0
Invité

Un "Projet" de Breadvan Contenporain sur base de Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

Invité

Découvert ce jour dans la newsletter de Classic Driver

 

The legendary Ferrari Breadvan is making a contemporary comeback

 

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/legendary-ferrari-breadvan-making-a-contemporary-comeback?utm_medium=email&utm_campaign=052019 Stephane Dufour EN&utm_content=052019 Stephane Dufour EN CID_75735fd340719d5b25b72c22a4b34eff&utm_source=newsletter

 

Je vous laisse seuls juges , mais pour ma part, je trouve que c'est une horreur , ne serait-ce que de l' associer au nom de la 250 GT Breadvan

 

18-12-26-niels-van-roij-design-breadvan-hommage-ideation-013.jpg?itok=VjXMu3XC

 

18-12-26-niels-van-roij-design-breadvan-hommage-ideation-017.jpg?itok=Z3AUbKgF

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Je suis fan de shooting brake , j'ai eu un Volvo P1800ES roule en daily avec un CLS shooting brake et rêve de FF , mais là ..... vraiment non !!!

Je préfèrerais voir une étude de la Granturismo en shooting brake par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Le 15/01/2019 à 19:33, hervé550 a dit :

Je suis fan de shooting brake , j'ai eu un Volvo P1800ES roule en daily avec un CLS shooting brake et rêve de FF , mais là ..... vraiment non !!!

Je préfèrerais voir une étude de la Granturismo en shooting brake par exemple.

 

Avoir une 550 Maranello, c'est d'un banal  !....:D  mais une P1800ES je suis fan,... grave.

Laissons tomber le Breadvan d'en haut qui est "strange" et STP, parles-nous de ton ex P1800ES

 

Le record-man s'en est allé, la sienne n'était pas la version shooting break mais quelle prouesse quand même....

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjY4py4__LfAhXizoUKHRHNAAMQFjAAegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.leblogauto.com%2F2018%2F11%2Firv-gordon-proprietaire-de-volvo-p-1800-a-5-millions-de-kms-decede.html&usg=AOvVaw3JzxUyfjvURPeFrj0xaObg

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 15/01/2019 à 18:42, Prova MO31 a dit :

Découvert ce jour dans la newsletter de Classic Driver

 

The legendary Ferrari Breadvan is making a contemporary comeback

 

Je vous laisse seuls juges , mais pour ma part, je trouve que c'est une horreur , ne serait-ce que de l' associer au nom de la 250 GT Breadvan

 

18-12-26-niels-van-roij-design-breadvan-hommage-ideation-013.jpg?itok=VjXMu3XC

 

18-12-26-niels-van-roij-design-breadvan-hommage-ideation-017.jpg?itok=Z3AUbKgF

Une horreur, suis bien d'accord, mais le breadvan original, la dernière fois que je l'ai vu, je roulais derrière lui à Monthléry....(t'étais pas né...) , excuse-moi, est aussi une horreur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 27 minutes, Zaz a dit :

 le breadvan original, la dernière fois que je l'ai vu, je roulais derrière lui à Monthléry....(t'étais pas né...) 

 

@Zaz ça dépend , c 'etait en quelle année ?:D ... en 62 ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550
Il y a 13 heures, gérald a dit :

 

Avoir une 550 Maranello, c'est d'un banal  !....:D  mais une P1800ES je suis fan,... grave.

Laissons tomber le Breadvan d'en haut qui est "strange" et STP, parles-nous de ton ex P1800ES

 

Le record-man s'en est allé, la sienne n'était pas la version shooting break mais quelle prouesse quand même....

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjY4py4__LfAhXizoUKHRHNAAMQFjAAegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.leblogauto.com%2F2018%2F11%2Firv-gordon-proprietaire-de-volvo-p-1800-a-5-millions-de-kms-decede.html&usg=AOvVaw3JzxUyfjvURPeFrj0xaObg

  Pour mon P1800 ES ça date des années 90 donc pas de photos numérique mais j'en garde un merveilleux souvenir .Une gueule d'enfer ( rouge en +) et un moteur alerte avec un vrai bruit de voiture de sport, mon daily pendant un an .

  Et ce qui est vraiment original c'est la façon dont je l'ai acheté ...

  Lors d'un voyage d'affaire en Californie ,je décide de ramener un P1800 ES. J'epluche tous les journaux ( pas d'internet à l'époque ) et ... Rien que des daubes pas chères  , mème pas de visite ,je n'en vois aucune et suis dépité. Le jour du retour à l'aéroport dans l'"AUTO TRADER " qui vient de paraître ,une magnifique apparaît , coup de fil , le proprio m'envoie le dossier à la maison ouf ! Peut être le graal ?

  Je reçois le dossier de photos et le double de toutes les factures , un bon kilo . C'est une première main qui a 300000 km et qui a été entièrement restaurée de A à Z . On se met d'accord sur le prix ( plus que cool) et sur le transport en container , virement et un mois après je suis devant le container les jambes qui s'entrechoquent , .... mais elle est dans un état à tomber par terre !!! et suis fou de joie.

  Je l'ai finalement vendue aux enchères à Montpellier ou elle a été le clou de la vente et très disputée ( cote explosée )

  Mais j'ai je la regrette toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 16 heures, Zaz a dit :

le breadvan original, la dernière fois que je l'ai vu, je roulais derrière lui à Monthléry

Moi c'était au Tour Auto à Dijon en 2014. Je m'en souviens car pour l'anecdote je devais être en cours et mon prof américain, en grand passionnée d'auto n'a rien trouvé à redire que je sèche son cours.

Je vous rassure j'ai validé le partiel avec 18/20 (là aussi histoire rocambolesque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0