0
Thomas D.

Recherche tournevis et clé à cliquet

Messages recommandés

Thomas D.

Bonjour,

 

Je recherche les deux tournevis (plat et cruciforme) que contient la trousse à outils d'une Ferrari 348 ainsi que la clé à cliquet.

Je n'arrive pas à les trouver en pièce détachée à part entière sur les divers sites, ils sont souvent vendus avec les trousses complètes...

Ce sont exactement les mêmes pièces que l'on voit sur les photos du topic ci-dessous à propos d'une Mondial T :

Si quelqu'un a vu passer une annonce ou possède ces éléments en doublon et souhaite les vendre, n'hésitez pas :).

D'avance merci à tous.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

t'a pas avantage a en prendre une complète et revendre ce que tu as en trop finalement  ? 

a la sortie , ça ne reviendra pas plus cher  et tu gagnera du temps  non ? 

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Yes j’avais pas trop réfléchi à cette option.

Le lien est top merci, je l’avais pas vu passé sur eBay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est devenu difficile pour les tournevis, surtout pour les plats qui sont bien plus rares que les Philipps /cruciformes. Bien mesurer la longueur pour être sûr d'acheter les bons, après avoir vérifié avec des propriétaires de voitures proches sur la ligne de production la forme et couleur du manche.

Je connais mal les 348, mais en général, les tournevis sont des 185 mm de long ce me semble, manche transparent brun-rouge foncé, inscription Ferrari blanche. Si c'est bien ceux-là, surtout ne pas se laisser refiler des tournevis à manche noir, pas transparent, qui correspondent à des trousses à outils plus récentes...et ne pas trop traîner quand on en voit un, les "plats" sont extrêmement rares, et donc très demandés, les enchères montent vite et haut (compter 150 euros pour un plat, 100 si tu as de la chance, quand on en trouve; le cruciforme 80/100 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 5 minutes, speedy a dit :

C'est devenu difficile pour les tournevis, surtout pour les plats qui sont bien plus rares que les Philipps /cruciformes. Bien mesurer la longueur pour être sûr d'acheter les bons, après avoir vérifié avec des propriétaires de voitures proches sur la ligne de production la forme et couleur du manche.

Je connais mal les 348, mais en général, les tournevis sont des 185 mm de long ce me semble, manche transparent brun-rouge foncé, inscription Ferrari blanche. Si c'est bien ceux-là, surtout ne pas se laisser refiler des tournevis à manche noir, pas transparent, qui correspondent à des trousses à outils plus récentes...et ne pas trop traîner quand on en voit un, les "plats" sont extrêmement rares, et donc très demandés, les enchères montent vite et haut (compter 150 euros pour un plat, 100 si tu as de la chance, quand on en trouve; le cruciforme 80/100 euros)

C'est exactement ça :).

Les prix sont délirants mais c'est comme ça, ce qui est rare est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, Thomas D. a dit :

C'est exactement ça :).

Les prix sont délirants mais c'est comme ça, ce qui est rare est cher.

Quand j'ai acheté ma première 328 en 2008, une trousse à outils complète se payait 200 euros. Aujourd'hui, compter autour de 800 (si on laisse de côté les prix délirants de certains vendeurs, à 1800 euros, voire plus). Ca a été multiplié en gros par quatre en 10 ans...

Or, il faut bien dire que ce sont des outils de qualité moyenne; le pire étant les gens qui te vendent un outil comme "convenant parfaitement pour telle voiture" alors que ce n'est pas le cas: faut bien faire sa "due diligence" avant d'acheter, sinon on dépense de l'argent pour rien.

Le mieux étant d'acheter des trousses incomplètes, de recompléter la sienne avec ce dont on a besoin, et revendre le reste...mais c'est devenu rare aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, elpio a dit :

Les prix sont ...........:blink::blink:

en  £    :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 31 minutes, grhum a dit :

un petit lien pour des sets d'outils et valises ;)

 

https://www.classicferrariparts.co.uk/product-category/tools/

 

 

Yes merci, j’ai en effet visité tous ces sites, anglo-saxons pour la très grande majorité.

A ces prix là, ma trousse restera incomplète :D, même si j’aime bien ce genre de petit détail.

Cependant ça va pas changer la face du monde et encore moins la banane quand je tourne la clé (de contact) :wub:

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Quand j'ai acheté ma première 328 en 2008, une trousse à outils complète se payait 200 euros. Aujourd'hui, compter autour de 800 (si on laisse de côté les prix délirants de certains vendeurs, à 1800 euros, voire plus). Ca a été multiplié en gros par quatre en 10 ans...

Or, il faut bien dire que ce sont des outils de qualité moyenne; le pire étant les gens qui te vendent un outil comme "convenant parfaitement pour telle voiture" alors que ce n'est pas le cas: faut bien faire sa "due diligence" avant d'acheter, sinon on dépense de l'argent pour rien.

Le mieux étant d'acheter des trousses incomplètes, de recompléter la sienne avec ce dont on a besoin, et revendre le reste...mais c'est devenu rare aussi.

Merci @speedy pour ce compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, grhum a dit :

un petit lien pour des sets d'outils et valises ;)

 

https://www.classicferrariparts.co.uk/product-category/tools/

Exactement ce que je disais hier soir dans mon message: le genre de site que je déteste...non seulement c'est cher, mais c'est limite malhonnête:

- dans la page 308/328, la trousse à outil présentée comme "Ferrari 328 / Testarossa" à 1.500 GBP ne convient pas pour une 328: il manque la clé à bougies, et la "combination wrench 14/14" correspondante...

La trousse qu'il vend est la référence Ferrari 127736, elle ne convient QUE pour les Testarossa, et encore, seulement jusqu'au châssis #79500...la trousse à outil des 328 est la référence 127589, elle comporte en plus une clé à bougies et la poche correspondante à droite de la pince.

- le tournevis noir à 50 GBP marqué comme "1980-1990" est en fait "fin 1990, début 2000", etc, etc...  

 

Alors oui, y'a du matos, mais très cher et mal répertorié; soit le mec ne sait pas ce qu'il vend (possible: on ne peut pas tout connaître en matière de trousses à outils), soit il est limite mauvaise foi. Mais au prix demandé, on devrait pouvoir acheter les yeux fermés. Là, on dépense des sommes élevées, pour se retrouver au bout du compte avec des pièces qui ne conviennent pas; sauf si on connaît très bien le sujet, qu'on est capable de faire le tri soi-même sans accorder de valeur aux descriptions des pièces.

 

Les meilleures affaires sur les outils, je les ai faites avec des italiens. Mais faut pratiquer la langue, bien savoir ce qu'on cherche, et ne pas se précipiter...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0