0
gaslou44

Nouveau membre et première Ferrari

Messages recommandés

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Félicitations pour cette California

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND

bjr, et bienvenue..  comme toi j'ai eu des posters dans ma chambre... en me disant qu'un jour peut être j'aurais une féfé... j'en ai longtemps rêvé  mais jusqu'a présent je n'avais pas sauté le pas...  aujourd'hui encore alors que je n'ai pas encore été livré (normalement mi-mars), j'arrive pas a imagine qu'elle sera mienne dans quelques semaines...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44
Il y a 11 heures, Chris31AND a dit :

bjr, et bienvenue..  comme toi j'ai eu des posters dans ma chambre... en me disant qu'un jour peut être j'aurais une féfé... j'en ai longtemps rêvé  mais jusqu'a présent je n'avais pas sauté le pas...  aujourd'hui encore alors que je n'ai pas encore été livré (normalement mi-mars), j'arrive pas a imagine qu'elle sera mienne dans quelques semaines...  

 

Tout d'abord, félicitations à toi aussi pour cette superbe 488 GTB qui t'attend ! Pour une première, tu n'avais pas fait les choses à moitié.

C'est vrai, difficile de réaliser et pourtant, ça fait un moment que j'attends ça : il ne me reste plus que 6 jours à patienter mais je ne réalise toujours pas. A mon avis, une fois dans le garage, ça va changer ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxLM
Le 22/01/2019 à 17:18, gaslou44 a dit :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann et je vis près de Nantes avec ma femme et mes 2 enfants qui auront bientôt 6 et 3 ans.

Je viens tout juste de fêter mes 40 ans et sur un petit coup de tête (peut-être la crise l'âge ;)), je viens de faire l'acquisition de ma première Ferrari : une California Rosso Corsa de 2009.

Au moment où je vous écris, elle n'est pas encore dans mon garage, je la récupère la semaine prochaine !! :P Inutile de vous décrire mon impatience et excitation du moment. C'est quand même quelque chose de très particulier. J'ai possédé d'autres très belles voitures (BMW, Porsche, Maserati), mais j'avoue qu'une Ferrari a une saveur spéciale et la concrétisation d'un rêve que j'estimais, il n'y a encore pas si longtemps, irréalisable.

Comme la plupart des ferraristes, j'ai toujours été un passionné d'automobile et en particulier de Ferrari. Gamin, ma chambre était recouverte de posters de la marque au cheval cabré.

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum qui est une excellente source d'information, un lieu de partage et je l'espère aussi un moyen pour faire de futures belles rencontres.

A bientôt,

Yann

 

Bienvenue ici voisin Nantais !

Félicitations pour cet achat, en espérant pouvoir admirer le bolide bientôt et partager quelques bons moments sur les routes de notre belle région.

PS : Ma Granturismo S est jalouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44
Le 23/01/2019 à 19:40, Mike051 a dit :

Bienvenue Yann!

Nul doute qu’avec un prenom comme cela, les origines sont bien « Breizh compliant ». :)

 

Ton recit est interessant car je suis dans le meme cas que toi: 2 enfants de 9 et 5 ans.

La Granturismo fait partie de mes cibles possibles, pour les memes raisons que toi. Dans les autres cibles, il y a aussi la Ferrari 456MGT et la 612 Scaglietti.

La calif, je n’y ai pas pensé car de ce que j’ai pu voir, les places semblaient assez restreintes. Donc tres interessé par ton retour lorsque tu l’auras recue et que tu auras commencé à emmener ta famille en balade. 

C’est clair que dans ce coin, il y a de bien belles balades a faire.

Kenavo

Un breton expatrié :D

 

Merci.

