0
modena01

Question sur phare Ferrari Modena

Messages recommandés

modena01

Bonjour a tous et tous mes voeux pour 2019.

 

En roulant de nuit , un ami m'a fait remarqué une difference d'intensité d'éclairage sur ma modena , le phare avant gauche éclairant nettement moins que le droit.

En regardant de plus près j'ai remarqué que la forme du phare est différente ainsi que le verre devant l'ampoule ,il y a comme une lentille au centre sur celui de droite et pas sur l'autre . Es ce la meme chose sur les votre ?

Je précise que je n'ai pas les xenon et que c'est une 2000.

phare1.jpeg

phare2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, sur la mienne (qui a les xénon) je n'ai pas cette lentille... Elle a de la cataracte ta voiture :D:D:D Plus sérieusement, peut être une ampoule qui aurait brûlé et qui aurait  marqué la lentille? faudrait démonter l'ampoule et regarder si il n'y a pas moyen de nettoyer l'intérieur de la lentille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, modena01 a dit :

 

 

 

En regardant de plus près j'ai remarqué que la forme du phare est différente

 

explique ça stp ...

c'est pas flagrant sur tes 2 photos .. 

 

le "verre" est différent ou c'est le fond de phare ... ?

 

juste pour ma culture , les blocs xenon et std sont différents hormis les ampoules  ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est pas récent ce strabisme

c’était déjà le cas quand elle était chez PAE Monstand  ;)

 

 

5c322ff9cb2cb_3602.jpg.7b8ceefe3e9f679698075b405370ff2b.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a une heure, Seba a dit :

Salut, sur la mienne (qui a les xénon) je n'ai pas cette lentille... Elle a de la cataracte ta voiture :D:D:D Plus sérieusement, peut être une ampoule qui aurait brûlé et qui aurait  marqué la lentille? faudrait démonter l'ampoule et regarder si il n'y a pas moyen de nettoyer l'intérieur de la lentille. :)

Salut, j'avais pas pensé a la cataracte ,je vais l'emmener chez l'ophtalmologue  :), la lentille est pas marqué c'est gravé dans le verre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a 20 minutes, grhum a dit :

 

explique ça stp ...

c'est pas flagrant sur tes 2 photos .. 

 

le "verre" est différent ou c'est le fond de phare ... ?

 

juste pour ma culture , les blocs xenon et std sont différents hormis les ampoules  ?

Salut,

Le verre est different ainsi que le fond du phare autour du verre ,il y'a un décrochement sur celui de gauche et pas sur l'autre bizarre ce truc :blink: ,j'ai eu la seule modena qui louche je vais l'appeler clarence :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, modena01 a dit :

Salut,

Le verre est different ainsi que le fond du phare autour du verre ,il y'a un décrochement sur celui de gauche et pas sur l'autre bizarre ce truc :blink: ,j'ai eu la seule modena qui louche je vais l'appeler clarence :)

 

 

quand tu regarde sur eurospares , il y a plusieurs refs de phares dispo ..

 

(selon les marchés .. )

 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
à l’instant, grhum a dit :

 

quand tu regarde sur eurospares , il y a plusieurs refs de phares dispo ..

 

(selon les marchés .. )

 

 

oui j'ai vu mais j'arrive pas a voir la difference sur leur site. Et sur toutes les photos de modena non xenon j'arrive pas a voir si elles ont 2 x lentille comme a droite ou pas. Je me demande si un des 2 n'aurait pas été remplacé par un prévu pour xenon . J'epere qu'un proprio de modèle non xenon pourra regarder sur la sienne , si ca se trouve c'est normal. Au pire je poserais la question lors de l'entretien en mars et te tiendrais au courant si les bloc sont identique en forme ou pas entre xenon et classique. Si c'est pas le cas et que je n'ai pas le bon ,plus qu'a partir a la chasse d'un bloque phare Giallo non xenon 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

A la base , je ne suis pas en xénon . C'est une 2000 aussi.Les lentilles ressemblent à ça. Il n'y a rien sur le verre de la lentille.

IMG_20190106_182415.jpg

IMG_20190106_182400.jpg

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a 6 minutes, Avenger a dit :

A la base , je ne suis pas en xénon . Les lentilles ressemblent à ça. Il n'y a rien sur le verre de la lentille.

IMG_20190106_182415.jpg

IMG_20190106_182400.jpg

Merci beaucoup a toi , ton phare gauche a l'air identique au miens le problème serait donc sur le droit .Quand tu dis a la base non xenon ca veut dire que tes photos montre bien un  phare gauche en halogène 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je suis passé d'ampoules standards EB3 en full LEDS. avec des kits pour phares et codes ;)

Les phares n'ont pas été modifiés. Juste les ampoules d'origine remplacés.

Modifié par Avenger

Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a 3 minutes, Avenger a dit :

Je suis passé d'ampoules standards EB3 en full LEDS. avec des kits pour phares et codes ;)

Les phares n'ont pas été modifiés. Juste les ampoules d'origine remplacés.

Top full led:) ,ton phare droit est identique au gauche ? Encore merci pour ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Oui , les 2 phares sont bien identiques;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
il y a 2 minutes, Avenger a dit :

Oui , les 2 phares sont bien identiques;)

merci a toi c'est donc mon droit (celui qui éclaire le plus ) qui n'est pas standard avec sa loupe . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
il y a 4 minutes, modena01 a dit :

merci a toi c'est donc mon droit (celui qui éclaire le plus ) qui n'est pas standard avec sa loupe . 

 

Je suis certain qu'il n'y a pas de doute :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

Bonsoir, la mienne avec xenon n'a pas non plus la lentille opaque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

C'est peut être juste un sticker qui a été collé pour pouvoir rouler à gauche comme en angleterre sans éblouir le conducteur en face si c'est un phare pour conduite à droite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
Il y a 2 heures, remion2002 a dit :

C'est peut être juste un sticker qui a été collé pour pouvoir rouler à gauche comme en angleterre sans éblouir le conducteur en face si c'est un phare pour conduite à droite! 

Merci , je vais regarder mais ca a pas l’air d’etre colé , pour la conduite a gauche je crois qu’il y a un curseur a deplacer dans l’optique , je l’ai vu l’autre jour ca masque une partie du phare . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0