Bonne adresse pour reprog Ferrari 360
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226 posts in this topic

Bonjour et meilleurs voeux,

 

Je recherche une bonne adresse pour faire une reprog sur une 360

Il semblerait qu'en dépit du nombre de pro proposant des reprog, en réalité assez peu font du bon boulot 

 

Merci d'avance

 

Christophe

 

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Posted (edited)

Le bon boulot, c'est celui réalisé par Maranello. Si les ingénieurs de Ferrari pouvaient "tirer" plus de leur moteur en respectant le cahier des charges thermo-mécanique, ils l'auraient fait ;-)

La recette est connue: 4° d'avance, 2% d'enrichissement, et une carto pédales plus agressive. De toute façon, il n'y a pas d'autres solutions....

 

Et puis, "tunée" ou pas, tu te fera pourrir par les berlines actuelles !

 

Je sais, cela ne réponds pas à ta question, mais tu devrais prendre en compte.

Edited by epb0
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Cela répond en partie à la question, merci 

La logique de reprog je crois comprendre mais c'est l'adresse que je recherche

 

Un pilote pro qui a couru sur 360NGT m'a expliqué que la 360 était sous motorisée pour des raisons de règlementation lors de sa sortie donc la voiture n'a pas été poussée et elle peut donc tirer largement plus

 

 

 

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Posted (edited)

Sur un moteur atmosphérique tu ne gagnera vraiment pas grand chose à changer la cartographie moteur, tu vas juste polluer plus pour un gain de performances à peine détectable.

 

Pour gagner des chevaux faut ouvrir le moteur pour faire un véritable boulot de préparateur et ça chiffre très très vite ;)

 

@+

 

PS : il n'y a aucune réglementation qui a "obligé" Ferrari à sous motoriser la 360 de série et un moteur de N GT n'a rien à voir avec le tient pour le coup :rolleyes:

Edited by 33manu
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Pour une atmo je ne t’aurais pas conseillé motortech, qui est pourtant présent également en RP mais plutôt JM tech, mais c’est pas vers chez toi. C’est dans le Sud, Dommage. 

Avec motortech l’auto est vraiment rageuse dans les tours, violente, mais elle tourne un peut trop pauvre dans les plages de haut regime, volontairement, ce qui fait chauffer le compartiment moteur, deteriore plus facilement les échappements, avec jmtech gros gain de couple, plus riche, courbe plus pleine, un peu moins rageuse dans les tours mais beaucoup plus fiable dans la durée. 

J’ai testé les carto sur la 430 chez ces 2 preparateurs, et la methode de jmtech est vraiment mieux. 

 

Tu sens une réelle différence, ( évidemment le gain est bien meilleur sur un moteur turbo) et pas que dans ta tête, avec de nombreux essais effectués avec les collègues du forum et des clubs dans lesquels je suis. 

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mais tu te feras quand meme deposer par une berline teutonne !! ces voitures ont 20 ans  il faut respecter les vieilles !:D

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Posted (edited)

Je ne me suis pas suffisamment bien expliqué

Je parle d'une reprog qui accompagne une préparation digne de se nom

 

Merci pour le tuyau JM Tech je note

Edited by Italian Design
complément
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il y a une heure, Italian Design a dit :

Je parle d'une reprog qui accompagne une préparation digne de se nom

Top ! Voilà qui attire la curiosité B)

J'espère que tu nous tiendras au courant.

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J'en parlerai prochainement

Si vous avez d 'autres adresses pour les reprog je suis preneur

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Il y a 1 heure, Italian Design a dit :

Je ne me suis pas suffisamment bien expliqué

Je parle d'une reprog qui accompagne une préparation digne de se nom

 

Merci pour le tuyau JM Tech je note

 

Tu le trouveras pas sur internet, ni aucun réseaux sociaux, il n’a pas besoin de pub. Si tu veux le portable de jean-michel tu fais signe

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Ok merci  je vais te contacter en pm pour ses coordonnées

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Si tu fais une préparation mécanique alors ton préparateur fera la reprogrammation lui même ou la sous-traitera à quelqu'un ayant sa confiance ;)

 

@+

 

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je profite de ce sujet pour approfondir  ma connaissance la dessus .