Effectivement, vu l'âge de tes enfants, cela serait rapidement compliqué avec une Calif. J'ai d'ailleurs bien conscience que dans quelques années, cela ne sera plus possible. Il faudra alors que je me tourne vers une autre 4 vraies places. Ou alors une égoïste 2 places et tant pis pour eux :P 

En tous cas, je ne manquerai pas de te redire comment ça se passe la vie à 4 dans une Calif. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44
il y a 51 minutes, MaxLM a dit :

 

Bienvenue ici voisin Nantais !

Félicitations pour cet achat, en espérant pouvoir admirer le bolide bientôt et partager quelques bons moments sur les routes de notre belle région.

PS : Ma Granturismo S est jalouse...

 

Oui, avec grand plaisir !
PS : Qu'elle ne s'inquiète pas, la calif ne va quand même pas la snober ;)  Et côté son, elle a tout à lui envier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labussiere

Félicitations, un super choix, j'ai fait de même en juillet 2018, j'ai craqué pour une California de 2009 aussi, mais Couleurs extérieures Nero DS 1250

avec 26000kms, JANTES SPORT FINITION DIAM 20" , Couleurs intérieures Cuoio, FOND COMPTEUR JAUNE , l'avantage de deux voiture en une, coupé et 

cabriolet….

Luc

TitanServicev1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Le ‎2019‎-‎01‎-‎23 à 19:40, Mike051 a dit :

Bienvenue Yann!

Nul doute qu’avec un prenom comme cela, les origines sont bien « Breizh compliant ». :)

 

Ton recit est interessant car je suis dans le meme cas que toi: 2 enfants de 9 et 5 ans.

La Granturismo fait partie de mes cibles possibles, pour les memes raisons que toi. Dans les autres cibles, il y a aussi la Ferrari 456MGT et la 612 Scaglietti.

La calif, je n’y ai pas pensé car de ce que j’ai pu voir, les places semblaient assez restreintes. Donc tres interessé par ton retour lorsque tu l’auras recue et que tu auras commencé à emmener ta famille en balade. 

C’est clair que dans ce coin, il y a de bien belles balades a faire.

Kenavo

Un breton expatrié :D

Tout depend de la taille des personnes assises devant. Je fais 1,83m et personne ne rentre derriere moi sauf peut etre a y mettre un siege bebe (il y en a pour la calif vous trouverez des exemples sur le Forum)

Par contre cote passager deux personnes de tailles moyenne peuvent sans probleme s'y sentir a l'aise. Pas pour faire 1 000 bornes non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue Yann avec ta calif.

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes ligériennes ou lors de rasso, par exemple lors du car & coffee de Nantes comme l'a évoqué Rémy.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @gaslou44 la California est un bon choix, polyvalente , confort, spacieuse  et suffisamment sportive. La pose d’une commande de valves te permettra de mieux profiter encore de la sonorité de son V8 . Ces derniers jours d’attente feront bientôt  partie des bons souvenirs :) et quel plaisir, chaque fois renouvelé, d’appuyer sur « start engine » et d’entendre le V8 s’ebrouer dans un aboiement rauque. Have fun avec ta belle. Postes nous photos et premières impressions asap. :)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44
Le 28/01/2019 à 06:19, Calif38 a dit :

Bienvenue @gaslou44 la California est un bon choix, polyvalente , confort, spacieuse  et suffisamment sportive. La pose d’une commande de valves te permettra de mieux profiter encore de la sonorité de son V8 . Ces derniers jours d’attente feront bientôt  partie des bons souvenirs :) et quel plaisir, chaque fois renouvelé, d’appuyer sur « start engine » et d’entendre le V8 s’ebrouer dans un aboiement rauque. Have fun avec ta belle. Postes nous photos et premières impressions asap. :)

 

Merci @Calif38 

Je te confirme que je ne regrette jusque là absolument pas ce choix. Avec la météo du moment et les 15 jours de vacances, je n'ai pas pu beaucoup en profiter mais suffisamment pour me rendre compte que j'ai fait un très bon choix. :)

Et oui, quel plaisir de la démarrer et ne serait que de la voir tous les jours dans le garage.

