0
Chiamani

Ameublement d’un garage

Messages recommandés

Chiamani

J’ai eu l’occasion de voir dans un certain nombre de sujets de très beaux aménagements de garage pour nos belles. 

Je suis moi-même en train de songer à l’aménagement du mien que j’ai agrandi récemment pour y accueillir 2 voitures (jusqu’à 3 :rolleyes: mais plus maintenant  :( ce n’était pas très raisonnable  :blush:)

Par contre en plus de la déco, je souhaite y installer un petit coin atelier /rangement et je me pose la question du type de meuble à envisager. 

Il y a les meubles de cuisine détournés de leur fonction mais j’ai peur que cela ne soit pas assez solide pour certains outillages. 

Il y a donc des meubles plus spécifiques mais là il est difficile de connaître la qualité proposée via internet. Et c’est là où l’expérience des forumistes est précieuse !:)

J’ai pu voir certaines marques comme TRMgarage par exemple. Quelqu’un a-t-il un avis ?

Il y a aussi Facom mais en dehors de leur site officiel je ne trouve pas de revendeur proposant des solutions globales (établi, placards muraux,...). 

Il y a probablement d’autres marques...

Alors avis aux experts !;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

2 petites photos dont une avant le départ de la noiraude au fond :blush: (un peu à l’étroit !:P)

17D486CA-2B55-4DF2-A2F8-BC47ED68C9E7.jpeg

7466ED87-0C83-4652-B354-579952D347F7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Merci à vous tous pour vos réponses !;)

 

Avez-vous l’expérience de ces fournisseurs ?

Peut-etre excepté Facom qui a une réputation évidente mais que nous connaissons plus pour la qualité de son outillage que pour ses rangements (hors servante). 

@33manu j’avais vu le site Facom qui semble top ! Mais je dois trouver un distributeur localement (ce que je vais faire bien entendu !). Mais as tu pu juger de la qualité des meubles qu’ils présentent ? (Solidité/résistance , tenue dans le temps, praticité, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

@930-F355 c’est vrai que Twinbusch a l’air pas mal.:) En fait j’avais regardé leur site lorsque je me suis intéressé à l’achat d’un pont élévateur mais je n’avais pas fait attention à l’époque qu’ils proposaient également du mobilier. 

Après il faut aimer le bleu :P. Je vais me renseigner si ils ont d’autres couleurs. 

Tu as équipé ton garage avec ce matériel ?

 

@grhum ton site a l’air aussi très intéressant et les meubles ont l’air costaud ! Armature métallique il semblerait. Et il y a un large choix. Tu as équipé ton garage avec leurs produits?

Modifié par Chiamani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 50 minutes, Chiamani a dit :

Merci à vous tous pour vos réponses !;)

 

Avez-vous l’expérience de ces fournisseurs ?

Peut-etre excepté Facom qui a une réputation évidente mais que nous connaissons plus pour la qualité de son outillage que pour ses rangements (hors servante). 

@33manu j’avais vu le site Facom qui semble top ! Mais je dois trouver un distributeur localement (ce que je vais faire bien entendu !). Mais as tu pu juger de la qualité des meubles qu’ils présentent ? (Solidité/résistance , tenue dans le temps, praticité, ...)

A côté de chez toi : https://www.master-outillage.com/

 

C'est hyper costaud, tout dépend de ce que tu recherches, là c'est pour bosser pas pour décorer ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il y a aussi modulpro. C est dans le département 18

C es très modulaire et pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

A côté de chez toi : https://www.master-outillage.com/

 

C'est hyper costaud, tout dépend de ce que tu recherches, là c'est pour bosser pas pour décorer ;)

 

@+

 

Merci pour l’adresse :) 

J’irai jeter un œil, ils ont l’air en effet très fourni !

Je ne suis pas un gros bosseur :ph34r: mais j’aime bien me salir les mains :D donc je vais probablement trouver mon bonheur !;)

Et puis ça me permettra (si ils ont un peu de stock) de voir directement le matériel proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Comme tous les vendeurs, ils n'ont en stock que ce qui se vends le plus, le reste c'est sur commande avec 10-5 jours de délais en moyenne ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355
il y a une heure, Chiamani a dit :

@930-F355 c’est vrai que Twinbusch a l’air pas mal.:) En fait j’avais regardé leur site lorsque je me suis intéressé à l’achat d’un pont élévateur mais je n’avais pas fait attention à l’époque qu’ils proposaient également du mobilier. 

Après il faut aimer le bleu :P. Je vais me renseigner si ils ont d’autres couleurs. 

Tu as équipé ton garage avec ce matériel ?

 

@grhum ton site a l’air aussi très intéressant et les meubles ont l’air costaud ! Armature métallique il semblerait. Et il y a un large choix. Tu as équipé ton garage avec leurs produits?

