0
Debrach

Bagages SCHEDONI pour 512 TR : intérieur des bagages à refaire

Messages recommandés

Debrach

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2019 !!

Lors de l'acquisition de notre 512 TR (en décembre 1992) , nous avons eu le superbe set de 6 bagages en cuir noir.

Nous les avons peu utilisés, et malgré toutes les précautions, l'intérieur "genre plastique beige" se désagrège .

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui comment y avez vous remédié ?

Les selliers de notre secteur (19 ou 24) ne veulent pas entreprendre la remise en état !

Merci de vos conseils et bonnes adresses ;)

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, Debrach a dit :

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une très bonne année 2019 !!

Lors de l'acquisition de notre 512 TR (en décembre 1992) , nous avons eu le superbe set de 6 bagages en cuir noir.

Nous les avons peu utilisés, et malgré toutes les précautions, l'intérieur "genre plastique beige" se désagrège .

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui comment y avez vous remédié ?

Les selliers de notre secteur (19 ou 24) ne veulent pas entreprendre la remise en état !

Merci de vos conseils et bonnes adresses ;)

Bien cordialement

Au risque de me répéter pour la nième fois, il n'y a malheureusement rien à faire, comme Simone Schedoni, le patron de la maison, l'a indiqué à plusieurs reprises, y compris par écrit. Si ce n'est, bien sûr, de faire intégralement refaire une nouvelle doublure par un sellier...

 

Quand Ferrari a contracté avec Schedoni pour être le fournisseur officiel de bagages, quelqu'un a décidé que le revêtement intérieur des bagages ne devait pas être en cuir, un matériau difficile et compliqué à entretenir, mais qu'il fallait quelque chose de plus simple et que l'on puisse nettoyer facilement, avec une éponge humide, en une seule fois. Cela a conduit Schedoni à concevoir une doublure qui est en réalité une peau extrêmement mince de cuir, elle même posée sur une deuxième couche très mince de caoutchouc naturel, elle-même posée sur un tissu...or le caoutchouc naturel se dessèche avec le temps, il devient friable et se dégrade en millions de toutes petites écailles, qui "emportent" le cuir avec elles, d'où la désagrégation de la doublure.

 

Aussi triste que ce soit, il n'y a rien à faire, comme Schedoni eux-mêmes l'ont plusieurs fois confirmé; TOUS les bagages fabriqués par eux dans les années 1980 seront un jour ou l'autre atteints, certains tôt, d'autres tard...mais tous seront atteints.

 

On peut naturellement chercher des selliers pour refaire intégralement une nouvelle doublure, en cuir ou en tissu.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debrach

Merci pour cette réponse très complète.

Nous désolés de vous faire" râbacher" , mais nous ne sommes pas des habités des forums et nous n'avons pas su chercher correctement -_-

Maintenant, comme nous l'avons dit, les selliers dans le 19 et le 24 à qui nous nous sommes adressés ne veulent pas intervenir sur ces bagages même pour faire une doublure en tissu !

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'un sellier en France.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Debrach a dit :

Merci pour cette réponse très complète.

Nous désolés de vous faire" râbacher" , mais nous ne sommes pas des habités des forums et nous n'avons pas su chercher correctement -_-

Maintenant, comme nous l'avons dit, les selliers dans le 19 et le 24 à qui nous nous sommes adressés ne veulent pas intervenir sur ces bagages même pour faire une doublure en tissu !

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'un sellier en France.

Merci à tous

Oh non, pas grave de me faire répéter...je m'excusais par avance auprès de ceux pour qui j'ai déjà écrit cela, et qui risquent de me relire pour la nième fois en ayant l'impression que je commence sérieusement à radoter...

 

Je n'ai pas encore cherché pour les miens sur la France; ceux de ma 328 GTB sont encore acceptables, et les quelques autres valises, cartables, etc... Schedoni que j'ai ne sont pas encore sérieusement "atteints".

Mais c'est vrai que quand j'utilise le set de la 328 GTB, il faut mettre chaque pièce de linge dans un sac en plastique, pour ne pas avoir à enfiler des T-Shirt et des chaussettes pleins d'écailles....

 

Je connais quelqu'un qui a fait refaire les siens en Allemagne avec une doublure en tissu, ça a été très bien fait, mais ça n'est plus pareil.

Je ne sais pas si Schedoni eux-mêmes les referaient, il suffirait sans doute de leur demander, Simone Schedoni est très ouvert et communique volontiers, il suffit de lui envoyer un E-Mel (Coordonnées sur leur site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 48 minutes, Debrach a dit :

Merci pour cette réponse très complète.

Nous désolés de vous faire" râbacher" , mais nous ne sommes pas des habités des forums et nous n'avons pas su chercher correctement -_-

Maintenant, comme nous l'avons dit, les selliers dans le 19 et le 24 à qui nous nous sommes adressés ne veulent pas intervenir sur ces bagages même pour faire une doublure en tissu !

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'un sellier en France.

Merci à tous

 

Je te conseil sellerie 3000 ;)

Adresse : 1 Rue de la Loge aux Bergers, 77820 Le Châtelet-en-Brie                                                                  

J'y suis allé lundi pour mon auto,pb de dossier de siège passager, pour  2 heures de taf 120 € ttc B)

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Quand Ferrari a contracté avec Schedoni pour être le fournisseur officiel de bagages, quelqu'un a décidé que le revêtement intérieur des bagages ne devait pas être en cuir, un matériau difficile et compliqué à entretenir, mais qu'il fallait quelque chose de plus simple et que l'on puisse nettoyer facilement, avec une éponge humide, en une seule fois. Cela a conduit Schedoni à concevoir une doublure qui est en réalité une peau extrêmement mince de cuir, elle même posée sur une deuxième couche très mince de caoutchouc naturel, elle-même posée sur un tissu...or le caoutchouc naturel se dessèche avec le temps, il devient friable et se dégrade en millions de toutes petites écailles, qui "emportent" le cuir avec elles, d'où la désagrégation de la doublure.

 

Aussi triste que ce soit, il n'y a rien à faire, comme Schedoni eux-mêmes l'ont plusieurs fois confirmé; TOUS les bagages fabriqués par eux dans les années 1980 seront un jour ou l'autre atteints, certains tôt, d'autres tard...mais tous seront atteints.

Pas mieux :angry:

40D_8918.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 3 heures, Debrach a dit :

Merci pour cette réponse très complète.

Nous désolés de vous faire" râbacher" , mais nous ne sommes pas des habités des forums et nous n'avons pas su chercher correctement -_-

Maintenant, comme nous l'avons dit, les selliers dans le 19 et le 24 à qui nous nous sommes adressés ne veulent pas intervenir sur ces bagages même pour faire une doublure en tissu !

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'un sellier en France.

Merci à tous

Éventuellement dans le 87...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

D'ailleurs je me pose que question car quand je vois la trousse à outil de ma Modena qui est pourtant en très bon état, je douite que ce soit vraiment un cuir de qualité et si tel est le cas je pense qu'i n'y a qu' 1/10 de mm collé sur une espèce carton!.........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0