 

j'avais vu une discussion de @lord bayron sur sa 360 qui était retournée a maranello   pour un upgrade d’après lui

 

 

en quoi cela consistait il pour ceux qui sauraient  ?    ou si l'interressé passe par ici ;) 

c’était qq chose d'officiel Ferrari ?   ds le genre de l'option X51 chez les voisins

 

 

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Pour en avoir discuté de vive voix avec lui, j'ai compris qu'elle était passée chez Toni Auto à Maranello mais je ne connais pas le résultat. Il me semble qu'elle avait pris quelques chevaux supplémentaires mais aucune idée de la méthode employée....

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@Italian Design je viens de percuter. Tu as acheté le kit compresseur en vente sur LBC ?!

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il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

@Italian Design je viens de percuter. Tu as acheté le kit compresseur en vente sur LBC ?!

J'ai pensé à la même chose que toi Flavien!

Attendons de voir donc!!!

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il y a 16 minutes, tifosi101 a dit :

@Italian Design je viens de percuter. Tu as acheté le kit compresseur en vente sur LBC ?!

Oui

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il y a 5 minutes, Italian Design a dit :

Oui

Bon et bien, je fais partie des impatients qui ont hâte de voir ce que ça donne!!!;)

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il y a 4 minutes, Vincent 41 a dit :

Bon et bien, je fais partie des impatients qui ont hâte de voir ce que ça donne!!!;)

Tout pareil :)

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Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

Oui

idem, si tu as également besoin de quelques conseils pour le montage et mise au point, volontiers par MP. Car apparemment, il manquait la gestion moteur avec les injecteurs supplémentaires et le circuit de décharge du circuit....

Après pour le reste, c'est à la porter de n'importe quel mécano.

 

PS : fait contrôler tes compresseurs, de mémoires ce sont de Rotrex -C30-94, et ils sont très fragiles.

PS' : surtout si tu as une boite F1, penses bien à mettre des clapets anti-retour sur toutes les durites de dépression, que le gars n'a certainement pas dû te fournir.

 

A+

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Il y a 7 heures, SLI94 a dit :

Pour en avoir discuté de vive voix avec lui, j'ai compris qu'elle était passée chez Toni Auto à Maranello mais je ne connais pas le résultat. Il me semble qu'elle avait pris quelques chevaux supplémentaires mais aucune idée de la méthode employée....

 

upgrage stradale ?

 

 

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Il y a 8 heures, Italian Design a dit :

Oui

Félicitations !B)

@fabrices tu m'as donné la migraine avec tes conseils, je vais donc rester sur mon idée d'installer un sèche-cheveux en entrée filtre à air :P

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Il y a 5 heures, fabrices a dit :

idem, si tu as également besoin de quelques conseils pour le montage et mise au point, volontiers par MP. Car apparemment, il manquait la gestion moteur avec les injecteurs supplémentaires et le circuit de décharge du circuit....

Après pour le reste, c'est à la porter de n'importe quel mécano.

 

PS : fait contrôler tes compresseurs, de mémoires ce sont de Rotrex -C30-94, et ils sont très fragiles.

PS' : surtout si tu as une boite F1, penses bien à mettre des clapets anti-retour sur toutes les durites de dépression, que le gars n'a certainement pas dû te fournir.

 

A+

Merci pour ta proposition et tes conseils je ne manquerai pas de te contacter. 

Les 2 gros injecteurs ne manquent pas sur le kit il y a 8 gros injecteurs 1000cc inclus donc pas besoin de 2 supplémentaires. 

Mon mécano commence à travailler dessus cette semaine, je ferai un update prochainement. 

 

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Houla...vaut vraiment mieux qu'on se contacte en MP plus rapidement que ce que  je le croyais...:angry:

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Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Houla...vaut vraiment mieux qu'on se contacte en MP plus rapidement que ce que  je le croyais...:angry:

Je te contacte 

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