0
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

Italian Design

Merci de l info

Oui je suis je crois que j'ai le tcu d'origine mais on va vérifier le numéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je donne la reponse, pour entériner tout ça, et donner le coup de grâce à ceux qui pensent tout savoir, et ne croient pas ceux qui savent réellement pour avoir « vu » de visu.

 

voici donc la reponse de RC sport ( distributeur france exclusif des filtres BMC),   à qui j’ai demandé si la 991 gt3 RS phase était équipée d’origine de filtre BMC. 

@epb0, au telephone ils m’ont confirmé que le filtre BMC pour la 991 gt3 classique était strictement le meme que celui de la gt3 rs que seul porsche pouvait vendre, vu qu’ils ont l’exclusivité sur ce modèle, en premiere monte. 

Le cahier des charges est strictement identique et constatable visuellement... Comme quoi.... 

( ce qui sous entend qu’on peut acheter un filtre bmc de gt3 pour le monter dans la RS), qui coûtera beaucoup moins cher que chez porsche

 

Sujet clos pour moi. 

 

 

 

 

@fabrices @Olive @banni

BFD5ACC5-7A39-4A7D-9E62-E122809A91C0.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour

1 des deux compresseurs a un pb.....

Par précaution, on expédie les 2 chez Rotrex pour révision

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Fallait s'y attendre....profites en pour leur demander si le diametre de tes poulies correspond bien au cahier des charges NOVITEC...sinon ça risque de faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, fabrices a dit :

Fallait s'y attendre....profites en pour leur demander si le diametre de tes poulies correspond bien au cahier des charges NOVITEC...sinon ça risque de faire mal.

On va faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a une heure, Italian Design a dit :

On va faire ça

 

Le diamètre des poulies est très important, car c'est lui qui limite la pression de suralimentation lorsque ton moteur est à fond, soit 400gr à  8500tr/min environ. NOVITEC l'avait conçu comme ça à l'époque, car de cette manière, il se dispensait d'équiper le kit, de système de décharge (style wastegate pour les turbo)

 

Vu que ta pression de suralimentation a fournir est très faible (400gr), t'imagines bien que tes compresseurs vont fournir que 30 à 35% de leur puissance, dans la configuration NOVITEC.

 

Maintenant si tu équipes ton kit de soupapes de décharge, (entre les tubulures qui partent des compresseurs et qui vont rejoindre les watercooler),  tu peux tout en soufflant à 400gr, exploiter 100% de tes compresseurs. Grace à ces 2 soupapes de décharge, tu sortiras toujours 560cv, sauf que tes compresseurs sera à fond des 4000 tr/min, au lieu de 8500 tr/min et si tu ajoutes à cela des taux de compression de 11.3, tu auras un coup de fouet dès le 2000 / 2500tr/min.

 

Voilà un moteur de 993 que j'avais fabriqué dans les années 2000, équipé des cette décharge.

Copie%20de%20dsc00038ane6%20[800x600]_jpg1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je note la soupape de déchargement pour bien exploiter les compresseurs

Merci de l'info j'en parle au mécano

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour 

Rotrex ne révise pas ses propres compresseurs 

On m'avait prevenu mais ces enfoirés n'assurent pas le sav de leurs propres produits.... 

 

On a un compresseur hs et un autre qui semble fonctionnel mais qui a peut être mangé cher...

Par précaution on va en acheter 2 neufs (rotrex c30 94)

Si vous avez un tuyau, n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Italian Design a dit :

Update du jour 

Rotrex ne révise pas ses propres compresseurs 

On m'avait prevenu mais ces enfoirés n'assurent pas le sav de leurs propres produits.... 

 

On a un compresseur hs et un autre qui semble fonctionnel mais qui a peut être mangé cher...

Par précaution on va en acheter 2 neufs (rotrex c30 94)

Si vous avez un tuyau, n'hesitez pas

 

Attend avant d’en acheter 2 neufs. Je vais me renseigner il y a plusieurs boites qui revisent des compresseurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

 

Attend avant d’en acheter 2 neufs. Je vais me renseigner il y a plusieurs boites qui revisent des compresseurs. 

Ok merci de ton aide c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Update du jour 

Rotrex ne révise pas ses propres compresseurs 

On m'avait prevenu mais ces enfoirés n'assurent pas le sav de leurs propres produits.... 

 

On a un compresseur hs et un autre qui semble fonctionnel mais qui a peut être mangé cher...

