0
speed66

COC : certificat de conformité

Messages recommandés

francky
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Moi pareil pour ma 355 qui était equipée de tubi et cata vidés , elle est passée trankilou dans le garage de modène :lol:

C'est bon ça :D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Le ‎04‎/‎11‎/‎2015 à 22:24, fjwilliams a dit :

+1 fait le 26/10 chez Le coq, hier leur secrétaire me téléphonait pour me dire que le coc venait d'arriver chez eux... très rapide en fait B)

 

j'avais jamais vu ta réponse ...:P


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Pour info maintenant, COC à Levallois, 1865 €, RV pris, entre temps voiture en panne dans l'Ouest, COC demandé au Mans, meme concession = 1500 €

Cocasse et triste à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

+- 1100 TTC chez Monza à Gand...

Qui dit mieux ?

Modifié par jfl

Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, jfl a dit :

+- 1100 TTC chez Monza à Gand...

Qui dit mieux ?

Moi, 741€ chez forza turin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams
Il y a 5 heures, Avenger a dit :

 

j'avais jamais vu ta réponse ...:P

Et voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98

Pour info, je viens de faire la demande pour un COC de 360 :

Pozzi Levallois => 1.500€ TTC

Lecoq Bezons => 1.300€ TTC

Quelqu'un sait-il si d'autres garages Ferrari sur la Région Parisienne sont habilités à faire des COC ? ou éventuellement aux alentours de l'Ile de France ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarista612
Le 12/03/2019 à 09:36, EF98 a dit :

Pour info, je viens de faire la demande pour un COC de 360 :

Pozzi Levallois => 1.500€ TTC

Lecoq Bezons => 1.300€ TTC

Quelqu'un sait-il si d'autres garages Ferrari sur la Région Parisienne sont habilités à faire des COC ? ou éventuellement aux alentours de l'Ile de France ?

Merci pour votre aide.

J'ai acheté le COC de ma Ferrari 612 sur coc-ferrari.com

 

edit henri66: attention risque d’arnaque. Ne pas aller sur ce lien. 

edit franck : j'ai retré le lien, conservé juste le nom pour info pour ne pas se faire avoir. Nous n'allons pas leur faire améliorer leur référencement en gardant le lien, ni risquer que certains cliquent dessus et se fassent avoir (pour ne pas avoir lu la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Le coc n est pas forcément obligatoire 

si la carte grise est récente elle est Europe compatible et elle contient tous les éléments nécessaires  à l immatriculation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, EF98 a dit :

Pour info, je viens de faire la demande pour un COC de 360 :

Pozzi Levallois => 1.500€ TTC

Lecoq Bezons => 1.300€ TTC

Quelqu'un sait-il si d'autres garages Ferrari sur la Région Parisienne sont habilités à faire des COC ? ou éventuellement aux alentours de l'Ile de France ?

Merci pour votre aide.

Non, uniquement les garages avec le panneau de la marque. Sinon les prix serait moins délirant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98
Le 12/03/2019 à 19:21, ferrarista612 a dit :

J'ai acheté le COC de ma Ferrari 612 sur xxxxx

 

@ferrarista612 Merci pour l'information.

Il faut dans un 1er temps s'inscrire sur le site avant de pouvoir commander.

Je viens de le faire, je vous tiens au courant de la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 4 heures, EF98 a dit :

@ferrarista612 Merci pour l'information.

Il faut dans un 1er temps s'inscrire sur le site avant de pouvoir commander.

Je viens de le faire, je vous tiens au courant de la suite ...

attention quand même, sur internet il y a pas mal d'arnaque concernant les COC

beaucoup paye et ne reçoivent jamais rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98
il y a 31 minutes, loulou19 a dit :

attention quand même, sur internet il y a pas mal d'arnaque concernant les COC

beaucoup paye et ne reçoivent jamais rien.

 

Pour le moment, cela ne fonctionne pas : ils n'ont toujours pas validé mon enregistrement sur leur site, l'email de contact "info@homologationferrari.com" ne fonctionne pas et le n° de téléphone indiqué sur le site n'est jamais joignable. 

Cela n'est pas très bon signe ... c'est dommage, il propose le COC pour 200€ TTC !

Ce qui est étonnant, c'est que "ferrari612" a bien réussi à obtenir son COC via ce site ; soit le site a fait faillite depuis, soit ils sont débordés, ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 12/03/2019 à 19:21, ferrarista612 a dit :

J'ai acheté le COC de ma Ferrari 612 sur http://www.coc-ferrari.com 

 

 

Curieux quand même, car ce site emploie le logo Ferrari alors que la société exploitante est COC Homologation d'après la FAQ.

