincre!

Ce serait une bonne nouvelle ! Il faut en profiter, il nous reste encore quelques places. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques beautés Ferrari que nous avons pu admirer lors de notre voyage l'an dernier dans les deux musées Ferrari de Modène et de Maranello : hâte d'y retourner ! :)

 

Ferrari-250-GTO.jpg

 

Ferrari-250-GT-SWB.jpg

 

Ferrari-250-California.jpg

 

Ferrari-375-MM.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 05/02/2019 à 07:41, kani56 a dit :

Avis de recherche!

Je prévois de faire ce voyage en Italie, cette fois avec ma fille qui rêve de visiter Maranello.

Ne souhaitant, si possible, ne pas être la seule jeune adulte du groupe (19 ans), elle a invité un ami passionné.

Je recherche donc une place de disponible dans une voiture avec évidemment participation au frais du voyage.

Cela pourrait peut être décider certains à se joindre au groupe.

Pierre, c'est son prénom, à souhaiter faire une lettre de motivation que je publie:

 

Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année à l’ESSEC.

Passionné de mécanique et de sport automobile en général, j’ai débuté le karting à 4 ans et la compétition à 7 ans. J’ai passé une grande partie de mon enfance chez mon oncle, grand amateur de voitures et de motos de course rétro, qui m’a transmis cette passion. Bricoler, rafistoler et réparer des vieilles voitures avec mes amis sont mes passe-temps favoris. Les journées entières passées à rouler sur le circuit le plus proche de chez moi restent les meilleurs moments de mon enfance.

Souhaitant à l’origine en faire mon métier, je me suis toujours débrouillé seul pour financer mon engagement sur certains championnats. Cela a été incroyablement enrichissant et j’ai ainsi piloté à un niveau assez élevé (championnat de France de karting, quelques essais en formule 3 et en catégorie Le Mans GTAm). Ca a été une expérience incroyable que j’aimerais renouveler le plus vite possible si l’occasion se présente. J’adorerais et je travaille dur actuellement pour décrocher un volant en catégorie gt amateur au cours d’une édition future des 24h du Mans.

Voulant absolument partager ma passion et l’intégrer à la vie associative de mon école, j’ai décidé avec un ami de monter notre propre écurie ESSEC que nous allons engager au sein de plusieurs championnats l’année prochaine (Twincup, 24h de l’ESSEC, FunCup).

Je m’occupe également de l’entretien des voitures et des motos de mon oncle (Corvette c5 z06, Bmw m3 e46, Triumph Tr6, BSA rocket 3, Triumph Trident Rob North) mais je reste amoureux de la seule ferrari qu’il possède, une 360 modena devant laquelle je reste bouche bée à chaque fois. Ferrari constitue pour moi le rêve ultime quand on parle d’automobile. Je n’ai eu la chance de n’en conduire une qu’« une » (une 488 GTLM)  sur circuit) et cela reste un des moments les plus forts que j’ai vécu. Et les balades dans la 360 de mon oncle restent les seules me procurant un sourire aussi enfantin.

Ainsi quand j’ai entendu parler de ce voyage, il m’a semblé absurde de ne pas au moins tenter ma chance et de vous écrire ce mail. J’aime l’automobile dans son intégralité mais les voitures italiennes, leurs caractères, leurs lignes (Ferrari en premier) ont toujours eu une place à part dans mon cœur. Participer à ce voyage entouré de gens ayant pour passion commune quelque chose d’aussi fort que Ferrari, échanger avec eux, apprendre, partager et visiter des lieux uniques serait pour moi une incroyable expérience.

En espérant que ma démarche aura su vous convaincre,

 

Bien à vous, Pierre

 

Le top serait une réponse pour son anniversaire, le 9 février.

Merci

Le 9 février est passé ... quelle est la suite de l'histoire ? Happy end ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, kani56 a dit :

Euh en fait c'est le 19...

Nous allons attendre le 18 février dans ce cas ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très bonne nouvelle pour les participants à ce voyage : du 16 au 19 mai, le 1er MotorValley Festival sera organisé à Modena.

