0
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

Oliv
il y a 41 minutes, Seba a dit :

Attention que pour les Kn, ils mettent qu'il en faut 2 nécessaires ... Le prix est peut être a la pièce , du coup c'est plus trop intéressant :) 

 

Il en faut toujours 2 et chez chaque vendeur ce sont des prix unitaires !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

 

Il en faut toujours 2 et chez chaque vendeur ce sont des prix unitaires !!!! 

https://www.befr.ebay.be/itm/KN-AIR-FILTER-REPLACEMENT-FOR-FERRARI-F360-05-09-F430-99-05-2-PER-BOX/391930441489?hash=item5b40dfef11:g:5kwAAOSwDNdVtUkj


J'avais acheté les miens chez ce vendeur, le prix est un poil plus intéressant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, Seba a dit :

101€ livrés au lieu de 110, d’un côté tu es aux royaumes unis et de l’autre en France, mais ça ne change pas grand chose.

 

 

Mais si tu es a quelques euros prêts tu peux aussi les commander à la source aux states pour 88€ les 2 transport compris :

 

 

https://www.ebay.com/itm/K-N-Filters-33-2494-Air-Filter-Fits-00-09-Ferrari-360-F430-3-6-4-3L/233109198180?epid=230000471&hash=item3646641564

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 22 heures, Italian Design a dit :

Oui carrément mais un peu stressant

 

Capture 2 .PNG

 

Je te conseille vivement de monter du KN ou BMC.... comme te dit Oliv. 

En effet,  de la phase de ralenti (environ -600 gr ) jusqu'à pression absolue (zéro): ben là pas trop de soucis, car le constructeur à tout prévu point de vu aspiration d'air...;)

En revanche quand tu vas dépasser la pression absolue, pour charger ( la phase de charge dans ton cas sera comprise entre 0 à 400 gr), tu risques de manquer tout simplement d'air, avec ces 2 matelas.

C'est comme si tu essayé de courir le 100 mètres avec une main devant la bouche.( Idem si tu laisses les cata d'origine, c'est comme si tu essayais de vomir, avec la main devant la bouche :lol::lol::D:D)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Bonjour ,

 

toujours étonné par la persistance des constructeurs à monter des filtres papiers ,  les ingénieurs motoristes ne seraient ils pas au courant , ou alors prix de revient des véhicules , ou alors ils ont bien raison........;)

Perso ne faisant pas de piste je continue avec le filtre papier pour mes bolides et je pense que c'est préférable pour les débitmètres .

 

Le problème vient du fait que la filtration des filtres en coton huilé est moins bonne que celle de filtre papier standard, et laissent passer plus de particules fines, ces particules fines restent alors collées sur l'huile et forment une couche de crasse à long terme, qui peut entraver le fonctionnement du débitmètre par exemple.

 

Un filtre papier à une bonne filtration jusqu’à des particules de ~2μm.
Un filtre coton huilé à une bonne filtration jusqu’à des particules de ~20μm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 6 minutes, didfe a dit :

....

toujours étonné par la persistance des constructeurs à monter des filtres papiers ,  les ingénieurs motoristes ne seraient ils pas au courant , ou alors prix de revient des véhicules , ou alors ils ont bien raison.......

Tu as répondu à la question ;-)

 

Je reste toujours étonné par cet engouement pour les KN et autres bouses du même type....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oliv, a la vitesse ou il passe au mistral, même la poussière n arrive pas a se déposer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Le 23/03/2019 à 11:34, didfe a dit :

Bonjour ,

 

toujours étonné par la persistance des constructeurs à monter des filtres papiers ,  les ingénieurs motoristes ne seraient ils pas au courant , ou alors prix de revient des véhicules , ou alors ils ont bien raison........;)

Perso ne faisant pas de piste je continue avec le filtre papier pour mes bolides et je pense que c'est préférable pour les débitmètres .

 

Le problème vient du fait que la filtration des filtres en coton huilé est moins bonne que celle de filtre papier standard, et laissent passer plus de particules fines, ces particules fines restent alors collées sur l'huile et forment une couche de crasse à long terme, qui peut entraver le fonctionnement du débitmètre par exemple.

 

Un filtre papier à une bonne filtration jusqu’à des particules de ~2μm.
Un filtre coton huilé à une bonne filtration jusqu’à des particules de ~20μm.

 

 

Quand tu rajoutes un bi-compresseur sur ton moteur tu n’es plus tout à fait en config d’origine, je ne vais pas épiloguer mais tu as besoin de plus d’air, alors si tu ne modifies pas tes boites d’origînes tu peux au moins monter des filtres qui laissent passer plus d’air. 

Pour ce qui est de k&n et bmc certains véhicules sont équipés en serie, toujours bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Bonjour ,

 

la cartographie d'origine d'un véhicule est programmée pour une quantité d'air aspiré bien définie en fonction des régimes moteurs .

 

En cas de modifs de quantité d'air aspiré , le rapport  stœchiométrique air/essence n'est plus le même et nécessiterait une reprogrammation du bolide .

 

Le filtrage à base huile rajoutée n'est pas régulier (huile aspirée dans le temps , quantité à rajouter après nettoyage ..... )

 

Sur les voitures "électroniques" sans carburateur , ce type de filtrage variable dans le temps n'est plus adapté .

 

Fut un temps il fallait aussi nettoyer les filtres à huile , à essence  etc etc .....

 

La modif bi-compresseur sur une Ferrari atmo n'est pas commune et nécessite  beaucoup plus d'adaptations que le "simple" échange par un  filtre k&n ou autre ......

 

 

Ps

merci de me communiquer les véhicules équipées de ce type de filtration d'air aspiré d'origine , effectivement toujours bon à savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, didfe a dit :

Bonjour ,

 

la cartographie d'origine d'un véhicule est programmée pour une quantité d'air aspiré bien définie en fonction des régimes moteurs .

