0
rossocorsica

Potentielle fin du no limit en Allemagne

Messages recommandés

rossocorsica

Le Point - Les Allemands pourraient ne plus être autorisés à rouler à 200 km/h

Une commission indépendante envisage de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes en Allemagne pour réduire les émissions de CO2, révèle « Les Échos ».

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2286998

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

:blink::(

Malheureusement..., ce serait dans la logique des choses...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 17 minutes, Boz352 a dit :

:blink::(

Malheureusement..., ce serait dans la logique des choses...

 

Si c’est pour la pollution les électriques ne seront pas concernés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed-control

Les raisons de sécurité routière sont effectivement plus difficile à mettre en cause quand on compare leurs stats avec nous.

Si c'est pour la planète....

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

J'espère que ce ne sera pas avant cet été, car je vais retourner en Allemagne cet été et je voudrais bien encore avoir la possibilité de croiser à plus de 200 en toute liberté...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 56 minutes, Lodein a dit :

J'espère que ce ne sera pas avant cet été, car je vais retourner en Allemagne cet été et je voudrais bien encore avoir la possibilité de croiser à plus de 200 en toute liberté...

 

Lodein

idem ... sinon à 130  au regulateur, on va se faire ch..... pour aller au Nurburgring :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Je n'y crois pas ... 

 

L'avantage des portions no limit c'est que ça fluidifie le trafic. Des bouchons seraient bien plus pollueurs.

Et pour un allemand une portion no limit est un défouloir, si on lui enlève ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ce serait interessant de voir si un article allemand dit la meme chose, car ici entre Le Point et les Echos, on est sur du franco-francais... Dans un contexte de gilets jaunes...on voudrait leur montrer que finalement l’herbe n’est pas plus verte a coté, on ne s’y prendrait pas differemment...

L’ecologie est puissante en Allemagne, mais l’industrie automobile au moins tout autant.

Qu’en pensez vous?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je vois que si cette info s'avérait être vraie, l'écologie a bon dos !!!:huh:

 

C'est au teutons de se démerder avec leurs politichiens! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je vois que si cette info s'avérait être vraie, l'écologie a bon dos !!!:huh:

 

C'est au teutons de se démerder avec leurs politichiens! :rolleyes:

 

@Mike051 

 

https://www.reuters.com/article/us-germany-climate-transport/climate-plans-could-make-germanys-no-limits-autobahns-history-idUSKCN1PC1HC

 

 

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le titre est une fake news. :rolleyes:

Il va falloir modifier le règlement du forum pour interdire les fakes news, pour faire sensation, sur ce forum. :wacko:

Je modifie le titre.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Euh sinon quelqu'un a-t-il des infos concernant un possible péage pour l'autoroute en Allemagne? Car là aussi on entend tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Le titre est une fake news. :rolleyes:

Il va falloir modifier le règlement du forum pour interdire les fakes news, pour faire sensation, sur ce forum. :wacko:

Je modifie le titre.

 

Non c’est pour prévenir ceux qui vont se défouler là bas. Car ici on ne peut plus rouler sans risque de perdre sa voiture et son permis. Je souhaite que tu remettes mon titre initial ou tu supprimes le sujet comme si il n’avait jamais existé. Ainsi que tous les messages que j’ai écrit. Merci

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Le titre est une fake news. :rolleyes:

Il va falloir modifier le règlement du forum pour interdire les fakes news, pour faire sensation, sur ce forum. :wacko:

Je modifie le titre.

 

 De quel droit tu modifies mon titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, rossocorsica a dit :

 

 De quel droit tu modifies mon titre ?

 

La question ne m'est pas adressé mais la réponse était dans la question, "fake" news! (je pense d'ailleurs que Franck en a donné plus haut la raison)

 

Il ne s'agit pas d'une mesure actée et entérinée mais seulement d'une possibilité qui émane d'une commission indépendante comme tu l'indiques toi même dans ton premier message. 

Ecrire "fin" est donc faux! 

Il y en a marre de lire ou d'entendre ici et là, des contre vérité, de fausses informations; c'est vraiment gonflant !!!!!

Pour le droit, c'est accessoirement celui de l'administration du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

La question ne m'est pas adressé mais la réponse était dans la question, "fake" news! (je pense d'ailleurs que Franck en a donné plus haut la raison)

 

Il ne s'agit pas d'une mesure actée et entérinée mais seulement d'une possibilité qui émane d'une commission indépendante comme tu l'indiques toi même dans ton premier message. 

Ecrire "fin" est donc faux! 

Il y en a marre de lire ou d'entendre ici et là, des contre vérité, de fausses informations; c'est vraiment gonflant !!!!!

Pour le droit, c'est accessoirement celui de l'administration du forum!

 

Je ne vois pas où est la fake news j’ai mis les liens des articles de presse et même Reuters. On a pas le droit de modifier un sujet dans l’accord de l’aiteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 20/01/2019 à 10:28, rossocorsica a dit :

Le Point - Les Allemands pourraient ne plus être autorisés à rouler à 200 km/h

Une commission indépendante envisage de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes en Allemagne pour réduire les émissions de CO2, révèle « Les Échos ».