Et cette société est introuvable sur www.infogreffe.fr

 

D'autres parties du site mentionnent COC Sarl, et l'adresse à contacter pour les données personnelles est info@coc-certificat.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 22 minutes, EF98 a dit :

Pour le moment, cela ne fonctionne pas : ils n'ont toujours pas validé mon enregistrement sur leur site, l'email de contact "info@homologationferrari.com" ne fonctionne pas et le n° de téléphone indiqué sur le site n'est jamais joignable. 

Cela n'est pas très bon signe ... c'est dommage, il propose le COC pour 200€ TTC !

Ce qui est étonnant, c'est que "ferrari612" a bien réussi à obtenir son COC via ce site ; soit le site a fait faillite depuis, soit ils sont débordés, ...

 

 

cela n'est pas très bon signe ?? il te faut quoi de plus pour voir que c'est une arnaque ?? :lol:

rien n'est dommage..... 200€ le COC TTC c'est pas possible , tu es en train de te faire avoir

ferrarista612  a mis un seul message sur ce forum, et c'est pour te donner l'adresse du site !

 

Franck .....on a besoin de toi ici;)

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En plus tu dois certainement fournir toutes tes coordonnées sur le site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Cette histoire de CoC est simplement scandaleuse. 1500€ la page A4, c'est vraiment du foutage de gueule.

Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de l'avoir dans la documentation fournie avec ma 458 Spider.

Pour la McLaren, le vendeur ne l'avait pas. La concession locale l'a obtenu en 48h.... gratuitement et ils m'ont offert un café :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 9 heures, EF98 a dit :

@ferrarista612 Merci pour l'information.

Il faut dans un 1er temps s'inscrire sur le site avant de pouvoir commander.

Je viens de le faire, je vous tiens au courant de la suite ...

 

Eh ??

serieusement, tu n’as pas compris que c’est une arnaque ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EF98
il y a 53 minutes, florent95 a dit :

 

Eh ??

serieusement, tu n’as pas compris que c’est une arnaque ??

Non, en toute honnêteté, je n'ai pas fait attention que "ferrarista612" avait mis un seul message concernant ce site pour avoir un COC à un tarif préférentiel (entre nous, 200€ pour une feuille A4 devrait être le prix normal).

J'ai cru naïvement qu'il s'agissait du partage d'un bon plan entre passionnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
Il y a 10 heures, EF98 a dit :

Non, en toute honnêteté, je n'ai pas fait attention que "ferrarista612" avait mis un seul message concernant ce site pour avoir un COC à un tarif préférentiel (entre nous, 200€ pour une feuille A4 devrait être le prix normal).

J'ai cru naïvement qu'il s'agissait du partage d'un bon plan entre passionnés ...

C’est effectivement un bon plan pour le vendeur, pour toi, pas sûr.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J’ai édité le messsge et pas supprimé pour que les gens n’y aillent pas. 

 

Le modo


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 12/03/2019 à 20:28, Dulabourd a dit :

Le coc n est pas forcément obligatoire 

si la carte grise est récente elle est Europe compatible et elle contient tous les éléments nécessaires  à l immatriculation 

 

Oui, d’ailleurs sur le site de l’ANTS, on peut lire:

 

Citation

 

Si l’ancien certificat d’immatriculation étranger ne peut être fourni ou ne comporte pas toutes les informations techniques nécessaires à l’immatriculation, transmettez au format numérique le justificatif complémentaire correspondant à votre situation:

- Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité le cas échéant dans une autre langue que le français 

Attestation d’identification à un type communautaire

- Procès verbal de réception à titre isolé (RTI) établi par une DREAL (Direction Régionale de l’Environnement et l’Aménagement et du Logement)

 

Par ailleurs, il me semblait que jusqu’a present, sauf cas exceptionnel, on nous demandait un COC en francais: c’est texto mis que ce n’est pas necessaire (ce qui ouvre le droit, lors de la négo avec le vendeur, à faire integrer la fourniture du COC, ce qui lève le doute d’obtention de ce dernier en cas de modifs tendancieuses sur l’auto: le COC peut dans ce cas devenir une condition suspensive à la vente du coup). Je me trompe?

 

En revanche, il y a une autre mention de l’ANTS qui semble moins cool:

 

Citation

Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :

[...]

- S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture,  certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère

 

Cela veut dire qu’il faut faire traduire la facture et/ou le certificat de session?:blink:

Y-at-il des exceptions (j’envisage un achat en Allemagne)?

 

source:

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oubliez ma 2eme question.... il suffit de faire remplir le Cerfa par le vendeur...:blush:

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour un COC n’oubliez jamais que ferrari ne le delivrera pas si vous ne presentez pas votre vehicule ( c’est un des seuls constructeurs à procéder ainsi ). Ils prennent même des photos.

Donc les sites à la noix ou on a pas besoin de présenter son véhicule sont des arnaques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0