0
RR16

Pourquoi pas une ferrari

Messages recommandés

RR16

Passionné d'autos depuis toujours, j'ai un âge ou je commence à me faire plaisir, tout en étant raisonnable.

Après avoir restauré un Morgan Tourer et revendu, je  cherche une auto à remettre en état. Je ne suis surtout pas un mécanicien mais la petite mécanique ne me fait pas peur.

J'ai un attrait certain pour la Dino GT4.

Je me disais que c'était une bonne base pour s'amuser à en restaurer une.

Je suis allé en voir une sur Biarritz, mais les travaux importants, trop même, m'ont fait peur.

Pas de carnet d'entretien + peinture complète + tous les joins + pneus + feux AR, j'ai eu peur de l'addition.

Je suis un "peu" perfectionniste ou maniaque et le vendeur, très gentil, m'a indiqué qu'avec un Ferrari de 40 ans il ne faut justement pas trop l’être. Ou alors sur une auto à plus de 300 k€, ce qui n'est pas le cas.

Je ne connais absolument pas les modèles Ferrari, seul l'esthétique et le prix m'ont attirés...

 

Je suis un peu déçu de ma première visite, je ne sais plus, maintenant, si c'est mon idée est vraiment bonne..

 

Merci de m’accueillir parmi vous

 

RR16

Modifié par RR16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Moi je ne me suis pas posé la question. ..c est la quintessence de l auto...Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 13/01/2019 à 12:24, RR16 a dit :

Passionné d'autos depuis toujours, j'ai un âge ou je commence à me faire plaisir, tout en étant raisonnable.

Après avoir restauré un Morgan Tourer et revendu, je  cherche une auto à remettre en état. Je ne suis surtout pas un mécanicien mais la petite mécanique ne me fait pas peur.

J'ai un attrait certain pour la Dino GT4.

Je me disais que c'était une bonne base pour s'amuser à en restaurer une.

Je suis allé en voir une sur Biarritz, mais les travaux importants, trop même, m'ont fait peur.

Pas de carnet d'entretien + peinture complète + tous les joins + pneus + feux AR, j'ai eu peur de l'addition.

Je suis un "peu" perfectionniste ou maniaque et le vendeur, très gentil, m'a indiqué qu'avec un Ferrari de 40 ans il ne faut justement pas trop l’être. Ou alors sur une auto à plus de 300 k€, ce qui n'est pas le cas.

Je ne connais absolument pas les modèles Ferrari, seul l'esthétique et le prix m'ont attirés...

 

Je suis un peu déçu de ma première visite, je ne sais plus, maintenant, si c'est mon idée est vraiment bonne..

 

Merci de m’accueillir parmi vous

 

RR16

Superbe choix la 308 gt4. 

Par contre si tu en trouve une à restaurer, le plus dur ne sera pas la carrosserie ou la remise en état du moteur. Mais de retrouver des pièces comme les feux arrières ou commandes de clignotant qui sont hors de prix et introuvable en neuf comme en occasion. 

Cnest la seule auto de série produite pour Ferrari sous bertone et en faible quantité . Environ 2000 unités il me semble. 

C’est de plus une auto qui. Souvent été mal menées dans son utilisation et son entretien car bon marché à l’achat mais chère à l’usage. 

Donc des entretiens souvent rares ou pas top. 

C’est en tout cas un beau projet. 

Bonne chance à toi et surtout tiens nous informé de ton avancement. 

Mika. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Bienvenue RR16,

 

Déjà pourquoi RR16 ? 

 

Et pour la dino je ne la connais que grâce à amicalement vôtre, elle ressemble à l'alpine a110. Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 33 minutes, vivi a dit :

Bienvenue RR16,

 

Déjà pourquoi RR16 ? 

 

Et pour la dino je ne la connais que grâce à amicalement vôtre, elle ressemble à l'alpine a110. Bonne recherche.

 

Ouh la y a du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Je suis novice avec les anciennes, mais la dino c'est sur qu'elle était dans amicalement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 9 minutes, vivi a dit :

Je suis novice avec les anciennes, mais la dino c'est sur qu'elle était dans amicalement vôtre.

Eh non, la 308gt4 n'a jamais figuré dans "Amicalement vôtre", la Dino présente de "Danny Wilde" était une 246 gt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Eh non, la 308gt4 n'a jamais figuré dans "Amicalement vôtre", la Dino présente de "Danny Wilde" était une 246 gt !

met des photos pour que vivi voit la difference entre les deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Eh non, la 308gt4 n'a jamais figuré dans "Amicalement vôtre", la Dino présente de "Danny Wilde" était une 246 gt !

