0
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

ahvlanico
Le 11/12/2019 à 18:34, fabrices a dit :

 

Je t'ai mis 3 vidéo de mon dernier Bb...une 911 3.2 de 1985 avec moteur/boîte 993 carrera (atmo) sur lequel j'ai greffé un turbo. La mise au point ma pris 17 heures et comme tu peux le voir le moteur prends les tours comme il faut, ne fume pas, le ralenti est parfait.....

 

PS: 17 heures en comptant la pose déjeuner :D:D...

 

je te mets le lien de la construction de mon projet. Tu vas vite comprendre pourquoi j'ai mis que 17heures.....

http://forums.pelicanparts.com/911-930-turbo-super-charging-forum/952094-911-3-2-993-supercharged-engine.html

Purée deux projets  carrément dingues,j adore.

Ça vous dirait pas deux p'tit turbos sur ma 348??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, ahvlanico a dit :

Purée deux projets  carrément dingues,j adore.

Ça vous dirait pas deux p'tit turbos sur ma 348??

Koenig Specials (Albrex en réalité) a fait ça il y a quelques années la F48 avec 2 turbos sur base de 348

Parfois en vente à un prix accessible

 

 

Liens https://www.classicdriver.com/en/article/cars/what-happens-when-you-cross-ferrari-348-f40

 

In the 1980s and 1990s, barely a single model of supercar escaped the clutches of Koenig, the Munich-based tuning house that used the Frankenstein method of bringing a car to life. One victim was the Ferrari 348 which, in this instance, had a pair of turbos bolted onto its 3.4-litre V8, surely pushing the limits of day-to-day driveability. Believe it or not, the aesthetic intervention was even more dramatic: the rear end was transformed into something resembling an F40, and the other panels were given an air vent. Or three. Needless to say, the interior didn’t escape untouched, either.

Despite that, there’s a reason why these tuning specials haven’t all been stripped down, or burnt to the ground. Like all fads, they’ve gone full circle and are now considered ‘cool’, provided you can manage monumental turbo lag while adopting a healthy sense of self-irony. As fashionistas will tell you, that’s the kind of bravado that kick-starts new trends – and if the rising interest in classic Koenigs, Gemballas and Brabuses is anything to go by, you won’t be the only pioneer.

Photos: Alexanders Prestige

 

 

F348 1 .PNG

F48  2 .PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

C'est une préparation pour le moins osee la jaune...bof...j aime bien la préparation de ce post sur 360 car c est assez peu visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

C'est beau 

Reste à faire dégazage bâche à l'huile

Et enfin mise au point

IMG-20191226-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je vais en profiter pour changer mes pneus qui ont besoin d'être remplacés

Aujourd'hui je suis en 18 pouces PS Sport à l'arrière et Pirelli à l'avant

Que recommandez-vous pour un usage route occasionnellement quelques tours de circuits

 

J'ai noté Pilot Sport 4S

Précisément quelle références ?

merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avec un tel surplus de couple il va falloir monter des vrais pneus pour rester serein au volant.

Je passerais en jantes 19" et gomme Pilot Sport Cup 2 minimum si j'étais à ta place. Il y a des OZ Ultraleggera spécifiques 360/F430 sur LBC à saisir !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1719965280.htm

En plus, regarde le sujet en cours sur les pneus de 360, il n'y a plus rien de valable dans les tailles de le 360. Impossible d'avoir le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière chez Michelin par exemple. C'est aussi pour cela que je suis passé en 19".


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, tifosi101 a dit :

Avec un tel surplus de couple il va falloir monter des vrais pneus pour rester serein au volant.

Je passerais en jantes 19" et gomme Pilot Sport Cup 2 minimum si j'étais à ta place. Il y a des OZ Ultraleggera spécifiques 360/F430 sur LBC à saisir !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1719965280.htm

En plus, regarde le sujet en cours sur les pneus de 360, il n'y a plus rien de valable dans les tailles de le 360. Impossible d'avoir le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière chez Michelin par exemple. C'est aussi pour cela que je suis passé en 19".


plus 1000. Ou du trofeo R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Merci à vous j'ai vu après coup le sujet sur les pneus de 360. 

Olivier tu m'avais déjà suggéré de passer sur les oz je vais étudier ça. 

Le prix du gars sur lbc est correct ? 

Sinon update du jour la partie mecanique est terminée

Il attaque la partie électronique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Italian Design a dit :

Merci à vous j'ai vu après coup le sujet sur les pneus de 360. 

Olivier tu m'avais déjà suggéré de passer sur les oz je vais étudier ça. 

Le prix du gars sur lbc est correct ? 

Sinon update du jour la partie mecanique est terminée

Il attaque la partie électronique

 

C’est correct sans plus, je viens d’en vendre un jeu quasi neuf 800€ Non livrées, pour faire plaisir, à un membre. 
il doit m’en rester 2 jeux, je pourrais sélectionner les 4 meilleures, mais il faudra les repeindre certainement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je note ta proposition pour les jantes c'est cool, merci olivier. Il faut que je temporise un peu sur les dépenses mais la priorité dès que possible sera l amélioration des freins. Dans un premier temps je vais faire installer 4 durites aviation. 

Bref on se rapproche de la fin du projet j'ai hâte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, Italian Design a dit :

Je note ta proposition pour les jantes c'est cool, merci olivier. Il faut que je temporise un peu sur les dépenses mais la priorité dès que possible sera l amélioration des freins. Dans un premier temps je vais faire installer 4 durites aviation. 

