0
Tavutatete

Après presque 2 ans en Lambo et sans Ferrari

Messages recommandés

Tavutatete

Hello quelques news, :) car ça fait longtemps

 

Il y a presque 2 ans je me séparais de mes 2 dernières Ferrari, une 348GTS et un F430 après un passage de quelques années en Testarossa également ... pour passer chez Lamborghini avec un modèle kilométré mais historique car étant la voiture qui a battu les records de vitesse de Ferrari en 2002 à Nardo.


Ma voiture à maintenant 130000 km

Coté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne :) 

Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts récurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se réouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...

Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.

J'ai changé disques acier et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé .... , j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux. j'avais payé 400 euros les freins avant acier de la F430 ... 

Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps :) avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp... comme j'ai fais sur toutes mes ferraris)

Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple en maintenance ... je ferais de petits updates sur ce topic :)

 

Ferrari me manque quand même beaucoup :)

2LA12026.jpg


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Merci pour ce petit retour d'infos sur la Murcielago. C'est pas une Ferrari c'est sure, mais la Murcie est quand même une sacrée auto! La ligne est quand même folle, et le bruit est plutot très très très sympa.

Tu es en boite meca ou E-gear? En tout cas pour moi cette auto reste un rêve! Profites bien! Si tu as d'autres photos, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

J'ai une méca de 2001 pré serie 6 

 

Franchement une voiture de fou, le bruit oui très sympa, mais une forte résonance dans l'habitacle je cherche a trouver comment régler cela :)

 

DSC_0765.thumb.JPG.833c3031a4a1db373d77e6d564054ef9.JPG

DSC_0993.JPG


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Tavutatete pour ce retour d'expérience  intéressant avec Lamborghini !

Il donne des éléments de réponse à ceux qui se poseraient ici la question de passer vers la marque au taureau.

 

Quelles ont été tes plus grosses surprises positives et/ou négatives en passant chez Lamborghini, auxquelles tu ne t'attendais pas (pas uniquement côté mécanique) ?

N'hésite pas à nous poster encore plus de photos ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Tu parles de résonances, je me souviens qu'en roulant, il y a également énormément de tremblements. Et je l'ai ressenti aussi bien dans une 580 que dans la LP640, mais c'est ca aussi qui fait le charme, on se demande si il y a pas des choses qui vont se décrocher! En tout cas, grâce à mon ami, j'ai vraiment de super souvenirs dans ces autos. Et si il y a un truc à faire quand on a a une Lambo c'est de participer a un anniversaire, genre les 50ans Lambo, avec des road trip qui sont encadrés par le carabiniers, vraiment magique! Depuis les 50ans Lambo, je n'ai plus qu'une chose en tête, participer aux 60ans mais au volant et avec ma Lambo, mais ca....

Merci pour les photos!

Modifié par ghis38v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Très belle Murcielago. C'est la couleur que je préfère. Merci pour le retour d'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Coucou,

Très belle ta Murcie, tu as des bornes dit donc.... 130000 ?

C'est beau !

Tu mets quoi comme huile dedans ?

5w40 ou 10w60 ?

 

Modifié par Toni 456 GT 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Hello,

 

Alors les grosses surprise, j'ai été très surpris par le gabarit hors norme de l'engin alors que j'avais une Testa :) et a quelle point le coté rétro-vision est inexistant. J'imagine même pas une countach ...

Encore une fois la Testa est franchement facile de ce coté là en comparaison.

Par contre, de sont coté monstre, j'était aussi surpris à quel point elle est simple à prendre en main, je sais c'est contradictoire mais coté boite, direction, moteur, frein on a finalement quelque chose de très moderne.

Du coté finition, bah on est dans du très classique des marques de prestige Italienne, boutons qui colles, autoradio qui ne fonctionne pas vraiment, mais la construction est soignée (pas fixée car ça vibre et grince mais soignée :) ), on voit clairement la touche allemande mais c'est un hybride c'est clair :)

Coté consommation, alors là c'est du lourd, du très lourd .... 25 litres en mode cool, 35 en mode accélération de temps en temps, 50 en mode j'attaque ... et carrement 2.5l au km oui .... en mode course de cote historique .... 

Bref ça me laisse une très grosse impression de Diablo aboutie, comme j'ai ressenti cela entre la 348/355 et 360/430, car au final la Murcielago et la Diablo sont très proche.

Ce que je regrette, la communauté Lambo c'est clairement pas Ferrari, moins de rasso, moins de sortie, moins d’événement je trouve. J'aimerai beaucoup participer à un événement Lambo.

Coté huile je met de la 5w40, essence en 95, et coté pièces détachées c'est bien plus galère à trouver ... et cher ...

 

 

 

mercrun3.jpg

mrunteam.jpg

nzASkspg3P4.jpg

OaW0_ted2x4.jpg

xD_NCL5qPYo.jpg


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete
Alors quelques news :) 

J'étais à Retromobile jeudi dernier et je suis aller voir le stand de RM Sothebys, un gars très sympa m'a donné un contact chez eux qui est la référence en recherche d'information.
Bref, je lui ai écrit hier et ce matin j'avais une réponse. :) 

Il m'a envoyé les photos qu'ils ont fait lors de l'expertise :) et il y avait le carnet :) j'ai donc des photos de celui ci et de ses pages !

Vraiment top le gars.

En parallèle je suis aussi aller voir le Polo Storico, j'avais envoyé un courrier et mail il y a quelques mois (sans réponse ...) et là je suis allé les voir, ils ont demandé mes coordonnées et doivent me contacter ... on verra.

Bref j'avance bien. La voiture était de ce que je sais la 16ème, j'ai les numéros des précédentes et visiblement la 7 ou 8 ème immatriculée sachant que les précédentes on transité au Canada et une en Arabi.

Donc la 2LA12026 est vraisemblablement une des premières immatriculée en Europe. la plaque d'origine est BW257TY, j'ai trouvé la BW253TY qui est la verte avec le vin 1LA12025.
Il y a aussi la plaque BE640LJ qui doit etre soit la 1LA12003, 1LA12007 ou eventuellement la 1LA12032 qui sont les 3 jaune3 avant la mienne.

Bref je cherche encore :)
 
 

IMG_2737.JPG

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tavutatete

Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0