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2286998

"pourraient" et tu mets en titre "fin du no limit" alors que ce n'est pas acté, mais comme tu le dis toi même en employant le conditionnel dans le sujet, ce n'est qu'une possibilité très improbable puisque cela émane d'une commission indépendante.

 

il y a 38 minutes, rossocorsica a dit :

Je ne vois pas où est la fake news j’ai mis les liens des articles de presse et même Reuters. On a pas le droit de modifier un sujet dans l’accord de l’aiteur 

 

Enfin, "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre"... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

C est comme l abolition des armes aux EU ...les allemands y tiennent trop, par contre ils veulent une vignette pour circuler sur leurs routes en fonction  du co2 environ 20 e pour 10  jours   pour nos Fefes ou sous forme d abonnement .

 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/03/24/autoroutes-allemandes-le-bundestag-instaure-une-vignette-des-2019

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Ce serait interessant de voir si un article allemand dit la meme chose, car ici entre Le Point et les Echos, on est sur du franco-francais... Dans un contexte de gilets jaunes...on voudrait leur montrer que finalement l’herbe n’est pas plus verte a coté, on ne s’y prendrait pas differemment...

L’ecologie est puissante en Allemagne, mais l’industrie automobile au moins tout autant.

Qu’en pensez vous?

Voilà...(à titre d'exemple).

Ca n'a pas l'air de les affoler, puisqu'ils rappellent que c'est une mesure régulièrement envisagée depuis la crise du pétrole d'octobre 1973; j'ajoute que l'article indique bine que l'écologie est l'objectif premier, mais également la sécurité routière.

Connaissant un peu le pays, la langue et les routes, je pense que si c'est principalement pour l'écologie, et que ça peut être démontré (les Allemands sont des gens accessibles à la raison, mais il faut des arguments solides) alors ça pourrait passer.

 

https://www.tagesspiegel.de/politik/verkehrspolitik-was-ein-tempolimit-auf-der-autobahn-nuetzt/23888692.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Voilà...(à titre d'exemple).

Ca n'a pas l'air de les affoler, puisqu'ils rappellent que c'est une mesure régulièrement envisagée depuis la crise du pétrole d'octobre 1973; j'ajoute que l'article indique bine que l'écologie est l'objectif premier, mais également la sécurité routière.

Connaissant un peu le pays, la langue et les routes, je pense que si c'est principalement pour l'écologie, et que ça peut être démontré (les Allemands sont des gens accessibles à la raison, mais il faut des arguments solides) alors ça pourrait passer.

 

https://www.tagesspiegel.de/politik/verkehrspolitik-was-ein-tempolimit-auf-der-autobahn-nuetzt/23888692.html

 

Ils ne roulent pas si vite que ça non plus sur autonahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, rossocorsica a dit :

 

Ils ne roulent pas si vite que ça non plus sur autonahn

Une grande partie des autoroutes allemandes comportent des tronçons à vitesse limitée; car le trafic est très intense, avec beaucoup de gens qui déboitent (quand on roule sur les autoroutes Allemandes, il est essentiel d'avoir de très bon freins...), et le revêtement des autoroutes allemandes est en général en mauvais état, bien moins "roulant" que celui des autoroutes françaises. Donc dans l'ensemble, on n'y roule pas "si vite que ça". Mais il reste quelques beau tronçons à vitesse non limitée où l'on peut se faire plaisir quand il n'y a pas beaucoup de trafic, par exemple le dimanche matin au lever du soleil...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Je pense que tant que les allemands produiront des véhicules de plus de 300 CV,  les portions sans limitations de vitesse ont encore de beaux jours devant-elles. -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 55 minutes, 930-F355 a dit :

Je pense que tant que les allemands produiront des véhicules de plus de 300 CV,  les portions sans limitations de vitesse ont encore de beaux jours devant-elles. -_- 

Avec cette théorie, il n'y aurait pas de limite en Italie, Australie ou aux USA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, epb0 a dit :

Avec cette théorie, il n'y aurait pas de limite en Italie, Australie ou aux USA !

 

et on roulerait tous en diesel pour des décennies encore en France :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, 930-F355 a dit :

Je pense que tant que les allemands produiront des véhicules de plus de 300 CV,  les portions sans limitations de vitesse ont encore de beaux jours devant-elles. -_- 

 

il y a une heure, epb0 a dit :

Avec cette théorie, il n'y aurait pas de limite en Italie, Australie ou aux USA !

 

Je pense néanmoins que notre ami 930-F355 est, au moins pour partie, dans le vrai: le lobby des constructeurs automobiles est très puissant en Allemagne. Et ce qui rend le sujet intéressant, c'est que le lobby des écologistes allemands l'est aussi...beaucoup plus que chez nous.

Donc, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0