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speed66

COC : certificat de conformité

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carlegendarymonaco
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

va chez Lecoq

Je vais checker ça merci 

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fabrices
Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit :

Je vais checker ça merci 

1100 euros TTC chez FMA.nv

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BTX
florent95

En effet si la CG comporte tous les champs nécessaires, pas besoin de COC. 

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Franck
Il y a 14 heures, florent95 a dit :

En effet si la CG comporte tous les champs nécessaires, pas besoin de COC. 

Le "SI" est très important.

Par exemple pour un véhicule d'avant 1996, ce ne sera pas le cas (harmonisation européenne en 1996).

Vécu et, répété ici plusieurs fois, pour ma Ferrari F355 GTS de 1995 à l'époque (en 2008).

Le COC de la concession Ferrari allemande avait été refusé par la préfecture. Il manquait une case (ce qu'ils ne m'ont dit qu'en insistant pour voir le responsable du bureau).

C'était beaucoup moins cher chez Pozzi à l'époque, d'autant que j'y avais "gagné" mon premier voyage à Maranello, ce qui a permis à beaucoup de Ferrarista d'y aller par la suite (une quinzaine de fois en tout).

Le coût reste relatif ... 😉


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florent95

C’est en gros à partir de 2008/2009 que les CG allemandes, italiennes etc comportent toutes les cases correctement remplies et pour lesquelles le COC n’est plus nécessaire. 
Il faut D1/D2/D2.1/D3 ET K correctement rempli. C’est le K qui pose souvent problème. 
Il le faut ainsi : K : E--*--/--*---

Il faut les lettres après la dernière *. Si elles n’y sont pas il faudra le COC 

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alexARC
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

C’est en gros à partir de 2008/2009 que les CG allemandes, italiennes etc comportent toutes les cases correctement remplies et pour lesquelles le COC n’est plus nécessaire. 
Il faut D1/D2/D2.1/D3 ET K correctement rempli. C’est le K qui pose souvent problème. 
Il le faut ainsi : K : E--*--/--*---

Il faut les lettres après la dernière *. Si elles n’y sont pas il faudra le COC 

Bonjour 

Je profite de ce post pour une question similaire sur une Modena avec CG Allemande

J'ai D2 : F131

Rien d'autre en D2

Pas de D1, la marque est indiquée en (2) sous D3 qui est rempli lui avec le modèle (360 Modena)

K a l'air d'être bon e3*98/--*---*05 (je ne mets pas volontairement les numeros intermédiaires

Il y a un (2.1): 4019

 

Le pro me dit pas besoin de COC pour lui 

 

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florent95

Je pense que ça passe. 
Dans tous les cas, tu ne perds rien à essayer… 

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alexARC
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Je pense que ça passe. 
Dans tous les cas, tu ne perds rien à essayer… 

Ça c'est sûr

Mais je n'ai pas encore acheté l'auto et j'aimerais éviter de me retrouver avec un CoC a faire faire... Ou du moins le savoir avant que de devoir renégocier avec le pro 😉

Je pense que ça doit pouvoir passer aussi 

 

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florent95

Alors prend en compte le prix du COC et ça ne sera que du bonus 😉 

 

Ça dépend aussi de la personne qui valide ta CG mais ils sont bien informés maintenant. 

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nounou

Et quand on réimporte une auto qui a été a l'origine  immatriculée en France puis exportée et immatriculée dans ce pays et en ayant une copie de sa carte grise d'origine en France (ancien système d'immat), est qu'il faut un Coc ? 

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Zaz
Il y a 5 heures, nounou a dit :

Et quand on réimporte une auto qui a été a l'origine  immatriculée en France puis exportée et immatriculée dans ce pays et en ayant une copie de sa carte grise d'origine en France (ancien système d'immat), est qu'il faut un Coc ? 

n'étant pas sûr je ne me prononcerais pas, ce qui est sûr c'est que tu récupères l'immatriculation française d'origine ( si d'origine dans le système SIV évidemment) contrairement à l'Italie où tu obtiens une nouvelle immat.

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nounou
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

n'étant pas sûr je ne me prononcerais pas, ce qui est sûr c'est que tu récupères l'immatriculation française d'origine ( si d'origine dans le système SIV évidemment) contrairement à l'Italie où tu obtiens une nouvelle immat.

Oui si nouveau système mais là elle était dans l'ancien système d'immat exportée  dans les années 95. 

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fabrices

je viens de recevoir le mien au bout d'un mois d'attente. C'est le concessionnaire lui même qui la demandé à l'usine, lorsque je lui ai acheté ma voiture.

 

1100 euros TTC la feuille A4 blanche, sans même une entête FERRARI, ça fait cher le bout de papier ...😭

 

Modifié par fabrices
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Alf

en effet , les situations sont très divers, reçu par le concessionnaire allemand mais coc en francais ( car j'en ai fait la demande suivant le conseils ici même )  en environ 2 semaines et qd même 800 euros ttc

juste un PDF signé électroniquement par contre qui confirme le contrôle de la voiture par le concessionnaire  et sa date

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Magnum

Bonjour à tous ! 

 

Avec les nouvelles cartes grises aux  normes européennes post 2008/2009, savez-vous si le COC est toujours obligatoire,  et à quel prix svp ? 

 

J'ai bien noté qu'il faut que D1/D2/D2.1/D3 ET K soient correctement rempli. C’est le K qui pose souvent problème. 
Il le faut ainsi : K : E--*--/--*---
Il faut les lettres après la dernière *. Si elles n’y sont pas il faudra le COC .

 

Merci beaucoup pour votre partage d'expérience,  et bonne route !!

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Giallo-54

Il n’existe pas de normes européenne pour les cartes grises.

Chaque pays pratique un système pour l’immatriculation suivant ces propres règles.

C’est bien pour cela que l’immatriculation d’un véhicule étranger peut être plus ou moins compliqué…

D’ailleurs, avec le système ANTS français, l’immatriculation d’un véhicule étranger n’est même pas prévu (sauf si cela a été récemment adapté).

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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borstep

Bonsoir,

après avoir arpenté le forum et n'ayany pas trouvé de réponses.

je souhaitais savoir si lors du certificat de conformité en concession ils démarrent le véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée

 

 

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Mike051

Je ne me rappelle pas que Lecoq ait démarré la mienne, sauf bien sur pour la manœuvrer.

En concession, ils font principalement des photos des plaques d’identification et des organes susceptibles d’être changés et entraînant un défaut d’homologation.

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