 

En cas de modifs de quantité d'air aspiré , le rapport  stœchiométrique air/essence n'est plus le même et nécessiterait une reprogrammation du bolide .

 

Le filtrage à base huile rajoutée n'est pas régulier (huile aspirée dans le temps , quantité à rajouter après nettoyage ..... )

 

Sur les voitures "électroniques" sans carburateur , ce type de filtrage variable dans le temps n'est plus adapté .

 

Fut un temps il fallait aussi nettoyer les filtres à huile , à essence  etc etc .....

 

La modif bi-compresseur sur une Ferrari atmo n'est pas commune et nécessite  beaucoup plus d'adaptations que le "simple" échange par un  filtre k&n ou autre ......

 

 

Ps

merci de me communiquer les véhicules équipées de ce type de filtration d'air aspiré d'origine , effectivement toujours bon à savoir .

 

 

 

Je te donne une liste plus tard, je roule.

 

tu as deja la 991 gt3 rs phase 2 en BMC estampillé bmc/porsche

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Bonne route ,

 

tu es sur du montage d'origine ou filtre de remplacement "BM air sport" de remplacement pour Porche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, didfe a dit :

Bonne route ,

 

tu es sur du montage d'origine ou filtre de remplacement "BM air sport" de remplacement pour Porche .

Pas sur, totalement et absolument certain 

reference non dispo chez bmc pour gt3 rs phase 2, exclusivité pour porsche.

uniquement pour la rs.

mais y’a d’autre auto je te donnerai la liste, je l’ai à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Voir la vidéo :

 

 " 991 GT3 changing Air Filter to BMS "

 

 

 

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, didfe a dit :

Voir la vidéo :

 

 " 991 GT3 changing Air Filter to BMS "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

As tu lu et compris ce que j’ai écrit ? 

Je te parle de 991 gt3 version RS et de la phase 2. Et ce que je te dis je te l’affirme !!!

 

Je ne parle pas de la gt3 classique phase 2 et encore moins de la phase 1 dans ta video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De plus la ferrari lafferari est équipée egalement en 1ere monte de filtre BMC ainsi que certaines versions de fiat 500 abarth, la léon supercopa egalement ( mais la c’est une auto de course ), mais bmc en 1ere monte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Désolé de ne pas être en "phase" avec tes affirmations et de ne pas comprendre tes écritures ; mais tu ne comprends pas plus les miennes......

 

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer cet échange ,tu as ta version  j'ai la mienne et je persiste .

 

Après chacun fait comme bon lui semble .   :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive
Il y a 4 heures, didfe a dit :

 

Ps

merci de me communiquer les véhicules équipées de ce type de filtration d'air aspiré d'origine , effectivement toujours bon à savoir .

 

BMW M3 E46 CSL

C'est un BMC d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Filtre BMC en 1ere monte, j'ai chercher et n'ai pas trouvé.

 

Mais de toute façon, l'équation est simple: pour diminuer les pertes de charge, il avoir des "mailles" plus grosses, ce qui induit mécaniquement une filtration moins performante.

On peut également rouler sans filtre à air, il y aura encore moins de perte de charge !

Tout dépends de ce l'on souhaite comme durée de vie pour son moteur.

 

Edit: et même si des BMC sont spécifiés en 1ere monte, je doute que leurs caractéristiques soient similaires aux "adaptables". Les critères constructeurs sont sans aucun doute plus sévères.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Olive a dit :

 

BMW M3 E46 CSL

C'est un BMC d'origine.

 

Non mais j’ai une liste de plus de 30 modèles, je sais tres bien ce que je dis. Merci pour l’info, en plus tu es propriétaire toi meme de ce modèle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, epb0 a dit :

Filtre BMC en 1ere monte, j'ai chercher et n'ai pas trouvé.

 

Mais de toute façon, l'équation est simple: pour diminuer les pertes de charge, il avoir des "mailles" plus grosses, ce qui induit mécaniquement une filtration moins performante.

On peut également rouler sans filtre à air, il y aura encore moins de perte de charge !

Tout dépends de ce l'on souhaite comme durée de vie pour son moteur.

 

Edit: et même si des BMC sont spécifiés en 1ere monte, je doute que leurs caractéristiques soient similaires aux "adaptables". Les critères constructeurs sont sans aucun doute plus sévères.

Pour ce qui est de la durée de vie du moteur, on parle d’une préparation la, donc même si tu cherches évidemment la fiabilité, le fait de le « préparer » t’en enlève. 

Le gars qui monte un bi-compresseur va le faire intelligemment evidemment en prenant le plus de précautions  quant à la société qui va regler la carto etc.. Mais tu te doutes bien que de mettre du bmc a la place du filtre d’origine ça ne va pas le stresser plus que ça :lol:, il est capable de faire de grosses modifs pouvant altérer éventuellement la fiabilité du moulin, c’est pas un pauvre filtre qui va le stresser. 

 

Quand au cahier des charges d’un filtre bmc vendu en origine pour une marque et un modèle, je te rejoins la dessus. 

 

J’ai toujours équipé mes auto de k&n ou bmc, de reprog et de lignes completes, pas de soucis, peut etre que le moteur perdra 20% de durabilité dans le temps et alors ? S’il est prevu pour 150000 km et qu’il peut en faire plus que 120000 à cause des modifs rien à faire, à 120000 km elle ne sera plus à moi la caisse :lol:, y’a longtemps qu’elle aura dégagé 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive

je sais qu'il y en a plein et je suis sur que ta liste est bonne ;)

Je voulais juste indiquer une voiture qui corresponde à la demande et sur laquelle on ne puisse pas me raconter la chanson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0