0
grhum

Démantèlement réseau de voitures volées

Messages recommandés

grhum

:o

 

https://www.midilibre.fr/2019/01/15/nimes-coup-de-filet-denvergure-des-gendarmes-sur-un-reseau-de-trafiquants-de-voitures-volees,7955267.php?fbclid=IwAR3OdLZU7xVYbA8dycmYiY6bm-oFgRurqwECCduHDhLbNhkW05RgDC8UAHY

 

il y a quelques proprios pas trop regardants sur le pédigrée qui doivent transpirer en ce moment  :unsure:

et certainement d'autres de bonne foi aussi :o

 

5c40d3c2aacea_NmeslesgendarmesdmantlentunrseaudetrafiquantsdePorscheetautresFerrarivoles-MozillaFirefox.jpg.27308cb4b0aee08f85c1eb53afe2f752.jpg

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 43 minutes, grhum a dit :

:o

 

https://www.midilibre.fr/2019/01/15/nimes-coup-de-filet-denvergure-des-gendarmes-sur-un-reseau-de-trafiquants-de-voitures-volees,7955267.php?fbclid=IwAR3OdLZU7xVYbA8dycmYiY6bm-oFgRurqwECCduHDhLbNhkW05RgDC8UAHY

 

il y a quelques proprios pas trop regardants sur le pédigrée qui doivent transpirer en ce moment  :unsure:

et certainement d'autres de bonne foi aussi :o

 

5c40d3c2aacea_NmeslesgendarmesdmantlentunrseaudetrafiquantsdePorscheetautresFerrarivoles-MozillaFirefox.jpg.27308cb4b0aee08f85c1eb53afe2f752.jpg

 

 

ça me rappelle l'an dernier,  j'ai eu une descente chez moi d'une vingtaine de gendarmes pour voir si je n'avait pas de véhicules  voler dans mon parc,ça fait tout drôle sur le coup :o 2.h30 pour contrôler plus de 400 unités,rapide les bleus avec les petits ordi...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je pourrais vous en parler longuement. ...mais de vive voix. ..mieux vaut acheter sa bagnole au bon prix et par chèque. ...

Pour le reste de vive voix entre nous autour d un verre ou par tph...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

 

 

ça me rappelle l'an dernier,  j'ai eu une descente chez moi d'une vingtaine de gendarmes pour voir si je n'avait pas de véhicules  voler dans mon parc,ça fait tout drôle sur le coup :o 2.h30 pour contrôler plus de 400 unités,rapide les bleus avec les petits ordi...

Qq un t as balancé et ou te voulais du mal et te pourrir la vie. ..un tel "débarquement"ne peux pas être le fait du hasard. ..ce n est qu un avis. ..cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Qq un t as balancé et ou te voulais du mal et te pourrir la vie. ..un tel "débarquement"ne peux pas être le fait du hasard. ..ce n est qu un avis. ..cordialement

 

D'après cela,ils faisaient toutes les Ste comme moi en seine et marne, la veille, ils étaient soi-disant chez un concurrent a 5 minutes de chez moi.

Après m'en fous, je n'ai rien a cacher,n'y a vendre,vu que je ne fait que de la loc de parking :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

 

D'après cela,ils faisaient toutes les Ste comme moi en seine et marne, la veille, ils étaient soi-disant chez un concurrent a 5 minutes de chez moi.

Après m'en fous, je n'ai rien a cacher,n'y a vendre,vu que je ne fait que de la loc de parking :D

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Je pourrais vous en parler longuement. ...mais de vive voix. ..mieux vaut acheter sa bagnole au bon prix et par chèque. ...

 

 

Petite question informelle (et ce n'est pas mon cas) :

 

Hypothèse.

Monsieur Pigeon achète à ce professionnel du Gard une auto au prix du marché, il règle par chèque et fait les papiers et tout va bien en préfecture.

3 mois plus tard, la gendarmerie s'aperçoit dans les listing de cette boite qu'il s'agissait d'une auto volée maquillée et qu'elle a été vendue à monsieur Pigeon

Pigeon est de bonne foi

J'imagine que l'on vient la saisir pour la rendre à son propriétaire ou bien la séquestrer.

Pigeon a t il des chances de tout perdre? la voiture c'est clair mais qu'en est il de la somme qu'il a déboursé?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

 

Petite question informelle (et ce n'est pas mon cas) :

 

Hypothèse.

Monsieur Pigeon achète à ce professionnel du Gard une auto au prix du marché, il règle par chèque et fait les papiers et tout va bien en préfecture.

3 mois plus tard, la gendarmerie s'aperçoit dans les listing de cette boite qu'il s'agissait d'une auto volée maquillée et qu'elle a été vendue à monsieur Pigeon

Pigeon est de bonne foi

J'imagine que l'on vient la saisir pour la rendre à son propriétaire ou bien la séquestrer.

Pigeon a t il des chances de tout perdre? la voiture c'est clair mais qu'en est il de la somme qu'il a déboursé?

 

 

 

Bien je crois que le nom de mr Pigeon prend là tout son sens !!!

 

Sa voiture sera récupérée par l'assurance puisque son proprio a été certainement remboursé à moins que tout cela soit très très récent.

