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jpCarrera

Ferrari F355 la protection thermique de la cloche d'embrayage

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jpCarrera
il y a 50 minutes, 33manu a dit :

C'est vrai sur toutes les jantes alu, c'est à cause des bourrins qui serrent à fond à la péteuse :rolleyes:

 

@+

 

Merci pour l'info et les Bourrins; tu me rassures je pensais que la cause était la vétusté de mes jantes.....

Existe-il un remède? Chercher des Jantes en BE?

Quels risques?

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33manu

Faut voir au cas par cas, si les fissures sont importantes elles peuvent s'agrandir au point de perdre la roue :rolleyes:

 

Une solution est d'essayer de faire reprendre par soudure/usinage pour les fissures potentiellement dangereuses.

 

Dans tous les cas les jantes se serrent à la clé dynamométrique, tous les ateliers sérieux que je connais bosse comme ça (approche à la clé à choc au couple mini puis serrage manuel final à la clé dynamo).

 

Les autres sont des bourrins qui finissent par t'exploser les jantes mais vont te jurer qu'ils vont comme ça depuis 20 ans et n'ont jamais eu de problème :rolleyes::angry:

 

@+

 

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jpCarrera
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Faut voir au cas par cas, si les fissures sont importantes elles peuvent s'agrandir au point de perdre la roue :rolleyes:

 

Une solution est d'essayer de faire reprendre par soudure/usinage pour les fissures potentiellement dangereuses.

 

Dans tous les cas les jantes se serrent à la clé dynamométrique, tous les ateliers sérieux que je connais bosse comme ça (approche à la clé à choc au couple mini puis serrage manuel final à la clé dynamo).

 

Les autres sont des bourrins qui finissent par t'exploser les jantes mais vont te jurer qu'ils vont comme ça depuis 20 ans et n'ont jamais eu de problème :rolleyes::angry:

 

@+

 

En ce qui me concerne j'utilise ma clé dynamométrique....Il m'arrive meme de la faire étalonner....Mais chez les autres soit disant professionnel " that is the question "

Je suis très attentif  car  j'utilise  parfois une voiture de course et je sais que je dois être très vigilant.....

Ce sont des micros fissures , je vais suivre cela de près.  Dès que vais faire quelques kms à des vitesses répréhensibles...

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Seb38
il y a une heure, 33manu a dit :

Faut voir au cas par cas, si les fissures sont importantes elles peuvent s'agrandir au point de perdre la roue :rolleyes:

 

Une solution est d'essayer de faire reprendre par soudure/usinage pour les fissures potentiellement dangereuses.

 

Dans tous les cas les jantes se serrent à la clé dynamométrique, tous les ateliers sérieux que je connais bosse comme ça (approche à la clé à choc au couple mini puis serrage manuel final à la clé dynamo).

 

Les autres sont des bourrins qui finissent par t'exploser les jantes mais vont te jurer qu'ils vont comme ça depuis 20 ans et n'ont jamais eu de problème :rolleyes::angry:

 

@+

 

Tout à fait d’accord avec @33manu (approche à la clé à choc et serrage final à la clé dynamo au couple préconisé) gage de sécurité et de travail de qualité..et pour avoir malheureusement déjà vu ça sur d’autres voitures,je confirme qu’un serrage excessif et répété peu faire fissurer les jantes..

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epb0
Le 15/01/2019 à 20:53, philF355 a dit :

Pour ma part, le volant  et airbag modena montes facilement sans modif électrique

Debrancher la batterie 

Faire toucher les 2 fils +  -

Attendre 1 semaine, pour se rassurer

Dévisser les 2 vis a l arrière  volant

Lever l airbags

D'embrocher la petite prise

Dévisser le volant

Mettre l autre volant

Rebrocher l airbag de modena

Remettre les 2 vis

Rebrancher la batterie

Important: se mettre sur le siège passager et mettre le contact

Et hop c est terminé

 

Faire toucher les fils et attendre 1 semaine (!) ne sert strictement à rien, tu peux enlever ces étapes.

Modifié par epb0

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