La pose d'une commande de valves peut effectivement être un plus. Est-ce que certains ont des conseils à me donner sur les marques, la pose, les prix...?

Sinon voici enfin 2 photos :

Calif2.jpg

Calif1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Très sympa les jantes. Pour la pose d’une télécommande de valves ; pas simple en fait, pour ma part, pose d’une commande capristo mais celle-ci n’a pas tenu 18 mois car installée entre boîte et échappement là où ça chauffe pas mal. Idéalement le boîtier est à placer dans le coffre mais personne n’indique comment passer les câbles depuis le coffre vers les cdes de valves. J’ai fini par débrancher les valves et ça très bien ainsi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, gaslou44 a dit :

 

Merci @Calif38 

Je te confirme que je ne regrette jusque là absolument pas ce choix. Avec la météo du moment et les 15 jours de vacances, je n'ai pas pu beaucoup en profiter mais suffisamment pour me rendre compte que j'ai fait un très bon choix. :)

Et oui, quel plaisir de la démarrer et ne serait que de la voir tous les jours dans le garage.

La pose d'une commande de valves peut effectivement être un plus. Est-ce que certains ont des conseils à me donner sur les marques, la pose, les prix...?

Sinon voici enfin 2 photos :

Calif2.jpg

Calif1.jpg

 

Jolie :) 

 

 

Avec celui la, plus de problème, plusieurs membres l’ont posé : 

 

https://madnessautoworks.com/Ferrari/start-shopping-cid1/new-arrivals-cid2/ferrari-california-exhaust-bypass-valve-controller-kit-by-forza-componenti-b3a-model-pid8839

 

 

http://forzacomponenti.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

@Oliv j’ai échangé avec forza et le tuto n’est pas précis sur la façon de passer les câbles vers le coffre car forza recommande de n’installer que ds une zone surtout pas chaude ; du coup j’ai débranché les valves c’est fiable à 100 %, rapide et très économique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

@Oliv j’ai échangé avec forza et le tuto n’est pas précis sur la façon de passer les câbles vers le coffre car forza recommande de n’installer que ds une zone surtout pas chaude ; du coup j’ai débranché les valves c’est fiable à 100 %, rapide et très économique :D

Oui je suis d’accord avec toi c’est plus économique :lol: 

Mais tous ceux qui ont monté ce système en sont contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Oui je suis d’accord avec toi c’est plus économique :lol: 

Mais tous ceux qui ont monté ce système en sont contents

 

Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@Oliv j’ai échangé avec forza et le tuto n’est pas précis sur la façon de passer les câbles vers le coffre car forza recommande de n’installer que ds une zone surtout pas chaude ; du coup j’ai débranché les valves c’est fiable à 100 %, rapide et très économique :D

 

Merci à tous les 2 pour vos retours. Je vais creuser la question. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Mince, j'avais zappé ta présentation!

Soit le bienvenu, eh oui, nous sommes assez nombreux sur le 56 et le 44, avec Askim2 et Rémy,  nous essayons assez régulièrement d'organiser de petits rassemblements.

Au plaisir de se voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 22/11/2019 à 07:44, kani56 a dit :

Mince, j'avais zappé ta présentation!

Soit le bienvenu, eh oui, nous sommes assez nombreux sur le 56 et le 44, avec Askim2 et Rémy,  nous essayons assez régulièrement d'organiser de petits rassemblements.

Au plaisir de se voir

Bon bien moi aussi j'avais loupé ton arrivée ici tout comme @kani56 donc avec un gros décalage je te souhaite la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Bienvenue, 

tu vas te régaler !!!!

ca fait tout juste une semaine que j ai récupéré ma california et je suis un gamin avec son jouet !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44

Merci à vous 3 pour vos messages.

@kani56 ce sera avec plaisir de se retrouver lors d'un prochain rassemblement. Quand la météo sera un peu plus clémente... 

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0