Par précaution on va en acheter 2 neufs (rotrex c30 94)

Si vous avez un tuyau, n'hesitez pas

Donc tu achètes d'occaz un matos dont tu ne vérifies pas (ou pas assez) l'état.

Tu sais en plus que ce matos n'est pas révisé par son fabriquant.

Et une fois que tu te rends compte que ton matos d'occaz est flambé tu ... retournes chez le même fabriquant acheter le même matos....:blink:

 

Maso ou super prix à l'achat ?

 

J'espère qu'Oliv a bon plan pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, 33manu a dit :

Donc tu achètes d'occaz un matos dont tu ne vérifies pas (ou pas assez) l'état.

Tu sais en plus que ce matos n'est pas révisé par son fabriquant.

Et une fois que tu te rends compte que ton matos d'occaz est flambé tu ... retournes chez le même fabriquant acheter le même matos....:blink:

 

Maso ou super prix à l'achat ?

 

J'espère qu'Oliv a bon plan pour 

 

Merci pour ton intervention constructive.... 

T'inquiète pas pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19/04/2019 à 11:32, Italian Design a dit :

Ok merci de ton aide c'est cool

 

Les 2 pro que je connais m’ont repondu la même chose.. Ils peuvent reviser les 2 compresseurs mais ne peuvent pas acheter le kit de réparation. A priori ce kit est dispo aux etats unis de ce qu’un des 2 m’a dit. 

Soit tu rachetes en neuf, soit tu essayes de trouver le kit reparation et tu regardes les prix, voir ce qui est plus intéressant pour toi. 

Je n’ai pas demandé le prix de la main d’oeuvre ( mais ça doit pas être extrêmement cher ) si tu trouves le kit sur le net, avant de l’acheter, je demanderai le prix de la MO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Merci pour cette info Olivier, je vais essayer de trouver ce kit de répararation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour :

Vu que nous avons 1 compresseur HS et l'autre dans un état inconnu, nous optons pour l'installation de 2 compresseurs neufs 

Avec les US pas mal de frais s'ajoutent donc donc nous y avons renoncé, néanmoins je remercie Olivier pour les infos données

Nous avons trouvé en Allemagne les C30-94 à un prix correct

Pour info, la fabrication est faite au Danemark, délai de livraison 3 semaines

 

Sinon la reprogrammation sera faite chez DM Performance dans les Yvelines qui a de l'expérience sur les reprogrammation avec compresseurs plutôt sur des voitures allemandes

 

Suite au prochain épisode

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, Italian Design a dit :

Update du jour :

Vu que nous avons 1 compresseur HS et l'autre dans un état inconnu, nous optons pour l'installation de 2 compresseurs neufs 

Avec les US pas mal de frais s'ajoutent donc donc nous y avons renoncé, néanmoins je remercie Olivier pour les infos données

Nous avons trouvé en Allemagne les C30-94 à un prix correct

Pour info, la fabrication est faite au Danemark, délai de livraison 3 semaines

 

Sinon la reprogrammation sera faite chez DM Performance dans les Yvelines qui a de l'expérience sur les reprogrammation avec compresseurs plutôt sur des voitures allemandes

 

Suite au prochain épisode

 

 

 

 

 

Je te fais un MP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

 

Je te fais un MP. 

 

Je pense que s'est préférable que tu le conseilles  Oliv....

 

Saches qu'une reprog complète est loin d'être la meilleure solution pour ce genre de prépa...

En effet, actuellement il te manque 2 choses :

- la gestion de l'avance

- de l'essence supplémentaire pour la phase de suralimentation.

 

Pour la 1ere, pas de soucis, tes ECU, sont capables d'absorber la gestion de l'avance...ce ne sont  quelques degrés qui vont les faire trembler ...:D

 

En revanche, pour la 2eme, saches qu'il existe 2 solutions :

- soit augmenter la pression d'essence uniquement en phase de suralimentation

-  soit augmenter le débit d'essence uniquement en phase de suralimentation.

 

Comme tu le vois, c'est de la physique : soit on agit sur le débit, soit sur la pression...