 

Je lis dino ... je fais la connection avec amicalement vôtre mais si en plus il y a plusieurs modèles de dino et qu'ils sont radicalement différents ... 

 

Je viens de voir la différence sur internet, je préfère la dino 246, elle est toute mimi.

 

Cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

*

Modifié par Cannelle
erreur de post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
Il y a 11 heures, Yves a dit :

 

Ouh la y a du boulot...

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

Eh non, la 308gt4 n'a jamais figuré dans "Amicalement vôtre", la Dino présente de "Danny Wilde" était une 246 gt !

Châssis 00810, la 405è Dino construite. Sortie de chaîne officiellement le 27 mai 1970.

Premier propriétaire, Giovanni Cavedoni de Modène, qui l'a achetée neuve; immatriculée "MO221400", plaque qu'elle porte dans la série.

Deuxième propriétaire, en octobre 1977, Mr Riccardo Bruni de Trieste.

Troisième propriétaire, en octobre 1979, Felice Pirozzi de Naples, qui l'aurait (??) gardée jusque 2004-2005, où il l'a revendue, et on perd sa trace après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 57 minutes, speedy a dit :

Châssis 00810, la 405è Dino construite. Sortie de chaîne officiellement le 27 mai 1970.

Premier propriétaire, Giovanni Cavedoni de Modène, qui l'a achetée neuve; immatriculée "MO221400", plaque qu'elle porte dans la série.

Deuxième propriétaire, en octobre 1977, Mr Riccardo Bruni de Trieste.

Troisième propriétaire, en octobre 1979, Felice Pirozzi de Naples, qui l'aurait (??) gardée jusque 2004-2005, où il l'a revendue, et on perd sa trace après.

C’est pas sérieux ce boulot , perdu ça trace :lol:

chapeau bas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Merci pour l'accueil. 

Effectivement, grosses différences entre GT4 et  246 GT. Si la seconde est plus sympa, elle vaut 5 fois plus chère aussi...

RR16, car au début des forums j'avais un Range et que j'habite le 16. L'originalité et moi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, RR16 a dit :

Merci pour l'accueil. 

Effectivement, grosses différences entre GT4 et  246 GT. Si la seconde est plus sympa, elle vaut 5 fois plus chère aussi...

RR16, car au début des forums j'avais un Range et que j'habite le 16. L'originalité et moi...

 

 

T’as eu du bol quand même. Tu aurais pu avoir une PanharD comme auto et habiter à Lyon. :P :lol:

humour bien sûr. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Mika 348 a dit :

T’as eu du bol quand même. Tu aurais pu avoir une PanharD comme auto et habiter à Lyon. :P :lol:

humour bien sûr. :P

:lol: moi j’ai pensé à Renault R16 ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 6 heures, RR16 a dit :

Merci pour l'accueil. 

Effectivement, grosses différences entre GT4 et  246 GT. Si la seconde est plus sympa, elle vaut 5 fois plus chère aussi...

RR16, car au début des forums j'avais un Range et que j'habite le 16. L'originalité et moi...

 

 

 

C'est plus logique avec l'explication, merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

:lol: moi j’ai pensé à Renault R16 ... :ph34r:

Oui ça marche bien aussi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16
Le 09/02/2019 à 09:20, slammed-chris a dit :

tu parles de celle de chez cobralt ou celle du particulier?

La GT4 était effectivement chez Cobalt.

Voiture intéressante, mais gros travaux de remise en état pour la mettre propre. à mon avis.

Mais je crois qu'il l'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Le 10/02/2019 à 20:02, RR16 a dit :

La GT4 était effectivement chez Cobalt.

Voiture intéressante, mais gros travaux de remise en état pour la mettre propre. à mon avis.

Mais je crois qu'il l'a vendu.

j'y suis passé hier pour une autre voiture, elle n'est pas chez lui mais toujours à vendre. 54k mais peinture complete selon lui à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

Après avoir abandonné l'idée de restaurer une GT4, et passé beaucoup de temps sur ce forum, l'idée d'acheter une Ferrari a doucement fait son chemin... Et comme je suis raisonnable j'ai commencé à regarder les Mondial. Après quelques avis, la T semblait être l'auto qui me correspondait le plus.

Je regardais les annonces, mais je ne voyais que des modèle Rouge et intérieur Noir. Ce n'est pas encore mon truc...

Et puis j'ai trouvé une belle Mondial, pas rouge donc, un propriétaire sympa et 3 coups de téléphones plus tard, nous étions d'accord.

J'ai donc acheté ma première Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0