0
houston

Echange tuby pour modena

Messages recommandés

houston

Boujour a tous

 

J avais des decata, avec mon tuby le son etait magnifique par contre la voiture ne marchait pas super ... j ai donc remis mes cata. 

 

Mais le son ne me va plus :( 

 

J aurais aime trouve un tuby a valves 

Qui bypass si on souhaite une partie des gazs en direct... un peu comme un xpipe. 

 

Si quelqu un a cela et cherche a remettre un tuby normal ;)

 

..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, houston a dit :

Boujour a tous

 

J avais des decata, avec mon tuby le son etait magnifique par contre la voiture ne marchait pas super ... j ai donc remis mes cata. 

 

Mais le son ne me va plus :( 

 

J aurais aime trouve un tuby a valves 

Qui bypass si on souhaite une partie des gazs en direct... un peu comme un xpipe. 

 

Si quelqu un a cela et cherche a remettre un tuby normal ;)

 

..... 

 

Monte des cata sport. Tu auras la performance et plus de son qu’avec les cata d’origine, moins que des tubes c’est sur, mais c’est un bon compromis. Sinon tube plus bi-compresseur :lol: 

 

Tu peux aussi faire reprogrammer ta modena. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et bien moi @houston j'ai juste un coup d'avance sur toi car je suis en train de remettre les tubes bypass :P

Je préfère largement le son F1 et les flammes quand je suis à fond à 80km/h dans la montée du Castellet :lol::lol:

Et puis les montées dans les derniers RPM étaient trop jouissives alors ciao le couple à bas régime et les reprises sous 4500tr/min.

Je la repasserai au banc Motortech pour voir combien je perds dans cette configuration :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Et bien moi @houston j'ai juste un coup d'avance sur toi car je suis en train de remettre les tubes bypass :P

Je préfère largement le son F1 et les flammes quand je suis à fond à 80km/h dans la montée du Castellet :lol::lol:

Et puis les montées dans les derniers RPM étaient trop jouissives alors ciao le couple à bas régime et les reprises sous 4500tr/min.

Je la repasserai au banc Motortech pour voir combien je perds dans cette configuration :ph34r:

Combien sortait-elle ? (juste pour info) 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Va voir mon topic B)

C'était 320 chevaux aux roues avec collecteurs d'échappement Supersprint et catalyseurs HJS 100 cellules (modèle FIA) et marmite Tubistyle.

A présent je remplace catalyseurs par bypass.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je suis d accord mais avec mes tubes c etait a chaque fois couper batterie puis 15min reapprentrissage ... et remonter cata pour ct... assez chiant et je trouve qu'elle marchait 30pourcent moins bien...

 

Ca fait un moment que je l ai et que je l a connais bien... 

 

Oui des cata sport ça peut etre bien mais bon si je trouve xpipe avec valves la ca sera comme je veux... avec maman je coupe seul j ouvre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Va voir mon topic B)

C'était 320 chevaux aux roues avec collecteurs d'échappement Supersprint et catalyseurs HJS 100 cellules (modèle FIA) et marmite Tubistyle.

A présent je remplace catalyseurs par bypass.

 

Tu avais un soucis de débitmètre de memoire non ? Tu les as changé apres le passage au banc non ? A vrai dire je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non au contraire, je suis arrivé au banc avec des débitmètres neufs. La voiture marchait au top.

La puissance de 320 chevaux c'était aux roues. C'est celle mesurée et non celle calculée ensuite pour te donner une estimation de la puissance au niveau moteur.

 

En comparaison la RS4 V8 atmo fait 300 chevaux aux roues au banc chez Motortech.

Et dans la vidéo avec GMK la M3 V8 atmo au banc chez Motortech fait 360 chevaux aux roues.

 

Bref je sors la même puissance spécifique que la M3 alors que Motortech explique que cette exemplaire de M3 sortait une belle puissance comparé à d'autres. Et je défonce le V8 de l'Audi ! 

 

Y'a que ton monstre vert suralimenté qui sortait stock 470 chevaux aux roues puis 560 chevaux au roues après reprog !! B) 

Intouchable !:wub:

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le ‎05‎/‎01‎/‎2019 à 12:11, houston a dit :

Boujour a tous

 

J avais des decata, avec mon tuby le son etait magnifique par contre la voiture ne marchait pas super ... j ai donc remis mes cata. 

 

Mais le son ne me va plus :( 

 

J aurais aime trouve un tuby a valves 

Qui bypass si on souhaite une partie des gazs en direct... un peu comme un xpipe. 

 

Si quelqu un a cela et cherche a remettre un tuby normal ;)

 

..... 

 

fait comme moi, j'ai récupéré mes valves sur l'échappement d'origine, je vais les monter comme bypass sur mon Tuby et en les connectant sur les sélénoïdes d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça fait plaisir de te revoir ici @fabrices :)

Toujours de bons conseils et de belles modifs faites de tes mains B) 

 

Perso mon modèle de Tubi ne me permet pas de bypasser la marmite. Tout rentre dans la marmite.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Ça fait plaisir de te revoir ici @fabrices :)

Toujours de bons conseils et de belles modifs faites de tes mains B) 

 

Perso mon modèle de Tubi ne me permet pas de bypasser la marmite. Tout rentre dans la marmite.

Ben...je pense qu'on doit avoir les mêmes...Moi je vais faire comme ça .

Novitec-Ferrari-360-Modena-Tubi-Exhaust-Without-Valves1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors oui je comprends mieux. Nous avons le même modèle de Tubi mais tu dois faire une modification pour bypasser la marmite.

 

Je pensais que tu faisais référence à ce modèle qui bypass la marmite de série :

IMG_20190108_124808.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Profites-en pour pour vérifier les soudures au cas où tu serais dans mon cas :

IMG_20181212_154717-01-01.jpeg

Sinon c'est un bon moyen pour avoir un bypass naturel :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
n3sis21
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

Tu preferes le capristo stage 3 ? :D 

Moi je préfère, les voisins aiment moins B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 59 minutes, n3sis21 a dit :

Moi je préfère, les voisins aiment moins B)

 

Tu m’etonnes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0