Tant mieux pour lui qu'il l'ait payé au prix du marché et avec des traces car sinon il pourrait être lui aussi poursuivi pour recel notamment.

S'il veut récupérer son argent, il faut qu'il poursuive celui qui sera reconnu coupable de l'escroquerie! Pas évident ensuite qu'il soit solvable....

Donc, effectivement, ses chances sont grandes de tout perdre! 

Là, c'est une voiture mais des fois, c'est bien plus gros, comme un appart ou une maison (avec la complicité d'un notaire bien entendu). Il y a souvent non pas un mais plusieurs arnaqués...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Bien je crois que le nom de mr Pigeon prend là tout son sens !!!

 

Sa voiture sera récupérée par l'assurance puisque son proprio a été certainement remboursé à moins que tout cela soit très très récent.

Tant mieux pour lui qu'il l'ait payé au prix du marché et avec des traces car sinon il pourrait être lui aussi poursuivi pour recel notamment.

S'il veut récupérer son argent, il faut qu'il poursuive celui qui sera reconnu coupable de l'escroquerie! Pas évident ensuite qu'il soit solvable....

Donc, effectivement, ses chances sont grandes de tout perdre! 

Là, c'est une voiture mais des fois, c'est bien plus gros, comme un appart ou une maison (avec la complicité d'un notaire bien entendu). Il y a souvent non pas un mais plusieurs arnaqués...

Dans le pire des cas, c’est ainsi que ça se passe. Maintenant, s’il a acheté la voiture à un professionnel qui s’est également fait avoir et où le recel n’est pas établi, il peut se retourner et obtenir l’annulation de la vente. 

J’ai également le cas d’un ami qui a acheté en toute bonne foi, au prix du marché un véhicule qui s’est avéré ensuite étant volé après révision chez le concessionnaire, plus de 2 ans après son achat.

Il y a eu enquête, il a été blanchi, et l’assurance a réclamé une somme dérisoire pour la lui laisser. 

Il a été perdant mais moins que s’il avait dû rendre le véhicule. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour l avoir pratiqué professionnellement. ..beaucoup de  facteurs dépendent de l appréciation du service enquêteur et surtout du magistrat. ..dans une des dernières affaires vécues en.BRB 250 véhicules retrouvées en provenance transalpine sous la férule de gens de la ndrengheta..on agissait au cas par cas...beaucoup d acheteurs sont restés "gardiens" de leur véhicules (seules les cg établies sur la base de faux avec complicité employée Pref placé sous mandat de dépôt ont ete saisie  et placees sous scelles)dans l attente du Jugement (3ans après) le tribunal confirmant la decision du juge..bon ok mais là mes biquets pour faire établir une nouvelle cg...Bonjour le doliprane n est pas fourni. . .par contre et sans état d âme on en a saisie ..des acheteurs  douteux et de mauvaise foi ..il règne dans ve domaine un certain flou...la Jurisprudence n est pas a ma connaissance très formelle. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 7 minutes, fairline a dit :

Dans le pire des cas, c’est ainsi que ça se passe. Maintenant, s’il a acheté la voiture à un professionnel qui s’est également fait avoir et où le recel n’est pas établi, il peut se retourner et obtenir l’annulation de la vente. 

J’ai également le cas d’un ami qui a acheté en toute bonne foi, au prix du marché un véhicule qui s’est avéré ensuite étant volé après révision chez le concessionnaire, plus de 2 ans après son achat.

Il y a eu enquête, il a été blanchi, et l’assurance a réclamé une somme dérisoire pour la lui laisser. 

Il a été perdant mais moins que s’il avait dû rendre le véhicule. 

Ok cependant avec toi fairline..dans le cadre d un achat en concession. .dans l affaire dont je fais état on a mis en Garde à vue le dirigeant d une très grosse concession marque allemande. Le juge l as mis en examen. .bon il avait refourgue 5 voitures en connaissance de cause. ..je tairais son nom...mais il a eu chaud aux fesses le constructeur voulait lui retirer la concession. ..ca plaisante pas chez les teutons...au pénal en cas de pluralité d auteurs le Tribunal condamne solidairement. ...il a du faire un gros chèque. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour info N'drangheta:mafia Calabraise. ..des garçons pas gentils du tout et qui plaisantent peu. ..:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Si on avait un avocat qui saurait nous ceuser le sujet.

 

Je pense que l'article 2276 du CC saurait être l'objet de  débats ici...

 

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Celà dépends aussi de l'appréciation du M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

GRRRR;;; donc: cela dépend de l'appréciation du Magistrat Instructeur( au regard des conditions exactes d'acquisition dudit véhicule), et in fine de la même appréciation du Juge du siège au Tribunal (à la BRB on travaillait par groupe de 5),  an et demi de boulot,250 véhicules retrouvés des centaines de procès verbaux et d'actes d'investigations...en bref on agissait au cas par cas.....beaucoup d'acheteurs de bonne foi ont été "laissés gardien de leur véhicule dans l'attente de la décision de Justice" sic-carte grise établi sur la base de faux doc avec complicité en Pref était systématiquement place sous scellé judiciaire-le Tribunal entérine en général la décision initiale-

mais je n'ose imaginer à ce jour quoi dire à l'ANTS devant pareil cas:angry::blink:, pour faire établir une nouvelle CG....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0