0
RR16

Pourquoi pas une ferrari

Messages recommandés

Tifosi

Bienvenue dans notre grande famille !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le 11/06/2019 à 19:50, RR16 a dit :

Après avoir abandonné l'idée de restaurer une GT4, et passé beaucoup de temps sur ce forum, l'idée d'acheter une Ferrari a doucement fait son chemin... Et comme je suis raisonnable j'ai commencé à regarder les Mondial. Après quelques avis, la T semblait être l'auto qui me correspondait le plus.

Je regardais les annonces, mais je ne voyais que des modèle Rouge et intérieur Noir. Ce n'est pas encore mon truc...

Et puis j'ai trouvé une belle Mondial, pas rouge donc, un propriétaire sympa et 3 coups de téléphones plus tard, nous étions d'accord.

J'ai donc acheté ma première Ferrari...

Celle de Cyril? (Tifosi)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16
Le 13/06/2019 à 10:39, Glyde a dit :

Celle de Cyril? (Tifosi)

Oui Glyde c'est celle de Cyril..

Hier, déplacement en RP, avec un copain. J'ai vu l'auto, très belle, comme précisée par notre ami TIFOSI. J'ai fait quelques kilomètres, en ville ou presque.

La Mondial est une auto facile à conduire dans le flot de la circulation, une pointe à 5000t/mn en 3éme, histoire d'entendre le moteur. C'est pas un foudre de guerre mais la conduite est sympa.

Je pense qu'au dessus de 5 000, le moteur doit pousser plus, enfin j’espère. J'ai eu la même impression de conduite que sur mon SL 500 de 99, qui, lui, ne pousse pas plus à haut régime.

Le pot est un Orbisoud.  J'avais peur que ce soit un peu trop bruyant, non je ne crois pas, c'est supportable. L'idée étant de faire de la route et de  l'autoroute et de ne pas finir sourd (bien que c'est largement commencé...).

La documentation est présente, l'historique aussi, c'est parfait.

En voyant l'auto, j'ai tout de suite remarqué de nombreux pets de gravillons sur la face avant. Horreur, il faut refaire la peinture. Et puis Cyril m'a fait remarquer que cela allait bien à une auto de 30 ans de ne pas ressembler à une auto d'exposition.

Et tout de suite, j'ai complétement adhéré, mais bien sur, cette auto je veux l'utiliser sur la route, lui faire faire des kilomètres. La face avant d'une voiture assez basse ne peut pas être parfaite. Donc affaire réglée.

Il y a un petit problème de caches (2, haut et bas) de colonne de direction qui fond comme du chewing-gum . Mais Cyril va le régler. Peut être quelqu'un a une idée ???

 

Maintenant je dois attendre que le rendez vous pour la grande révision chez Fiorano Racing soit passé pour la récupérer, mi-juillet.

 

Mon copain, acheteur d'une Austin healey, avait vu une annonce dans le 77 ou nous sommes allés voir le beau cabriolet d'un autre maniaque de la mécanique. Je crois qu'il l'a acheté.

 

Retour le soir après plus de 1 000 kms avec la camionnette Pick Up Ford de ma fille, pour la roder. Même pas fatigué...

 

J'ai même oublié de faire des photos, mais tout le monde connait cette auto. Je ferais mes photos en Juillet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Félicitations pour ton achat. Cette Mondial est très belle et a été bien entretenu. Tu vas te régaler quand tu l'auras en main. On attend TES photos avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je suis content qu'elle soit acquise par un passionné de belles autos !

Je sais qu'elle sera choyée :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Je récupère l'auto la semaine prochaine. Enfin...

Directement chez Fiorano ou elle aura subit la Grosse Révision.

Impression au retour, avec photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

quelques jours de plus, patience ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

Il y a cinq ans, j'ai acheté une seconde Alpine pour tenir compagnie à ma première qui s'ennuyait un peu, seule dans son garage.

La nuit précédent le jour de la vente définitive, je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit. A cette époque, j'étais à quelques années de la retraite et pourtant, je me sentais tel un ado qui s'est déniché une copine. 

Bonne balade.

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 13/7/2019 à 09:10, dejideji a dit :

Bonjour,

Il y a cinq ans, j'ai acheté une seconde Alpine pour tenir compagnie à ma première qui s'ennuyait un peu, seule dans son garage.

La nuit précédent le jour de la vente définitive, je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit. A cette époque, j'étais à quelques années de la retraite et pourtant, je me sentais tel un ado qui s'est déniché une copine. 

Bonne balade.

Dejideji

Et quand tu as acheté ta Ferrari ça ne t'a pas fait le même effet? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

 

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...

Le but est proche...

J'ai pris mon billet de train pour le 05/08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mondial T depuis hier.

Train + retour domicile dans la journée. Presque 500 kms de premier contact.

Je développerai mes impressions dans le sujet Mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations

 

A bientôt peut être sur les routes de Charentes

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

J'ai oublié quelques photos à l'arrivée en Charente:

 

img_5118.jpg

 

img_5119.jpg

 

img_5120.jpg

 

Ciel bas, photos avec iPhone, donc pas géniales...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, Minijames a dit :

Tres belle tout de même, jolie combo très classe!

 

Très gentleman-driver avec ces couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Tu sais, ce forum n'est pas là pour comparer qui a la plus grosse.

La passion, le respect des autres, sont des valeurs qui honorent ceux qui les appliquent.

Un garage ne se jauge pas à la valeur du contenu mais au savoir-être de son propriétaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0