0
Italian Design

Préparation Ferrari 360 Novitec bi compresseurs

Messages recommandés

Italian Design

Salut

Le gars qui fait la mise au point est en vacances...

Bref je prends mon mal en patience et pars également en vacances

 

Bien entendu je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je viens de finir le plan d'un contrôleur d'injecteur réglable....l'avantage, c'est qu'il peut pulvériser de l'essence ou de l'eau.

On sait jamais, si tu es obligé de revenir a la méthode NOVITEC ou ALBREX;)

 

Je me tate à monter une injection d'eau dans ma boite à air, pour refroidir l'air qui entre dans l'admission...

Cet été, je suis quasiment monté à 70°C. C'est énorme pour une atmo....

 

PS : A chaque fois que tu baisses de 10°C la température de l'air admis, tu gagnes environ 1 Cheval, imagines que si j'arrive à la stabiliser autour de 40°C, mine de rien : c'est 3 chevaux  (surtout sur une version suralimenté).

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En plus l eau, c est h2o, donc de l oxygène et l hydrogène, donc c est bon pour respirer mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Digiservice Dans toute la France. Sérieux et validé au banc.ca pourrais t aider a configurer ton montage.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

10°C à l'admission, c'est de l'ordre de 2 à 3% de puissance et -1,5 à -2° d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je comprends pas...si je gagne 10°C, ça veut dire que je gagne 400hp X 3%= 12HP...

 

 

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 29 minutes, fabrices a dit :

Je comprends pas...si je gagne 10°C, ça veut dire que je gagne 400hp X 3%= 12HP...

 

 

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 13 heures, epb0 a dit :

10°C à l'admission, c'est de l'ordre de 2 à 3% de puissance et -1,5 à -2° d'avance.

 

Sachant que la température normale de l'air admis pour une 360, se situe aux alentours de 38°C , ce qui permet à Ferrari de la commercialiser pour une puissance 400HP (392cv au banc pour certaines), je peux considérer que si je passe de 70°C à 40°C, je vais gagner 3X12HP = 36HP sans rien faire....C'est un peu gros non, une 360 de 436HP...:o

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je pense plutôt que les 390 chevaux du moteur (+10 chevaux par la prise d'air dynamique véhicule en mouvement) ne soit homologués avec une température d'air d'admission de 20 ou 25 degré selon la norme utilisé. 

C'est une des principales raisons pour laquelle une moteur atmosphérique ne fait jamais sa puissance dans la vraie vie. Raison aussi pour laquelle je n'apprécie ma Ferrari que par météo clémente voire fraîche car en plein été avec ces chaleurs c'est un poumon qui en plus de ça ne demande qu'à brûler !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 23 heures, fabrices a dit :

Cet été, je suis quasiment monté à 70°C. C'est énorme pour une atmo...

J'ai mesuré 73 degrés en admission d'air à l'obd il y a 3 semaines alors que j'ai ma boîte à air "isolé" et que ce n'était pas encore l'heure chaude.

Toi tu as isolé la marmite en comparaison.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Bon...je vais sortir qu'à   - 5 degrés....:mellow:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le 29/08/2019 à 11:39, fabrices a dit :

 

Sachant que la température normale de l'air admis pour une 360, se situe aux alentours de 38°C , ce qui permet à Ferrari de la commercialiser pour une puissance 400HP (392cv au banc pour certaines), je peux considérer que si je passe de 70°C à 40°C, je vais gagner 3X12HP = 36HP sans rien faire....C'est un peu gros non, une 360 de 436HP...:o

 

 

Une mesure est toujours associée à des conditions d'essais (qui sont réglementaires pour la puissance moteur), sinon cela ne veut rien dire.

La puissance d'un moteur varie en fonction de la température, de l'hygrométrie et la pression atmosphérique, c'est physique.

 

Si la température n'avait pas d'impact, on ne ferait pas des admissions pour aller chercher de l'air bien frais, ou installer des échangeurs sur les moteurs suralimentés.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 17 heures, tifosi101 a dit :

J'ai mesuré 73 degrés en admission d'air à l'obd il y a 3 semaines alors que j'ai ma boîte à air "isolé" et que ce n'était pas encore l'heure chaude.

Toi tu as isolé la marmite en comparaison.

73°, cela doit être véhicule à l'arrêt ou à faible vitesses. En dynamique, la température de l'air d'admission n'a pas le temps de s'échauffer autant.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui bien vu @epb0 je confirme véhicule pas en mouvement. Température ambiante environ 30 degrés et véhicule ayant rouler 1 heure à rythme "normal".

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

De retour de vacances, petit update

 

La mise au point prend du temps car il fallu obtenir tous les adressages des boitiers électroniques de Bosch et les allemands bossent rarement en août

Adressages reçus

Mise au point a commencé la semaine dernière, tout fonctionne correctement d'après eux 

Cette semaine ils entrent dans le vif du sujet

Normalement je devrai récupérer la voiture avant Noël :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

cela semble tout à fait normal par certains de faire le kéké (je sais, c'est fait avec des gars plus malins qu'à Maranello donc respect) avec sa 360, mais tout de même, il existe la 430 si tu veux plus de chevaux ;) 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 3 minutes, Tifosi a dit :

cela semble tout à fait normal par certains de faire le kéké (je sais, c'est fait avec des gars plus malins qu'à Maranello donc respect) avec sa 360, mais tout de même, il existe la 430 si tu veux plus de chevaux ;) 

Apparemment tu n'as pas suivi le projet...

Tu peux aller troller un autre sujet si tu n'es pas intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

j'ai justement tout regardé, bon tuning  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 5 minutes, Tifosi a dit :

j'ai justement tout regardé, bon tuning  ;)

Bonne sieste papy et n'oublies pas de prendre tes gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Kass contre Kass ! :lol:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Je suis pas du tout tunning et je trouve souvent que c'est de mauvais goût mais là je trouve que ça interessant, c'est fait dans les règles de l'art. 

@Italian Design Tu as aussi modifié l'esthétique de l'auto ? Et niveau coût tu peux nous dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 31 minutes, Giacomo a dit :

Je suis pas du tout tunning et je trouve souvent que c'est de mauvais goût mais là je trouve que ça interessant, c'est fait dans les règles de l'art. 

@Italian Design Tu as aussi modifié l'esthétique de l'auto ? Et niveau coût tu peux nous dire ?

 

Rien modifié à l'esthétique mis à part les boites à air que j'ai fait repeindre en noir à l'époxy (grises d'origine sur le Spider) pour plus de cohérence de l'ensemble

Au niveau coût pas totalement terminé, j'en parlerai lors du bilan quand tout sera OK

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le ‎11‎/‎09‎/‎2019 à 13:14, Tifosi a dit :

cela semble tout à fait normal par certains de faire le kéké (je sais, c'est fait avec des gars plus malins qu'à Maranello donc respect) avec sa 360, mais tout de même, il existe la 430 si tu veux plus de chevaux ;) 

 

Bennn....moi je pense que quand tu mets environ 30 000 euros avec les accotés (distri, embrayage renforcé, révision complète, 2 compresseurs neufs,....) dans ta 360, c'est que :

 

1 - déjà tu n'es pas à 30 000 euros prêt

2- s'acheter une 430 ne l'intéresse pas, sinon il y a longtemps qu'elle serait dans son garage

3- il faut admettre qu'il y est des amoureux de la 360 ou de la 355, 348, 458....et qui ne veulent rien d'autre.

Moi, je le rangerais plutôt dans la case du passionné de la 360, qui cherche a avoir une 360 exceptionnelle, c'est qui va être le cas à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0