Cela signifie qu'il y aura encore plus d'événements et de choses à voir lors de notre voyage :

 

- les Mille Miglia passent à Modène,

- anniversaire des 20 ans de la Pagani Zonda,

- Tribute Ferrari,

- présence de Jean Alesi,

- pitstop de Formule 1, 

 

Plus de détails ici : https://motorvalley.it/en/motorvalleyfest/

 

Plan des activités dans Modène durant la période :

MotorValleyFest_MappaModenaSito-1200x722

Le programme devrait être plus détaillé lors des prochaines semaines, ce qui nous permettra de voir à quels événements de ce festival nous pourrions participer.

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Excellente nouvelle!!!

au cas où tout le monde se réveille, garde moi une place supplémentaire pour une voiture, mon ami me réponds rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyage à Maranello + Mille Miglia + MotorValley Festival - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia - Confirmés

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

9. Ami de @kani56 - Ferrari ?

 

Qui d'autre souhaite participer à ce fabuleux voyage au pays de Ferrari ? :)

Attention: nombre de places limité à 12 Ferrari. Cloture des inscriptions fin février 2019.

 

P.S. SI quelqu'un souhiate venir mais est seul, je peux être son passager.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Franck a dit :

Très bonne nouvelle pour les participants à ce voyage : du 16 au 19 mai, le 1er MotorValley Festival sera organisé à Modena.

Cela signifie qu'il y aura encore plus d'événements et de choses à voir lors de notre voyage :

 

- les Mille Miglia passent à Modène,

- anniversaire des 20 ans de la Pagani Zonda,

- Tribute Ferrari,

- présence de Jean Alesi,

- pitstop de Formule 1, 

 

Plus de détails ici : https://motorvalley.it/en/motorvalleyfest/

 

Plan des activités dans Modène durant la période :

MotorValleyFest_MappaModenaSito-1200x722

Le programme devrait être plus détaillé lors des prochaines semaines, ce qui nous permettra de voir à quels événements de ce festival nous pourrions participer.

 

Génial , suis certain que ça va motiver les derniers retardataires,  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, expory a dit :

@Franck, je peux me joindre a vous pour la visite sant'agata ? 

@expory, ce sera un grand plaisir de te revoir à cette occasion, donc la réponse est oui.

Techniquement parlant, j'ai déjà réservé les places pour le groupe validé (13 personnes), j'attends les nouveaux inscrits pour réserver leurs places, mais c'est un détail. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voyage à Maranello + Mille Miglia + MotorValley Festival - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

9. Ami de @kani56 - Ferrari ?

 

@expory : visite usine et musée Lamborghini

 

Qui d'autre souhaite participer à ce fabuleux voyage au pays de Ferrari ? :)

Attention: nombre de places limité à 12 Ferrari. Cloture des inscriptions fin février 2019.

 

P.S. SI quelqu'un souhiate venir mais est seul, je peux être son passager.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Voyage à Maranello + Mille Miglia + MotorValley Festival - semaine du 13 au 18 mai 2019

 

1. @Bagnaud - Ferrari F12 ou Ferrari 512 TR- Confirmés

2. @bossprotection - Ferrari F430 Spider

3. Ami de @bossprotection - Ferrari ?

4. @jm575 et @geo27 - Ferrari 575M / Ferrari 430 Scuderia - Confirmés

5. @kani56 - Ferrari Challenge Stradale - Confirmés

6. @askim2 - Ferrari 348 - Confirmés

7. @Calif38 - Ferrari California- Confirmés

8. @Hub56 - Ferrari F355 Berlinetta- Confirmés

9. Ami de @kani56 - Ferrari ?

 

Qui d'autre souhaite participer à ce fabuleux voyage au pays de Ferrari ? :)

Attention: nombre de places limité à 12 Ferrari. Cloture des inscriptions fin février 2019.

 

P.S. SI quelqu'un souhiate venir mais est seul, je peux être son passager.

Dommage pas dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Franck, réponse ce soir ou demain pour un siège, pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La visite de l'usine Maserati a été confirmée aujourd'hui pour le jeudi 16 mai 2019 à 14hB)

Donc le même jour, le matin, visite de l'usine et du musée Lamborghini.

 

L'année dernière, à l'entrée de l'usine Maserati (photos interdites à l'intérieur comme pour toutes les usines) :

Maserati-Factory.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0