Non, c'est juste que comme toi, je m'intéresse à un pont élévateur. Mais leurs vidéos de montage sont bien faites et les meubles ont l'air costauds.  Le bleu ça change du rouge Facom ou orange Beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Chiamani a dit :

 

@grhum ton site a l’air aussi très intéressant et les meubles ont l’air costaud ! Armature métallique il semblerait. Et il y a un large choix. Tu as équipé ton garage avec leurs produits?

 

non, pas de meubles chez eux .

que du matos et je n'ai rien a leur reprocher .

tjrs bien servi et c pour cela que je t'ai mis le lien


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
il y a une heure, 930-F355 a dit :

Non, c'est juste que comme toi, je m'intéresse à un pont élévateur. Mais leurs vidéos de montage sont bien faites et les meubles ont l'air costauds.  Le bleu ça change du rouge Facom ou orange Beta.

J’aime bien le rouge :P même si aucune de mes voitures n’a jamais été rouge !:D 

Sinon pour l’instant j’ai un peu abandonné l’idée du pont élévateur puisque je n’ai plus que deux voitures à protéger mais je n’ai pas dit mon dernier mot :ph34r:

 

il y a 42 minutes, grhum a dit :

 

non, pas de meubles chez eux .

que du matos et je n'ai rien a leur reprocher .

tjrs bien servi et c pour cela que je t'ai mis le lien

Le descriptif des meubles est un peu limité sur leur site mais ça semble de bonne qualité. Je pense les contacter directement pour qu’ils m’envoient des fiches techniques. J’aime bien aussi le orange :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

salut  , je suis pro dans l'outllage  , (surtout d'occasion)  , c'est mon boulot depuis  18 ans ! , j'ai moi même acheté pour mon dépôt un  ensemble de rangements chez Krafwrerk , je peux en avoir des neufs il y a souvent des promos ,  regarde leur site    c'est tres bien en qualite le miens a 3 ou 4 ans et  aucun probleme

 je ne suis pas distributeur mais je peux peut etre avoir un bon prix moins cher que les promos (sur les promos ! )

 https://www.kraftwerktools.com/files/files/support/productinfos/Mobilio_KWE_DE_FR.pdf

www.outildepro.fr  pas tres a jour mais arrivages  reguliers sur FB : sarl jean marc  sompayrac  et hop un peu de pub 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
Il y a 9 heures, sompe a dit :

salut  , je suis pro dans l'outllage  , (surtout d'occasion)  , c'est mon boulot depuis  18 ans ! , j'ai moi même acheté pour mon dépôt un  ensemble de rangements chez Krafwrerk , je peux en avoir des neufs il y a souvent des promos ,  regarde leur site    c'est tres bien en qualite le miens a 3 ou 4 ans et  aucun probleme

 je ne suis pas distributeur mais je peux peut etre avoir un bon prix moins cher que les promos (sur les promos ! )

 https://www.kraftwerktools.com/files/files/support/productinfos/Mobilio_KWE_DE_FR.pdf

www.outildepro.fr  pas tres a jour mais arrivages  reguliers sur FB : sarl jean marc  sompayrac  et hop un peu de pub 

 

 

@sompe, Ça peut m’intéresser  :P, j’ai vu leur site  ça semble plutôt pas mal! Sais-tu si il existe d’autres couleurs ? La structure est métallique ?

 

 

Il y a 7 heures, gilbert a dit :

J'ai acheté du mobiler il y a 8 ans chez:

https://www.optimachines.com/206-mobilier-d-atelier

Pas cher et qualité correcte.

Faut aimer le gris...

@gilbert merci à toi ;) c’est vrai qu’il faut aimer le gris clair mais je vais y regarder de plus près ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Très joli en effet mais je pense que leurs installations coûtent plus chères que mes caisses réunies:D 

Et puis c’est bon pour les golden forumistes:lol::P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Il y a 6 heures, seadweller a dit :

Quelques idées d'aménagement chez eux...

C'est beau..

 

https://www.innova-box.fr/nos-realisations/

Salut  Seadweller,

 

J'ai ma vue qui baisse.... mais je vois pas trop d'ameublement sur le site en question...

Moi qui ai été entre autres diplômé de l'école Boulle, je verrai bien  du mobilier en  bois de placage Acajou flammé ou moiré de Cuba avec quelques filets de nacre blanche ou alors en Palissandre avec du citronnier ou de l'érable moucheté.

Pour budget + serré et "+ écolo" possible de partir sur du Merisier avec du Frêne blanc

Récemment réalisé pour une pmi  du mobilier  tendance en Valchromat  orangé (copeaux pressés colorés;)) avec  un beau plan de travail imitation granit.  Très beau rendu

Va falloir que je me diversifie:rolleyes:

 

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0