Bref on se rapproche de la fin du projet j'ai hâte. 

 

On se tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Update, on attend l'huile de chez Rotrex et ensuite on passe enfin à la reprogrammation et au banc

objectif 500cv

Je poste des photos dès que dispo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si tu sors 400 chevaux aux roues ça va envoyer au volant ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Si tu sors 400 chevaux aux roues ça va envoyer au volant ! B)

J'avais suivi l'échange sur la différence au niveau du point de mesure

Je lui poserai la question d'où il mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Update, on attend l'huile de chez Rotrex et ensuite on passe enfin à la reprogrammation et au banc

objectif 500cv

Je poste des photos dès que dispo

 

 

il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Si tu sors 400 chevaux aux roues ça va envoyer au volant ! B)

 

500 cv pour la route c'est beaucoup, mais sur circuit à condition d'avoir le freinage adapté ça sera top!

 

Enfin, ce n'est que mon avis extrapolé de mon expérience avec ma CS dont la puissance est très largement suffisante sur route ouverte, plus à cause de l'état des chaussée que pour d'autres raisons, mais qui sur piste en manque. Avec 100 ch de plus, ce serait parfait compte tenu de la masse et de l'équilibre de l'engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

 

500 cv pour la route c'est beaucoup, mais sur circuit à condition d'avoir le freinage adapté ça sera top!

 

Enfin, ce n'est que mon avis extrapolé de mon expérience avec ma CS dont la puissance est très largement suffisante sur route ouverte, plus à cause de l'état des chaussée que pour d'autres raisons, mais qui sur piste en manque. Avec 100 ch de plus, ce serait parfait compte tenu de la masse et de l'équilibre de l'engin...

C'était exactement le point de vue de l'ancien propriétaire du kit pilote semi pro qui l'avait monté sur une 360NGT et qui estimait que la puissance était parfaite dans cette config, il a d'ailleurs remporté quelques courses avec

En ce qui me concerne, le circuit n'est pas le but, mais j'irai tester si on me laisse entrer car avec un Tuby je crois je dépasse les limites autorisées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Italian Design a dit :

C'était exactement le point de vue de l'ancien propriétaire du kit pilote semi pro qui l'avait monté sur une 360NGT et qui estimait que la puissance était parfaite dans cette config, il a d'ailleurs remporté quelques courses avec

En ce qui me concerne, le circuit n'est pas le but, mais j'irai tester si on me laisse entrer car avec un Tuby je crois je dépasse les limites autorisées 

 

Une 360 NGT fait 445ch si premières versions et jusqu'à 550 ch sans les brides si les moteurs ont les upgrades ou sont des moteurs de 360GT ou 360 GTC.

Vu que ces bestiaux ne font que 1100 kg et avec un châssis aux petits oignons, il est clair et net que c'est topissime...

 

Si tu es juste pour passer la barrière du sonomètre sur circuit, il te faut aller dans des manifestations ou il n'y a pas cette contrainte comme le Sport & Collection (les jeudi, vendredi, samedi et dimanche de chaque premier week-end de juin) ou sur des circuits en Espagne ou encore en Italie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Une 360 NGT fait 445ch si premières versions et jusqu'à 550 ch sans les brides si les moteurs ont les upgrades ou sont des moteurs de 360GT ou 360 GTC.

Vu que ces bestiaux ne font que 1100 kg et avec un châssis aux petits oignons, il est clair et net que c'est topissime...

 

Si tu es juste pour passer la barrière du sonomètre sur circuit, il te faut aller dans des manifestations ou il n'y a pas cette contrainte comme le Sport & Collection (les jeudi, vendredi, samedi et dimanche de chaque premier week-end de juin) ou sur des circuits en Espagne ou encore en Italie ;)

Oui c'est surtout la contrainte bruit, je note les infos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Italian Design a dit :

Oui c'est surtout la contrainte bruit, je note les infos merci

 

Avec plaisir même si pour l'Espagne ou encore l'Italie si tu es dans le 94 ce n'est pas la porte à coté...

Par contre le Val de Vienne pour le S&C n'est pas loin. En plus, l'ambiance y est excellentissime et il y a bon nombre de ferrarista ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Italian Design a dit :

Update, on attend l'huile de chez Rotrex et ensuite on passe enfin à la reprogrammation et au banc

objectif 500cv

Je poste des photos dès que dispo

 

Ça reste soft et fiable, tu pourrais sortir plus. C’est tres bien comme ça. 
 

Au castellet pas de limitation pour le bruit non plus :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le 1/28/2020 à 22:17, Italian Design a dit :

Update, on attend l'huile de chez Rotrex et ensuite on passe enfin à la reprogrammation et au banc

objectif 500cv

Je poste des photos dès que dispo

 

Alors, tu devras avoir une pression d'admission de 250 grammes.

 

Grosso modo, en considérant une puissance d'origine de 400cv, tu auras :

 

250g = 500CV

300g = 520CV

350g = 540CV

400g = 560CV

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 13 minutes, fabrices a dit :

 

Alors, tu devras avoir une pression d'admission de 250 grammes.

 

Grosso modo, en considérant une puissance d'origine de 400cv, tu auras :

 

250g = 500CV

300g = 520CV

350g = 540CV

400g = 560CV

 

 

Ok merci Fabrice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Ça reste soft et fiable, tu pourrais sortir plus. C’est tres bien comme ça. 
 

Au castellet pas de limitation pour le bruit non plus :D 

Bien prévu le Castellet :)

La famille est dans le coin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0