Le debit, c'est ce qu'a choisi Novitec et Albrex...avec un 5 ème injecteur par banc de cylindres. En effet, sur la 360, on peut pas jouer avec la pression car les régulateurs de pression d'essence sont imergés et ne peuvent délivrer donc qu'une pression, dite "statique"

 

Maintenant si tu choisi de faire une reprog complète, saches que déjà tu as 2 boîtiers à synchroniser et pas 1 seul comme sur les allemandes. Et ensuite, tu devras faire modifier tes débimetres, car au delà, de la pression absolus: ils seront aveugles, car je te rappelle qu'a la basse la 360 est une atmo:D. Ils vont donc, ordonner aux ECU de délivrer de l'essence jusqu'à la pression absolue qui est de zéro bar et puis de 0 à 400 grammes, ils resteront muets :D

 

Donc, il te faut un BON EN REPROG et surtout HABITUÉ AU FERRARI et à ma connaissance va falloir que tu viennes dans le 83 et qu'Oliv te serve de guide :D

 

ps : FAUDRA QUE TU ENREGISTRES LA MEMOIRE DE TES BOITIERS, CAR SI UN JOUR TU SOUHAITES REVENIR EN ARRIERE, TU ES EST MORT...:(:(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 50 minutes, fabrices a dit :

 

Je pense que s'est préférable que tu le conseilles  Oliv....

 

Saches qu'une reprog complète est loin d'être la meilleure solution pour ce genre de prépa...

En effet, actuellement il te manque 2 choses :

- la gestion de l'avance

- de l'essence supplémentaire pour la phase de suralimentation.

 

Pour la 1ere, pas de soucis, tes ECU, sont capables d'absorber la gestion de l'avance...ce ne sont  quelques degrés qui vont les faire trembler ...:D

 

En revanche, pour la 2eme, saches qu'il existe 2 solutions :

- soit augmenter la pression d'essence uniquement en phase de suralimentation

-  soit augmenter le débit d'essence uniquement en phase de suralimentation.

 

Comme tu le vois, c'est de la physique : soit on agit sur le débit, soit sur la pression...

Le debit, c'est ce qu'a choisi Novitec et Albrex...avec un 5 ème injecteur par banc de cylindres. En effet, sur la 360, on peut pas jouer avec la pression car les régulateurs de pression d'essence sont imergés et ne peuvent délivrer donc qu'une pression, dite "statique"

 

Maintenant si tu choisi de faire une reprog complète, saches que déjà tu as 2 boîtiers à synchroniser et pas 1 seul comme sur les allemandes. Et ensuite, tu devras faire modifier tes débimetres, car au delà, de la pression absolus: ils seront aveugles, car je te rappelle qu'a la basse la 360 est une atmo:D. Ils vont donc, ordonner aux ECU de délivrer de l'essence jusqu'à la pression absolue qui est de zéro bar et puis de 0 à 400 grammes, ils resteront muets :D

 

Donc, il te faut un BON EN REPROG et surtout HABITUÉ AU FERRARI et à ma connaissance va falloir que tu viennes dans le 83 et qu'Oliv te serve de guide :D

 

ps : FAUDRA QUE TU ENREGISTRES LA MEMOIRE DE TES BOITIERS, CAR SI UN JOUR TU SOUHAITES REVENIR EN ARRIERE, TU ES EST MORT...:(:(

 

 

 

Les infos que tu nous donnes sont vraiment intéressantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

 

Les infos que tu nous donnes sont vraiment intéressantes. 

 

J'avais même conçu un kit pour ma 360 à l'epoque, que finalement je n'ai jamais fabriqué. La particularité de ce kit, était que les 2 turbos 5858SP de chez PRECISION étaient cachés dans un silencieux d'origine de 360 et que les tubulures de suralimentation passaient par les boîtes à air d'origine' pour rejoindre les papillons d'injection.  Les debimetres et filtres à air étaient également cachaient dans la boîte à air...

Ce kit ne comportait pas volontairement d'intercooler et sortait une puissance d'environ 520cv.

 

Quand le capot arrière était ouvert, tu ne voyais rien du tout....aucune différence avec un moteur de 360 d'origine. Sauf, que j'aurais peut être tapper les Scud :D, si j'étais allé au bout.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour 

On recoit les compresseurs la semaine prochaine. 

Finalement la reprogrammation sera faite par Bebel Racing, merci bcp à Olivier pour le contact et autres info communiquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour

Compresseurs reçus

On va récupérer les tubes d'admission Novitec des vieux compresseurs et les souder sur les nouveaux

On remplace filtres, réservoir d'huile et durites par les éléments neufs  

Suite au prochain épisode

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 5 heures, Jb83 a dit :

Tiens nous au jus :) 

Oui bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update du jour

Les nouveaux compresseurs sont adaptés, et montés avec filtres, reservoirs et durites neufs

Essai de la voiture avec compresseurs deconnectés = ras 

Prochaine étape, installation d'un manomètre de pression dans l'habitacle à la place de la buse centrale d'aération

Ensuite départ pour la reprogrammation

Suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0