0
Bib

Vente Mondial Cabriolet 3.2 1986

Messages recommandés

Bib

Je me suis décidé à vendre ma Mondial Cabriolet 3.2 (810 exemplaires de 1985 à 1989).

 

Livrée par Ferrari Pozzi Levallois le 17/04/1986. Historique connu depuis l'origine (gros classeur de factures et CT attestant de l'évolution du kilométrage et de l'entretien régulier).
Carte grise normale à mon nom.

 

53100 km - Prix demandé: 52500€ - Visible dans le 95

Cabriolet 4 places à moteur central, c'est la configuration idéale pour profiter cheveux au vent de la fabuleuse musique du mythique V8 Ferrari 3.2L à 32 soupapes délivrant rageusement ses 270 chevaux de feu à 7000 T/min !
Ce moteur est réputé pour être le plus fiable de tous les V8 Ferrari (même moteur que la 328), injection mécanique Bosch, non catalysé.

Etat strictement d'origine, couleur Rosso Corsa d'origine avec intérieur Nero en excellent état.
Autoradio Blaupunkt d'origine qui fonctionne, avec sa notice.
Couvre-capote d'origine, housse Ferrari d'origine.
Cric et outils dans leur housse en cuir d'origine.
Manuel d'utilisation et liste des concessionaires dans leur pochette en cuir Schedoni d'origine.


Travaux récents:

2015: 4 pneus neufs Michelin TRX, jantes d'origine en magnesium repeintes
Remplacement de tous les fluides et filtres

2016: Grosse révision avec distribution refaite (toutes courroies et galets), réglage du jeu aux soupapes et remplacement des joints d'arbres à cames.
Batterie neuve

2017: Remplacement alternateur
Remplacement des durites d'essence
Remplacement thermostat et liquide de refroidissement

2018: Plaquettes arrière
Vidange moteur et liquide de freins

IMG_6411_edited.jpg

8dcfb65d-b856-4050-b479-daaa0ec5a324.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sag33

 

Bonsoir Bib

J'en profite au passage pour te demander le modele du Blaupunkt qui équipe ta Mondial,  je cherche sans trouver celui qui équipait d'origine les 348 petite soeur de la tienne ..

En tout cas tu as un Bel exemplaire !  bonne vente 

 

merci

 

SAG33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 1 heure, Sag33 a dit :

 

Bonsoir Bib

J'en profite au passage pour te demander le modele du Blaupunkt qui équipe ta Mondial,  je cherche sans trouver celui qui équipait d'origine les 348 petite soeur de la tienne ..

En tout cas tu as un Bel exemplaire !  bonne vente 

 

merci

 

SAG33

 

Il faut que je regarde le nom du modèle Blaupunkt, je ne m'en souviens plus. Mais la 348 étant plus récente, çà m'étonnerait fort qu'ils installaient le même modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sag33
Il y a 16 heures, Bib a dit :

 

Il faut que je regarde le nom du modèle Blaupunkt, je ne m'en souviens plus. Mais la 348 étant plus récente, çà m'étonnerait fort qu'ils installaient le même modèle !

 

La mondial partage quelques instruments avec la 348 ... J'ai pu récupérer une photo capturée sur une annonce 348 étrangère mais je ne peux lire la référence du modèle :

autoradio ferrari 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le 11/01/2019 à 17:28, Sag33 a dit :

 

Bonsoir Bib

J'en profite au passage pour te demander le modele du Blaupunkt qui équipe ta Mondial,  je cherche sans trouver celui qui équipait d'origine les 348 petite soeur de la tienne ..

En tout cas tu as un Bel exemplaire !  bonne vente 

 

merci

 

SAG33

Les 348 sortaient d'usine sans autoradio, il n'y a donc pas d'autoradio "d'origine".

En France, Pozzi montait des Pioneer.

Sur ma 348 de 92, c'était un KEH-5300.

Celui d'un des membres est un KEH-5100, sur une 348 de 1990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 4 heures, epb0 a dit :

Les 348 sortaient d'usine sans autoradio, il n'y a donc pas d'autoradio "d'origine".

En France, Pozzi montait des Pioneer.

Sur ma 348 de 92, c'était un KEH-5300.

Celui d'un des membres est un KEH-5100, sur une 348 de 1990.

 

Les Mondial (qui neuves, étaient vendues plus chères que les 328 / 348) étaient équipées en usine d'un autoradio, il est d'ailleurs référencé dans le catalogue des pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

C’est très joli ça ! Suivie et saine, espérons qu’elle parte chez un passionné.

Bonne vente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 10 heures, Cedrico964 a dit :

C’est très joli ça ! Suivie et saine, espérons qu’elle parte chez un passionné.

Bonne vente !!

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Peut-être pas la meilleure période pour vendre un cabriolet, mais le printemps ne va pas tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a 52 minutes, Bib a dit :

Peut-être pas la meilleure période pour vendre un cabriolet, mais le printemps ne va pas tarder!

Ni même pour un coupé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 8 minutes, Neric a dit :

Ni même pour un coupé...

 

 

Oui le marché est calme en ce moment. Même les habituels arnaqueurs de LBC sont très discrets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 23 heures, kitcar a dit :

Bijoux :wub:

 

Merci. A vendre pour un passionné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdoctor

c est comment les places arrières et l habitabilité arrière  vs une 911 de la meme époque ? 

les michelins trx se trouvent encore facilement  et prix corrects ou faut il envisager une autre monte ? 

 

bonne vente en tout cas , auto très sympa ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'ai mis des photos à ce sujet ici: 

 

Bon ma Mondial est une T et je ne sais pas si les cotes intérieures sont identiques du fait des implantations mécaniques différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 12/03/2019 à 19:36, fastdoctor a dit :

c est comment les places arrières et l habitabilité arrière  vs une 911 de la meme époque ? 

les michelins trx se trouvent encore facilement  et prix corrects ou faut il envisager une autre monte ? 

 

bonne vente en tout cas , auto très sympa ;)

 

 

Pour l'habitabilité arrière je ne saurais pas te dire en comparaison avec une 911 de la même époque. Mais les sièges arrière de la Mondial Cabriolet sont relativement confortables (assise de bonne longueur et dossier pas trop vertical),  le seul point critique pour les passagers arrière c'est l'espace pour les jambes. J'ai déjà transporté 3 adultes mais c'est clairement à éviter sur longue distance (je suis grand et obligé d'avancer mon siège avec le volant entre les genoux), sinon pour transporter des enfants ou jeunes ados aucun soucis.

 

Pour les TRX je n'ai eu aucun problème pour en trouver 4 issus d'une fabrication récente quand je les ai remplacés en 2015.

 

Et je confirme: auto très sympa avec un rapport prix/plaisir assez exceptionnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 12/03/2019 à 20:25, spider9166 a dit :

J'ai mis des photos à ce sujet ici: 

 

Bon ma Mondial est une T et je ne sais pas si les cotes intérieures sont identiques du fait des implantations mécaniques différentes.

 

Oui à priori les cotes intérieures sont identiques, seules les garnitures de sièges sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Aujourd'hui contrôle intégral de la mécanique sur mon pont: je constate une légère fuite au niveau du cylindre récepteur d'embrayage.

Cylindre neuf commandé aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Cylindre récepteur d'embrayage changé, liquide de frein remplacé.

Voiture prête pour rejoindre un nouveau propriétaire qui profitera du plaisir de conduire une Ferrari classique cheveux au vent...

J'attends vos offres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0